Question de Pilotage !!!!, Technique |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Question de Pilotage !!!!, Technique |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 24-January 11 Membre no 12404 ![]() |
Hey les riders !! Bonsoir à tous... Besoin de discuter d'un ou deux points qui me passe par la tete...
Dans les virages, je passes bien, mais j'ai un problème ma jambe n'est généralement pas tendue à fond... Voir parfois bien pliée !! Est-ce un réel problème ?? Je pense effectivement que je pourrais prendre d'encore meilleurs virage en appuyant plus sur mon cale-pied extérieur, et ma jambe tendue intérieure droit devant... A vous de me dire... ![]() Sinon concernant les sauts, dans certains jumps, la moto peut très bien partir de travers etc... Rétablir l'assiette etc, pas de soucis.. Mais si elle part en début de Whip ou autre qui n'est pas dans l'axe, j'ai du mal à la remettre droite, je me vois donc obligé de rester un peu de travers, et de serrer les quilles a fond pour ne pas tomber... On m'a beaucoup parlé de mettre les gaz, alors avec un 4T je veux bien, mais je dois être con mais avec le 125 j'ai pas l'impression que ca est bien bcp d'influence... Faire partir la moto sur l'arriere oui, mais la remettre droit alors qu'on est pas en ligne... Pas trop j'ai l'impression.. Merci de m'éclairer, et de me dire ce que je devrais plutot faire !!!!!!!!!!!!! Merci d'avance, et bonne soiréeeee !!! ![]() |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Pour les virages, je vois pas comment tu pourrais gagner du temps en tendant plus ta jambe à l'intérieur ! Si on tend la jambe c'est par sécurité, mais pas pour rouler plus vite
![]() Après pour la moto qui part de travers, j'ai le même problème donc je vais pas trop t'aider ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 24-January 11 Membre no 12404 ![]() |
Yess, je suis d'accord avec toi, mais disons que c'est quand meme un Défaut de pilotage, et ce que je voulais dire par la, c'est que j'aimerais savoir si il fallait, et si il était important de le corriger.. Que ce soit sur les terrains, ou dans les vidéos, les mecs roule en général la jambe, plus tendue que pliée...
![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
tu plie ta jambe en fonction de ton inclinaison dans le virage.
regarde mes mec qui touche le guidon dans les ornieres la jambe dois forcement etre tendue. Pour les sauts tu embraye pas dans les sauts? Ce message a été modifié par Mxaddict - 25 Jan 11 à 20:39 . |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 pour mxaddict et surtout éviter de toucher le sol avec le pied sinon . bah demandez à mxaddict ce que ca peux faire !
seb.. on dit inclinaison ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Oué surtout évite de laisser trainer le pied , pose le vraiment en cas d'extrême urgence
cette faute me vaut un ligament croisé et 1 an sans sport. Quoi gaetan c'est ce que j'ai marqué?!!! ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 158 Inscrit : 9-October 10 Lieu : périgueux Membre no 11620 ![]() |
tendre la jambe c'est aussi question d'équilibre, sur certain virage (assez serré, avec petit ornière en général) tu peu metre beaucoup d'angle et rentrer beaucoup plus fort en prenent appuis sur t'as jambe (j'avai appris ça sur un stage, mais ça marche que sur certain virage, sinon c'est perte de temps) après aussi on peux prendre les virage debout et être tout aussi efficasse voir plus et avoir la classe
![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 24-January 11 Membre no 12404 ![]() |
tu plie ta jambe en fonction de ton inclinaison dans le virage. regarde mes mec qui touche le guidon dans les ornieres la jambe dois forcement etre tendue. Pour les sauts tu embraye pas dans les sauts? Alors d'abord merci pour vos réponses.... Equilibre alors... ![]() MXaddict, j'ai eu une lueur mdr, t'as raison j'ai jamais penser a embrayer en l'air !!! Comment utiliser l'embrayage ?? Et a quel utilité ??? Merci de ta réponse..... !!!! Sinon pour ce qui est du virage debout, a défoncer l'appui comme certain, oui c'est efficace et classe, mais pas donner a tout le monde ^^ |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Embrayer en l'air ? Je vais faire mon casse cou***e, mais c'est pour bien qu'on se comprenne : Débrayer = appuyer sur le levier et embrayer = lacher le levier.
