mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Vous avez piloter quoi ?
Maxx
posté 9 Mar 11 à 22:14
Message #1


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bein voilà, je ne sais plus ou j'ai lu quelqu'un qui avait postr toutes les motos qu'il avait eu. Donc celà m'a donner l'idée de créer un post pour partager nos vieilles, si possible avec les photos originales de vos propres machines, soit quand vous n'avez pas la photo, en trouver un sur le web wink.gif

(on va volontairement faire abstraction des motos de route et des trails, seules les cross ou les enduros comptent)

classement de la 1ère possédée à la dernière, et avec les années wink.gif

alors je commence

- Mobcross sur la base d'une Mobylette jaune comme celle çi



je n'ai pas la photo une fois montée cross

- Mobcross sur la base d'une Bleue (88) de chez Motobecane (j'ai déjà poster la photo, il y a quelques jours, je ne la trouve plus)

- Terrot 175 4temps (on m'avais donner cet engin qui devait peser 300 kg, j'ai rouler une seule fois avec)

- M.R.N.I (moto roulante non idendifiée laugh.gif ) 50cc construite par mes propres moyens avec des pièces trouvées et achetées à droite et à gauche puis adaptées du mieux possible pour en faire un engin qui ressemblait à quelque chose, dommage elle n'avançait vraiment pas laugh.gif (rouler 3 fois avec, enfin essayer de rouler)

puis à partir de la les choses sérieuses commençent.

- 1981 , 1ère véritable moto de cross, uneSuzuki 125 RM N de 1979 achetée d'occas (la seule), toutes les autres je les ai achetées neuves par la suite.

Image attachée



- 1982 , Suzuki 125 RM Z




- 1984 , Suzuki 125 RM E




- 1985 , j'ai fais une folie , Honda 500 CR - (je n'ai malheureusement plus de photos de ma moto mais c'était la même que celle là)



- 1986 , Kawasaki 125 KX (plus une 2ème prétée par le concessionnaire)

- 1987 , KTM 250 MX (1ère et dernière)

- 1988 , Honda 250 CR

- 1990 , Kawasaki 125 KX (que j'ai gardée jusqu'à ce que j'arrette en avril 92 )

(les photos en réponse, car j'ai dépasser le cota de photo pour une message)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 29)
nano_m77
posté 9 Mar 11 à 22:19
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 15-October 10
Lieu : 77
Membre no 11675



Moi les miennes sont toutes sur mon post de présentation :

http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=46040

La plus ancienne (et dégue à l'achat) était ma 125 cr de 97
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nano_m77
posté 9 Mar 11 à 22:24
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 15-October 10
Lieu : 77
Membre no 11675



rhooooo la 500 cr xblushing.gif xblushing.gif , j'ai toujours révé dans essayer une...en même temps cette moto me fait peur !!
Faut dire qu'il faut avoir un sacré paire de c...... pour piloter ca sur un terrain IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 9 Mar 11 à 22:41
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ouai, et je n'avais que 20 ans en 1985, donc le 500 je faisais un peu le drapeau avec, surtout que j'ai fais la transition directe du 125 au 500 IMSTP6.gif

bon alors

le 125 KX de 86




le 250 KTM de 87


le 250 CR de 88


le 125 KX de 90

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zazarmoto
posté 9 Mar 11 à 22:55
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 558
Inscrit : 30-November 09
Lieu : Rabastens
Membre no 9885



Citation (Maxx @ 9 Mar 11 à 21:41 ) *
Ouai, et je n'avais que 20 ans en 1985, donc le 500 je faisais un peu le drapeau avec, surtout que j'ai fais la transition directe du 125 au 500 IMSTP6.gif

bon alors

le 125 KX de 86




le 250 KTM de 87


le 250 CR de 88


le 125 KX de 90


WOHAOU!!! j'en ai eu une 125 kx de 90!!! c'etait une "ex" a seguy... faut que je retrouve la photo!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 9 Mar 11 à 23:02
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Héhé, ouai elle marchait vraiment très fort cette KX 125 de 90, la 1ère fois que Kawa montait 2 radiateurs sur sa 125 et le 1er cadre périmétrique de l'histoire du MX.
De temps en temps mon concess me pretais une 250 KX mais je me régalais vraiment plus avec la petite 125 (qui avait un embrayage de 250 car l'origine cassait trop souvent)


