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location moto de cross, présentation par la même occasion |
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22 Jan 11 à 13:32
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Membre no 12394

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Bonjour à tous, voila, je vais faire d'une pierre deux coups en me présentant à vous, ainsi qu'en vous présentant mon projet.
Passionné de cross depuis toujours, avec pas loin de 20 ans de pratique, quelques années de mécanique 2 roues, dans un tout autre domaine actuellement, je suis marié avec enfants.
Mon projet est le suivant, comme le titre l'indique et comme vous l'avez compris, je souhaiterais proposer à la location des motos de cross, chose très peu courante par rapport a la location des motos de piste.
La loc sera pour course ou entrainement, CASM, stages, etc...
Location:
moto avec pneus neufs, prix du terrain (si c'est un entrainement), acheminement de la moto sur le terrain, essence/huile, mecano, nettoyage, etc...
Les casses du genre guidon poignées plastiques sont a la charge du locataire (en gros les chutes), tout autres casse sont a notre charges.
Niveau tarif nous serions sur une base de 380 euros la journée, avec un forfait en plus pour le déplacement, qui va de 15 € a 100 € maxi pour les déplacement supérieur a 200 kms (aller) de chez nous.
Donc j'aimerais vos avis, constructifs ou pas, je prend tous.
Remarques, choix de la moto, tarifs, services, etc...
merci de m'avoir lu et bon week end.
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22 Jan 11 à 19:23
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Membre no 12394

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Bonjour,
comme vous le dites c'est pour louer des "vraies" motos de cross, après, je pense, que pour quelqu'un qui veux s'initier (un adulte) un 125 ou un 250 4T ne me semble pas inaccessible.
Nous comptons aussi sur la personne qui casse la semaine avant sa course et qui va louer pour ne pas la rater (je ne souhaite pas de mal, mais bon, ca arrive)
Il y a aussi ceux qui ne roule que 2/3 fois dans l'été et qui ne veulent pas s'embeter avec l'achat d'une moto, l'entretient, le risque de casse etc...
Et aussi ceux qui ont de l'argent qui se disent qu'ils ont un mecano, la moto sur le terrain, pas besoins de la laver, de faire le filtre, de se préoccuper de toute l'intendance etc..
Merci de m'avoir répondu.
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22 Jan 11 à 21:24
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Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
     
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Ah bein voilà une idée qui refait surface, ça existait dans les années 80's dans ma région, mais ceux qui proposaient ce service ont finalement laisser tomber car pas rentable ils n'en louaient que très peu, et pourtant le tarif était de 300 francs (environ 45€) pour 4 heures, essence + huile + pièces de casse (leviers, garde-boue, housse de selle, sélecteur, guidon ..) à la charge du locataire. Mais c'était une très bonne idée, regardez moi qui suis sans possibilité d'acheter une moto car pas de local ou de garage pour la stockée la semaine, et bien je serais ravis que celà existe , parcontre à ce prix là, je doute que quelqu'un loue une moto car déjà à l'époque ils trouvaient ça cher.
Mais bon l'idée est bonne, je pense qu'il faut revoir le prix à la baisse sinon ça risque d'être dur de faire tourner l'affaire.
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22 Jan 11 à 21:33
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Membre no 11323

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Ton idée est bonne lucky357 mais le tarif me semble quand même élevé Enfin , me concernant , si je voulais rouler comme ça , même un coup de temps en temps , je ne mettrais pas ce prix là , c'est clair. Je m'achète plutôt une bonne occase à 2500-3000 eur (ce que j'ai fait d'ailleurs), ça me semble moins onéreux. Mais je te le répète , ton concept est bien mais revoir le prix à la baisse.. @fouge Et-ce que tu dépenserais 380 eur rien que pour essayer une autre moto?
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22 Jan 11 à 21:56
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Membre no 12394

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Je suis content car toutes vos remarques sont constructives Donc, je pourrais faire plusieurs forfaits. Le premier complet a 380 pour la journée course ou entrainement, et un autre avec une loc pour 1H ou 30 min direct sur le terrain a un tarif moindre. Pour l'assurance une licence ou une RC sera demandé systématiquement.
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23 Jan 11 à 10:28
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Membre no 12394

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A votre avis quel tarif vous semble juste sur une location journalière??
Avec ou sans essence, pneus neuf obligatoire ou pas, assistance complète, etc..
Donnez moi votre forfait idéal entre service et prix.
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23 Jan 11 à 11:36
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•~Rider Cosmonaute~•
     
