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Prise de conscience ?, MAJ : Réaction de HRCMAN |
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16 Mar 11 à 22:47
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ben moi j'suis pas d'accord dans le fond parce que si personnes n'y va à 110% qui on badera? quel pilote on adulera? qui sera champion? le sport c'est avant tout ça, repousser à chaque entrainement, à chaque évenement, ses limites pour en créer de nouvelles et battre les autres et leurs limites.Après les risques, oui on en a peut-être plus que d'autres..je dis bien peut-être..ma tante était danseuse étoile, lors d'un entrainement elle a glissé des bras du mec et est tombée sur la tête. Elle s'est brisée les cervicales, elle ne regarde pas des motos mais des chaussons.., et puis y'a la vie de tout les jours..le fils d'une amie de ma femme, il était en scoot, il allait organiser la fête de ses 18 ans...une voiture lui a coupé la route et a pris la fuite, il n'aura jamais eu ses 18 ans.. c'est vrai ça laisse à reflechir mais si on reflechit tout le temps on ne fait plus rien..
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16 Mar 11 à 23:45
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Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
     
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bien sur il faut tenter des trucs sinon on ne progresse pas, ça c'est ok Thomas  ce que je veux dire c'est d'y aller progressivement et pas de se dire en arrivant sur une table que l'on saute à peine en entier et avec beaucoup de mal, "aller tiens je me sent pas mal là, je vais tenter un backflip" c'est une image bien sur hein  histoire de dire de ne pas tenter le diable quand on surestime ses capacités et que l'on sousestime les conséquences qui vont avec. Moi par exemple, quand je roulais avec 20 ans de moins et 40 kg de moins, je m'envoyais de gros sauts avec les figures de l'époque style No Hand, No Hand Ending, Nac Nac, Whip, bref le peu de figures de l'époque (bon attention, je parle des sauts de l'époque avec des motos de l'époque) ect... et je n'avais pas peur. Quand j'ai repris en janvier , en arrivant sur les sauts je me suis un peu chier dessus, mais bon je me suis dis "Maxx merde tu sais comment on fait pour sauter, tu étais un expert, alors vas y " et puis bein j'ai fallis me mettre au tapis avec la 250 de Rot83 sur un jumpon-jumpoff, et avec la 125 kx de son pote quand j'ai voulu essayer de sauter une longue table complète et bien j'ai fini parterre et j'aurais pu me faire plus mal que ce que je me suis fait, heureusement que j'ai au moins garder mes réflexes et techniques pour ne pas me faire trop mal en cas de chutte. Il est clair que je sais désormais que je ne pourrais plus rouler comme avant, mais ce n'est pas pour celà que je n'essayerais pas de resauter , dans la limite de ce que mon corps est capable de faire aujourd'hui, je ne vais pas rouler à 110% si mon corps ne veut pas dépasser les 70%  donc c'est ce que je veux dire à tout le monde, c'est sur il faut progresser mais il faut être patient et le faire en temps et en heure pour éviter de vraiment se faire mal alors qu'on a pas encore les capacités pour franchir certaines difficultés
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17 Mar 11 à 10:07
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Je suis complètement d'acc avec toi zazar, moi toute ma famille m'interdit de faire de la moto, car c'est trop dangereux, je sais que c'est dangereux, mais dans la vie il faut savoir prendre des risques ! et puis honnetement je préfère mourrir en me tuant à moto, plutôt que d'agoniser dans mon lit d'hopital jusqu'a ce que je sois sourd, aveugle, anorexique et chauve parce que j'ai un cancer, ou alors de mourrir d'autre choses ! Il faut simplement apprendre à connaître ses limites, les jeunes n'y arrive pas, c'est pour sa que beaucoups meurent sur la route, moi le premier j'ai failli y passer parce que je roulai a 80 avec ma derbi traffiquée dans tous les sens en plein centre ville... Il faut vivre raisonablement mais ne jamais ce priver !
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19 Mar 11 à 10:14
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Faut rester cool , c'est le maitre mot! thomas83 , je te rejoins , la communication est déjà pas facile oralement et face à face avec son interlocuteur , alors derrière un clavier , on en parle même pas..et les mauvaises interpretations sont courantes...mais je trouve que dans l'ensemble , ça se passe pas trop mal. Tu es dans une mauvaise passe et j'espère que ça ne durera pas trop longtemps. Tu en parles sur le forum ,c'est bien , il est très important d'en parler ( à ta femme et tes proches) , je le sais car je parle en connaissance de cause.. Il faut prendre la vie comme elle vient et surtout se faire plaisir avec une ou plusieurs passions! On ne sait effectivement pas de quoi demain sera fait.
