mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



30 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > »   
Reply to this topicStart new topic
restauration de la belle 250 CR 1994
old mx
posté 9 Mar 11 à 09:06
Message #451


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



j'ai fait du ménage et viré à peu prés tout ce qui ne correspondait pas au post comme on est des grands garçons on reviens au sujet initial et on essaye de faire progresser la resto de nico convenablement merci de votre compréhension
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 9 Mar 11 à 09:19
Message #452


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



Citation (nico83 @ 8 Mar 11 à 21:14 ) *
Maxx, une question!

Et'il normal que j'arrive pas à enfoncer l'amorto d'un millimètre quand je force dessus??????


SAlut Nico , la réponse se trouve dans ce qu on appelle " le bras de levier " , j avais bien dit que j avais fait des études de mécanique xwhistling.gif

aller , un peu de lecture , la réponse est dans le levier de seconde classe.

Apres , je suis pas sur à 100 % , mais je pense que les biellettes ne participent que très peu à l effort , elles sont la pour que l'amortisseur travaille uniquement dans son axe afin d'éviter trop de déplacements latéraux .

Petite rectification , les biellettes participent a réduire l amplitude de la tige d amortisseur

mais le probleme est interressant , je vais essayer de le simuler .

LE BRAS DE LEVIER
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 9 Mar 11 à 09:53
Message #453


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



j ai mis un bon gros descriptif dans l atelier...

SUSPENSION
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 9 Mar 11 à 15:32
Message #454


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



bon là c'est sur qu'on a plus rien à foutre ici, donc sur mxteam il faut être en masters 2 de génie méca avec mention paint shop,
respect monsieur wil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 9 Mar 11 à 17:17
Message #455


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



Citation (zgilles @ 9 Mar 11 à 14:32 ) *
bon là c'est sur qu'on a plus rien à foutre ici, donc sur mxteam il faut être en masters 2 de génie méca avec mention paint shop,
respect monsieur wil


ouai , c est pas faut xwhistling.gif , c est pour ça que j ai mis le reste dans l atelier. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 9 Mar 11 à 18:37
Message #456


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Les biellettes apportent la progressivité à la suspensions, le système permet d'utiliser un ressort normal et pas un ressort progressif comme sur le système PDS de chez KTM.
De ce fait la suspension absorbe mieux les chocs, fonctionne mieux, sécurise le pilotage ect.. l'amortisseur reçoit une force de poussée constante quelle que soit sa position, de plus il s'enfonce moins rapidement qu'un système comme le PDS et permet un plus grand débattement.

Je vous ferais un petit dessin ce soir pour completer la jolie anim en 3 D de mister Will wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 9 Mar 11 à 18:51
Message #457


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



c est bien ce que j ai remarqué sur le modele 3D , c est linéaire la trajectoire , donc la force est constante .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 9 Mar 11 à 18:52
Message #458


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Salut les potos!

Voila il est en place!!!!! Suis monté dessus, et la, quel bonheur, rien à voir avec avant! Ont sens que c'est bien plus dur!!!
Effectivement, c'est plus facile de le faire bouger comme ca xwhistling.gif xwhistling.gif

Bon, la faut que je fasse une étude thermique, donc plus le temps, je m'occupe du carbu demain ou vendredi!!!!
Ha puis que je révise xblushing.gif xblushing.gif
CEZAM dry.gif dry.gif dry.gif ouvre toi, prend t'es 40€ et fou moi la paix IMSTP6.gif IMSTP6.gif Quelle connerie encore ca!!!!!!!!


Go to the top of the page
 
+Quote Post
nano_m77
posté 9 Mar 11 à 20:07
Message #459


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 15-October 10
Lieu : 77
Membre no 11675



Bravo pour ce boulot xthumbup.gif xthumbup.gif, elle fait vraiment envie cette 250 presque neuve !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 9 Mar 11 à 20:14
Message #460


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Citation (nano_m77 @ 9 Mar 11 à 19:07 ) *
Bravo pour ce boulot xthumbup.gif xthumbup.gif, elle fait vraiment envie cette 250 presque neuve !!


