les saut en 4tps..., on ne sent pas trop le frein moteur??? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
les saut en 4tps..., on ne sent pas trop le frein moteur??? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
salut , voila j aimerai bien essayer le 4tps , mais par rapport au 2 tps j ai peur du frein moteur , quand on regarde le sx us par exemple , on dirait qu il mette toujours des gros coup de gaz en l air , et on dirai qu il parte toujours sur l avant
pour ceux qui sont passé d un 250 2tps a un 4tps , ca vous a pas fait de difference sur les saut ????on peu arrivé de la meme maniere qu un 2tps sur les appels??? si vous pouviez m expliquer un peu le comportement ca m aiderais a me decider??? meric d avance |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 27-August 10 Membre no 11383 ![]() |
salut,
c'est pas bien conpliqué (euh, quand même), suffit de toujours garder un filet de gaz jusqu'au bout de l'appel |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
a ok doc si j conduis ca comme un 250 2tps j passe par dessus en gros...
![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Perso j'ai un 125, et j'essaie régulièrement le 250 4T d'un ami car je compte lui acheter, et je dois dire que c'est pas au niveau des sauts que j'ai été interpelé par le frein moteur, mais juste dans les lignes droites ou au freinage, car au départ on se fait bien bousculer par ce frein moteur !
Sinon pour les sauts, comme il est dit, il suffit de garder un filet de gaz et hop le tour est joué tu auras une assiette droite ! |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Quand j'ai les plombs qui pètent et que je me décide a rouler fort, je fais des amortis sur les sauts, j'arrive a balle je coupe les gazs en bas de l'appel , presque assis sur le réservoir, et après je remet gaz direct en l'air.
Et je suis quand même bien sur lavant. La semaine dérniere un pote voulait me prêter son 4t, et il ma dit, " si tu fais ça tu vas te mettre par terre dessuite" Je trouve le frein moteur vraiment déroutant. C'est en parti por ça que je naime pas les 4t. |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Le jour ou tu as ton 4T prend toi un terrain cool ou bien un saut pas trop raide et entraine toi dessus.
C'est juste une habitude a prendre. Même si j'ai bien serré les fesses sur mon tout premier petit saut avec ![]() Mais maintenant tu le sait donc ca va allez, franchement une après midi et c'est réglé ! |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
Quand j'ai les plombs qui pètent et que je me décide a rouler fort, je fais des amortis sur les sauts, j'arrive a balle je coupe les gazs en bas de l'appel , presque assis sur le réservoir, et après je remet gaz direct en l'air. Et je suis quand même bien sur lavant. La semaine dérniere un pote voulait me prêter son 4t, et il ma dit, " si tu fais ça tu vas te mettre par terre dessuite" Je trouve le frein moteur vraiment déroutant. C'est en parti por ça que je naime pas les 4t. oui c'est bien sque je pensais , c'est pour ca que j ose pas passer au 4 temps!!!!! mais comme tu dis luddoy c'est surement une question d habitude , quoi qu a voir la gamelle de stewart a daytona j me poses des questions ![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 15-November 09 Lieu : loiret Membre no 9790 ![]() |
moi je trouve ça vachement plus simple qu'un 2 temps
![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
[...] quoi qu a voir la gamelle de stewart a daytona j me poses des questions ![]() Pour le coup c'est différent, Stewart avait la roue en l'air à l'appel du saut (la roue avant n'a pas touché l'appel) donc il s'est pris un coup de raquette. Il aurait eut la même chose avec un 2tps. moi je trouve ça vachement plus simple qu'un 2 temps ![]() + 1 Ch'uis tellement habitué au 4tps maintenant, que quand on me prête un 2tps j'tire tout droit dans les virages, j'ai l'impression que y'a pas de frein ! |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Mon premier saut en 4T j'ai eu peur à l'appel et j'ai faillis faire un front flip
![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
oulaaa si, il y en a aussi, comme dis ben freerider, c'est déroutant au début, mais ça s'apprend vite !
