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restauration de la belle 250 CR 1994
nico83
posté 22 Jan 11 à 21:19
Message #181


StantonMania
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Et voila les amis!!!!!! première sortie avec mon fiston en moto xthumbup.gif xthumbup.gif
C'est trop bon, une joie terrible de faire de la moto avec son petit, le voir évoluer comme ca, je suis le papa le plus heureux!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Il a pris sa première "pelle" aussi, un tout droit dans un caniveaux!!!!!!!!! IMSTP6.gif
il en rigole encore, moi je me suis fais dessus xblushing.gif

http://www.youtube.com/watch?v=bkv9Gx1Gz9I
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HRCMAN
posté 23 Jan 11 à 00:19
Message #182


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Yes Nico ton fiston à déja la technique debout sur le Pee wee excellent, puis ta bécanne à un jolie son sympa comme vidéo, prudence et bon ride A+
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aos
posté 23 Jan 11 à 03:22
Message #183


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Bonjour Nico83,

je possède moi aussi un 250 CR de 1994.
C'est un modèle homologué ATM, je l'ai depuis bientôt 10 ans.

Je t'adresse ce message car tu as posté des images sur le réglage des valves, alors peut être as tu
rencontré mon problème:

Après un serrage il y a quelques années, j'ai fait nickasiler le cylindre et tout et tout,
mais depuis la valve fonctionne mal(remontage par mes "soins"). En gros, elle ne redescend pas correctement,
ça fait que lors de la première bonne accélération tout se passe ok, mais ensuite si je ne
retombe pas sous un certain régime elle reste ouverte, le moteur sonne lors vachement creux!!!

Ce n'est pas vraiment handicapant vu l'usage que je fais de l'engin,
mais comme je suis en train de la refaire, segmentation et tout,
j'aimerais résoudre ce problème.

Alors penses-tu qu'il s'agit d'un réglage, ou autre chose?

Merci d'avance pour toute réponse.

AOS.
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ChrisMGK
posté 23 Jan 11 à 07:40
Message #184


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bah c'est quoi ce terrain ? C'est dans le Var ça ?

Sinon félicitations pour la "réplica" ^^
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nico83
posté 23 Jan 11 à 10:58
Message #185


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Mais non, c'est à la base des loisirs, peut pas encore l'amener sur un terrain!!!!!

Pour AOS, je te conseils de démontrer ton pot. Défait le cache , tu verra mieux! Tu sais , même si tu roule pas souvent, les valves doivent être décalaminées régulièrement!
Tu a peut être un soucis sur le roulement ou le ressort!
Faudrai des photos?????
Si tu peut c'est cool
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DANN
posté 23 Jan 11 à 11:09
Message #186


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Citation (aos @ 23 Jan 11 à 02:22 ) *
Bonjour Nico83,

je possède moi aussi un 250 CR de 1994.
C'est un modèle homologué ATM, je l'ai depuis bientôt 10 ans.

Je t'adresse ce message car tu as posté des images sur le réglage des valves, alors peut être as tu
rencontré mon problème:

Après un serrage il y a quelques années, j'ai fait nickasiler le cylindre et tout et tout,
mais depuis la valve fonctionne mal(remontage par mes "soins"). En gros, elle ne redescend pas correctement,
ça fait que lors de la première bonne accélération tout se passe ok, mais ensuite si je ne
retombe pas sous un certain régime elle reste ouverte, le moteur sonne lors vachement creux!!!

Ce n'est pas vraiment handicapant vu l'usage que je fais de l'engin,
mais comme je suis en train de la refaire, segmentation et tout,
j'aimerais résoudre ce problème.

Alors penses-tu qu'il s'agit d'un réglage, ou autre chose?

Merci d'avance pour toute réponse.

AOS.

souvent apres un traitement nickasyl les valves ne rentre plus très bien dans leur logement, il faut
retoucher le passage au papier de verre ou au dremel !
bon courage
nico elle est magnifique ta brelle MC GRATH réplica
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nico83
posté 24 Jan 11 à 17:05
Message #187


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Encore une petite avec mon bébé sur son PW!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif


http://www.youtube.com/watch?v=xfPG0e9cW3E
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aos
posté 24 Jan 11 à 19:58
Message #188


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Bonjour, et merci DANN pour la réponse, je ferais gaffe au prochain remontage.