Merçi Nano,
tu la dit, avec toutes ces pièces neuves, je pense quelle peut vivre encore facile pendant 20 ans!!! Elle à déjà presque 20 ans, bon certes l'ancien proprio était plutôt "je m'en fou du moment quelle démare", et elle lui à survécue, tant bien que mal!

Va comprendre, je mais des rond dans cette mamie, et je fais le radin avec le Kxf!!! dry.gif dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 9 Mar 11 à 20:17
Message #461


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Suis en train de me rendre compte que une personne voulais voir l'état et la couleur du réservoir avant!!!
Bah faut regarder au milieu!

La aussi je crois que j'ai fais un peu ma feignasse!!!! dry.gif dry.gif Bon je m'occuperai de ca plus tard xwhistling.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 9 Mar 11 à 20:24
Message #462


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Tu sais pourquois tu mets des sous la dedans et pas dans le KXF ?
tout simplement parceque cette moto vient d'une époque ou le MX était en état de grâce, c'était l'âge d'or du MX, une époque ou l'on ne se prennait pas la tête, ou il était facile de trouver des circuits (surtout par chez nous) et puis aussi on était jeunes, la nostalgie y joue pas mal, et puis aussi je pense parceque c'est un 2Temps et que c'est une 250 CR rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 9 Mar 11 à 20:25
Message #463


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Maintenant si tu ne sais pas quoi en faire, pendant que tu roules avecla KXF, moi je veux bien m'occuper de celle là xwhistling.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 9 Mar 11 à 20:30
Message #464


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Tu à entièrement raison Maxx, quand je regarde le KXF, je le trouve beau, mais ca reste une moto qui me sert à rouler un peu avec des pots!
Je pourrai la vendre facilement demain, ca me ferrai rien! Juste des ronds!
par contre la CR, la y a pas photos, quand je la regarde et quand je suis dessus, ou les mains dedans ( attention Wyld, y a rien de sexuelle), c'est différent, ca me rappelle déjà mon ancienne 93, et tout pleins de souvenirs!!!!

Quand j'ai fait ma première course pour les miniverts, j'avais un 80 kx de 1986!! Tout vilain est tout en branle!!! Je bramez comme un bébé devant les copains qui avait des neuves!!!!!
Et presque 25 après, je suis amoureux des vieilles!!!

C'est fou quand même!!!!
Tient vais vous trouver une photo de ma kx!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 9 Mar 11 à 20:33
Message #465


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (nico83 @ 9 Mar 11 à 19:30 ) *
................quand je la regarde..................



vas au bout de ta chanson, aller je t'aides.


Quand je la regarde
moi le Nico au coeur d'acier...
Devant son joli cadre
je suis un géant de papier

tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nano_m77
posté 9 Mar 11 à 20:41
Message #466


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 15-October 10
Lieu : 77
Membre no 11675



Citation (nico83 @ 9 Mar 11 à 19:14 ) *
Citation (nano_m77 @ 9 Mar 11 à 19:07 ) *
Bravo pour ce boulot xthumbup.gif xthumbup.gif, elle fait vraiment envie cette 250 presque neuve !!


Merçi Nano,
tu la dit, avec toutes ces pièces neuves, je pense quelle peut vivre encore facile pendant 20 ans!!! Elle à déjà presque 20 ans, bon certes l'ancien proprio était plutôt "je m'en fou du moment quelle démare", et elle lui à survécue, tant bien que mal!

Va comprendre, je mais des rond dans cette mamie, et je fais le radin avec le Kxf!!! dry.gif dry.gif


Et oui mais quand on aime on compte pas hein laugh.gif

Ca me rappelle ma 125 cr de 97 que j'avais racheté dans un état vraiment degeu, après changement de tous les roulements, traitement du cylindre et plastiques neufs et bien elle avait retrouvé une seconde jeunesse xthumbup.gif

Rien a voir avec une moto récente ou l'on attend juste qu'elle marche correctement en faisant l'entretien de base !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 9 Mar 11 à 20:47
Message #467


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Allez comme promis!!!!!
Petite parenthèse au post!
Voila les photo, attention, la c'est du Vintage, de mon KX 80

24cv si je me rappelle bien!!!!
Un grande roue!










