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huile qui sort du pot, yz 250 98
mimil-39
posté 21 Mar 11 à 22:29
Message #1


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bonjour à tous
j ai un petit problème avec mon yz 250.j ai de l huile qui sort du pot.de quoi ça peu venir?aidez moi merci
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Barbybulle
posté 21 Mar 11 à 22:32
Message #2


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Que c'est un deux temps laugh.gif

Peut être un réglage trop riche ?
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doncorleone
posté 21 Mar 11 à 22:53
Message #3


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oui comme barbybulle je dirais un reglage trop riche , j avais la meme chose sur mon cr avant de faire regler la carburation
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jojobmx
posté 21 Mar 11 à 23:02
Message #4


J o J o
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carburation trop riche
et puis ca arrive aussi beaucoup quand on débute car on ouvre pas assez les gaz wink.gif ca va venir
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Yamaha-Motor
posté 21 Mar 11 à 23:25
Message #5


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Avec mon 85 j'ouvre les gaz en grand, avec les reglage carbu d'origine, je tourne au 2.5 % c'est pas i énorme que sa et il a toujours eu de l'huile qui sort du pot...
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mimil-39
posté 22 Mar 11 à 09:32
Message #6


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oui c est un 2 temps.je pensai pareil.c est dur à réglé le carbu?ou vaut mieux que j aille le faire réglé?
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benjamin59
posté 22 Mar 11 à 20:33
Message #7


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j'ai la méme choses sur mon 125 cr de 1997 pourtant j'ai des bon réglage et elle tien le ralentie c'est normale fin c'est ce que j'ai entendu dire Lol ^^
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mimil-39
posté 22 Mar 11 à 21:09
Message #8


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Citation (benjamin59 @ 22 Mar 11 à 19:33 ) *
j'ai la méme choses sur mon 125 cr de 1997 pourtant j'ai des bon réglage et elle tien le ralentie c'est normale fin c'est ce que j'ai entendu dire Lol ^^

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lauracha
posté 22 Mar 11 à 23:51
Message #9


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Commence par changer ta laine de roche du silencieux, elle doit être pleine d'huile.
A changer régulièrement sur les 2 temps, tu as toujours de l'huile de mélange qui sort par le pot et le reniflard xwhistling.gif
Le 2 temps reste la MOTO de cross laugh.gif
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Yamaha-Motor
posté 23 Mar 11 à 01:17
Message #10


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Bas écoute mon 85 yz je l'ai acheter neuf et il y a TOUJOURS eu de l'huile qui coulait sur le long du pot alors a moin que yamaha mette de la laine de roche d'occaz...
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mimil-39
posté 23 Mar 11 à 15:23
Message #11


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j ai change ma laine de roche samedi.j ai pas essayé depuis.mais le plus chiant c est d avoir un peu d huile sur les bottes
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wilyd
posté 24 Mar 11 à 09:12
Message #12


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Un peu d' huile = crado mais ça coûte rien.
Pas d' huile = serrage et ça coûte des sous.

Le choix est rapide n est il point ?

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Fred848
posté 24 Mar 11 à 09:13
Message #13


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Mode Humour ON

Bhaaaaaaaaa pour le cuir des Bottes, l'huile çà fait pas de tord, hein !!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
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mimil-39
posté 24 Mar 11 à 16:53
Message #14


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Citation (Fred848 @ 24 Mar 11 à 08:13 ) *
Mode Humour ON

Bhaaaaaaaaa pour le cuir des Bottes, l'huile çà fait pas de tord, hein !!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif




quand elle sont blanche si.lol
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Yamaha-Motor
posté 24 Mar 11 à 18:44
Message #15


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Wilyd tu confirme que un peu d'huile c'est normal ?
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wilyd
posté 24 Mar 11 à 19:47
Message #16


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Citation (Yamaha-Motor @ 24 Mar 11 à 17:44 ) *
Wilyd tu confirme que un peu d'huile c'est normal ?


