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Merville, Terrain UFOLEP ou PAS
gaetancop
posté 4 Jan 11 à 23:27
Message #31


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lol suffit que personne ne lève la grille, que le club appelle les flic (toujours débordé le week end) en disant que leur pilotes veulent faire un départ... jamais ils ne se déplaceront.. et hop ils sont couvert !

Là ca va un peu loin mais quand on regarde bien, le juste ou rouler dans la terre.. il y a déja pas mal de regroupement de pilotes sur un meme terrain qui se sont fait ! Peut-etre pas une centaines mais l'idée y est déja ? Qui n'a jamais demandé à un copain de faire un signal de départ devant grille sur un terrain ? et qui n'est jamais parti à plusieurs en meme temps pendant 15min sur un terrain (parmis les autres gamins qui s'entraine) et fait un mini classement entre potes ? on n'atteind pas les 40 pilotes mais ou est la limite?
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mx-val59
posté 5 Jan 11 à 00:20
Message #32


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Ce qui est regrettable, c'est qu'une fédération comme l'UFOLEP tire dans les pattes de l'un de ses propres clubs en sachant pertinemment les difficultés déjà connues par ce club dues au voisinnage etc... A l'heure ou tous les terrains sont menaces de fermeture, c'est tout simplement sciller la branche (déjà pas très solide) sur laquelle nous sommes assis.
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sylvette
posté 5 Jan 11 à 10:10
Message #33


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Citation (mx-val59 @ 4 Jan 11 à 23:20 ) *
Ce qui est regrettable, c'est qu'une fédération comme l'UFOLEP tire dans les pattes de l'un de ses propres clubs en sachant pertinemment les difficultés déjà connues par ce club dues au voisinnage etc... A l'heure ou tous les terrains sont menaces de fermeture, c'est tout simplement sciller la branche (déjà pas très solide) sur laquelle nous sommes assis.

C'est clair, toutes mes pensées et mon soutien vont vers Jean Pierre et sa famille dans cette vague de méchanceté et de jalousie !!!
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lauryne mx 345
posté 5 Jan 11 à 11:41
Message #34


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arreter de vous defouler sur ce forum
essayons plutot d etre solidaires (tous avec jp)
laissons la CTR faire sa reunion en esperant qu elle soit
clemente avec les sanctions(s il y en a) envers notre club prefere
pour "la survie" de notre sport soyons tous ensemble et evitons de nous tirer dans les pattes
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olivier62
posté 5 Jan 11 à 20:24
Message #35


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Ce qui est regrettable dans cette histoire ,c'est de chercher des problèmes a un gars qui se casse le cul a longueur d'année pour nous offrir un terrain toujours au top (c'est mon avis et ca n'engage que moi)
Maintenant si pour une histoire d'autorisation en préfecture (qui a mon avis aurait été refusé) J.P n'aurait pas pu organiser une super journée comme celle-la.

Pour les détracteurs , une chose est sure:

J.P fait beaucoup pour ces adhérents (et oui les gars)
Un terrain très bien entretenu (J.P connait le mot HERSE)
Des contrôles rigoureux a l'entrée du terrain (pas de licence tu gicle)
La sécurité matériel (perso jamais vu de personne louche qui rode dans le parc)

Par contre en terme de sécurité j'ai deja vu pas mal de chose dans un certain club

Je suis fermé mais on me roule dessus quand même
Je suis détrempé ou sec comme le bitume mais on me roule dessus quand même
Il a pas de licence mais il me roule dessus quand même
Il est défoncé a la bière ou au pétard mais il me roule dessus quand même
Il me laboure avec leur moto et quad en même temps mais c'est rien je ferme les yeux

Alors en terme de sécurité laissé J.P tranquille et n'oublié pas que les terrains ce font de plus en plus rare donc un peu de bon sens

MERCI
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david71172
posté 7 Jan 11 à 02:41
Message #36


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Bonsoir a tous,

Il n'y a pas d'histoire a chercher des problèmes à JP dans cette démarche de la CTR,

Cette journée ne fut pas entachée d'évènements graves pouvant porter atteinte au Club, il aurait pu en être autrement. Comme on dit : tant qu'il ne passe rien tout va bien.

Dans le cas contraire, mettez vous en situation :

Il se passe un accident grave (décés du pilote), les autorités compétentes prouvent que cette journée d'entrainement s'apparente plutot à une épreuve de motocross qu'a un entrainement collectif et que de ce fait toutes les formalités n'ont pas été remplies : que se passerait il pour le club ?

