mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
les saut en 4tps..., on ne sent pas trop le frein moteur???
doncorleone
posté 8 Mar 11 à 10:04
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 10-December 08
Lieu : entre cambrai et VA (nord)
Membre no 7593



salut , voila j aimerai bien essayer le 4tps , mais par rapport au 2 tps j ai peur du frein moteur , quand on regarde le sx us par exemple , on dirait qu il mette toujours des gros coup de gaz en l air , et on dirai qu il parte toujours sur l avant


pour ceux qui sont passé d un 250 2tps a un 4tps , ca vous a pas fait de difference sur les saut ????on peu arrivé de la meme maniere qu un 2tps sur les appels???

si vous pouviez m expliquer un peu le comportement ca m aiderais a me decider???

meric d avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
froment
posté 8 Mar 11 à 12:48
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27-August 10
Membre no 11383



salut,

c'est pas bien conpliqué (euh, quand même), suffit de toujours garder un filet de gaz jusqu'au bout de l'appel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doncorleone
posté 8 Mar 11 à 13:09
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 10-December 08
Lieu : entre cambrai et VA (nord)
Membre no 7593



a ok doc si j conduis ca comme un 250 2tps j passe par dessus en gros... blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 8 Mar 11 à 13:31
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Perso j'ai un 125, et j'essaie régulièrement le 250 4T d'un ami car je compte lui acheter, et je dois dire que c'est pas au niveau des sauts que j'ai été interpelé par le frein moteur, mais juste dans les lignes droites ou au freinage, car au départ on se fait bien bousculer par ce frein moteur !

Sinon pour les sauts, comme il est dit, il suffit de garder un filet de gaz et hop le tour est joué tu auras une assiette droite !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 8 Mar 11 à 14:14
Message #5


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Quand j'ai les plombs qui pètent et que je me décide a rouler fort, je fais des amortis sur les sauts, j'arrive a balle je coupe les gazs en bas de l'appel , presque assis sur le réservoir, et après je remet gaz direct en l'air.
Et je suis quand même bien sur lavant.
La semaine dérniere un pote voulait me prêter son 4t, et il ma dit, " si tu fais ça tu vas te mettre par terre dessuite"
Je trouve le frein moteur vraiment déroutant.
C'est en parti por ça que je naime pas les 4t.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 8 Mar 11 à 14:30
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Le jour ou tu as ton 4T prend toi un terrain cool ou bien un saut pas trop raide et entraine toi dessus.
C'est juste une habitude a prendre. Même si j'ai bien serré les fesses sur mon tout premier petit saut avec dry.gif

Mais maintenant tu le sait donc ca va allez, franchement une après midi et c'est réglé !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doncorleone
posté 8 Mar 11 à 14:55
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 10-December 08
Lieu : entre cambrai et VA (nord)
Membre no 7593



Citation (Ben freerider @ 8 Mar 11 à 13:14 ) *
Quand j'ai les plombs qui pètent et que je me décide a rouler fort, je fais des amortis sur les sauts, j'arrive a balle je coupe les gazs en bas de l'appel , presque assis sur le réservoir, et après je remet gaz direct en l'air.
Et je suis quand même bien sur lavant.
La semaine dérniere un pote voulait me prêter son 4t, et il ma dit, " si tu fais ça tu vas te mettre par terre dessuite"
Je trouve le frein moteur vraiment déroutant.
C'est en parti por ça que je naime pas les 4t.



oui c'est bien sque je pensais , c'est pour ca que j ose pas passer au 4 temps!!!!!


mais comme tu dis luddoy c'est surement une question d habitude , quoi qu a voir la gamelle de stewart a daytona j me poses des questions unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lazoppe
posté 10 Mar 11 à 09:08
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 328
Inscrit : 15-November 09
Lieu : loiret
Membre no 9790



moi je trouve ça vachement plus simple qu'un 2 temps xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 10 Mar 11 à 10:04
Message #9


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Citation (doncorleone @ 8 Mar 11 à 14:55 ) *
[...] quoi qu a voir la gamelle de stewart a daytona j me poses des questions unsure.gif

Pour le coup c'est différent, Stewart avait la roue en l'air à l'appel du saut (la roue avant n'a pas touché l'appel) donc il s'est pris un coup de raquette. Il aurait eut la même chose avec un 2tps.