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19 Mar 11 à 15:08
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•~Rider Cosmonaute~•
     
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J'ao volontairement combiné le post de HRCMAN avec le mien, les sujets ce rejoignant, je trouvais ça dommage d'avoir des réactions intéréssantes à deux endroits différents.
Continuer de réagir c'est trés intéréssant à lire.
Bon courrage Thomas, j'ai traversé une "phase de dépréssion" suite au décés d'un amis, il y a 4 ans, à l'age de 16 ans, j'ai traversé ça tout seul, sans jamais en parlé à personne, déja je me cachais à moi même que ça n'allait pas et je ne l'ai jamais avoué à mes parents. D'aileur en y réfléchissant je crois que c'est la première fois que je l'avoue.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour en sortir, il a fallu que je réfléchisse beaucoup ce qui m'a bouffer de l'intérieur, et fait faire pas mal de connerie également. En parler c'est déja une bonne chose.
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23 Mar 11 à 18:43
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sa c est sur qu'il y a des risques dans notre sport et il faut en avoir conscience!! mais en meme temps il ne faut pas trop se renfermer et finir par prendre peur de tout les risques et parfois n pas trop y penser pour pouvoir continuer a rouler. mais c' est vrai que c' est un sport vraiment dangereux .et tout se que je dis au dessus n'est que mon humble avis!!
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24 Mar 11 à 14:26
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Comme plusieurs l'ont bien fait remarqué, nous faisons un sport dangereux et les accidents font partie intégrante de notre hobby.... MAIS, je pense que si AVANT de se lancer on prends la peine de s'équiper CORRECTEMENT avec de bons produits, que l'on garde la tête FROIDE et qu'on ne se prends pas pour Stewart ou Everts, on va nettement limiter les risques !!!!
J'ai lu dans un poste que la vitesse était plus sécurisée que les circuits de cross ... C'est FAUX !
Après avoir fait 3 saisons de vitesse sur différents circuits (France, Belgique, Allemagne), je peux dire que oui, en RÈGLE générale le tracé est propre, mais à côté de çà, il y a très souvent des ABERRATIONS, un manque de sécurité, un gros manque de personnel médical qualifié.... Mais surtout le problème principal vient encore et toujours des pilotes ! Entre les irresponsables qui viennent avec des motos pourraves, les champions du monde de leur rue, et les gros CON (désolé, je ne vois pas d'autres mots) qui veulent casser la barraque au freinage.... Et bien c'est vraiment une galère !!!! Et le pire, c'est que ce n'est pas à 30-40Km/h que çà se passe, mais à 250-270 !!!!
La vitesse tout comme le cross (et peut-être encore plus car plus à la portée du premier "motard" venu) est vraiment vampirisé par cette montée d'égocentrisme, de guerre d'égo et autres bêtises humaine !
Que ce soit dans n'importe quelle discipline et sans jouer au papa, restons simplement humble, à notre place, remettons nous constamment en question et nous profiterons très longtemps de notre sport (même si les blessures sont parfois inévitables, elles seront certainement moins fréquente ainsi !)
Fred
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24 Mar 11 à 18:53
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Citation (Fred848 @ 24 Mar 11 à 13:26 )  Comme plusieurs l'ont bien fait remarqué, nous faisons un sport dangereux et les accidents font partie intégrante de notre hobby.... MAIS, je pense que si AVANT de se lancer on prends la peine de s'équiper CORRECTEMENT avec de bons produits, que l'on garde la tête FROIDE et qu'on ne se prends pas pour Stewart ou Everts, on va nettement limiter les risques !!!!
J'ai lu dans un poste que la vitesse était plus sécurisée que les circuits de cross ... C'est FAUX !