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Membre no 2901

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Citation (matthieu13480 @ 23 Jan 11 à 10:04 )  et pourquoi en plus des moto cross tu ne loue pas des moto d'enduro pour élargir le choix permis moto oblige pour plus de 125 cc mais sa peut attirer du monde et les quad aussi parce que peut étre que pas tout le monde aime la moto enplus 4 roue c'est peut étre plus sécurisant pour un gamin qui veut s'initier au TT laisse passe d'une journée ou d'un week end +1 Dans l'hérault y'avait un truc comme ça. Tourner demi heure sur circuit pour apprendre a piloter, et aprés une rando en quad tranquille. Mais bon ça a fait faillite je crois.
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23 Jan 11 à 12:32
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Membre no 12394

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Pour l'enduro, on y a pensé (ont y pense même).
Ensuite, on ne cible pas a 100% une clientèle de débutant. Nous ne cherchons pas a faire fortune, c'est une seconde activité.
150 euros la journée, ce n'est pas possible, tu tombes sur un pilote qui a le physique, il roule 8 heures, tu as les 2 pneus mort, la vidange, la fourche, éventuellement les plaquettes, l'essence, et l'usure de la moto + notre assistance, on y est de notre poche.
L'essence on la prendra en charge dans tous les cas, je ne laisse personne mettre une essence qui vient de "je ne sais ou" dans nos motos, et nous serons tjrs présent pour l'entretient au cours de la journée.
Le but et de proposer une moto tjrs nickel.
Peut être proposer la loc a la demie journée??
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23 Jan 11 à 13:26
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Lieu : tu veut pas les clef aussi !!
Membre no 11758

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faudrer qu tu fasse plusieur forfait cross: - un forfait débutant avec les brél adapter pour exemple ( 60 cc 65 cc ) dirt pas du chinois et peut étre 150 crf pour les débutant un peut expérimenter ( avec ou sans assurance ) 45 E l'heure et un forfait demie journée a 200 E et - un forfait moyent (mieux dit hein  )avec les bréle adapter pour ( 85 cc 125 cc ) (avec ou sans assurance ) 50 E l'heure et un forfait demie journée a 230 E - un forfait expérimenter avec les bréle adapter pour ( 250 2Tcc 250 4Tcc 150 cc ) (avec ou sans assurance) 60 E l'heure et un forfait demie journée a 300 E - un forfait "élite" ou un truc comme sa avec les bréle adapter pour (250 2T 450 4T (500 2T) ( avec ou sans assurance ) 60 E l'heure et un forfait demie journée a 300 E sauf pour le 500 2T qui beaucoup plus rare a la location
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25 Jan 11 à 07:23
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Membre no 12394

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Merci de vos réponses, on planche sur le sujet. On proposera plusieurs forfait de 150 a 350 euros, comme ca il y aura un plus large choix d'option, chacun pourra choisir par rapport a ces finances. Bon reste aussi la partie "administratif" Merci a tous.
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25 Jan 11 à 19:25
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Gooner Volant Non Identifié
     
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Membre no 7781

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Pour moi vous vous lancez dans un plan à emmerde là... Je compare un peu ton projet avec des locations de karts, à savoir que le client arrive, prend son engin, se fait plaisir, sort son portefeuille et c'est tout. Sauf que le motocross c'est dangereux ! Imagine, je ne sais pour quelle raison, un mec se met une grosse sarde sur un saut, il se pète un genou et une clavicule... Manque de pot, le mec est maçon, il prend un an d'arrêt de travail. Si il porte plainte en disant que le câble d'accélérateur est resté bloqué sur l'appel d'un saut, où que la boite déconne et qu'il s'est mis un point mort sur la table de 30m, tu prouve comment que c'est pas de ta faute ? J'ai dit un genou et une clavicule, mais ça aurait très bien pu être encore plus grave... Bref pour moi tu prends des risques énormes en proposant ça, et j'espère pour vous que si votre projet abouti vous serez blindés niveau assurances, histoire de pas claquer des dents à chaque fois qu'un mec monte sur la selle d'une de vos bécanes. Après sur le principe je trouve super, le fait de pouvoir tester différents modèles de motos pour choisir celui qui convient le mieux pour un prochain achat, ça ça peut vraiment marcher. Pour les tarifs, moi je ferai différentes tranches en heures de roulages. Comme ça c'est proportionnel à ce que ça vous coûtera en entretient / essence. Donc si tu pars du principe que des mecs payent 15€ pour faire 10 min de karting, sachant que t'as quand même plus de sensations en motocross, tu peux appliquer à peu près les mêmes tarifs sans que cela choque... A mon avis si tu loues par tranche de 15-20 min, ça marchera beaucoup mieux que si tu loue à la demi journée ou à la journée... Le mieux pour moi, ce serait que tu te fasse un site internet et / ou un compte facebook, avec une bonne pub, et tu préviens tout le monde que tel jour tu te rends à tel circuit avec telles motos. Voila voila, bonne chance en tout cas
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25 Jan 11 à 20:49
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Citation (Fmx51 @ 25 Jan 11 à 18:25 )  Pour moi vous vous lancez dans un plan à emmerde là... Je compare un peu ton projet avec des locations de karts, à savoir que le client arrive, prend son engin, se fait plaisir, sort son portefeuille et c'est tout. Sauf que le motocross c'est dangereux ! Imagine, je ne sais pour quelle raison, un mec se met une grosse sarde sur un saut, il se pète un genou et une clavicule... Manque de pot, le mec est maçon, il prend un an d'arrêt de travail. Si il porte plainte en disant que le câble d'accélérateur est resté bloqué sur l'appel d'un saut, où que la boite déconne et qu'il s'est mis un point mort sur la table de 30m, tu prouve comment que c'est pas de ta faute ? J'ai dit un genou et une clavicule, mais ça aurait très bien pu être encore plus grave... Bref pour moi tu prends des risques énormes en proposant ça, et j'espère pour vous que si votre projet abouti vous serez blindés niveau assurances, histoire de pas claquer des dents à chaque fois qu'un mec monte sur la selle d'une de vos bécanes. Après sur le principe je trouve super, le fait de pouvoir tester différents modèles de motos pour choisir celui qui convient le mieux pour un prochain achat, ça ça peut vraiment marcher. Pour les tarifs, moi je ferai différentes tranches en heures de roulages. Comme ça c'est proportionnel à ce que ça vous coûtera en entretient / essence. Donc si tu pars du principe que des mecs payent 15€ pour faire 10 min de karting, sachant que t'as quand même plus de sensations en motocross, tu peux appliquer à peu près les mêmes tarifs sans que cela choque... A mon avis si tu loues par tranche de 15-20 min, ça marchera beaucoup mieux que si tu loue à la demi journée ou à la journée... Le mieux pour moi, ce serait que tu te fasse un site internet et / ou un compte facebook, avec une bonne pub, et tu préviens tout le monde que tel jour tu te rends à tel circuit avec telles motos. Voila voila, bonne chance en tout cas  Là Fmx51 , t'as tout résumé , entièrement d'accord avec toi!
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25 Jan 11 à 21:36
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Inscrit : 22-January 11
Membre no 12394

