mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
C'est quoi le bouton sur lequel il appuye sans arrêt ?, A voir sur la vidéo
Fred848
posté 22 Mar 11 à 14:10
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 18-February 11
Membre no 12546



Voilà, sur cette vidéo Crusty on vois le pilote qui, sans arrêt, pousse sur un bouton de la main gauche...

Quelqu'un sait à quoi cela sert ?

Je n'ai jamais vu çà, alors je me pose la question ....

Merci

Fred
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Motocross-man04
posté 22 Mar 11 à 14:54
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 747
Inscrit : 6-August 10
Lieu : Carpentras (84200)
Membre no 11278



Je ne sais pas ce que ça peut-être, je ne l'avais jamais vu non plus. Bizarre !! xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 22 Mar 11 à 16:06
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



à moins qu'il y ai un système spécial sur les motos de FMX, c'est surrement le bouton pour changer la courbe d'allumage sur les boitier CDI réglables
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred848
posté 22 Mar 11 à 16:38
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 18-February 11
Membre no 12546



Citation (Maxx @ 22 Mar 11 à 15:06 ) *
à moins qu'il y ai un système spécial sur les motos de FMX, c'est surrement le bouton pour changer la courbe d'allumage sur les boitier CDI réglables


Oui, j'y ai pensé, mais là, il appuie vraiment souvent dessus, et c'est la que je ne comprends plus. Ce serait pour modifier la courbe d'allumage, il appuierais à l'occasion (max 2 courbes différentes, je pense), mais pas à tout bout de champs, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 22 Mar 11 à 18:23
Message #5


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Citation (Maxx @ 22 Mar 11 à 15:06 ) *
à moins qu'il y ai un système spécial sur les motos de FMX, c'est surrement le bouton pour changer la courbe d'allumage sur les boitier CDI réglables



Non, en général ils ont juste les flips bars, ce que Brice lève et rabaisse a droite du guidon.
Charles Pagès et quelques ricains ont un petit interupteur ou bouton a presser pour qu'une cale sorte au niveau du pied, juste au dessus du sélecteur, ça c'est pour les flips nacnac, entre autres, mais Brice Izzo n'en a pas.
Reste l'amortisseur de direction, certains modèles dont les "wers" il me semble sont équipés d'une commande au guidon.

Effectivement je pense au bouton de réglage de l'allumage, surtout que la c'est un park indoor donc ça peut servir. Même si en général ils roulent que en seconde donc pas besoin d'un élan monstre ni de booster les courbes d'allumages.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loic-rider13
posté 22 Mar 11 à 19:10
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 12-March 11
Lieu : tu vois la maison au bout de la rue?ben c'est pas là!
Membre no 12680



je pense aussi a l'allumage!


par contre, c'est limite de toucher le plafond a chaque saut!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LetMXjo
posté 22 Mar 11 à 19:48
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 1-March 05
Membre no 1101



moi j'ai bien l'impression qu il appui dessus au moment de passer ou de rétrograder ses vitesses...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ssbotch
posté 22 Mar 11 à 21:17
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 24-December 10
Lieu : Perpignan
Membre no 12092



ça serait pas une molette plutôt qu'un bouton? Qui servirait à régler l'inclinaison de la moto en jouant sur l'amorto ou la fourche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 22 Mar 11 à 21:55
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Et pourquoi au début sur les accélérations il lâche la main gauche pour aller trifouiller un truc ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 22 Mar 11 à 22:06
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



J'ai mieux regarder, en faisant pause, et apparement je ne vois pas un cable électrique qui pourrait donc aller à un bouton de boitier d'allumage réglable comme je le disais, mais on dirait qu'il y a 2 cables (genre cables de dérailleur de vélo par exemple) un en haut et l'autre en bas .. Quelqu'un qui y voit mieux que moi peut il confirmer ?

Alors j'ai aussi penser à un système de blocage de la direction, mais on voit toujours le guidon qui tourne.

Ensuite quand on le voit enlever la main pour aller toucher quelque chose vers son genoux gauche, je pense que comme pas mal de pilote il a le tic du robinet d'essence, qu'on controle 250 fois avant un départ pour voir s'il est bien en position ouvert. laugh.gif

va savoir, je vais demander à Brice, il me semble que je l'ai dans mes amis Facebook.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierrotktm
posté 22 Mar 11 à 23:35
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 3-May 04
Membre no 412



Moi j'ai l'impression qu'il actionne son frein arriere ou peut etre un shifter pour passer les vitesse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doncorleone
posté 22 Mar 11 à 23:40
Message #12


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 10-December 08
Lieu : entre cambrai et VA (nord)
Membre no 7593



si c'est comme les gars en stunt , ils rajoutent un levier de frein arriere au guidon ! mais bon la j vois pas trop si c'est la meme chose
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 22 Mar 11 à 23:57
Message #13


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



c'est bon, je viens de lui poser la question, s'il me répond je vous dirais ce que c'est wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 23 Mar 11 à 00:26
Message #14


