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restauration de la belle 250 CR 1994
nico83
posté 20 Feb 11 à 16:29
Message #301


StantonMania
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La plaque avant aussi faut que je la vire, elle est bombée, elle me plaît pas mad.gif mad.gif
Je vous ai pas dit aussi, j'ai trouvé des cale pieds plus large, j'ai finit le sabot en alu de 2mm!!
Faut que je vire aussi les deux DUNLOP du GB AR, il doivent être blanc!!!!!!!!!!!
Il en faut deux sur les protections de fourches!
Et faut encore sabler le moyeu AV, pour qu'il soit gris comme à l'AR!!!!
Encore un peu de taf, mais ca sens la fin sad.gif sad.gif sad.gif

PS: Si Wylid tu a fait des auto "Honda Oil" pour les GB je t'en prends deux!!!!!!!!

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Maxx
posté 20 Feb 11 à 20:33
Message #302


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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également très heureux d'avoir fait la connaissance en vrai de mister Nico83, très très sympa wink.gif
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nico83
posté 20 Feb 11 à 20:54
Message #303


StantonMania
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Désoler de ne pas avoir pu rester plus longtemps et de faire mieux connaissance et de papoter avec vous, mais fallait que j'amène Lucas chez les grand parents!!!
Vais m'occuper du disque AR demain je pense!!!!
De toute façon on reste en contact, car maintenant que Lucas à sa licence au Arcs, je vais l'amener ce week avec le PW!!! Et puis y a Rot83 qui est pas bien loin, ont aura plus le temps de déconner!!!!! Et surtout va falloir que je te montre ma futur resto xthumbup.gif xthumbup.gif
Rien de bien défini, mais va falloir!

Vais m'occuper de ma fourche comme tu ma montrer xwhistling.gif xwhistling.gif
Par contre, tient une question, Rot ma dit qu'il avait des ressort par rapport à son poids! moi je suis autour des 85!!! Me faudrai quoi???

Le premier qui dit que je suis gros je le met dans les "indésirables"
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Maxx
posté 20 Feb 11 à 22:13
Message #304


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et je suppose que 85 kg c'est ton poids à poil, pas avec la tenue de cross ??

en tout cas 85kg c'est déjà trop lourd pour tes ressorts, donc si c'est ton poids sans équipement une fois l'armure enffilée il te faut des ressorts encore plus durs wink.gif
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rolandd20
posté 20 Feb 11 à 22:18
Message #305


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Citation (Maxx @ 20 Feb 11 à 21:13 ) *
et je suppose que 85 kg c'est ton poids à poil, pas avec la tenue de cross ??

en tout cas 85kg c'est déjà trop lourd pour tes ressorts, donc si c'est ton poids sans équipement une fois l'armure enffilée il te faut des ressorts encore plus durs wink.gif


je ne facher personne mais là..il dit un peu que t'es trop gros ..
ou j'ai mal interprete??? xwhistling.gif xwhistling.gif
bravo!! a+
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wilyd
posté 20 Feb 11 à 22:21
Message #306


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Citation (nico83 @ 20 Feb 11 à 15:29 ) *
La plaque avant aussi faut que je la vire, elle est bombée, elle me plaît pas mad.gif mad.gif
Je vous ai pas dit aussi, j'ai trouvé des cale pieds plus large, j'ai finit le sabot en alu de 2mm!!
Faut que je vire aussi les deux DUNLOP du GB AR, il doivent être blanc!!!!!!!!!!!
Il en faut deux sur les protections de fourches!
Et faut encore sabler le moyeu AV, pour qu'il soit gris comme à l'AR!!!!
Encore un peu de taf, mais ca sens la fin sad.gif sad.gif sad.gif

PS: Si Wylid tu a fait des auto "Honda Oil" pour les GB je t'en prends deux!!!!!!!!


oui oui , j en ai fais faire , mais la je suis en déplacement , je n irais les récupérer que dans 2 semaines environs
des qu ils seront faits , je te dirais.

en attendant , prix aujourd'hui avec mon iphone ( faut pas le dire ) xwhistling.gif


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Maxx
posté 20 Feb 11 à 22:43
Message #307


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LOOOL Roland xthumbup.gif


Bein moi je dis qu'il est maigre, j'aimerais bien retrouver mes 85 kilos de l'époque, j'en fais 125 à ce jour mad.gif et je n'arrive pas à perdre plus mad.gif mad.gif
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wilyd
posté 20 Feb 11 à 22:47
Message #308


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au fait Maxx , j ai changé le ressort de ma 250 , deja , il est plus long , et plus raide ... ( pas d allusion déplacée svp , merci rolleyes.gif ) et du coup ça va beaucoup mieux ... au moins l arriere ne s ecrase plus comme avant . j ai du jouer du dremel pour faire une petite adaptation , le diametre interieur etait plus faible ,que celui d origine ( celui que j ai mis , c est le blanc du WP .
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Maxx
posté 20 Feb 11 à 23:57
Message #309


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héhé Wilyd Giver wink.gif
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nico83
posté 21 Feb 11 à 22:18
Message #310


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NON mad.gif mad.gif
Rien à faire , j'aime pas cette plaque bombée
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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wilyd
posté 21 Feb 11 à 22:32
Message #311


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elle a quoi de bombée ?



euh... c est pour " le bombé " ...
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rolandd20
posté 21 Feb 11 à 23:00
Message #312


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non di diou!!!!!!!faut pas peter!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
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HRCMAN
posté 21 Feb 11 à 23:05
Message #313


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Salut les d'jeunzz
Moi pour mes problémes de poids j'ai trouvé un bon plan !! j'ai pris un 500 ! comme ça avec mes 95 kilos j'ai l'impréssion de peser 70 kilos !!!!!! bon si il veut bien démarrer ce foutu 500 !

