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problème après changement piston, plus de compression !
juanito04
posté 16 Mar 11 à 12:27
Message #61


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Oui sa doit être ca...
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juanito04
posté 17 Mar 11 à 14:48
Message #62


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Bon les amis, j'ai décidé d'aller chez un autre gars, plus loin de chez moi mais qui a très bonne réputation, pour éviter que l'autre essai de me bai*** si jamais c'est sa faute.
Le mécano m'a donc dit Après avoir passé pas mal de temps à observer, prendre des mesures, m'a dit que tout correspondait.
Pas le moindre problème, et apparament mon cylindre et mon piston sont récupérables, rien à refaire, ca a juste frotté et legerement graté rien de grave... a ce qu'il dit. il m'a conseillé de réessayer de monter le tout comme il faut et voir.

Je penses donc que j'ai du faire quelque chose qui n'allait pas pour que ca foire. cette fois je veux pas me louper.
Alors SVP, est-ce que quelqu'un peut me faire un résumé de tout ce qu'il faut faire pour que sa soit parfait. on verra si j'ai oublié quelque chose....

J'espère que ca va marcher, pas envie de racheter tout ca !
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julianfr
posté 18 Mar 11 à 08:00
Message #63


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Remontes tout comme la 1ee fois en prenant bien soin de mettre de l'huile sur le cylindre et le piston , et augmente le pourcentage de ton melange au cas ou ?

AU lieu de 2/100 , passe a 3/100 , le temps que tout se mette en place !

Apres ya pas grand chose a faire de plus ...
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juanito04
posté 18 Mar 11 à 09:48
Message #64


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Je prie pour que ca marche, je vais attaquer demain
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julianfr
posté 18 Mar 11 à 17:26
Message #65


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Ok , tiens nous au jus ! Je croises les doigts pour toi !

Et purge bien ton liquide de refroidissement des que la moto demarre !
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juanito04
posté 19 Mar 11 à 11:22
Message #66


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Citation (julianfr @ 18 Mar 11 à 16:26 ) *
Et purge bien ton liquide de refroidissement des que la moto demarre !


???
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julianfr
posté 19 Mar 11 à 11:36
Message #67


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Ba ouais n'oublis pas de purger ton liquide de refroidissement ... c'est juste pour te le rappeller !
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juanito04
posté 20 Mar 11 à 00:46
Message #68


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T'inquiète rolleyes.gif
Bon c'est remonté, sa marche au poil, j'ai fait le rodage dans l'après midi, marche carement mieux qu'avant xthumbup.gif
ce que j'ai fait c'est que j'ai beurré grave d'huile, la j'y suis allé comme un bourrin, je dois être à 4% au mélange IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Je pense que j'en avait tout simplement pas mis assez la première fois .... heureusement que ca n'a pas été plus grave !
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julianfr
posté 20 Mar 11 à 10:51
Message #69


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Coool !! Bon on es content pour toi ! xthumbup.gif
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juanito04
posté 20 Mar 11 à 18:46
Message #70


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je me suis occupé du rodage aujourd'hui, depuis 9h se matin je suis dessus et avant de rentrer a 5h je lui en ai mit plein la tronche, WAOU, ca lui a fait un bien fou, la j'ai vraiment senti qu'elle marche mieux, je la trouvait un peu molle ces derniers temps !! c'est une autre moto !!
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Maxx
posté 20 Mar 11 à 20:05
Message #71


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et bein voilà, cool wink.gif
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gaetancop
posté 20 Mar 11 à 20:41
Message #72


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ah cool !

par contre j'ai quand meme pas compris l'histoire de la purge du liquide de reffroidissement. Tu parlais de la vidange avant de démonté le cylindre ? ou d'un truc supplémentaire ?
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julianfr
posté 20 Mar 11 à 20:46
Message #73


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Non quand tu as remis le liquide refroidissement , tu purges le circuit ! Tu enleves l'air dans le circuit ! Voila
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Maxx
posté 20 Mar 11 à 21:39
Message #74


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bein oui c'est même obligatoire de chasser les bulles d'air du circuit, sinon ça fait cocotte minute.... Pchhhhhh !!!!!!!
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gaetancop
posté 20 Mar 11 à 21:40
Message #75


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Comment tu fais ca ??

Moi j'ai toujours remplis à ras du goulot ensuite quand elle commece à chauffer le niveau se fait tout seul en débordant par le trop plein et après il bouge plus (je controle juste qu'il reste à ce niveau quand j'y pense ou quand je roule dans la grande boue ou le sable..). La moto est tellement secoué que les bulle ne peuvent que remonter !
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Maxx
posté 20 Mar 11 à 21:45
Message #76


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Je remplis, puis je penche la moto à 45 ° du coté ou il n'y a pas le bouchon de radiateur, et un peu de l'autre pour ne pas que ça coule.
j'appuie aussi plusieurs fois sur les durites, une fois qu'il n'y a plus de bulles d'air qui remontent, je refais le niveau et je démarre le moteur bouchon ouvert , puis si le niveau baisse je rajoute et c'est bon.

