problème après changement piston, plus de compression ! |
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problème après changement piston, plus de compression ! |
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#61
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
Oui sa doit être ca...
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#62
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
Bon les amis, j'ai décidé d'aller chez un autre gars, plus loin de chez moi mais qui a très bonne réputation, pour éviter que l'autre essai de me bai*** si jamais c'est sa faute.
Le mécano m'a donc dit Après avoir passé pas mal de temps à observer, prendre des mesures, m'a dit que tout correspondait. Pas le moindre problème, et apparament mon cylindre et mon piston sont récupérables, rien à refaire, ca a juste frotté et legerement graté rien de grave... a ce qu'il dit. il m'a conseillé de réessayer de monter le tout comme il faut et voir. Je penses donc que j'ai du faire quelque chose qui n'allait pas pour que ca foire. cette fois je veux pas me louper. Alors SVP, est-ce que quelqu'un peut me faire un résumé de tout ce qu'il faut faire pour que sa soit parfait. on verra si j'ai oublié quelque chose.... J'espère que ca va marcher, pas envie de racheter tout ca ! |
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#63
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 24-September 10 Lieu : Ariege Membre no 11542 ![]() |
Remontes tout comme la 1ee fois en prenant bien soin de mettre de l'huile sur le cylindre et le piston , et augmente le pourcentage de ton melange au cas ou ?
AU lieu de 2/100 , passe a 3/100 , le temps que tout se mette en place ! Apres ya pas grand chose a faire de plus ... |
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#64
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
Je prie pour que ca marche, je vais attaquer demain
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#65
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 24-September 10 Lieu : Ariege Membre no 11542 ![]() |
Ok , tiens nous au jus ! Je croises les doigts pour toi !
Et purge bien ton liquide de refroidissement des que la moto demarre ! |
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#66
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
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#67
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 24-September 10 Lieu : Ariege Membre no 11542 ![]() |
Ba ouais n'oublis pas de purger ton liquide de refroidissement ... c'est juste pour te le rappeller !
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#68
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
T'inquiète
![]() Bon c'est remonté, sa marche au poil, j'ai fait le rodage dans l'après midi, marche carement mieux qu'avant ![]() ce que j'ai fait c'est que j'ai beurré grave d'huile, la j'y suis allé comme un bourrin, je dois être à 4% au mélange ![]() ![]() Je pense que j'en avait tout simplement pas mis assez la première fois .... heureusement que ca n'a pas été plus grave ! |
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#69
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 24-September 10 Lieu : Ariege Membre no 11542 ![]() |
Coool !! Bon on es content pour toi !
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#70
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
je me suis occupé du rodage aujourd'hui, depuis 9h se matin je suis dessus et avant de rentrer a 5h je lui en ai mit plein la tronche, WAOU, ca lui a fait un bien fou, la j'ai vraiment senti qu'elle marche mieux, je la trouvait un peu molle ces derniers temps !! c'est une autre moto !!
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#71
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et bein voilà, cool
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#72
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ah cool !
par contre j'ai quand meme pas compris l'histoire de la purge du liquide de reffroidissement. Tu parlais de la vidange avant de démonté le cylindre ? ou d'un truc supplémentaire ? |
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#73
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 24-September 10 Lieu : Ariege Membre no 11542 ![]() |
Non quand tu as remis le liquide refroidissement , tu purges le circuit ! Tu enleves l'air dans le circuit ! Voila
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#74
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bein oui c'est même obligatoire de chasser les bulles d'air du circuit, sinon ça fait cocotte minute.... Pchhhhhh !!!!!!!
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Comment tu fais ca ??
Moi j'ai toujours remplis à ras du goulot ensuite quand elle commece à chauffer le niveau se fait tout seul en débordant par le trop plein et après il bouge plus (je controle juste qu'il reste à ce niveau quand j'y pense ou quand je roule dans la grande boue ou le sable..). La moto est tellement secoué que les bulle ne peuvent que remonter ! |
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#76
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Je remplis, puis je penche la moto à 45 ° du coté ou il n'y a pas le bouchon de radiateur, et un peu de l'autre pour ne pas que ça coule.
j'appuie aussi plusieurs fois sur les durites, une fois qu'il n'y a plus de bulles d'air qui remontent, je refais le niveau et je démarre le moteur bouchon ouvert , puis si le niveau baisse je rajoute et c'est bon. Sur certaines moto (comme certaines KTM), il y a une vis de purge sur le 2ème radiateur, il suffit d'ouvrir et d'attendre que ça coule ![]() |
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mouè sur yam, j'ai jamais rien fait de tout ca et le niveau s'est toujours stabilisé au meme niveau. J'ai déja fait le teste d'en remettre après 1 session de roulage et le niveau redescendait toujours au meme niveau. Peut-etre sur les autre marque..
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#78
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Attention, moi je parle pour quand le moteur a été ouvert et donc vidé
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ouè perso quand je change mon piston je démonte les radiateur donc je vidange tout du bas de la pompe à eau et démontage de la durite la plus basse. Il en reste autant que ca après ?
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Normalement c'est vide, si tu le fais avecla vis de purge de la pompe, mais on parle du remplissage. et peut ètre que d'autres font autrement, moi j'ai juste donné ma façon de faire
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oui c'est clair, c'est pour ca que j'ai précisé que je parlais de yam. Je demandais de peur d'oublier un truc important qui ne m'a pas encore fait serré !
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moi ce que je fais, je met le liquide, et je kick pendant 30 sec bien fort, je fait le niveau et gazz !
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
Au fait, elle ne tient plus le ralenti, c'est normal ?
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
t'as essayé de régler la vis de ralenti ?
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
Heureusement
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
on sais jamais lol ! scuse me hein biloute ! lol
par tension de cable tu veux dire jouer avec la poignée de gaz ? ou le cable d'embrayage ? un petit nettoyage carbu ne fait jamais de mal quand t'as un doute, un saleté dans un gicleur ou sur un pointeau, ca prévient pas ! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
ça peut-être bouché avec un mélange à 4% je pense non ?
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Possible que le 4% "l'encrasse" ... (enfin pas le carbu)
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
on sais jamais lol ! scuse me hein biloute ! lol par tension de cable tu veux dire jouer avec la poignée de gaz ? ou le cable d'embrayage ? un petit nettoyage carbu ne fait jamais de mal quand t'as un doute, un saleté dans un gicleur ou sur un pointeau, ca prévient pas ! Tu notera mon très jeune apprenti, que les ktm sont équipées d'un embrayage hydraulique de série, et j'aimerais que tu m'éxplique en quoi mon embrayage peut affecter mon ralenti ![]() ![]() Bein je vais regarder sa se soir, de toute facon je vais être obligé de démonter un peut tout ca car j'ai la poignée qui est bloquée ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
désolé je ne me souvenais plus du tout que c'était une Katoche et je pensais (encore pourquoi?) à un problème de ralenti en 1ere dans quel cas c'est souvent l'embrayage qui colle un peu. Désolé, je retourne me coucher... oups je suis au boulot !
Si en augmentant assez grossièrement le ralenti par la vis ca ne marche toujours pas, j'attendrai de finir le plein à 4% avant de toucher aux réglages du carbu. Ou juste avec la visse de richesse vu qu'elle travaille jusqu'à 1/8. (en espérant ne pas avoir sorti trop de bétises ce coup ci ! lol) |
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Version bas débit | Nous sommes le : 15 Jul 25 à 19:59 |