Go to the top of the page
 
+Quote Post
aretix
posté 9 Mar 11 à 20:57
Message #468


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 184
Inscrit : 3-March 10
Lieu : aisne 02
Membre no 10406



dis ce serais posible de savoir ou tu as eus ton carter HRC s'il te plait xblushing.gif
super restau que tu fais la continu wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 9 Mar 11 à 21:03
Message #469


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



salut aretix, remonte un peu plus loin dans le post, tu verra, c'est "made in nico" IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 9 Mar 11 à 21:07
Message #470


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (nico83 @ 9 Mar 11 à 19:47 ) *
Allez comme promis!!!!!
Petite parenthèse au post!
Voila les photo, attention, la c'est du Vintage, de mon KX 80

24cv si je me rappelle bien!!!!
Un grande roue!










Salut nico83,
Ton 80 est de quelle année?
La deuxième avec les plaques jaunes est à toi aussi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 9 Mar 11 à 21:13
Message #471


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Alors le mien était de 1986!
L'autre couleurs arc en ciel IMSTP6.gif IMSTP6.gif , à un pot, une 80 de 1985/1984 je crois!!!! Pas de disques!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 9 Mar 11 à 21:24
Message #472


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




Ok
D'après la 3ème photo , c'est toi qui l'a restaurée aussi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 9 Mar 11 à 21:30
Message #473


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Ho non, a cette époque, j'étais pas un maniaque de la propreté et de l'entretien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 9 Mar 11 à 21:40
Message #474


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815








sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 9 Mar 11 à 21:59
Message #475


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



Citation (nico83 @ 9 Mar 11 à 20:40 ) *





sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif



Un jour elle sera mienne xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rolandd20
posté 9 Mar 11 à 22:46
Message #476


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571



Citation (nico83 @ 9 Mar 11 à 20:30 ) *
Ho non, a cette époque, j'étais pas un maniaque de la propreté et de l'entretien!


as tu vraiment change?..
d accord avec MAXX c'etait le temps tout comme toi l’année de la moto n'avais pas d’importance..
on y reviens de plus en plus et c'est tant mieux!!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HRCMAN
posté 9 Mar 11 à 23:11
Message #477


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit : 18-July 10
Membre no 11200



Tu as aussi un KFX Nico un 4 temps !! un 4 TEMPS !! ta une photo, Maxx à raison nous sommes des nostalgiques moi c'est pareil avec mon CR 500 méme si il est en rade actuellement je m'en fou ! suffit de passer devant dans le garage de le regarder ! tu sais juste poser ta main sur le guidon et d'embrayer comme ça dans le vide ! tu te dis putain ! un CR 500 ! c'est exactement comme la zik !!!!

bon tu va écouter qqs nouveautées à la radio comme ça rapidos des titres kleenex, mais tu va revenir sur un bon morçeau des années 70 ou 80 ou 90 qui ta marqué et te remontera des supers souvenirs ! putain on cause comme des vieux !

Mais Nico tu aimes le 4 temps ? envoi un photo de ton KXF

A plus les amigos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 9 Mar 11 à 23:59
Message #478


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (nico83 @ 9 Mar 11 à 17:52 ) *
Ha puis que je révise xblushing.gif xblushing.gif
CEZAM dry.gif dry.gif dry.gif ouvre toi, prend t'es 40€ et fou moi la paix IMSTP6.gif IMSTP6.gif Quelle connerie encore ca!!!!!!!!



Heuu depuis le début je t'entends dire Cezam, tu es sur que c'est pas CASM ?? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 10 Mar 11 à 08:20
Message #479


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



Oui je pense que CASM... puis c est 45 €... Je viens de préparer mon inscription...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rolandd20
posté 10 Mar 11 à 21:24
Message #480


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571



Citation (wilyd @ 10 Mar 11 à 07:20 ) *
Oui je pense que CASM... puis c est 45 €... Je viens de préparer mon inscription...

xwhistling.gif je confirme c'est 45 euro de ......jeter!!!!!!! IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

30 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 7 Jun 25 à 17:38