Nico83, très belle resto, et désolé d'avoir pourri ce fil!
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nico83
posté 24 Jan 11 à 20:00
Message #189


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Citation (aos @ 24 Jan 11 à 18:58 ) *
Bonjour, et merci DANN pour la réponse, je ferais gaffe au prochain remontage.

Nico83, très belle resto, et désolé d'avoir pourri ce fil!



Mais pas de P

Heureusement qu'il y des forums et pleins de gas bien pour nous tous!
N'hésite pas à demander si tu a besoin!

MX Team en force xthumbup.gif xthumbup.gif
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wilyd
posté 24 Jan 11 à 20:20
Message #190


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futur crossman , y a pas photo cool.gif il a déja le style ! fais gaffe a ta 250 , tu vas pas la garder longtemps !!!! n entends tu pas déjà la petite voix " papa , si tu m aimes tu me donnes ta 250 " xwhistling.gif
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zgilles
posté 25 Jan 11 à 10:55
Message #191


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mesuis trompé de 250 escusezmoi mais je reviendrais!!!
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nico83
posté 25 Jan 11 à 17:20
Message #192


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Bon ben le pot ca sera pour plus tard!!!!!!!! me faut un new cylindre mad.gif mad.gif mad.gif
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wilyd
posté 25 Jan 11 à 21:04
Message #193


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Citation (nico83 @ 25 Jan 11 à 16:20 ) *
Bon ben le pot ca sera pour plus tard!!!!!!!! me faut un new cylindre mad.gif mad.gif mad.gif


???? qu est ce que tu as fait ??? unsure.gif
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nico83
posté 25 Jan 11 à 21:21
Message #194


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Bah j'ai voulu faire un contrôle car j'ai de gros soucis de démarrages à froid, donc j'ai tout démonté, et j'avais refait une réparation au niveau de la jupe du cylindre ( voir photo) avec de la patte haute température!! Et va savoir pourquoi je me suis mit dans la tête que c'était pas bon, alors je les enlever, du coup je pense que je vais la refaire cette petite réparation car vu les prix des cylindre!
J'ai tel il y a 5 minutes à un pot qui me conseille de le refaire car c'est de la patte , et c'est vrai que ca se casse et s'effrite, donc même si par malheur un bout tombe dans le vilo il sera broyé, c'est pas comme si c'était un bout de piston!!!!!
En fait je sais plus trop en somme, xblushing.gif xblushing.gif le changer serais pour fortuné raisonnable, après la version de mon pot me convient aussi, c'est vrai même si ca tombe dans le bas ca va se briser avec le mouvement!!!!!!
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nico83
posté 25 Jan 11 à 21:24
Message #195


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Maxx ma donné une adresse dans le var, vais les voir, s'ils peuvent faire un cordon de soudure c'est cool, sinon, je refais mon cordon en patte HT!!!!!
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wilyd
posté 25 Jan 11 à 21:34
Message #196


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oula , en effet , ça a bien pété.... je prendrais pas le risque de la pate ... si le bout pete en roulant , je pense pas que ça fasse du bien ... Pour moi il ne se brisera pas sans tout eclater .... rappelle toi mon carter ....



Ce qu on ne voit pas sur la photo , c est que le carter est aussi fendu des deux cotés , la fissure demarre entre les goujons du cylindre et descend jusque sous le carter en passant par les roulement de vilo .... dry.gif Regarde bien sur la photo , juste au niveau des 2 goujons en bas sur la photo , on voit la fissure...