Après, sur la RM de 84 , on voit bien la superrrrrrbe béquille laugh.gif et ouai je ne me souvenais plus que nos cross était vendues avec une béquille, on la faisait sautée arriver à la maison direct, la cata si ça s'ouvrait en roulant IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yamaha-Motor
posté 10 Mar 11 à 00:01
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 778
Inscrit : 5-January 11
Membre no 12153



Maxx grosse folie t'es passé du 125 au 500 direct !!

Mais apres t'a du comprendre quand j'ai vu que t'es retourné en 125 puis en 250 IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 Mar 11 à 00:09
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bein en fait je voulais une 250 CR 1985 , elle me faisait bander cette moto, et puis quand je suis aller la commandée, il n'y en avait plus en France parcontre il y avait des 500 et ils ne coutaient de 1000 balles de + (150 €) donc voulant absolument un CR j'ai signer le bon de commande. IMSTP6.gif
Bon c'est clair j'ai eu du mal au début mais après on m'avais filer l'astuce pour démarrer la bête et finalement ç'était cool. Sauf que dans ma région il n'y a pas eu un seul terrain à part celui de Beaucaire, ou j'ai pu exploiter le monstre, un bon point pour la 500 c'est que je ne suis jamais tomber avec.
je ne l'ai pas garder longtemps, mais c'est sans doute celle que je regrette le plus, peut ètre aussi à cause que je n'ai pas de photos d'elle sad.gif

Et si j'ai repris un 125, c'est que je n'ai trouver que ce deal chez un concess pour me débarrasser du 500, je voulais un 250 mais pas possible et vendre un 500 sans me le faire reprendre était mission impossible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HRCMAN
posté 10 Mar 11 à 00:38
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit : 18-July 10
Membre no 11200



Joli saut sieur Maxx avec le KX super penché bravo tu avais déja le style Ron Lechien dailleurs on dirait lui ! tu parles de Beaucaire c'est vrai que c'est le seul circuit qui permetait d'exploiter le 500 magifique terrain qui maintenant et dans un état lamentable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 Mar 11 à 01:15
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Et ouai, j'étais fan de Ron, comme de tout les autres pilotes US tels que Rick Johnson, David Bailey, Jeff Ward, Johnny O' Mara, Bob Hannah, ect... Je suis un amoureux des States.

Donc comme Ron sur le KX j'avais la tenue Head & Bones de chez JT et ensuite quand j'ai eu le 250 CR j'ai pris la tenue Cyborg comme RJ, dailleur j'ai eu la tenue limited edition estampillée RJ au lieu de JT smile.gif

APrès oui ce saut c'était quand j'étais encore un peu souple (bien que jene l'ai jamais été) lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZZ 21
posté 10 Mar 11 à 13:02
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : 30-December 05
Lieu : BEAUNE - BOURGOGNE
Membre no 2027



Salut MAXX! tout d'abord merci pour tous les renseignements que tu nous mets sur le forum xthumbup.gif c'est super interessant et très souvent plus que juste xthumbup.gif . par contre , il me semble que sur ta 2em photo, il ne s'agit pas d'une RM Z mais plutot d'une RM T car la RM Z avait en 1982 le refroidissement liquide sachant que la 1ere RM liquide était la RM X. Voila , il me semble que c'est ça car les ai possédées.... dit moi si je me trompe

amicalement
alain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 Mar 11 à 13:35
Message #12


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



TAzz, si tu regardes bien je mets le modèle de la moto et en dessous je mets la/les photos wink.gif

donc c'est bien du RM Z que je parles wink.gif la 2ème photo correspond au titre du dessus des photos , donc ma RM N


et oui le RMX putain que je trouvais ça moche quand ça a débarquer, mais putain que ça marchait fort par rapport à la RM T de 1980 ou la RM N 79 comme la miènne