Au passage merci pour vos conseils Maxx, Nico.
Maxx j'ai fais suivre qqs photos du monstre à Nico il l'a trouvé nickel puis il ma dit que mon bléme viendrait d'un mauvais calage de l'allumage pas béte le type !

Merci encore et au plaisir de vous renconter
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Maxx
posté 21 Feb 11 à 23:16
Message #314


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Bein je te signales au passage que je t'en avais déjà parler du calage xwhistling.gif xwhistling.gif avec les repères du stator à alligner au repère sur le carter moteur.
Mais on ne m'écoute pas je vois, je retiens, je retiens xwhistling.gif xwhistling.gif

laugh.gif
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HRCMAN
posté 21 Feb 11 à 23:31
Message #315


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Poaaaaaaaa Maxx est énnervé ! ! !! ! ! je déconne Maxx c'est vrai toutes mes confuzzzz désolé ! mais je suis telmens parti dans tout les sens avec cette bécane que je savais plus par ou recommencer !!

Bon je vois le calage mais ça veu dire que j'aurais merdé quand j'ai démonté mon volant ? j'ai dévissé les 2 boulons de la bobine pour néttoyer ! et donc ç'est là que j'aurais merdé !! ? en la refixant ?

Bon faut dire qu'avant démontage elle avait déja du mal à démarrer ! alors !
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nico83
posté 23 Feb 11 à 17:17
Message #316


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Bon, voila les amis,
J'ai trouver une roue AR de cr en bonne état!
Nouveau roulement, caches poussières et entretoises alu!!!
Vous allez me dire pourquoi??
Et ben figurez vous que ne pouvant trouver une correspondance de disque AR, je me suis énervé sur les boulons ( qui sont serrés comme des cons, comprend pas les gens qui ont cette manie de serrer comme des boeufs)!
Sablage du moyeu, et qué qui trouve le NICO??????????
Un beau logo "H"!!!!!!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
M'étonne que je trouvais pas de disque!
Cela dit les jantes de Husqvarna me semble bien plus costaud que les Honda dry.gif

J'en profite pour vous montrez l'avancement de ma remorque mixte Quad moto, avec le rail pour le Pw de Lucas xthumbup.gif xthumbup.gif






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nico83
posté 23 Feb 11 à 19:55
Message #317


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Et voila, une belle roue AR, refait à neuf!!!!!!!

J'en est chiez pour le remettre se pneu!!! demain je le gonfle, mais à coup sur j'ai du pincer la chambre dry.gif dry.gif

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Maxx
posté 23 Feb 11 à 20:48
Message #318


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T'es sur au moins d'avoir un moteur de 250 CR ?? Hein, t'es sur ??
c'est pas un moteur de QR 50 laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Un vrai puzzle ta bécane IMSTP6.gif
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nico83
posté 23 Feb 11 à 20:54
Message #319


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mad.gif
Se visage veut tout dire!!!!!

Avec le temps que je passe dessus et l'argent quelle me coute, j'ai intérêt à la garder jusqu'à la retraite!!!!!!!
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rolandd20
posté 23 Feb 11 à 22:18
Message #320


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Citation (nico83 @ 23 Feb 11 à 19:54 ) *
mad.gif
Se visage veut tout dire!!!!!

Avec le temps que je passe dessus et l'argent quelle me coute, j'ai intérêt à la garder jusqu'à la retraite!!!!!!!

faudras donc compter 2 ans de plus que que ce que tu avais prevu mais bon...
j'ai tout bon là?? xwhistling.gif
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nico83
posté 26 Feb 11 à 16:33
Message #321


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Et voila, première pelle xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif

Faut être franc!!!!! Je ne la maîtrise plus du tout!!!
Y a dix ans en arrière je l'aurai massacrée! Aujourd'hui elle à été plus forte IMSTP6.gif



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rolandd20
posté 26 Feb 11 à 18:18
Message #322


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Citation (nico83 @ 26 Feb 11 à 15:33 ) *
Et voila, première pelle xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif

Faut être franc!!!!! Je ne la maîtrise plus du tout!!!
Y a dix ans en arrière je l'aurai massacrée! Aujourd'hui elle à été plus forte IMSTP6.gif



tu vas y arriver ça ne s'oublie pas!!!!!
simplement..plus on est mois jeune moins on avance plus vite!!!! xwhistling.gif
amities J.M
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rolandd20
posté 26 Feb 11 à 18:28
Message #323


