mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



30 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
Reply to this topicStart new topic
restauration de la belle 250 CR 1994
nico83
posté 26 Jan 11 à 21:29
Message #211


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Ha putain, si je commence à faire les comptes xblushing.gif xblushing.gif
J'aurai pu me prendre un 2007!!!!
Mais bon comme tu dit, quand tu passe devant dans le garage t'es trop fier de toi!!!! Ha c'est un 94, c'est vrai!!!! Mais je l'adore!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Jan 11 à 21:35
Message #212


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



et oui, c'était des motos de caractères, il fallait aussi les bras et surtout la santé pour piloter ces machines, à cette époque ok on sautait mais on serrait aussi bien les fesses à la réception, aujourd'hui les suspensions ont tellement évoluées qu'il est devenu facile de faire des sauts de malade et d'atterrir dans du velours.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 26 Jan 11 à 21:58
Message #213


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Citation (Maxx @ 26 Jan 11 à 20:35 ) *
et oui, c'était des motos de caractères, il fallait aussi les bras et surtout la santé pour piloter ces machines, à cette époque ok on sautait mais on serrait aussi bien les fesses à la réception, aujourd'hui les suspensions ont tellement évoluées qu'il est devenu facile de faire des sauts de malade et d'atterrir dans du velours.



Au OUI, surtout pour le 250 cr de 1993/1994/1995!!!!!!!! Une fourche a remplacer immédiatement si ont voulait faire des courses!!!!!!! J'ai encore un moto verte du test de la 1993, elle est la pour faire kolie comme ils disent!!!!!
Mais ca reste le 2T, surtout que ca se fait plus mad.gif mad.gif

Bah, mais ma main à couper que dans 20 ans, elle auront un prix de OUF!!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Jan 11 à 22:04
Message #214


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



et moi alors avec ma dernière 250 CR de 88 avec fourche classique, c'était pas la folie niveau sécurité d'amortissement laugh.gif
on ne se plaignait pas à l'époque, on ne connaissait rien d'autre xwhistling.gif
après c'est clair que les motos de cette époque et bien conservées vont valoir de l'or en barre dans quelques années.

Comme par exemple pour les synthétiseurs Analogiques des années 70 / 80 qui 20ans plus tard se vendaient 10 fois le prix d'origine (voir plus)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HRCMAN
posté 26 Jan 11 à 22:09
Message #215


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit : 18-July 10
Membre no 11200



C'est vrai maxx tu a raison maintenant les pilotes sautent le cul collé sur la selle tandis qu'à notre époque on se mettait debout on serrait les genoux au reservoir et on décollait ! !!

Alors wouai nous avons des modéles années 1993 94 95 ok ils datent mais bon c'est du collector, c'est comme d'avoir une belle ricaine dans son garage.

Pensez que l'on va nous traiter de passéistes ? Nostalgique oui faut dire qu'un bon GP 500 ça envoyait du lourd, Les Carla, les Noyce, Dédé, et les autres........ putain c'est bon.

On s'en fou de faire des sauts de 100 M de long suffit de tourner la poigner pour ce faire plééézzzz

Merde je parle comme un vieux !!!

Allez à plus les gars et bon ride
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Jan 11 à 22:16
Message #216


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Putain tu m'as fait remonter les souvenirs là rolleyes.gif

et je comprend moeux pourquois dimanche on m'as dit que je roule trop debout xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doncorleone
posté 26 Jan 11 à 22:19
Message #217


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 10-December 08
Lieu : entre cambrai et VA (nord)
Membre no 7593



Citation (Maxx @ 26 Jan 11 à 20:35 ) *
et oui, c'était des motos de caractères, il fallait aussi les bras et surtout la santé pour piloter ces machines, à cette époque ok on sautait mais on serrait aussi bien les fesses à la réception, aujourd'hui les suspensions ont tellement évoluées qu'il est devenu facile de faire des sauts de malade et d'atterrir dans du velours.



a bon???? je roulais en compet a l epoque de ces motos justement , tu veux dire que les motos actuelles sont beaucoup plus efficace????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Jan 11 à 22:26
Message #218


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



bein clairement, y'à pas photo. Moi aussi je roulais en compète dans les années 80 et début 90 et on ne faisaient pas ce qu'ils font maintenant, pour sauter par exemple un triple, il fallait déjà avoir une paire de corronès énorme, mais il fallait aussi clairement débrancher le cerveau et se cramponner à la réception, et puis avec un élan de fou. Aujourd'hui les gars arrivent sur des triples sans élan et sautent assis et réception même pas la moto bouge d'un cm. xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 26 Jan 11 à 22:29
Message #219


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Écoute, moi à part quelque course du minivert je peut pas dire que j'ai fais de grande courses!!!! J'ai eu beaucoup de bécanes!
Quand je prend le kxf, c'est vrai que c'est un monstre, c'est vrai que ca arrache les bras, ma je me sens tellement a l'aise dessus que je me prendrai pour un pilote de compétition!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Tout passe bien, les virages, les grosse ornières les sauts ( tranquille, je suis plus un fada), mais quand je mont sur la 2T, c'est vrai que je sens quelle est pleine d'énergie, voir trop!! Y a beaucoup de chose que je me permets pas avec elle, surement parceque je peux pas ou j'ai peur peut etre!!!!