Ce message a été modifié par wilyd - 8 Mar 11 à 11:42 .
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nico83
posté 25 Jan 11 à 21:53
Message #197


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Je viens de recevoir un MP! Un collègue à nous me conseille de faire un joint à l'identique du joint papier mais en alu de 0.5mm!!!!!
Avec une empreinte qui touche complètement la jupe. Comme ca plus besoin de soudure ou de cordon avec patte!!!
Ca à l'air pas con comme principe, ce qui me fais peur c'est pour l'eau!!!! Avec de la patte à joint bleu pourquoi pas!!!! Faut que je m'édite, mais ca me plaît bien!!!! xthumbup.gif
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wilyd
posté 25 Jan 11 à 21:55
Message #198


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je vois pas bien ce qui a cassé je pense .... unsure.gif
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Maxx
posté 25 Jan 11 à 22:01
Message #199


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Ouhlaa pas de pate à joint bleue, c'est de la M....
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Maxx
posté 25 Jan 11 à 22:04
Message #200


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la couleur grise dont tu me parle c'est alors aussi peut ètre ta pate qui n'a pas tenue et c'est broyée et mélangée à l'huile, je ne savais pas tout tu ne m'avais pas dit que ça n'avais pas tenu, si j'ai bien compris évidement xwhistling.gif
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wilyd
posté 25 Jan 11 à 22:04
Message #201


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sinon , tu as le DURAFIX ... c est un peu cher , mais certainement moins qu un cylindre

J ai vu plusieurs fois dans des bourse moto ancienne , c est de la brasure basse température ... tu tapes durafix sur youtube

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Maxx
posté 25 Jan 11 à 22:17
Message #202


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oui mais là c'est du magnésium pas de l'allu pur donc ça va être difficile. Perso j'ai tester le Durafix , je ne suis pas arriver à un résusltat satisfaisant sur toutes les pièces ou j'ai voulu essayer.
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wilyd
posté 25 Jan 11 à 22:23
Message #203


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au tig , ça le ferait tu crois ? j ai un carter qui a été resoudé , mais avec quoi ... sur ma 125 , c est carément une portée de roulement d'axe du barillet de boite qui à été refait ...

Ce message a été modifié par wilyd - 25 Jan 11 à 22:24 .
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Maxx
posté 25 Jan 11 à 22:29
Message #204


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il n'y a qu'un atelier de rectification mécanique qui pourra répondre à la question, quand j'emmène des carters de mes clients à réparer ils me disent si c'est du magnésium ça va faire un feu d'artifice dans l'atelier et des gros trous dans le carter. si c'est de l'allu no problem.
parcontre ils le savent quand ils commencent à souder, ils ne sont pas très compétents là ou je vais je trouve, mais il n'y en a pas d'autres dans le coin mad.gif

sinon Révaltec répareles cylindre mais bon c'est pas donné non plus sad.gif

Ce message a été modifié par Maxx - 25 Jan 11 à 22:30 .
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rolandd20
posté 25 Jan 11 à 23:07
Message #205


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desole je vais peut etre dire une grosse connerie ..mais
realesage et rechemiser comme a l'epoque sur les 500 kx pas possible?
amitiessssssss a tousssss!!!
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wilyd
posté 25 Jan 11 à 23:19
Message #206


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chemise sur ebay

regarde ça , le cylindre que j utilise est chemisé avec ça



Ce message a été modifié par wilyd - 25 Jan 11 à 23:23 .
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Maxx
posté 26 Jan 11 à 00:31
Message #207


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Oui rechemisage possible, je lui en ai déjà parler, mais ce n'est pas au niveau de la chemise le soucis est sur la partie alliage du cylindre, c'est vrai qu'on y voit très très mal sur la photo, moi même j'ai du mal à distingué.
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Maxx
posté 26 Jan 11 à 00:45
Message #208


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j'avais pas vu la photo de profil, en effet le manque de matière vient perturber ton flux gazeux.

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nico83
posté 26 Jan 11 à 20:32
Message #209


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Mes valves en trin de baigner dans une solution huilée unsure.gif unsure.gif

Sinon, mais amis après toute une matinée à passer je pense une bonne vingtaine de coup de tél, et vu 3 soudeur, j'en ai fini par me résigner à commander un cylindre avec chemise neuve côte B
Bilan: 380 € livré, ca parait pas excessif mais je peux vous assurer que j'ai mal au cul xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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Maxx
posté 26 Jan 11 à 21:24
Message #210


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c'est bien le problème avec les resto's, parfois (même très souvent) au final la moto refaite coûte plus chère qu'à l'origine unsure.gif
mais après quel bonheur de rouler sur une moto mythique et en parfait état smile.gif
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