JP serait aujourd'hui confronté a la justice et non à la CTR et la préfecture ordonnerait la fermeture du circuit.

Il faut comprendre cet aspect juridique avant de juger et c'est pour éviter ce genre de situation (procédures judiciaires et fermeture de terrain) que la CTR a réagit à cet évènement.

Maintenant,Messieurs de la CTR et de l'APAC, la sanction est t'elle nécessaire ? Cette situation a eu son effet,le message est passé auprés des organisateurs, Nous y regarderons a 2 fois avant d'organiser un entrainement collectif.

Soyons tous solidaires , Merci à JP pour tout ce qu'il fait pour merville et merci a JC SABLE pour son implication au niveau régional.

David
Président du MCVDS Arleux :






Citation (olivier62 @ 5 Jan 11 à 19:24 ) *
Ce qui est regrettable dans cette histoire ,c'est de chercher des problèmes a un gars qui se casse le cul a longueur d'année pour nous offrir un terrain toujours au top (c'est mon avis et ca n'engage que moi)
Maintenant si pour une histoire d'autorisation en préfecture (qui a mon avis aurait été refusé) J.P n'aurait pas pu organiser une super journée comme celle-la.

Pour les détracteurs , une chose est sure:

J.P fait beaucoup pour ces adhérents (et oui les gars)
Un terrain très bien entretenu (J.P connait le mot HERSE)
Des contrôles rigoureux a l'entrée du terrain (pas de licence tu gicle)
La sécurité matériel (perso jamais vu de personne louche qui rode dans le parc)

Par contre en terme de sécurité j'ai deja vu pas mal de chose dans un certain club

Je suis fermé mais on me roule dessus quand même
Je suis détrempé ou sec comme le bitume mais on me roule dessus quand même
Il a pas de licence mais il me roule dessus quand même
Il est défoncé a la bière ou au pétard mais il me roule dessus quand même
Il me laboure avec leur moto et quad en même temps mais c'est rien je ferme les yeux

Alors en terme de sécurité laissé J.P tranquille et n'oublié pas que les terrains ce font de plus en plus rare donc un peu de bon sens

MERCI

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mxnoel
posté 7 Jan 11 à 12:45
Message #37


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comme dit david,
sans remettre en cause le travail de JP et sa motivation de bien faire, il y a certaine regle à respecter pour le bien de tout le monde et sans la CTR, il n'y aurai plus de championnat.
noel delhuille
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k-rim62
posté 16 Feb 11 à 18:02
Message #38


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xwhistling.gif petite question peut on encore prendre une licence a merville pour cette saison en etant assuré ?
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gaetancop
posté 16 Feb 11 à 21:59
Message #39


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S'il te permettent d'y prendre ta licence tu sera obligatoirement assuré.

envoies leur un mail : mcmerville@yahoo.fr
ils répondent très rapidement.
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ju-hondaCRF
posté 16 Feb 11 à 22:52
Message #40


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c est toujours pas fini cette histoire??....
En tout cas merci Mr les jaloux grace a vous toujours pas de course ufolep a merville cette année et suite a cela je pense que nous n en auront plus jamais!!!
cette journee était plus qu au top et moin dangereuse comme dis plus haut que de rouler sur un terrain non loin de la en plein été avec 60 pilotes en meme temps des quad des gars déchiré sauf que je rajouterai biere + joint pas biere ou joint....
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gaetancop
posté 16 Feb 11 à 22:57
Message #41


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le fait qu'il n'y ai pas de course ufolep ne découle pas de cette histoire vu que l'an passé il n'y en avait déja pas eu.
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KtmRider
posté 17 Feb 11 à 01:04
Message #42


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J'aimais bien les courses ufolep à merville ... sad.gif
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MIX
posté 17 Feb 11 à 11:53
Message #43


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Bonjour a tous
moi en tou cas jespere que tout cela va bien se terminer
car c'est un super terrain
et quand jp dit qu'il est ouvert on est sur d'arriver sur un terrain preparer au ptit oignons
bon courage a toutes l'equipe du club
cordialemnt xblushing.gif
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gaetancop
posté 27 Mar 11 à 11:18
Message #44


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JP et le club ont toujours besoin de soutien pour la survie du club !