Je pense, mais ca ne regarde que moi, et je ne voudrai pas lancer une polémique, c'est pas mon but, mais les pilotes d'aujourd'hui, même les meilleurs ne sont pas et ne seront jamais au niveau de jmb, stanton, bradshaw, emig, ward, larrocco etc!!!!!!!!! ca c'estait des pilotes!!! Un peu comme en F1!!!!!!
Mais c'est mon opinion de gars qui à grandis en 2T!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Jan 11 à 22:30
Message #220


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



tiens ça me fait penser que s'y j'y arrive en mettre du magnétoscope au pc, j'ai une k7 du GP de France 500 (1986 il me semble, ou 87 ou 88 faut que le retrouve cette k7) à Pernes les Fontaines, je l'encode et hop je vous l'envoie.
j'ai aussi des photos du cross Inter de Beaucaire à la même époque, le cross de l'ouverture de la saison avec toutes les pointures de l'époque

si ça vous interresse bien sur wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Jan 11 à 22:33
Message #221


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



tu as oublier mon idole Ricky Johnson, mais aussi David Bailey, Johnny O, Ron Lechien ect... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 26 Jan 11 à 22:33
Message #222


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Moi je veux!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 26 Jan 11 à 22:35
Message #223


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Et le jérémy aussi, la glorieuse des années 94/96
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Jan 11 à 22:40
Message #224


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (nico83 @ 26 Jan 11 à 21:33 ) *
Moi je veux!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif



ok, je vais essayer d'encoder ça et de prendre le temps de scanner les photos wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rolandd20
posté 26 Jan 11 à 23:09
Message #225


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571



bonsoir..les garçons!! xthumbup.gif
il est vrai qu'a l’époque prendre un "triple " relevais de l'exploit..mais ..
des pilotes comme lechien carla malherbe etc... estais de sacre pilote comme dit plus haut..
les suspension ok! mais ils prenaient des sauts de plus de35m en longueur..record de l'epoque sur 500 yam.Bernard Pascual..(un de mes amis trop vite disparue)..record du monde pour perceneige..(assos de lino ventura).. avec plus de 50 m!!!!!!!!!
Donc non et re non les motos n'estais pas moins performantes que maintenant..on a simplement
un pilotage different sur des circuits de plus en plus a l’américaine.. IMSTP6.gif
donc, et vous allez trouver mes propos contradictoire, avec de plus en plus de sauts..
les moteurs plus coupleux permettent ce genre de "figures"... avec il est vrai des suspensions plus onctueuses....
avec des sauts taillés pour ça!!pour ce qui est de la station debout..ben c'est toujours ça qu'il faut faire et aussi bien serrer ça moto,les freins ont evolues..donc freinage plus tardif..donc on gagne du temps..
pour les essais des motos d'antant met le en ligne!!!!!!!!VITE!
pour les photos aussi!!!!!!
n'oubliez JAMAIS..pour les grands sauts...le maitre disait:
Sauter tres haut est inutile ,en l'air la moto ne te tracte pas..elle avance quand .....
la roue arriere touche le sol!!!!!!!!
Tiens, pour le fun qui a dit ça ????? xwhistling.gif

amities a vous tous !!Jean Marc...
NAVES C'est ce week!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Ce message a été modifié par rolandd20 - 26 Jan 11 à 23:16 .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rolandd20
posté 26 Jan 11 à 23:13
Message #226


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571



Citation (nico83 @ 26 Jan 11 à 20:58 ) *
Citation (Maxx @ 26 Jan 11 à 20:35 ) *
et oui, c'était des motos de caractères, il fallait aussi les bras et surtout la santé pour piloter ces machines, à cette époque ok on sautait mais on serrait aussi bien les fesses à la réception, aujourd'hui les suspensions ont tellement évoluées qu'il est devenu facile de faire des sauts de malade et d'atterrir dans du velours.