Après avoir fait 3 saisons de vitesse sur différents circuits (France, Belgique, Allemagne), je peux dire que oui, en RÈGLE générale le tracé est propre, mais à côté de çà, il y a très souvent des ABERRATIONS, un manque de sécurité, un gros manque de personnel médical qualifié.... Mais surtout le problème principal vient encore et toujours des pilotes ! Entre les irresponsables qui viennent avec des motos pourraves, les champions du monde de leur rue, et les gros CON (désolé, je ne vois pas d'autres mots) qui veulent casser la barraque au freinage.... Et bien c'est vraiment une galère !!!! Et le pire, c'est que ce n'est pas à 30-40Km/h que çà se passe, mais à 250-270 !!!!
La vitesse tout comme le cross (et peut-être encore plus car plus à la portée du premier "motard" venu) est vraiment vampirisé par cette montée d'égocentrisme, de guerre d'égo et autres bêtises humaine !
Que ce soit dans n'importe quelle discipline et sans jouer au papa, restons simplement humble, à notre place, remettons nous constamment en question et nous profiterons très longtemps de notre sport (même si les blessures sont parfois inévitables, elles seront certainement moins fréquente ainsi !)
Fred je suis completement d accord avec toi!  faut rouler a son rythme et pas essayer a tout prix de faire un meilleur chrono que le collegue qui est devant et sui a souvent plus d experience que nous!!l interet principal est surtout de se faire plaisir en pratiquant un sport que l on aime nan??
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31 Mar 11 à 19:39
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pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
    
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Citation (fr3ride @ 7 Jun 10 à 22:18 )  Citation (gaetancop @ 7 Jun 10 à 22:00 )  Une autre chose que j'ai vérifié récement en lisant le sujet des plus grosses gamelles : ne jamais faire le dernier tour ou alors à vitesse très modéré.
Quand on se dit "j'suis mort...bon aller j'en refait et j'me rentre", ou "wow mais qu'est ce que je fout sur ce tour, je fait n'imp' ! " en général c'est qu'on commence à manquer sèrieusement de lucidité et qu'on est donc plus en état de rouler.
Les protections, c'est bien, c'est eficasse mais ca ne fera jamais tout ! Le jour où on se retrouvera emballé dans un airbag géant ou une armure du moyenne ages à force d'avoir renforcé les règles de sécurité, on se dira toujours c'est bon je suis bien protégé, je peux mettre la poignée dans l'angle... jusqu'à trouver la faille de la protection où à transformer notre sport en motocrashtamponeuse !
Pour la sécurité, il ne faut pas non plus négliger l'entretien de la moto ! des freins, un carbu, un cable de gaz, une chaine mal entretenu, un écrou mal serré, une moto mal inspecté peuvent aussi nous mettre au tas et de manière encore plus inattendu qu'un saut pris à la sauvage ! C'est clair et je sais de quoi je parle j'ai eu le tour j'ai terminé dans un arbre résultat pas très grave heureusement. Un des problèmes aussi c'est l'acquis d'expérience ... Je prends les personnes qui débute la moto ( on va dire lors des 20 voir 30 premières sorti ou plus ou moins tout dépend le rider ) ne prennent pas de risque ou très peu du a une certaine appréhension au fil des sorties on prends de plus en plus confiance en soit ... Mais ou bout de quelques temps l'appréhension n'ai plus présente ou je pense très peu sauf quand on tente un saut ou autre ... Cette confiance peut être aussi la cause de certaines chutes et accidents Citation (Maxx @ 17 Mar 11 à 00:45 )  bien sur il faut tenter des trucs sinon on ne progresse pas, ça c'est ok Thomas  ce que je veux dire c'est d'y aller progressivement et pas de se dire en arrivant sur une table que l'on saute à peine en entier et avec beaucoup de mal, "aller tiens je me sent pas mal là, je vais tenter un backflip" c'est une image bien sur hein  histoire de dire de ne pas tenter le diable quand on surestime ses capacités et que l'on sousestime les conséquences qui vont avec. Moi par exemple, quand je roulais avec 20 ans de moins et 40 kg de moins, je m'envoyais de gros sauts avec les figures de l'époque style No Hand, No Hand Ending, Nac Nac, Whip, bref le peu de figures de l'époque (bon attention, je parle des sauts de l'époque avec des motos de l'époque) ect... et je n'avais pas peur. Quand j'ai repris en janvier , en arrivant sur