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embrayage hydraulique ktm sx 65
gogo71
posté 13 Feb 11 à 11:02
Message #1


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Bonjour,



La moto de mon fils a juste 3h et l'embrayage hydraulique ne répond plus correctement. En effet, il n'y a quasi plus de résistance et quand il embraye pour passer la vitesse, la moto cale...ou qd il veut s'arrêter en prise, qd il enclenche l'embrayage, la moto reste en prise...

Avez-vous une idée du problème?

Ah oui, mon gamin n'utilise son embrayage que pour démarrer ou s'arrêter! donc cela ne peut pas être les disques d'embrayage.

merci

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Maxx
posté 13 Feb 11 à 11:58
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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as tu essayer de purger ?
il y a aussi une molette de réglage du levier, regardes voir à ce que ce soit bien régler à ce niveau là wink.gif





et pour le liquide, mettre absolument du liquide Magura Blood
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gogo71
posté 13 Feb 11 à 14:08
Message #3


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Noah ayant des petites mains, j'ai serré la molette à fond pour rapprocher le levier au maximum.
est-ce que cela aurait pu avoir une incidence?
la moto est une fin de série achetée fin d'année, est-ce que les joints ou autres auraient pu sécher?
j'en sais rien....
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gogo71
posté 15 Feb 11 à 20:42
Message #4


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Alors il manquait de l'huile ds le réservoir mais je n'ai pas trouvé de fuite...Noah avait fait une lourde chute en milieu de semaine et ce samedi il est tombé à nouveau, j'ai du d'ailleur remplacer le pro taper qui était plié côté levier d'embrayage. Est-ce que la chute aurait pu avoir eu comme conséquence la perte d'huile?
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Maxx
posté 15 Feb 11 à 21:06
Message #5


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C'est possible, sous la forte pression du liquide a pu s'échapper par le joint du piston (qui est très fin) en bas sur le carter, et tu ne le vois pas car ça se mélange avec l'huile de boite.
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audlam
posté 15 Feb 11 à 22:38
Message #6


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Citation (gogo71 @ 15 Feb 11 à 18:42 ) *
Alors il manquait de l'huile ds le réservoir mais je n'ai pas trouvé de fuite...Noah avait fait une lourde chute en milieu de semaine et ce samedi il est tombé à nouveau, j'ai du d'ailleur remplacer le pro taper qui était plié côté levier d'embrayage. Est-ce que la chute aurait pu avoir eu comme conséquence la perte d'huile?

Bsr, si la moto est restée longtemps couchée lors de sa chute c'est possible que le liquide a fuit par le dessus du réservoir (il y a une petite "fente" sur le couvercle) ou bien le niveau était au mini et aprés l'usure des disques il y a de l'air qui soit rentré dans le circuit ?
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audlam
posté 15 Feb 11 à 22:41
Message #7


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Citation (Maxx @ 13 Feb 11 à 09:58 ) *
et pour le liquide, mettre absolument du liquide Magura Blood

pourquoi absolument ce liquide ? et ce liquide se trouve chez un marchand de VTT ?
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Maxx
posté 15 Feb 11 à 22:52
Message #8


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Je ne fais que suivre ce qui est dit dans la notice KTM (et Magura) pour le liquide.
en tout cas pas de DOT 3, 4 ou 5 ...

Perso j'ai essayer avec du liquide minéral comme chez Citröen (le Bendix vert fluo) et ça fonctionne , c'est aussi bien moins cher que le Blood de chez Magura
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audlam
posté 15 Feb 11 à 23:02
Message #9


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Citation (Maxx @ 15 Feb 11 à 20:52 ) *
Je ne fais que suivre ce qui est dit dans la notice KTM (et Magura) pour le liquide.
en tout cas pas de DOT 3, 4 ou 5 ...

Perso j'ai essayer avec du liquide minéral comme chez Citröen (le Bendix vert fluo) et ça fonctionne , c'est aussi bien moins cher que le Blood de chez Magura

je savais qu'il ne fallait pas mettre du lookeed de frein mais de l'huile hydraulique mais je n'avais pas de marque particulière je vais aller faire un tour chez Nor... pour de l'huile Bendix, merci du renseignement
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gogo71
posté 16 Feb 11 à 09:25
Message #10


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merci pour vos infos
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