Précontrainte, commrnt la regler?? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Précontrainte, commrnt la regler?? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12162 ![]() |
Bonsoir, aujourd'hui j'ai décider vérifier ma précontrainte d'amortisseur(le vendeur de la moto étant plus fin que moi) et la surprise celle-ci est mal régler donc les mesures sont les suivantes:
_ déb max: 605mm _déb min:490mm _(course morte:34mm) Le problème est que je ne sais pas comment faire ni régler,ni l'outils adapté Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12162 ![]() |
Regardes ICI Merci pour le lien, le truc que je piges pas c'est comment savoir combien resserrer l'amorto pour remonter a 510 ? Merci ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Je comprend pas un truc, il dit que l'amortisseur n'est pas au bon poids du pilote dans le paragraphe "réglages de la course morte"
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
déjà essayes de régler la précharge entre 95 et 100 mm . donc 505 mm maxi si tu as 605 mm moto sur son trépied
approximativement : 90 = SX - 110 = enduro Parcontre attention a bien avoir la bonne valeur de course morte: trop = ressort trop dur, passer assez = ressort trop souple. parfois on est soit trop lourd ou soit trop léger pour les ressorts disponibles et dans ce cas on a pas trop de choix de pouvoir régler la précharge comme il le faut, il faut donc adapté au mieux en attendant la prise ou la perte de poids. Mais ce n'est pas ton cas ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12162 ![]() |
déjà essayes de régler la précharge entre 95 et 100 mm . donc 505 mm maxi si tu as 605 mm moto sur son trépied approximativement : 90 = SX - 110 = enduro Parcontre attention a bien avoir la bonne valeur de course morte: trop = ressort trop dur, passer assez = ressort trop souple. parfois on est soit trop lourd ou soit trop léger pour les ressorts disponibles et dans ce cas on a pas trop de choix de pouvoir régler la précharge comme il le faut, il faut donc adapté au mieux en attendant la prise ou la perte de poids. Mais ce n'est pas ton cas ![]() Oui en course morte je suis bon ma revue technique préconise entre 22 et 35mm, pour le ressort je démonte mon arrière de cadre je resserre le ressort,je remonte l'AR de cadre et je remesure et si c'est pas bon je redémonte encore? mieux vaut tomber juste au début ![]() Désolé si je suis lourd avec mes question :/ |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Houlaaaaa, pas besoins de démonter l'arrière de cadre , putain de perte de temps.
utilise comme tout le monde, un marteau et un vieux tournevis ou tige en fer, pour agir sur la molette pour la débloquée et rebloqué sur l'autre. celle qui reste en contact avec le ressort tu peux la faire tournée en tournant le ressort à la main si c'est pas trop dur ![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
avec une vidéo ce sera plus parlant peut ètre
![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Moi il me dit pas mon manuel la course morte
![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Ok je vais arrêter de faire le blaireau moi ce soir...... ![]() |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
là , c'est très bien expliqué :
http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12162 ![]() |
Merci les gars j'ai (enfin) compris
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jun 25 à 22:45 |