Au OUI, surtout pour le 250 cr de 1993/1994/1995!!!!!!!! Une fourche a remplacer immédiatement si ont voulait faire des courses!!!!!!! J'ai encore un moto verte du test de la 1993, elle est la pour faire kolie comme ils disent!!!!!
Mais ca reste le 2T, surtout que ca se fait plus mad.gif mad.gif

Bah, mais ma main à couper que dans 20 ans, elle auront un prix de OUF!!!!!!!!


ah oui!! met en ligne cet essais!!!!
Amities J.M xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Jan 11 à 23:27
Message #227


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



quels essais ?

c'est de ce que j'ai dis que je vais essayer de mettre en ligne ?

si c'est de moi que tu parles, c'est un GP de France 500 et des photos d'un cross inter à Beaucaire de la même époque wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HRCMAN
posté 27 Jan 11 à 00:13
Message #228


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit : 18-July 10
Membre no 11200



Alors là mon poto Maxx envoi les photos et les vidéos Beaucaire restera pour moi LE terrain celui qui a vu rouler Chandler sauter le triple les meilleurs pilotes ont usés des crampons sur la piste de Beaucaire quand on vois ce qu'est devenu aujourd'hui ce terrain mythique ça fait mal au ventre
Pour les souvenirs juste un clic ici les amigos !

http://www.leguidevert.com/_V5/visu_sujet-...ste-------.html

Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 27 Jan 11 à 00:23
Message #229


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



Citation (Maxx @ 26 Jan 11 à 20:24 ) *
c'est bien le problème avec les resto's, parfois (même très souvent) au final la moto refaite coûte plus chère qu'à l'origine unsure.gif
mais après quel bonheur de rouler sur une moto mythique et en parfait état smile.gif


Entierement d accord avec toi maxx , surtout quand c est le moteur qu il a fallut refaire entierement comme sur la mienne , changer les carters et tout , en gros je n ai gardé que le vilo et les parbres de boite ... tout le reste vient de mon stock de piece autre ... Mais quel plaisir de l écouter tourner ensuite , le moindre bruit xblushing.gif , moi j adore en tout cas xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Jan 11 à 00:52
Message #230


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ohlalaaaaaa
merci
xthumbup.gif




Ce message a été modifié par Maxx - 27 Jan 11 à 00:54 .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batisto125
posté 27 Jan 11 à 01:42
Message #231


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 5-December 10
Lieu : toulouse
Membre no 11994



vraiment sympa la vidéo vintage xthumbup.gif ,c'était la bonne époque sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 27 Jan 11 à 10:31
Message #232


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



bon la c'est magnifique, dernière année de chandler sur deux pattes il me semble!
pilotage limpide mais il se fait un peu secouer sur la tole ondulée il me semble!
plaisir de revoir le loulou bernardelli aussi!
et enfin, tain qu'elles marchaient les kawi (ma première cross était un 250 de 86!)
Au fait Carla, quel bourrin!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 27 Jan 11 à 10:59
Message #233


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



j ai beaucoup le réglage du niveau d huile dans la fourche au début .... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 27 Jan 11 à 12:10
Message #234


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



bien vu je me le suis repassé, c'est énorme, je le maintien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 27 Jan 11 à 12:19
Message #235


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



et en plus ce sont des motos factory!


Ce message a été modifié par zgilles - 27 Jan 11 à 12:31 .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doncorleone
posté 27 Jan 11 à 16:00
Message #236


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 10-December 08
Lieu : entre cambrai et VA (nord)
Membre no 7593



Citation (nico83 @ 26 Jan 11 à 21:35 ) *
Et le jérémy aussi, la glorieuse des années 94/96



mon idolé "showtime"!!! xthumbup.gif


j adorerais me faire une replique de son cr 250 1996 d ailleurs!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HRCMAN
posté 27 Jan 11 à 22:05
Message #237


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit : 18-July 10
Membre no 11200



Tenez les gars juste pour rendre hommage à Magoo putain de taré ce mec suffit de mater la façon dont il menait la bécane j'ai plus revu ça en course ? depuis ! quelle attack ! bon malheureusement on sait ou ça l'a conduit mais bon il est rentré dan sle slivres d'histoire '' comme le grand Henry Fonda dans Mon nom est personne " !

http://www.youtube.com/watch?v=QCq4R1Oxu4c

Au passage vous avez matez la vidéo !! la tristesse de l'abandon du terrain de St Roman " Beaucaire " quelle honte !!!!

A plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Jan 11 à 22:56
Message #238


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bon les gars , j'ai retrouver un album photo, je suis entrain de le scanner, il y a le SX de Toulon 1989 avec JMB et Beaucaire wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HRCMAN
posté 27 Jan 11 à 23:42
Message #239


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit : 18-July 10
Membre no 11200



Bah voila tu vois quand tu veux Maxx !! aahhahahhha ! tu roulais en ligue Maxx ? si c'est le cas on a du se croiser ? moi je roulais avec Yannick Pradeilles et Patrick Debard et toi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 28 Jan 11 à 00:00
Message #240


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ouai je roulais en ligue et j'ai aussi fait quelques courses en championnat de France et aussi le trophée Kawa.

En ligue avec moi il y avait suivant la cylindrée ou je roulais, Patrick Demaria, Stéphane Chambon, Olivier Nitard, les frères Auquier, Richard Romano, Guy Lozzy, Hubert Guérin, Roland Mézard, Bontemps, Abonel, Laborde, Sebastien Rode, ect ect pour ceux que je me souviens à l'instant présent..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

30 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Jun 25 à 16:27