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Citation (Maxx @ 21 Feb 11 à 22:16 ) *
Bein je te signales au passage que je t'en avais déjà parler du calage xwhistling.gif xwhistling.gif avec les repères du stator à alligner au repère sur le carter moteur.
Mais on ne m'écoute pas je vois, je retiens, je retiens xwhistling.gif xwhistling.gif

laugh.gif

maxx si tu leur expliquais ce que c'est qu'un diagramme !!!
vous verez c'est simple on parle en degre.. et l'avance a l'allumage ..c'est simple !!
bon faut un comparateur ..et un bon disque..non! pas le dernier CD de la star acc!!! IMSTP6.gif
amities maxx!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
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Maxx
posté 26 Feb 11 à 21:55
Message #324


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Non mais ne commençes pas à leurs faire peur laugh.gif
la c'est simple pour le calage il y a des repère partout, ça se fait tout seul.
C'est pas comme à l'époque sur nos vieilles Motobécanes bleues ou les 51 super et les 103 sp ou il fallait la pige dans le puit de bougie , et d'autres outils barbarres, et aussi le jeu de cales pour l'écartement des vis platinés et bien sur bien positionner le rotor qui n'avait pas de clavette entre lui et le vilo pour ètre à la bonne place, et donc aligné aussi sa came qui devrait ouviri les vis platinés. Ahh c'était la belle époque ou quand on callait à l'arrache le moteur tournait à l'envers IMSTP6.gif IMSTP6.gif laugh.gif laugh.gif
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rolandd20
posté 26 Feb 11 à 22:38
Message #325


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Citation (Maxx @ 26 Feb 11 à 20:55 ) *
Non mais ne commençes pas à leurs faire peur laugh.gif
la c'est simple pour le calage il y a des repère partout, ça se fait tout seul.
C'est pas comme à l'époque sur nos vieilles Motobécanes bleues ou les 51 super et les 103 sp ou il fallait la pige dans le puit de bougie , et d'autres outils barbarres, et aussi le jeu de cales pour l'écartement des vis platinés et bien sur bien positionner le rotor qui n'avait pas de clavette entre lui et le vilo pour ètre à la bonne place, et donc aligné aussi sa came qui devrait ouviri les vis platinés. Ahh c'était la belle époque ou quand on callait à l'arrache le moteur tournait à l'envers IMSTP6.gif IMSTP6.gif laugh.gif laugh.gif


Cela m'est arrive sur un 101 peugeot...
mon frere arrete au feu rouge.. la trombillette cale..
il pousse et une marche arriere.. que de souvenir!!!!!
soyons serieux caler un allumage avec les "reperes"...fastoch..
vous etes vous pose la question ..mais COMMENT CA MARCHE!!???????
demandez donc a MAXX..
là je sens que j'ai perdu un pot!!!! xwhistling.gif
bon un peu de pub !!!!
pour nos motocross vintage!!
desole c'est un autre site mais bon..on connais tous un peu non?
rendez vous ...a+
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=300041
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wilyd
posté 26 Feb 11 à 22:52
Message #326


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Moi j ai appris les diagrammes , le disques gradué, la pige maison avec une bougie percée et taraudée avec la vis de 6 , les degrés a l échappement, les degrés a l admission... Et devinez pour quoi , pour usiner mes cylindres de solex quand je faisais le championnat de Bretagne ... Et les courses du rock n solex a Rennes laugh.gif
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rolandd20
posté 26 Feb 11 à 23:13
Message #327


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Citation (wilyd @ 26 Feb 11 à 21:52 ) *
Moi j ai appris les diagrammes , le disques gradué, la pige maison avec une bougie percée et taraudée avec la vis de 6 , les degrés a l échappement, les degrés a l admission... Et devinez pour quoi , pour usiner mes cylindres de solex quand je faisais le championnat de Bretagne ... Et les courses du rock n solex a Rennes laugh.gif

que du bonheur......
les JEUNS!! n'on qu'a bien se tenir!!
amities JM dry.gif
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François C
posté 26 Feb 11 à 23:18
Message #328


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Citation (wilyd @ 26 Feb 11 à 21:52 ) *
Moi j ai appris les diagrammes , le disques gradué, la pige maison avec une bougie percée et taraudée avec la vis de 6 , les degrés a l échappement, les degrés a l admission... Et devinez pour quoi , pour usiner mes cylindres de solex quand je faisais le championnat de Bretagne ... Et les courses du rock n solex a Rennes laugh.gif


Le rock n solex? ouaille , tout un programme! laugh.gif
Explique moi ce que c'est STP!
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batisto125
posté 27 Feb 11 à 01:23
Message #329


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Hey salut les viocs!! laugh.gif ,sa parle diagrammes et de vieux petarous a ce que je vois,perso,je me suis renseigner sur crocodile motor pour tous ca,et j'ai plutot bien compris wink.gif ,allez vous faire un tours si jamais confrères d'jeuns xthumbup.gif
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wilyd
posté 27 Feb 11 à 11:13
Message #330


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Tappes rock n solex sur YouTube laugh.gif ou solex compétition . Ça donne avant goût .
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