vu qu un 2T c est pas forcément facile à régler au niveau du mélange , a moins de mesurer précisement la quantité d essence et la quantité d huile , mais si comme moi , tu fais ton mélange dans une bouteille en plastique d 1 litre et que que la à louche tu aligne le niveau d huile dans le doseur a peut près en face du 2.5 , ça va cracher de l huile...

après , plus tu descends le % d huile moins ça va cracher , c est sur ... mais jusqu'à a combien tu peux descendre sans risque... perso , j ai serrer un moteur qui avait un graissage séparé... la pompe a lâché , j ai fait une courte distance à l essence pure donc ... le piston , je l ai sorti du cylindre a coup de marteau , le roulement de tête de bielle était fondu dans sa cage... le roulement de pied de bielle avait éclaté et certaines aiguilles etaient plates , mais elles étaient toutes écrasées entre elles... les 2 roulement de villo ont lâché, les cages se sont dessoudées... la bielle avait une superbe couleur bleu ...et le villo ... bleu au niveau des roulement aussi....

à vous de voir , mais mes bottes blanches prendront de l huile laugh.gif
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Yamaha-Motor
posté 24 Mar 11 à 21:22
Message #17


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Ok merci, donc c'est tout a fait normal que de l'huile coule du pot...

Je voulait simplement savoir si sa arrivait a tout le monde ou juste a quelque uns
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François C
posté 24 Mar 11 à 21:28
Message #18


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Normal , non mais comment faire pour trouver la richesse vraiment précise( ni pauvre ni trop riche)?
Quand tu as de l'huile qui coule , tu es au moins sûr que ton moteur ne manque pas d'huile(avec un fonctionnement correct) même s'il en a certainement de trop..
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Fouge
posté 24 Mar 11 à 21:58
Message #19


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Pour ma part, je tourne plus sur les 2% mais à la louche comme dit wilyd, et de l'huile coule du pot également.
Enfin de moins en moins je trouve
En effet, ne pas hésiter à bien essorer la poignée de gaz sur le 2T (chose que je ne fais pas encore assez) xthumbup.gif
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Fred848
posté 25 Mar 11 à 10:44
Message #20


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Comme bcp, je préfère avoir de l'huile qui sort du pot (peu, hein, nin une fontaine) que de serrer mon moteur !!! smile.gif
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wilyd
posté 25 Mar 11 à 17:27
Message #21


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xwhistling.gif
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mimil-39
posté 25 Mar 11 à 21:29
Message #22


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lol.les miennes plus propre quand même mdr
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Ben freerider
posté 25 Mar 11 à 21:49
Message #23


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Ma cartouche ne coule plus. J'y est passé du temps mais j'ai un réglage carbu tip top.


Par contre si vous avez de l'huile sur les bottes, c'est le joint de raccord cartouche/détente qui est raide.
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Yamaha-Motor
posté 25 Mar 11 à 21:56
Message #24


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Le reglagle idéal n'est pas celui d'origine si la moto reste d'origine ?
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Ben freerider
posté 25 Mar 11 à 22:08
Message #25


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Par forcement.

C'est un réglage standard, qui ne correspond pas a forcement au style de pilotage du pilote, ni a la température et à l'altitude du circuit.
Je sais que mon moteur fonctionne différement en hivers par -10, par rapport a l'été a 40 degré.
Et je suis presque au niveau de la mer.
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lauracha
posté 26 Mar 11 à 00:39
Message #26


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L'huile sur les bottes provient pas de ton pot, mais de ton reniflard.
Déplace le xthumbup.gif
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wilyd
posté 26 Mar 11 à 10:53
Message #27


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Si vous regardez bien , a part les traces du sélecteur sur la botte gauche et le sang du sanglier , y a pas d' huile ! J ai nettoyé !
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Barbybulle
posté 26 Mar 11 à 10:58
Message #28


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Avec les réglages "d'usines" et 2.7% d'huile, je n'ai pas d'huile qui coule le long de la cartouche.

Mais le garde boue arrière devient... noir laugh.gif
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