Car ce n'est pas une RM T en photo, c'est bien la N avec ces gardes boues carrés en forme de boite à chaussures laugh.gif le RM T avait les mêmes gardes boue que la RM X qui lui a succédée. Dailleur sur la RM Z je n'aimais pas son garde boue avant d'origine, dès qu'il a cassé je lui avait monter un Acerbis wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZZ 21
posté 10 Mar 11 à 14:55
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : 30-December 05
Lieu : BEAUNE - BOURGOGNE
Membre no 2027



Oups!!! xblushing.gif excuse moi , je n'avais pas fait gaffe au sens de la légende xblushing.gif ... effectivement c'est bien ça! comme tu le dis , qu'est-ce qu'elle marchait cette RM X surtout face au RM T.A l'époque en Bourgogne, il n'y avait que du jaune sur les départs! ça marchait fort mais les boîtes était délicate... J'en ai passé 3 (aidé par mon concess!) lors de la saison ....
A+
alain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 Mar 11 à 15:02
Message #14


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



C'est vrai il n'y avait que du jaune.
Perso je n'ai jamais eu de problèmes de boite sur mes Suz ou sur les autres.
A si j'ai eu la 250 KTM de 87 qui même si j'ai eu la chance de ne pas casser la boite, les vitesses ne passaient pas en ligne droite quand on est en pleine charge, du coup toutes les places gagnées sur les sauts et parties techniques, je les perdaient en ligne droite mad.gif même à coup de pied ça passait pas, du coup je n'ai même pas pris le temps d'ouvrir le moteur pour essayer d'adoucir la sélection, j'ai changer de moto pour une 250 CR ou la ce ne fut que du bonheur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 10 Mar 11 à 18:08
Message #15


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Entre deux cross xwhistling.gif xwhistling.gif





Bon OK, je sors xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 Mar 11 à 20:40
Message #16


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Arf, mon fiston me tane avec ce scoot, il en veut un pour ces 14 ans.

DOnc au choix, ou le scoot ou le passage en 125 YZ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HVA63
posté 10 Mar 11 à 21:07
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 368
Inscrit : 19-December 04
Lieu : France
Membre no 938



Slt tous le monde..
Je rappelle pas de toute en + d'une vingtaine de routiere donc 4 attelées en cross :
240 SWM
240 HVA
125 TY
250 HVA 89
360 WR HVA
360 CR HVA
360 WR HVA
400 HVA 2tps
250 KTM
200 KDX
250 YZ homologué
250 KX homologué
Et ensuite j'ai passé la main a mes fils...................
Fo que je scan quelques foto et voila....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 10 Mar 11 à 21:39
Message #18


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



houuuuuu depuis 1969 j'ai
125 peugeot avec levier de vitesse au réservoir
125 peugeot vitesse au pied
175 peugeot
175 peugeot avec cylindre bol d'or
175 peugeot avec cylindre surpuissant
routes ces moto étaient des routiéres montées en cross
ensuite
125 yamaha dtmx
125 rm
250 rm
175 pe
2 - 125 kx
250 kx
2 -250 yz
500 kx
actuellement j'ai une 250 cr une 300TM enduro et une 240 swm TF2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 10 Mar 11 à 21:44
Message #19


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



ma 240 swm offerte par mes amis pour mes 60 ans

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 10 Mar 11 à 21:46
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Moi j'ai un 125 RM 1992 smile.gif

Sinon j'ai roulé avec un 125 varadero sur la route aussi smile.gif

Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 Mar 11 à 22:02
Message #21


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (old mx @ 10 Mar 11 à 20:44 ) *
ma 240 swm offerte par mes amis pour mes 60 ans




Pfff, y'en a qui ont de la chance, une moto pour un anniv.

J'ai 45 le 23 avril prochain, tu crois que je vais avoir une moto en cadeau ?

Même pas en rêve sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 10 Mar 11 à 22:04
Message #22


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Ha que c'est agréable de revoir toutes ces belles motos!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 10 Mar 11 à 22:15
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Ma première quand j'avais 16 ans (1977) : KTM 125 MC 1976 , la photo provient en fait d'une série de vieilles diapos ( à la mode dans les années 70) que j'ai fait scanner( d'ailleurs , elle a été scannée à l'envers..)

Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feuji spm
posté 10 Mar 11 à 22:16
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 9-April 09
Lieu : 84700
Membre no 8276



salut , alors pour moi j'ai eu ma première moto de cross a 15ans et depuis j'en ai beaucoup passé voici la liste dans l'ordre chronologique lol :
Suzuki 125 RM 1992 modèle endurisé me reste plus que la carte grise en souvenir !!occaz
Suzuki 250 RM 2001 occaz
Husqvarna 125 CR 2006 neuve
YAMAHA 250 YZ-F 2001 occaz
YAMAHA 125 YZ 2005 occaz ex Soubeyras
Suzuki 125 Rm 2006 occaz
125 KTM exc 2007 neuve (gardée 1 mois puis volée )
YAMAHA 450 YZ-f 2006 occaz
Suzuki 250 Rm 2006 occaz
Suzuki 125 Rm 2003 occaz
Gas Gas 200 ec 2004 occaz
Suzuki 250 Rm-Z 2007 occaz
Yamaha 125 yz 2006 occaz
et en ce moment
YAMAHA 125 YZ 2008 occaz (photo ci dessous c la seule que j'ai ou on voit bien ma moto )


pour les autres je reposterai car faut que je scanne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feuji spm
posté 10 Mar 11 à 22:31
Message #25


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 9-April 09
Lieu : 84700
Membre no 8276



mon rm-z de 2007 juste avant l'endurance de mazan 2009


le 125 yz de 2006


le 200 gas gas 2004 a la Tan Qué Vire (épreuve de franchissement j'étais Marschall )


j'ai retrouvé ca vite fait , d'autre sont sont sur papier photo donc a scanner
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 10 Mar 11 à 22:33
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



moi j'ai commencé sur la 490 maico à mon papa, une magnifique de 81, sa marchait du feu de dieu, a 11 ans je tournait deja avec sa blink.gif
après j'ai eu le 250 rm à 12 ans ensuite une derbi a mes 14 ans et maintenant mon petit exc wub.gif





Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 10 Mar 11 à 22:37
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



Citation (Maxx @ 10 Mar 11 à 19:40 ) *
Arf, mon fiston me tane avec ce scoot, il en veut un pour ces 14 ans.

DOnc au choix, ou le scoot ou le passage en 125 YZ


prends le 125 yz, moi avec ma derbi combien de fois j'ai failli me faire couper en deux par des vieux qui savent pas conduire... mon père l'a fait pour moi, mais je le ferai pas pour mes enfants, trop dangereux la route à cet âge...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 Mar 11 à 23:00
Message #28


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Clair, un scoot sur la route = danger. et perso je préferre lui prendre une 125 YZ (ou autre) que le voir sur la route avec un engin pareil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 10 Mar 11 à 23:54
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Je serais ton enfant Maxx, j'hésiterai même pas, le 125 YZ !

Pour avoir roulé moi en 125 varadero, comme dis juanito, la route s'est ultra dangereux, pareil, j'ai failli me prendre une glissière de sécurité sur la 4 voies à 110 (si si il montait à 110 tongue.gif)

Fait lui lire tout ça smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 11 Mar 11 à 00:08
Message #30


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



Et bé ... en fait moi , le cross , j en ai fait a l arrache avec un 50 MTX bleu et blanche ,débridé et gonflé par mes soins , ( 5 moteur quand même ... xwhistling.gif )


et puis après j ai eu que des routières , bien après ... j ai commencé avec un 250 RGV


et après, les 2 suivantes étaient a mon frère, mais comme il bossait a l 'étrangé , c est moi qui roulait avec ... unsure.gif





et la suivante en meme temps que la jaune, mais a moi cette fois , les meme pots que sur cette photo


les cross , c est depuis 3 ans , avec la cr 125 et la 250 depuis le printemps 2010 , donc vous dire comment je suis a la ramasse sur le circuit ... mais je m entraine wink.gif

par contre j ia jamais arrété la mécanique , avec la compete en solex , ça m a tenue pas mal d annee cette histoire , la saison en championnat de bretagne à signée la fin , trop de deplacement , trop de casse , trop cher tout ça... sad.gif

Les photos viennent pas de mon album , je suis pas chez moi encore une fois ... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Jul 25 à 00:20