Donc tu veux dire que tu débraye en sautant, ou alors que tu débraye, puis embraye en l'air ? Et pour quelle utilité ?? J'ai jamais touché à mon embrayage en l'air moi... ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 24-January 11 Membre no 12404 ![]() |
Ah oui donc on s'etait mal compris.. Rassure toi, moi aussi je n'ai jamais touché a mon embrayage en l'air non plus
![]() ![]() Ben moi aussi je vois pas trop quelle effet sa pourrait avoir donc voila... |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation Ah oui donc on s'etait mal compris.. Rassure toi, moi aussi je n'ai jamais touché a mon embrayage en l'air non plus xthumbup.gif Seuleuement je croyais que tu me conseillais de débrayer en l'air... Lol autant pour moi.. IMSTP6.gif Ben moi aussi je vois pas trop quelle effet sa pourrait avoir donc voila... Non non c'est Mx addict qui a parler d'embrayage dans les sauts, pas moi ![]() |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Euhhh si moi en l'air je débraye, pour pas caller quand je plante un coup de frein pour gérrer mon assiette.
Sauf les fois ou je cale volontairement pour sauter sans bruit, ça me rapelle le vtt, je le faisais souvent en 125, par contre la dernière fois sur le 2 et demi j'ai cru que j'aller me tuer. ![]() |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 24-January 11 Membre no 12404 ![]() |
Oui toute facon c'est uniquement pour le coup de frein AR...
![]() |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 7-November 10 Lieu : Wingles Membre no 11826 ![]() |
Euhhh si moi en l'air je débraye, pour pas caller quand je plante un coup de frein pour gérrer mon assiette. Sauf les fois ou je cale volontairement pour sauter sans bruit, ça me rapelle le vtt, je le faisais souvent en 125, par contre la dernière fois sur le 2 et demi j'ai cru que j'aller me tuer. ![]() Le plus dur c'est de kiker avant de retoucher le sol ! ![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
non je demandais juste si il debrayé pas quand il met ses coups de gaz pour remettre l'arriere dans l'axe.
Sinon la dessus moteur a l'arret moto lancée tu passe un rapport lache l'embro sa demarre. Est nuisible au moteur ?car beaucoup de freestyleur en descendant des butes kickent en descendant pour repartir alors qu'un coup de 2 et c'est parti. |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
euh, je te déconseille de caller ton 450 en l'air ... ca risquerai de faire tout bizare à ton assiète et surtout à la réception ! En 125 ok mais au dessus...
|
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
non je demandais juste si il debrayé pas quand il met ses coups de gaz pour remettre l'arriere dans l'axe. Sinon la dessus moteur a l'arret moto lancée tu passe un rapport lache l'embro sa demarre. Est nuisible au moteur ?car beaucoup de freestyleur en descendant des butes kickent en descendant pour repartir alors qu'un coup de 2 et c'est parti. En Fmx il ne démarre pas en prise pour 2 raisons principales. _Quand tu viens de poser des tricks de dingue et que t'essaye de démarrer en prise, mais la seule chose qui ce passe c'est un gros dérapage sur la réception, tu perds toute crédibilité. ![]() _ Ce dérapage peut faire une ornière et c'est pas terrible d'atterir sur une recep défoncé. Souvent c'est juste qu'ils ne prennent pas assez de vitesse pour démarrer en prise. Je ne pense pas que Ca abime quoi que ce soit. Pour le fait de caler en l'air en 125 c'était marrant. Avec le 250, j'ai bloqué la roue très tôt une fois en l'air et je suis parti en nose dive. Quand je me suis réceptionné, le moteur n'a pas redémarrer et j'ai dérapé en travers sur toute la recep. Je suisnpas tombé mais depuis je ne l'ai plus fait. |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 24-January 11 Membre no 12404 ![]() |
J'avoue, plutot chaud quand meme !!!!!
Bon alors au final, pour retablir ma roue arr dans l'axe, et bien me receptionner, apres un "debut" de whip ou autre, est-ce qu'il suffit d'utiliser la butée du guidon ou autre ????? |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Dans les cas extrême, sers toi de la prière...
![]() |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 7-December 10 Membre no 12002 ![]() |
Oué surtout évite de laisser trainer le pied , pose le vraiment en cas d'extrême urgence cette faute me vaut un ligament croisé et 1 an sans sport. Quoi gaetan c'est ce que j'ai marqué?!!! ![]() ![]() salut, +1 pour une rupture du ligament dans un virage serré avec ornière... Quand j'ai posé le pied il est resté bloqué, voila le resultat. Donc 1 seul conseil: laisse pas trainer ton pied ! Soit attentif a ce que tu fait... Il il y a une bonne video de steph DEMARTIS sur dalymotion, TAPE: lecon de moto cross virage (desolé je n'arrive pas a mettre les liens de dalymotion). Pour ceux que ca interesse j'ai aussi cée un sujet avec des videos : Technique de pilotage avec j.m BAYLE. |
|
|
![]()
Message
#23
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 24-January 11 Membre no 12404 ![]() |
Merci man !!!!! Bah ouais ca m'interesse si t'as les videos !!!!
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Jun 25 à 21:14 |