Citation (lazoppe @ 10 Mar 11 à 09:08 ) *
moi je trouve ça vachement plus simple qu'un 2 temps xwhistling.gif

+ 1

Ch'uis tellement habitué au 4tps maintenant, que quand on me prête un 2tps j'tire tout droit dans les virages, j'ai l'impression que y'a pas de frein !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doncorleone
posté 10 Mar 11 à 11:50
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 10-December 08
Lieu : entre cambrai et VA (nord)
Membre no 7593



comme dis ricky le 2temps c'est quand meme tres fun !!!!


http://www.youtube.com/watch?v=5iRc6dQhxkg

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 10 Mar 11 à 22:45
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Mon premier saut en 4T j'ai eu peur à l'appel et j'ai faillis faire un front flip laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doncorleone
posté 10 Mar 11 à 23:04
Message #12


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 10-December 08
Lieu : entre cambrai et VA (nord)
Membre no 7593



Citation (Barbybulle @ 10 Mar 11 à 21:45 ) *
Mon premier saut en 4T j'ai eu peur à l'appel et j'ai faillis faire un front flip laugh.gif



c'est ce qui me fait peur avec le 450 blink.gif apres sur un 250 4tps y a quasi pas de frein moteur non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 10 Mar 11 à 23:43
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



oulaaa si, il y en a aussi, comme dis ben freerider, c'est déroutant au début, mais ça s'apprend vite !

Perso après 15 20min de roulage, je n'avais plus peur sur les sauts, et sans vous mentir, je sautais mieux avec le 4 prout que mon 2 prout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doncorleone
posté 11 Mar 11 à 08:30
Message #14


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 10-December 08
Lieu : entre cambrai et VA (nord)
Membre no 7593



bon y faut que j essaye xthumbup.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 11 Mar 11 à 08:47
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Citation (doncorleone @ 10 Mar 11 à 22:04 ) *
c'est ce qui me fait peur avec le 450 blink.gif apres sur un 250 4tps y a quasi pas de frein moteur non?


J'étais sur une 250KXF et il y a déjà beaucoup de frein moteur. (Je n'ai pas essayé un 450)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidou-mx
posté 11 Mar 11 à 10:45
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 9-October 10
Lieu : périgueux
Membre no 11620



moi je roule en 125 et souvant a l'entrainement je prend le 250 crf du père, pas de problème dans les saut par contre j'arrive pas du tout a rentrer fort dans les virage et maitre beaucoup d'angle avec le frein moteur, j'aime pas du tout!

juste un conseil avec le 4 prout attention un coup de frein en l'air ça fais pas comme sur un 2t! moi qui ai l'habitude du 125, a taper la bise au garde boue avant en l'air xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doncorleone
posté 11 Mar 11 à 10:48
Message #17


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 10-December 08
Lieu : entre cambrai et VA (nord)
Membre no 7593



Citation (davidou-mx @ 11 Mar 11 à 09:45 ) *
moi je roule en 125 et souvant a l'entrainement je prend le 250 crf du père, pas de problème dans les saut par contre j'arrive pas du tout a rentrer fort dans les virage et maitre beaucoup d'angle avec le frein moteur, j'aime pas du tout!

juste un conseil avec le 4 prout attention un coup de frein en l'air ça fais pas comme sur un 2t! moi qui ai l'habitude du 125, a taper la bise au garde boue avant en l'air xthumbup.gif



j etais un adepte du frein arriere dans les sauts en 125 !!! merci de me prevenir! xthumbup.gif

du coup le fait de couper les gaz en l air ca suffit pour faire plonger un peu l avant?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 13 Mar 11 à 17:59
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Si tu coupes les gaz, la moto va "plonger" vers l'avant, mais tu peux toujours l'aider d'un petit coup de frein.