les sauts je me suis un peu chier dessus, mais bon je me suis dis "Maxx merde tu sais comment on fait pour sauter, tu étais un expert, alors vas y " et puis bein j'ai fallis me mettre au tapis avec la 250 de Rot83 sur un jumpon-jumpoff, et avec la 125 kx de son pote quand j'ai voulu essayer de sauter une longue table complète et bien j'ai fini parterre et j'aurais pu me faire plus mal que ce que je me suis fait, heureusement que j'ai au moins garder mes réflexes et techniques pour ne pas me faire trop mal en cas de chutte. Il est clair que je sais désormais que je ne pourrais plus rouler comme avant, mais ce n'est pas pour celà que je n'essayerais pas de resauter , dans la limite de ce que mon corps est capable de faire aujourd'hui, je ne vais pas rouler à 110% si mon corps ne veut pas dépasser les 70%  donc c'est ce que je veux dire à tout le monde, c'est sur il faut progresser mais il faut être patient et le faire en temps et en heure pour éviter de vraiment se faire mal alors qu'on a pas encore les capacités pour franchir certaines difficultés  S'équiper correctement est une chose mais comme il est dit plus haut dans le débat, le risque zéro n'existe pas malgré les progres en matiere de solidité et confort des protections, si tu te mets un gros volume, tu peux etre sur que tu te fera quand meme un peu bobo sinon c'est pas marrant. Pour moi, la chute fait parti du jeu et meme plus, elle fait un peu parti integrante de l'apprentissage je m'explique, quand on débute on a les boules, on a la trouille et on mouille le slip a chaque saut, chaque bosse, orniere, chaque coup de gaz ou autre...je vais pas vous dire qu'on idolatre la chute mais on la craint et on ecoute avec beaucoup d'attention ceux qui sont passés par la pour redoubler de prudence, pour ne pas faire leurs erreurs, continuer a progresser tout en continuant a se faire plaisir parce que comme vous tous, on bosse le lundi et faut assumer, les arrets c'est bien connu, ça paie pas le loyer. d'accord avec gaetancop c'est l'habitude qui te tue et un jour, apres tout ça, on finit par oublier la crainte de la chute, pour moi il aura fallu 3 saisons d'entrainement (1 seule course pour le moment parce qu'on est tous tarés sur une moto, pas un pour rattraper les autres je sais que vous le penser tous sinon on ne ferait pas de mx). au bout de 3 ans j'ai finit par oublier que je pouvais tomber tous les jours je pense a rouler le week end suivant, " ça fait 3 ans que je fais du cross, je me suis jamais rien cassé, je suis me suis jamais fait mal, je commence a maitriser,"je suis en confiance, je connais le terrain du club par coeur,"HHé les gars, je le connais ce terrain j'habite 100 metres je viens y promener mon chien" Et ben c'est ce jour que tu manques de te casser la colonne en deux, et que, malgré toutes tes protections encore plus cheres les unes que les autres, quand tu te fais éjecter de ta bécane t'es qu'un vulgaire bout de chiffon, un "crash dummies" loi de la pesanteur oblige tu finis par aller t'aplatir comme une merde dans la premiere orniere venue et on te ramasse a la cuillere.....et le pire c'est que tu te souviens de rien....pour qui? pour quoi?? tu sais pas comment tu en es arrivé là....il a suffit d'un jour ou t'etait grave en confiance mais ou ne n'était qu'a 50 ou 60% de ton potentiel cross parce que tu avais fait la bringue la veille.... la moto c'est un loisir, une passion qui vire a l'obsession, je me repasse en tete mes entrainements du weekend a reflechir comment je pourrai faire pour mieux a tel et tel endroit.....moi aussi j'ai l'oeil qui brille quand je la regarde dans le garage, mais je veux continuer a en faire pendant longtemps et pas faire flipper ma femme qui se demande si un jour je remarcherai  je veux pas avoir a revivre ça mais pourtant je n'ai qu'une envie c'est remonter dessus et continuer a envoyer du gaz......je vous souhaite a tous de continuer à vivre votre passion chacun a votre rythme mais surtout en respectant celui des autres. on doit tous etre plus ou moins maso mais c'est une façon aussi de se sentir vivant....on ne ne sent jamais plus vivant ( et heureux de l'etre) que quand on a mal et on prie tous pour ne plus jamais plus se faire mal....enfin du moins, ne jamais se faire autant de mal que ceux qui, chaque année nous quittent...... toujours trop nombreux....
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