C'est quoi le bouton sur lequel il appuye sans arrêt ?, A voir sur la vidéo |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
C'est quoi le bouton sur lequel il appuye sans arrêt ?, A voir sur la vidéo |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 18-February 11 Membre no 12546 ![]() |
Voilà, sur cette vidéo Crusty on vois le pilote qui, sans arrêt, pousse sur un bouton de la main gauche...
Quelqu'un sait à quoi cela sert ? Je n'ai jamais vu çà, alors je me pose la question .... Merci Fred |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Je ne sais pas ce que ça peut-être, je ne l'avais jamais vu non plus. Bizarre !!
![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
à moins qu'il y ai un système spécial sur les motos de FMX, c'est surrement le bouton pour changer la courbe d'allumage sur les boitier CDI réglables
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 18-February 11 Membre no 12546 ![]() |
à moins qu'il y ai un système spécial sur les motos de FMX, c'est surrement le bouton pour changer la courbe d'allumage sur les boitier CDI réglables Oui, j'y ai pensé, mais là, il appuie vraiment souvent dessus, et c'est la que je ne comprends plus. Ce serait pour modifier la courbe d'allumage, il appuierais à l'occasion (max 2 courbes différentes, je pense), mais pas à tout bout de champs, non ? |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
à moins qu'il y ai un système spécial sur les motos de FMX, c'est surrement le bouton pour changer la courbe d'allumage sur les boitier CDI réglables Non, en général ils ont juste les flips bars, ce que Brice lève et rabaisse a droite du guidon. Charles Pagès et quelques ricains ont un petit interupteur ou bouton a presser pour qu'une cale sorte au niveau du pied, juste au dessus du sélecteur, ça c'est pour les flips nacnac, entre autres, mais Brice Izzo n'en a pas. Reste l'amortisseur de direction, certains modèles dont les "wers" il me semble sont équipés d'une commande au guidon. Effectivement je pense au bouton de réglage de l'allumage, surtout que la c'est un park indoor donc ça peut servir. Même si en général ils roulent que en seconde donc pas besoin d'un élan monstre ni de booster les courbes d'allumages. |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 12-March 11 Lieu : tu vois la maison au bout de la rue?ben c'est pas là! Membre no 12680 ![]() |
je pense aussi a l'allumage!
par contre, c'est limite de toucher le plafond a chaque saut!!! |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 427 Inscrit : 1-March 05 Membre no 1101 ![]() |
moi j'ai bien l'impression qu il appui dessus au moment de passer ou de rétrograder ses vitesses...
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 24-December 10 Lieu : Perpignan Membre no 12092 ![]() |
ça serait pas une molette plutôt qu'un bouton? Qui servirait à régler l'inclinaison de la moto en jouant sur l'amorto ou la fourche.
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Et pourquoi au début sur les accélérations il lâche la main gauche pour aller trifouiller un truc ?
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
J'ai mieux regarder, en faisant pause, et apparement je ne vois pas un cable électrique qui pourrait donc aller à un bouton de boitier d'allumage réglable comme je le disais, mais on dirait qu'il y a 2 cables (genre cables de dérailleur de vélo par exemple) un en haut et l'autre en bas .. Quelqu'un qui y voit mieux que moi peut il confirmer ?
Alors j'ai aussi penser à un système de blocage de la direction, mais on voit toujours le guidon qui tourne. Ensuite quand on le voit enlever la main pour aller toucher quelque chose vers son genoux gauche, je pense que comme pas mal de pilote il a le tic du robinet d'essence, qu'on controle 250 fois avant un départ pour voir s'il est bien en position ouvert. ![]() va savoir, je vais demander à Brice, il me semble que je l'ai dans mes amis Facebook. |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 3-May 04 Membre no 412 ![]() |
Moi j'ai l'impression qu'il actionne son frein arriere ou peut etre un shifter pour passer les vitesse
|
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
si c'est comme les gars en stunt , ils rajoutent un levier de frein arriere au guidon ! mais bon la j vois pas trop si c'est la meme chose
|
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est bon, je viens de lui poser la question, s'il me répond je vous dirais ce que c'est
![]() |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Moi j'ai l'impression qu'il actionne son frein arriere ou peut etre un shifter pour passer les vitesse Un truc que j'avais pensé faire, mais ça m'obligais a démonter la boite pour étudier le truc, c'est un bouton qui permet de verouiller la boite afin que le point mort et la première ne puisse être enclenchées. Ya beaucoup de freestyleurs qui ce sont gravement blessé en enclenchant la première par mégarde en plein sur la rampe. |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
En regardant j'ai meme pas fait attention au bouton mais surtout au faite qu'il touche toujours un truc vers son genou coté gauche..