Perso après 15 20min de roulage, je n'avais plus peur sur les sauts, et sans vous mentir, je sautais mieux avec le 4 prout que mon 2 prout |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
bon y faut que j essaye
![]() |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 158 Inscrit : 9-October 10 Lieu : périgueux Membre no 11620 ![]() |
moi je roule en 125 et souvant a l'entrainement je prend le 250 crf du père, pas de problème dans les saut par contre j'arrive pas du tout a rentrer fort dans les virage et maitre beaucoup d'angle avec le frein moteur, j'aime pas du tout!
juste un conseil avec le 4 prout attention un coup de frein en l'air ça fais pas comme sur un 2t! moi qui ai l'habitude du 125, a taper la bise au garde boue avant en l'air ![]() |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
moi je roule en 125 et souvant a l'entrainement je prend le 250 crf du père, pas de problème dans les saut par contre j'arrive pas du tout a rentrer fort dans les virage et maitre beaucoup d'angle avec le frein moteur, j'aime pas du tout! juste un conseil avec le 4 prout attention un coup de frein en l'air ça fais pas comme sur un 2t! moi qui ai l'habitude du 125, a taper la bise au garde boue avant en l'air ![]() j etais un adepte du frein arriere dans les sauts en 125 !!! merci de me prevenir! ![]() du coup le fait de couper les gaz en l air ca suffit pour faire plonger un peu l avant? |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Si tu coupes les gaz, la moto va "plonger" vers l'avant, mais tu peux toujours l'aider d'un petit coup de frein.
C'est vraiment différent qu'un 2T, mais c'est juste une habitude à prendre. Perso j'aime bien le 4T, mais la puissance "violente" du 2T me donne tellement de plaisir ... ![]() |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
Citation Si tu coupes les gaz, la moto va "plonger" vers l'avant, mais tu peux toujours l'aider d'un petit coup de frein C'est l'inverse, si elle plonge, tu accelère pour rattraper l'assiette. Il est mathématiquement plus facile de sauter avec un 2T qu'avec un 4T parce que le cycle mort d'un 4T réagit de la meme manière que l'histoire du frein arrière. Je repette que le 2T reste et restera la meilleur manière d'apprendre à piloter. |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Tout à fait d'accord avec pecki !
A la seule différence que tu peux rattraper plus facilement sur un 4 temps ! |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
rattraper quoi ?
![]() |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Citation Si tu coupes les gaz, la moto va "plonger" vers l'avant, mais tu peux toujours l'aider d'un petit coup de frein C'est l'inverse, si elle plonge, tu accelère pour rattraper l'assiette. Il est mathématiquement plus facile de sauter avec un 2T qu'avec un 4T parce que le cycle mort d'un 4T réagit de la meme manière que l'histoire du frein arrière. Je repette que le 2T reste et restera la meilleur manière d'apprendre à piloter. C'est bien ce que je dis ? Mais de la façon inverse, enfin c'est pas grave ![]() Il coupe les gaz, la moto pique du nez mais pour la faire encore plus piquer du nez il freine et bien sur l'inverse s'il accélère. |
|
|
![]()
Message
#23
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Rattraper l'assiette ...
|
|
|
![]()
Message
#24
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Quand les 4T sont arrivées les terrain de cross ont été obligé de retiré tous les sauts, personne savait sauté avec une 4T. Le supermotard est né
![]() |
|
|
![]()
Message
#25
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#26
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
Un sceaux ne se fait pas en quatre temps, technicien comprendrons.
J'aime jouer avec les mots ![]() |
|
|
![]()
Message
#27
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 28-September 06 Lieu : 62 Membre no 3140 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#28
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Les sceaux , il les garde..lol humour ok |
|
|
![]()
Message
#29
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 158 Inscrit : 9-October 10 Lieu : périgueux Membre no 11620 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#30
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
ben si tu pas sur l'avant avec les gaz c'est plus simple sur le 4 temps
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 May 25 à 20:57 |