mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
probleme yz 125 demarre plus :(, mon yz ne demarre plus
ced224
posté 15 Mar 11 à 21:21
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 5-March 11
Membre no 12636



bonjour

alors voila j'ai un problème, il y a quelque semaines je roulais avec ma 125 et elle a couper. Impossible de la redémarrer après. Alors je demonte le hauts moteur et le piston cylindre était niquel j'ai changer le piston car il avait 40 heures et j'ai vu que la "tige" qui reliait les valves d'échappement au moteur était cassé. Étant donné que cette pièce n'est pas donné pour faire des économies j'ai essayé de la ressouder.

tout est remonter mais la moto ne démarre pas. et de l'essence et de l'huile coule directement à la sortie du pot et quand je kick la bougie est tout de suite pleine d'huile.

alors je me demande si je doit démonter le carter d'embrayage pour en voir plus du coté de cette "tige".

je pensais que si les valves étaient fermées comme le haut moteur est niquel la moto devrai au moins démarrer.

voici des photos j'espère avoir été claire et que quelqu'un pourra m'aider.

merci.


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced224
posté 15 Mar 11 à 21:22
Message #2


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 5-March 11
Membre no 12636



voici la tige ressouder
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced224
posté 15 Mar 11 à 21:26
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 5-March 11
Membre no 12636



je ne sais pas si cela joue. je pense qu'elle devrai au moins démarrer si les valves sont en positions basses.

aider moi please.

merci.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loic-rider13
posté 15 Mar 11 à 22:20
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 12-March 11
Lieu : tu vois la maison au bout de la rue?ben c'est pas là!
Membre no 12680



peut etre que si tu allais te présenter comme convenu dans la charte de la casi-totalité des forums existant sur le net, ca engagerait la discussion avec des gens qui ont certainement réponse a ta question. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loic-rider13
posté 15 Mar 11 à 22:20
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 12-March 11
Lieu : tu vois la maison au bout de la rue?ben c'est pas là!
Membre no 12680



peut etre que si tu allais te présenter comme convenu dans la charte de la casi-totalité des forums existant sur le net, ca engagerait la discussion avec des gens qui ont certainement réponse a ta question. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 15 Mar 11 à 22:22
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



tu peut pas vérifier le fonctionnement de ta valve sans que le moteur tourne ?
et bien sur qu'il devrait démarrer puisque au ralenti la valve est fermée...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced224
posté 16 Mar 11 à 20:04
Message #7


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 5-March 11
Membre no 12636



Désolé pour la présentation j'avais pas fait attention :s maintenant c'est fait wink.gif.

Donc elle devrai tout de même démarrer ?
vérifier le fonctionnement de mes valves ? je n'ai pas bien compris désolé. Comment dois je faire ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
patleguen
posté 16 Mar 11 à 22:13
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 10-April 10
Lieu : autour d auxerre
Membre no 10668



regarde si tu as de l'allumage et regarde si ton le coupe circuit fonctionne correctement t'as de l'essence qui arrive ça devrait marcher
sur ma becane j'ai aussi sessoude la tige et ça gene en rien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced224
posté 16 Mar 11 à 22:46
Message #9


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 5-March 11
Membre no 12636



Citation (patleguen @ 16 Mar 11 à 21:13 ) *
regarde si tu as de l'allumage et regarde si ton le coupe circuit fonctionne correctement t'as de l'essence qui arrive ça devrait marcher
sur ma becane j'ai aussi sessoude la tige et ça gene en rien


j'ai de l'allumage, une belle étincelle.
le coupe circuit j'y regarderai mais si il fonctionnai mal je n'aurai pas d'étincelle si ? enfin j'essayerai.
tu as ressouder aussi et ça a marché ?
est ce que j'aurai pu endommager la boite a clapet en soufflant avec un compresseur dedans ? et est ce que cela pourrai être une cause de ma panne ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 17 Mar 11 à 14:18
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



Quand je dis vérifie a valve, normalement en démonter les couvres valves, tu doit pouvoir la fair bouger un minimum non ? après sa dépend des motos, je connais pas les yam.
Ensuite le coup de la boite à clap, c'était pas une très bonne idée non ..
Démonte ton carbu, nettoie le à l'essence et laisse bien secher avant de remonter.
Ensuite tu démonte ta B.A.C et moi ce que je fait pour vérifier que c'est tout bon je la nettoie bien, je met la bouche dedans et j'inspire. normalement tu dois sentir qu'il n'y a rien qui passe. vérifie que tes clapets ne sont pas abimés au passage. Après, si elle ne démarre pas essai de démonter ta bougie, tu la chauffe au briquet ensuite tu la trempe dans de l'essence , tu remonte tu essai de démarrer, des fois sa aide a faire partir, surtout si tu à kické pendant un moment elle peut etre un peu engorgée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced224
posté 17 Mar 11 à 18:10
Message #11