C'est vraiment différent qu'un 2T, mais c'est juste une habitude à prendre.

Perso j'aime bien le 4T, mais la puissance "violente" du 2T me donne tellement de plaisir ... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecki
posté 13 Mar 11 à 18:14
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 1-June 09
Lieu : osny
Membre no 8732



Citation
Si tu coupes les gaz, la moto va "plonger" vers l'avant, mais tu peux toujours l'aider d'un petit coup de frein

C'est l'inverse, si elle plonge, tu accelère pour rattraper l'assiette.

Il est mathématiquement plus facile de sauter avec un 2T qu'avec un 4T parce que le cycle mort d'un 4T réagit de la meme manière que l'histoire du frein arrière.
Je repette que le 2T reste et restera la meilleur manière d'apprendre à piloter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 13 Mar 11 à 19:44
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Tout à fait d'accord avec pecki !

A la seule différence que tu peux rattraper plus facilement sur un 4 temps !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecki
posté 13 Mar 11 à 19:55
Message #21


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 1-June 09
Lieu : osny
Membre no 8732



rattraper quoi ?
unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 13 Mar 11 à 19:59
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Citation (pecki @ 13 Mar 11 à 17:14 ) *
Citation
Si tu coupes les gaz, la moto va "plonger" vers l'avant, mais tu peux toujours l'aider d'un petit coup de frein

C'est l'inverse, si elle plonge, tu accelère pour rattraper l'assiette.

Il est mathématiquement plus facile de sauter avec un 2T qu'avec un 4T parce que le cycle mort d'un 4T réagit de la meme manière que l'histoire du frein arrière.
Je repette que le 2T reste et restera la meilleur manière d'apprendre à piloter.


C'est bien ce que je dis ? Mais de la façon inverse, enfin c'est pas grave xthumbup.gif

Il coupe les gaz, la moto pique du nez mais pour la faire encore plus piquer du nez il freine et bien sur l'inverse s'il accélère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 13 Mar 11 à 20:14
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Rattraper l'assiette ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 13 Mar 11 à 20:22
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Quand les 4T sont arrivées les terrain de cross ont été obligé de retiré tous les sauts, personne savait sauté avec une 4T. Le supermotard est né happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doncorleone
posté 13 Mar 11 à 21:32
Message #25


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 10-December 08
Lieu : entre cambrai et VA (nord)
Membre no 7593



Citation (luddoy @ 13 Mar 11 à 19:22 ) *
Quand les 4T sont arrivées les terrain de cross ont été obligé de retiré tous les sauts, personne savait sauté avec une 4T. Le supermotard est né happy.gif

xthumbup.gif


bon j vais reprendre un bon 250 2tps recent , on verra plus tard pour le 4 tps...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecki
posté 13 Mar 11 à 23:21
Message #26


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 1-June 09
Lieu : osny
Membre no 8732



Un sceaux ne se fait pas en quatre temps, technicien comprendrons.
J'aime jouer avec les mots laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier62
posté 16 Mar 11 à 21:33
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 28-September 06
Lieu : 62
Membre no 3140



Citation (pecki @ 13 Mar 11 à 22:21 ) *
Un sceaux ne se fait pas en quatre temps, technicien comprendrons.
J'aime jouer avec les mots laugh.gif



Tu aime jouer avec les mots mais pas avec le dico lol humour ok
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 16 Mar 11 à 21:43
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




Les sceaux , il les garde..lol humour ok
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidou-mx
posté 19 Mar 11 à 12:37
Message #29


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 9-October 10
Lieu : périgueux
Membre no 11620



Citation (Courgette35 @ 13 Mar 11 à 19:14 ) *
Rattraper l'assiette ...

tu trouve qu'avec un 4t tu ratrappe mieu l'assiète? je trouve pas avec un 2t tu fais ce que tu veux en l'air xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 21 Mar 11 à 16:03
Message #30


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



ben si tu pas sur l'avant avec les gaz c'est plus simple sur le 4 temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 7 May 25 à 20:57