mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Précontrainte, commrnt la regler??
yamahaZ2b
posté 23 Mar 11 à 20:04
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 176
Inscrit : 5-January 11
Membre no 12162



Bonsoir, aujourd'hui j'ai décider vérifier ma précontrainte d'amortisseur(le vendeur de la moto étant plus fin que moi) et la surprise celle-ci est mal régler donc les mesures sont les suivantes:
_ déb max: 605mm
_déb min:490mm
_(course morte:34mm)

Le problème est que je ne sais pas comment faire ni régler,ni l'outils adapté

Merci d'avance pour vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 23 Mar 11 à 21:17
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Regardes ICI

Go to the top of the page
 
+Quote Post
yamahaZ2b
posté 23 Mar 11 à 22:27
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 176
Inscrit : 5-January 11
Membre no 12162



Citation (Maxx @ 23 Mar 11 à 20:17 ) *
Regardes ICI


Merci pour le lien, le truc que je piges pas c'est comment savoir combien resserrer l'amorto pour remonter a 510 ?

Merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 23 Mar 11 à 22:31
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Je comprend pas un truc, il dit que l'amortisseur n'est pas au bon poids du pilote dans le paragraphe "réglages de la course morte"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 23 Mar 11 à 22:48
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



déjà essayes de régler la précharge entre 95 et 100 mm . donc 505 mm maxi si tu as 605 mm moto sur son trépied
approximativement : 90 = SX - 110 = enduro

Parcontre attention a bien avoir la bonne valeur de course morte: trop = ressort trop dur, passer assez = ressort trop souple.

parfois on est soit trop lourd ou soit trop léger pour les ressorts disponibles et dans ce cas on a pas trop de choix de pouvoir régler la précharge comme il le faut, il faut donc adapté au mieux en attendant la prise ou la perte de poids. Mais ce n'est pas ton cas wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yamahaZ2b
posté 23 Mar 11 à 23:17
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 176
Inscrit : 5-January 11
Membre no 12162



Citation (Maxx @ 23 Mar 11 à 21:48 ) *
déjà essayes de régler la précharge entre 95 et 100 mm . donc 505 mm maxi si tu as 605 mm moto sur son trépied
approximativement : 90 = SX - 110 = enduro

Parcontre attention a bien avoir la bonne valeur de course morte: trop = ressort trop dur, passer assez = ressort trop souple.

parfois on est soit trop lourd ou soit trop léger pour les ressorts disponibles et dans ce cas on a pas trop de choix de pouvoir régler la précharge comme il le faut, il faut donc adapté au mieux en attendant la prise ou la perte de poids. Mais ce n'est pas ton cas wink.gif



Oui en course morte je suis bon ma revue technique préconise entre 22 et 35mm, pour le ressort je démonte mon arrière de cadre je resserre le ressort,je remonte l'AR de cadre et je remesure et si c'est pas bon je redémonte encore? mieux vaut tomber juste au début wink.gif c'est ça qui me turlupine il n'y a pas de nombre de coups de clée a respecter ou autres?

Désolé si je suis lourd avec mes question :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 23 Mar 11 à 23:34
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Houlaaaaa, pas besoins de démonter l'arrière de cadre , putain de perte de temps.

utilise comme tout le monde, un marteau et un vieux tournevis ou tige en fer, pour agir sur la molette pour la débloquée et rebloqué sur l'autre.
celle qui reste en contact avec le ressort tu peux la faire tournée en tournant le ressort à la main si c'est pas trop dur wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 23 Mar 11 à 23:36
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



avec une vidéo ce sera plus parlant peut ètre wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 23 Mar 11 à 23:39
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 23 Mar 11 à 23:46
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Moi il me dit pas mon manuel la course morte cry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 23 Mar 11 à 23:48
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (luddoy @ 23 Mar 11 à 22:46 ) *
Moi il me dit pas mon manuel la course morte cry.gif



c'est quasiment la même chose pour toutes wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 23 Mar 11 à 23:49
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855





Ok je vais arrêter de faire le blaireau moi ce soir......

laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 24 Mar 11 à 08:31
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



là , c'est très bien expliqué :
http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yamahaZ2b
posté 25 Mar 11 à 00:02
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 176
Inscrit : 5-January 11
Membre no 12162



Merci les gars j'ai (enfin) compris wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Jun 25 à 22:45