Comment faire son rodage ?, honda 250 cr 2001 |
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Comment faire son rodage ?, honda 250 cr 2001 |
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#31
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
mouè je ne sais pas ..
attendons l'avis d'un expert ! |
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#32
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ça va vous paraitre un peu fou mais je n'ai jamais fait de rodage sur mes motos de cross neuves et j'en ai eues quelques unes.
En fait le rodage se faisait le temps que je prenne la machine en main, approximativement une bonne heure de roulage afin de m'habituer à la moto, et pas de % en + qu'à l'habitude. Car (et oui parcequ'il y a quelque chose à savoir) quand je bossais au début de ma carrière , chez Suzuki, un jour le représentant de la marque passant par là nous a racconter que pour les motos de cross (donc les RM, mais c'était aussi valable pour les autres marques) ce sont des motos compétition client et à l'usine elle sont mises sur un banc et le moteur est mis au taquet, s'il ne délivrait pas la puissance annonçé sur le catalogue et bien le moteur était enlever et ils en testaient un autre avant de mêttre la moto en caisse et expédiée quelque part dans le monde. C'est aussi un peu pour celà qu'aujourd'hui dans les comparatifs ou les docs on ne voit plus la puissnce apparaitre, à la place on a un gros NC pour Non Comuniqué, mais ils continuent à mon avis avec cette méthode (quoi qu'avec le 4T je n'en suis pus très sur) , et croyait moi avec ce test si les moteurs devaient cassés, ils le faisaient sur le banc au Japon et pas lors de vôtre rodage. En GP ils changent très souvent pas mal de pièces entre les manches (comme les pistons par exemple) vous croyez que le pilote fait son rodage en 2ème manche ? ![]() Après quand on appauvri une carburation, il est normal que le moteur tourne mieux (appauvrissement dans la limite acceptable pour que celà fonctionne) c'est logique, parcontre étant donné que ça chauffe plus, il y a risque de casse (perçage piston, fonte des soupapes, serrage .. ) , c'est donc par sécurité qu'on enrichi, mais la aussi pas trop sinon les bougies ne résistent pas bien longtemps. Il est donc également important de ne pas mettre trop d'huile dans son essence, il suffit de suivre la préconisation du fabricant de l'huile c'est marqué sur le bidon et en fonction de la cylindrée, un petit moteur tourne bien plus vite qu'un gros , le petit moteur à besoins de plus d'huile qu'un gros. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
oui t'es loin d'etre le 1er à dire qu'il ne fait pas de rodage ou casiment pas, par contre je ne connaissais l'histoire des banc d'essai pour les motos.
d'après toi, en apauvraissant le mélange au niveau du carbu ne vaudrai mieux-t-il pas augmenter le % d'huile afin de compenser les échauffements par la lubrification ? ou définirai tu plutot le % d'huile en fonction de la cylindré, de la texture du terrain et de l'utilisation ? |
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#34
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
y'en a qui augmentent le % d'autres non.
en théorie c'est vrai que l'on peu se dire que plus le moteur va chauffer plus on doit le graisser, mais regardes pour le 4temps qu'il soit réglé riche ou pauvre, le pourcentage d'huile ne change pas, le moteur est toujours lubrifié de la même manière ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
oki oki ca roule !
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#36
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Maxx tu parles de la cylindrée, mais sur un 500 il y a plus de surface à lubrifier que sur un 85, donc le pourcentage reste important non ?
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est la même chose
![]() la seule différence est la quantité de carburant aspiré par le moteur. prennons exemple avec un verre d'eau et un saladier, le verre d'eau représente le cylindre du 65 cc et le saladier celui du 500 cc tu remplis d'eau les deux récipents, puis tu les vides... tu vois bien que les paroies internes du verre ou du saladier sont mouillées.. il a juste fallut une quantité plus importante d'eau pour remplir le saladier ![]() me suis je bien expliqué ? ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
ça va vous paraitre un peu fou mais je n'ai jamais fait de rodage sur mes motos de cross neuves et j'en ai eues quelques unes. Idem sur mes nombreux moteurs de streetdrag fait pour moi ou les autres et idem que les préparateurs que je cotois ou que je vénère au plus haut point. Juste respecter la T° moteur et huile mais que ce soit en rodage ou non ça ne change pas c'est du bon sens. |
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
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#40
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Edit: J'ai un jour de retard
![]() J'ai supprimé. Intéressant ce cas dit Maxx plus haut sur le rodage. |
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