|
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pas con ton idée Ben
c'est peut ètre ça. une espèce de pièce en U qui viendrait bloquer le sélecteur pour éviter de le faire bouger en le touchant avec la botte. |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 18-February 11 Membre no 12546 ![]() |
Et bien je trouve génial que cette petite question suscite autant de réponse !!! Je suis impatient d'avoir la réponse de Brice ! (Merci Maxx !)
En ce qui concerne ce qu'il fait du côté de son genoux gauche, je pense comme Maxx qu'il s'agit d'un "tic" du robinet d'essence ! J'ai le même et pourtant je ne fais pas de freestyle, et là, une panne d'essence lors d'un appel serait une vraie cata donc il doit vérifier en permanence... |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
le bouton a gauche au guidon , il y a 2 câbles qui en sorte ...
![]() ![]() Après , ce qu'il bricole près de sa jambe a gauche , ça serait pas simplement le ralenti ? |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
ce qui est sur c'est le tic du robinet d'essence.
Par contre le bitonio à 2 cables qu'il touche... mystère pour moi, |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 18-June 08 Lieu : armentieres Membre no 6541 ![]() |
Alors moi pour le bouton au guidon je pense au réglages de puissance des turbo réacteurs à poussé orientable.
et pour le truc au genou, je pense plutôt qu'il verifie que ses bottes massantes à effet hyper relaxant sont connectées. , mais je peut me tromper ![]() (je suis déjà sorti) |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
J'ai la réponse de Brice
![]() je copie/colle sa réponse Citation Salut tout dabor merci pour tes encouragement. pour le bouton que je touche ses just l'amortisseur de direction pour que ma direction soi libre ou pas. voilà tu ses tout ale a bientôt brice
|
|
|
![]()
Message
#22
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Il n'est visiblement pas aussi bon en orthographe qu'en freestyle !
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#23
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
J'ai la réponse de Brice ![]() je copie/colle sa réponse Citation Salut tout dabor merci pour tes encouragement. pour le bouton que je touche ses just l'amortisseur de direction pour que ma direction soi libre ou pas. voilà tu ses tout ale a bientôt brice On pourrait lui demander la prochaine fois de faire un effort sur l'écriture ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#24
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Merde Fmx51 m'a devancé
![]() |
|
|
![]()
Message
#25
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
lol, c'est ce que je me suis dit aussi, mais sous le message il y a marquer (Envoyé via Facebook Mobile) donc bon on l'excuse, c'est déjà sympa d'avoir répondu
![]() |
|
|
![]()
Message
#26
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Déjà cool de sa part d'avoir répondu.
Sachant qu'il s'est pulvérisé le mois dernier en Floride il me semble. Bon finalement l'hypothèse de l'amorto de direction est juste. |
|
|
![]()
Message
#27
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bein c'est normal, c'est toi le Freestyler en chef d'MXTeam
![]() sinon ouai il c'est pulvérisé, je lui ai souhaiter un promt rétablissement ![]() |
|
|
![]()
Message
#28
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 18-February 11 Membre no 12546 ![]() |
Ha merde, je ne savais pas qu'il était tombé
![]() ![]() En tout cas MERCI Maxx pour t'être démmerdé à avoir cette réponse !!!! Et surtout merci à Brice d'avoir pris la peine de répondre ! Et bien j'ai encore appris quelques chose : les motos de freestyle sont encore plus évoluée que je ne pensais !!! Pas mal du tout de pouvoir, d'un simple petit bouton, libérer ou non l'amortisseur de direction ! |
|
|
![]()
Message
#29
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
enrichissant ce topic, merci à vous
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jun 25 à 02:33 |