Sur certaines moto (comme certaines KTM), il y a une vis de purge sur le 2ème radiateur, il suffit d'ouvrir et d'attendre que ça coule wink.gif
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gaetancop
posté 20 Mar 11 à 21:53
Message #77


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mouè sur yam, j'ai jamais rien fait de tout ca et le niveau s'est toujours stabilisé au meme niveau. J'ai déja fait le teste d'en remettre après 1 session de roulage et le niveau redescendait toujours au meme niveau. Peut-etre sur les autre marque..
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Maxx
posté 20 Mar 11 à 21:57
Message #78


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Attention, moi je parle pour quand le moteur a été ouvert et donc vidé wink.gif
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gaetancop
posté 20 Mar 11 à 22:00
Message #79


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ouè perso quand je change mon piston je démonte les radiateur donc je vidange tout du bas de la pompe à eau et démontage de la durite la plus basse. Il en reste autant que ca après ?
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Maxx
posté 20 Mar 11 à 22:10
Message #80


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Normalement c'est vide, si tu le fais avecla vis de purge de la pompe, mais on parle du remplissage. et peut ètre que d'autres font autrement, moi j'ai juste donné ma façon de faire wink.gif à chacuns la siènne wink.gif
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gaetancop
posté 20 Mar 11 à 22:36
Message #81


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oui c'est clair, c'est pour ca que j'ai précisé que je parlais de yam. Je demandais de peur d'oublier un truc important qui ne m'a pas encore fait serré !
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juanito04
posté 20 Mar 11 à 23:40
Message #82


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moi ce que je fais, je met le liquide, et je kick pendant 30 sec bien fort, je fait le niveau et gazz !
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juanito04
posté 21 Mar 11 à 00:26
Message #83


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Au fait, elle ne tient plus le ralenti, c'est normal ?
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gaetancop
posté 21 Mar 11 à 07:24
Message #84


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t'as essayé de régler la vis de ralenti ?
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juanito04
posté 21 Mar 11 à 08:16
Message #85


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Heureusement IMSTP6.gif IMSTP6.gif Mais je suis oblige de jouer avec la tension du cable poir qu'elle tienne, il aurait pas pu se boucher le gicleur ?
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gaetancop
posté 21 Mar 11 à 11:40
Message #86


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on sais jamais lol ! scuse me hein biloute ! lol
par tension de cable tu veux dire jouer avec la poignée de gaz ? ou le cable d'embrayage ?

un petit nettoyage carbu ne fait jamais de mal quand t'as un doute, un saleté dans un gicleur ou sur un pointeau, ca prévient pas !
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Courgette35
posté 21 Mar 11 à 12:01
Message #87


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ça peut-être bouché avec un mélange à 4% je pense non ?
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gaetancop
posté 21 Mar 11 à 12:43
Message #88


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Possible que le 4% "l'encrasse" ... (enfin pas le carbu)
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juanito04
posté 21 Mar 11 à 13:42
Message #89


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Citation (gaetancop @ 21 Mar 11 à 10:40 ) *
on sais jamais lol ! scuse me hein biloute ! lol
par tension de cable tu veux dire jouer avec la poignée de gaz ? ou le cable d'embrayage ?

un petit nettoyage carbu ne fait jamais de mal quand t'as un doute, un saleté dans un gicleur ou sur un pointeau, ca prévient pas !

Tu notera mon très jeune apprenti, que les ktm sont équipées d'un embrayage hydraulique de série, et j'aimerais que tu m'éxplique en quoi mon embrayage peut affecter mon ralenti IMSTP6.gif Bien sur que c'est la tension du cable d'accélérateur que j'ai touché, je trouve que tu me souséstime beaucoup mon petit laugh.gif
Bein je vais regarder sa se soir, de toute facon je vais être obligé de démonter un peut tout ca car j'ai la poignée qui est bloquée dry.gif alors je me demande si j'ai pas un truc de coincé au niveau du boisseau, on verra ca !
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gaetancop
posté 21 Mar 11 à 15:29
Message #90


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désolé je ne me souvenais plus du tout que c'était une Katoche et je pensais (encore pourquoi?) à un problème de ralenti en 1ere dans quel cas c'est souvent l'embrayage qui colle un peu. Désolé, je retourne me coucher... oups je suis au boulot !

Si en augmentant assez grossièrement le ralenti par la vis ca ne marche toujours pas, j'attendrai de finir le plein à 4% avant de toucher aux réglages du carbu. Ou juste avec la visse de richesse vu qu'elle travaille jusqu'à 1/8.


(en espérant ne pas avoir sorti trop de bétises ce coup ci ! lol)
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