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 5-March 11
Membre no 12636



Citation (juanito04 @ 17 Mar 11 à 13:18 ) *
Quand je dis vérifie a valve, normalement en démonter les couvres valves, tu doit pouvoir la fair bouger un minimum non ? après sa dépend des motos, je connais pas les yam.
Ensuite le coup de la boite à clap, c'était pas une très bonne idée non ..
Démonte ton carbu, nettoie le à l'essence et laisse bien secher avant de remonter.
Ensuite tu démonte ta B.A.C et moi ce que je fait pour vérifier que c'est tout bon je la nettoie bien, je met la bouche dedans et j'inspire. normalement tu dois sentir qu'il n'y a rien qui passe. vérifie que tes clapets ne sont pas abimés au passage. Après, si elle ne démarre pas essai de démonter ta bougie, tu la chauffe au briquet ensuite tu la trempe dans de l'essence , tu remonte tu essai de démarrer, des fois sa aide a faire partir, surtout si tu à kické pendant un moment elle peut etre un peu engorgée.



Les valves j'y avait regardé elle bougeait et il n'y avait pas de problèmes enfin je pense ^^.
la boite a clapet oui c'est un peu con ... enfin.
merci pour tout ces conseil wink.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced224
posté 17 Mar 11 à 20:47
Message #12


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 5-March 11
Membre no 12636



Alors voilà des photos de ma boite à clapet, j'imagine que comme ça on ne verra rien mais bon au cas ou dites moi si elle semble correcte.
je ne sais pas si ça peut être cela qui l'empêche de démarrer mais il y a pas mal d'essence qui coule par l'échappement donc je l'ai peut être abimé en soufflant dedans au compresseur et l'essence passerai trop ?

je pensais aller demander à un marchant de moto si il sait me dire si elle est encore bonne. je ne sais pas si c'est la boite à clapet ou un autre problèmes. j'ai essayer en débranchant le bouton d'arrêt ça ne marche pas.

en chauffant la bougie aussi mais sans succès. elle démarre plus difficilement sans pot d'échappement ?

en espérant avoir des réponses ^^ merci.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced224
posté 17 Mar 11 à 20:49
Message #13


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 5-March 11
Membre no 12636



2ème photo
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 17 Mar 11 à 23:26
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



Je t'ai dit, met la bouche dans la boite a clapet et aspire, tu va tout de suite savoir si c'est bon ! et non sa change rien le coup du pot.
T'a essayé la poussette ? mais pas la première a 2 à l'heure... tu te fait pousser ou tirer ( tu met la 3 avant de partir pour pa faire claquer la boite ) et tu lâche l'embrayage en donnant des coups d'accél et si c'est toujours pas bon... bein la blink.gif
Je pense que ton moteur est juste noyé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced224
posté 18 Mar 11 à 18:02
Message #15


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 5-March 11
Membre no 12636



Citation (juanito04 @ 17 Mar 11 à 22:26 ) *
Je t'ai dit, met la bouche dans la boite a clapet et aspire, tu va tout de suite savoir si c'est bon ! et non sa change rien le coup du pot.
T'a essayé la poussette ? mais pas la première a 2 à l'heure... tu te fait pousser ou tirer ( tu met la 3 avant de partir pour pa faire claquer la boite ) et tu lâche l'embrayage en donnant des coups d'accél et si c'est toujours pas bon... bein la blink.gif
Je pense que ton moteur est juste noyé...


je nettoierai la boite et j'essayerai.

la poussette oui mais sur une petite descente quoi.

moteur noyé tu penses ? la tirer asser vite ? peut être mais mon embrayage est asser usé
quand je la pousse et met une vitesse elle donne de petit accoup mais presque sans résistance et continue a avancer asser naturelement comme si pas de vitesse sauf quelque petit accoup pas violent du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 19 Mar 11 à 11:21
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



oula pas bon du tout ça ! Je pense que tu est bon le changer... ou c'est peut être ton câble qui est mal réglé..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 7 May 25 à 20:48