quelle est la marge entre piston et cylindre??? |
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quelle est la marge entre piston et cylindre??? |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 31-January 11 Membre no 12439 ![]() |
bonjour tout le monde voila mon pro ma rendu mon cylindre en me donnant la cote et il ma dit que j aurai 5 de marge es que c est bon??? merci d avance!!!
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
tant que le segment reste en contact avec le cylindre c'est bon donc 5mm de marge c'est nickel !
![]() hein ? non ? on m'aurait menti ? Sans dec..ton pro t'a fourni le piston après avoir mesuré ton cylindre au micromètre ? Pour les cylindre nickasil c'est souvent 4-5/100 de jeu entre le piston et le cylindre et la limite 1/10. Il parlait bien en 1/100 ton pro ? Si c'est un cylindre fonte il me semble que les cotes de piston varie de 5/10 à chaque fois donc le jeu est beaucoup plus important ! |
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Message
#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 31-January 11 Membre no 12439 ![]() |
tant que le segment reste en contact avec le cylindre c'est bon donc 5mm de marge c'est nickel ! ![]() hein ? non ? on m'aurait menti ? Sans dec..ton pro t'a fourni le piston après avoir mesuré ton cylindre au micromètre ? Pour les cylindre nickasil c'est souvent 4-5/100 de jeu entre le piston et le cylindre et la limite 1/10. Il parlait bien en 1/100 ton pro ? Si c'est un cylindre fonte il me semble que les cotes de piston varie de 5/10 à chaque fois donc le jeu est beaucoup plus important ! yes c etait bien 5/100 et c est bien un nickasil!!! donc sa va le faire alors!!! |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 7-November 10 Lieu : Wingles Membre no 11826 ![]() |
Qu'est ce que t'entend par cylindre nickasil ? c'est qu'il a subit un traitement ?
Car idem que mixmax01 je suis en plein changement de piston, je l'ai fait mesuré au 1/1000 Sur la rte de suz il dise 2-3 /100 de jeu, ça me parait peu C'est un 250 rmz 07 merci |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 7-November 10 Lieu : Wingles Membre no 11826 ![]() |
1/1000 !!!
au 1/100 ème c'est mieu Autant pour moi ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
non non ca se mesure au 1/1000 d'où l'utilité du micromètre !
Vu qu'il faut faire une mesure en 3 point et en faire la moyenne il faut au moins un chiffre de plus. exemple : la moyenne de 4 ; 4 ; 5 fait 4,33 (si tu arrondi à l'unité tu trouve 4) alors qu'en ajoutant une décimal par exemple : 4,8 ; 4,8 ; 5,0 la moyenne est de 4,86 que tu arrondi à 5 ce qui peux te faire varier d'une cote.. sans non plus parler de la précision de l'outil ! Après avoir fait la moyenne tu arrondi au 1/100 (d'où les cotes que l'ont trouve dans les catalogues) Oui le nickasil (petite doc) c'est un traitement en de surface en nickel et carbure de silicium pour augmenter énormément la dureté du cylindre et diminuer beaucoup les frottements. |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
En atelier on as des micrometre sa veut dire que je peux mesurer mon piston ???
mais comment et c'est pas mieu de demander a un pro la cote du piston a mettre dans le cylindre ? |
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#8
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#9
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 31-January 11 Membre no 12439 ![]() |
En atelier on as des micrometre sa veut dire que je peux mesurer mon piston ??? mais comment et c'est pas mieu de demander a un pro la cote du piston a mettre dans le cylindre ? non c est le contraire tu fait mesurer ton cylindre en 3 point sa te donne une cote et tu rajoute les 5/100 eme de marge et ca te donne ta cote piston!!! |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
En atelier on as des micrometre sa veut dire que je peux mesurer mon piston ??? mais comment et c'est pas mieu de demander a un pro la cote du piston a mettre dans le cylindre ? il faut le micrometre (ou palmer) pour controler ton piston et surtout le micromètre d'alésage ou comparateur pour le cylindre. En effet il y a une technique pour mesurer le cylindre avec des endroit précis pour prendre tes mesures donc si tu ne sais pas vaut mieux demander à un pro qui sait le faire ! |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Ok merci le site a subit une mise a jour ? pour voir les nouvelle reponse il faut les choisir.. bizzard sa
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#13
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
![]() ![]() ![]() pour ceux qui cherchent c'est là >> http://www.mxteam.com/forums/index.php?s=&...st&p=327290 |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
![]() ![]() ![]() pour ceux qui cherchent c'est là >> http://www.mxteam.com/forums/index.php?s=&...st&p=327290 je crois que le probléme est que ton topic est trop chargé , et difficile d'y trouver quelque chose de précis .Il serait peut être préférable de mettre en post it les différents sujets . ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour un 250 YZ, le jeu est de 45 à 50/100 donc je pense qu'il vaut mieux vérifier dans la doc quand on l'a... enfin on reste très proche de la vérité !
didier, ca risquerai d'ètre surchargé avec une liste de tuto en tete de liste de l'atelier... imagine, si on se retrouve avec 20 tutos ! lol à mon avis, un annuaire de tuto serai plus lisible. |
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