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Septique, hummm, comme la fausse??? Bon, pour l'assurance mon plan de départ dans ce projet était de proposer aux non possesseurs de la licence de leur en prendre une, oui oui, directement une licence ufolep de l'année. Pour ce qui est de louer 10 ou 15 min c'est que dans ce cas, je touche une clientèle de "vrais novices" qui ne pourra peut être pas utiliser une cross en toute sécurité. De plus en touchant cette clientèle, je devrais investir dans plusieurs équipement complet, ce qui n'est pas le cas des loueurs de kart qui ne te filent qu'un vieux casque pourri... Alors tjrs septique ou j'arrive a vous convaincre
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26 Jan 11 à 04:22
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Membre no 9645

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salut a toi et ton projet je pense que la location pour les licenciés ne ferait pas un bon bénéfice régulier. quand j'étais petit des amis à mes parents m'avaient enmener sur unsite où ils m'avaient louer un pee wee.tu traversais la route et tu étais sur un terrain.il y avait la possibilité de louer des pee wee dc des motos de plus grosse cylindré (125 ou 250) je ne sais pas ce que c'était,il y avait des trials,des 4x4,et puis randonnées de quad.chaque engin avait son terrain de jeu avec des niveaux de difficulté différent pour trial et 4X4.pour la moto il y avait un terrain debutant/enfant avec quelques bosses et un autre que je n'ai pas pu voir  . j'ai gardé ces souvenirs pour si un jour financierement cela est possible monter un concept ressemblant à celui ci. tu trouve un terrain ou tu peux faire un ou plusieurs circuits de diffrentes difficultés.apre etudes approfondies des frais occasionnés par session de roulage tu établis des forfaits (15 min, 30 min, 1h, 2h...etc).et en parrallele tu peux proposés les services pour les courses ou entrainements..
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27 Jan 11 à 00:58
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Pas forcement, si l'activité principale est un atelier de mécanique moto (garage classique). Pour t'aider ds ton étude de marché, l'unique demande depuis plusieurs années aupres de mon mécano moto de la part de mon entourage et d'autres se touve sur les rando organisées qu'ils ne veulent absolument pas manquer comme chaque année mais que la vie ou famille a fait qu'ils ne possèdent plus de moto à l'année pour faire les entrainements/compétitions ou la rando du dimanche! Ca serait des motos du type 300gas, 200exc, WRF, TTR, 400 XR...
Mais se garage (magasin, réparation, vente moto neuve et occasion, dépot vente...) de personnes compétentes, sérieuses et passionnées (qui roulent!!) n'ont toujours pas trouvées la solution pour satisfaire la demande sans basculer de le bénévolat...
Une chose est sur, si tu la trouves, tu feras des heureux ds ta région!!!
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