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Citation (pierrotktm @ 22 Mar 11 à 22:35 ) *
Moi j'ai l'impression qu'il actionne son frein arriere ou peut etre un shifter pour passer les vitesse


Un truc que j'avais pensé faire, mais ça m'obligais a démonter la boite pour étudier le truc, c'est un bouton qui permet de verouiller la boite afin que le point mort et la première ne puisse être enclenchées.
Ya beaucoup de freestyleurs qui ce sont gravement blessé en enclenchant la première par mégarde en plein sur la rampe.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yamaha-Motor
posté 23 Mar 11 à 00:51
Message #15


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 778
Inscrit : 5-January 11
Membre no 12153



En regardant j'ai meme pas fait attention au bouton mais surtout au faite qu'il touche toujours un truc vers son genou coté gauche..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 23 Mar 11 à 01:03
Message #16


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Pas con ton idée Ben
c'est peut ètre ça.
une espèce de pièce en U qui viendrait bloquer le sélecteur pour éviter de le faire bouger en le touchant avec la botte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred848
posté 23 Mar 11 à 09:53
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 18-February 11
Membre no 12546



Et bien je trouve génial que cette petite question suscite autant de réponse !!! Je suis impatient d'avoir la réponse de Brice ! (Merci Maxx !)

En ce qui concerne ce qu'il fait du côté de son genoux gauche, je pense comme Maxx qu'il s'agit d'un "tic" du robinet d'essence ! J'ai le même et pourtant je ne fais pas de freestyle, et là, une panne d'essence lors d'un appel serait une vraie cata donc il doit vérifier en permanence...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 23 Mar 11 à 11:22
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



le bouton a gauche au guidon , il y a 2 câbles qui en sorte ...





Après , ce qu'il bricole près de sa jambe a gauche , ça serait pas simplement le ralenti ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 23 Mar 11 à 12:28
Message #19


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



ce qui est sur c'est le tic du robinet d'essence.
Par contre le bitonio à 2 cables qu'il touche... mystère pour moi,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
salocain
posté 23 Mar 11 à 12:58
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 18-June 08
Lieu : armentieres
Membre no 6541



Alors moi pour le bouton au guidon je pense au réglages de puissance des turbo réacteurs à poussé orientable.
et pour le truc au genou, je pense plutôt qu'il verifie que ses bottes massantes à effet hyper relaxant sont connectées.

, mais je peut me tromper xwhistling.gif

(je suis déjà sorti)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 23 Mar 11 à 21:56
Message #21


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



J'ai la réponse de Brice wink.gif

je copie/colle sa réponse


Citation
Salut tout dabor merci pour tes encouragement. pour le bouton que je touche ses just l'amortisseur de direction pour que ma direction soi libre ou pas. voilà tu ses tout ale a bientôt brice
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 23 Mar 11 à 22:00
Message #22


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Il n'est visiblement pas aussi bon en orthographe qu'en freestyle ! laugh.gif laugh.gif Simpa de sa part qand même de répondre xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 23 Mar 11 à 22:01
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Citation (Maxx @ 23 Mar 11 à 20:56 ) *
J'ai la réponse de Brice wink.gif

je copie/colle sa réponse


Citation
Salut tout dabor merci pour tes encouragement. pour le bouton que je touche ses just l'amortisseur de direction pour que ma direction soi libre ou pas. voilà tu ses tout ale a bientôt brice




On pourrait lui demander la prochaine fois de faire un effort sur l'écriture xwhistling.gif
laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 23 Mar 11 à 22:02
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Merde Fmx51 m'a devancé rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 23 Mar 11 à 22:11
Message #25


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



lol, c'est ce que je me suis dit aussi, mais sous le message il y a marquer (Envoyé via Facebook Mobile) donc bon on l'excuse, c'est déjà sympa d'avoir répondu wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 23 Mar 11 à 22:16
Message #26


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Déjà cool de sa part d'avoir répondu.
Sachant qu'il s'est pulvérisé le mois dernier en Floride il me semble.


Bon finalement l'hypothèse de l'amorto de direction est juste.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 23 Mar 11 à 22:20
Message #27


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bein c'est normal, c'est toi le Freestyler en chef d'MXTeam wink.gif

sinon ouai il c'est pulvérisé, je lui ai souhaiter un promt rétablissement wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred848
posté 24 Mar 11 à 08:42
Message #28


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 18-February 11
Membre no 12546



Ha merde, je ne savais pas qu'il était tombé sad.gif sad.gif Prompt rétablissement !!!!

En tout cas MERCI Maxx pour t'être démmerdé à avoir cette réponse !!!! Et surtout merci à Brice d'avoir pris la peine de répondre !

Et bien j'ai encore appris quelques chose : les motos de freestyle sont encore plus évoluée que je ne pensais !!! Pas mal du tout de pouvoir, d'un simple petit bouton, libérer ou non l'amortisseur de direction !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
FouduMX
posté 24 Mar 11 à 18:26
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1907
Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281



enrichissant ce topic, merci à vous
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jun 25 à 02:33