Pour réouvrir en février ils ont du prendre une assurance spécial à 2000€ car l'APAC les a radié. Ils ont réussi à repousser un peu l'échéance mais si ca ne s'arrange pas, en septembre, on ne pourra plus y prendre nos licence UFOLEP mais uniquement les FFM !

Par conséquent les on payera plus cher les licences et ceux qui veulent faire des courses ufolep seront obligé de déserter le club. Les petits se retrouveront avec un prix de licence casiment doublé...

Si vous avez des solutions pour arrondir les angles dans les hautes sphères de l'ufolep et de l'apac, le club n'attends que votre soutien !
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UFOLEP.62/59
posté 28 Mar 11 à 12:48
Message #45


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Citation (gaetancop @ 27 Mar 11 à 11:18 ) *
JP et le club ont toujours besoin de soutien pour la survie du club !

Pour réouvrir en février ils ont du prendre une assurance spécial à 2000€ car l'APAC les a radié. Ils ont réussi à repousser un peu l'échéance mais si ca ne s'arrange pas, en septembre, on ne pourra plus y prendre nos licence UFOLEP mais uniquement les FFM !

Par conséquent les on payera plus cher les licences et ceux qui veulent faire des courses ufolep seront obligé de déserter le club. Les petits se retrouveront avec un prix de licence casiment doublé...

Si vous avez des solutions pour arrondir les angles dans les hautes sphères de l'ufolep et de l'apac, le club n'attends que votre soutien !



bonjour,

Pour information contrairement à ce qui est dit plus haut,le MC de MERVILLE pourra TOUJOURS PRENDRE des licences UFOLEP à la délégation du NORD,Mais il sera notifié sur la licence(en cas ou la décision de l'Apac serait maintenue):
LICENCE sans ASSURANCE et c'est au club à souscrire une assurance autre que L'Apac pour permettre aux licenciés d’être assurés lors des entraînements et compétitions.
En aucun cas L'UFOLEP ne refusera de délivrer des licences fédérales.
Pour information j'ai annoncé lors d'une réunion de CTR que notre président et le bureau du Comité Directeur Régional ont écrit un courrier au directeur de L'Apac lui demandant de revenir sur sa position car le CD est contre la position de L'Apac surtout que de notre part il n'y a pas eu de sanction disciplinaire simplement un courrier de remontrance.
Contrairement aux mauvaises langues nous défendons nos associations en haut lieu,en revanche nous leur demandons de respecter nos valeurs et nos règlements.

Cordialement à Tous.

Jean Claude SABLE
Délégué Régional UFOLEP
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gaetancop
posté 28 Mar 11 à 13:04
Message #46


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Citation (UFOLEP.62/59 @ 28 Mar 11 à 12:48 ) *
bonjour,

Pour information contrairement à ce qui est dit plus haut,le MC de MERVILLE pourra TOUJOURS PRENDRE des licences UFOLEP à la délégation du NORD,Mais il sera notifié sur la licence(en cas ou la décision de l'Apac serait maintenue):
LICENCE sans ASSURANCE et c'est au club à souscrire une assurance autre que L'Apac pour permettre aux licenciés d’être assurés lors des entraînements et compétitions.

[...]
Jean Claude SABLE
Délégué Régional UFOLEP


Cette licence sans assurance de l'APAC nous couvre-t-elle quand on roulera sur les autres terrains ? L'APAC nous y assurera-t-elle ou est ce que le club devra prendre des options supplémentaire ?
On le sait bien, quand on parle de sport mécanique à une assurance c'est souvent pour s'entendre dire que ca fait partie des exclusions...

Dans ce cas on va espérer que vous fassiez suffisamment pression sur l'APAC pour qu'ils réintègre le club pour la saison prochaine.

Pour les "mauvaises langues", le club n'avait surement pas connaissance de ce courrier au moment de la discussion...

Cordialement,
Gaetan
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UFOLEP.62/59
posté 28 Mar 11 à 14:07
Message #47


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Citation (gaetancop @ 28 Mar 11 à 13:04 ) *
Citation (UFOLEP.62/59 @ 28 Mar 11 à 12:48 ) *
bonjour,

Pour information contrairement à ce qui est dit plus haut,le MC de MERVILLE pourra TOUJOURS PRENDRE des licences UFOLEP à la délégation du NORD,Mais il sera notifié sur la licence(en cas ou la décision de l'Apac serait maintenue):
LICENCE sans ASSURANCE et c'est au club à souscrire une assurance autre que L'Apac pour permettre aux licenciés d’être assurés lors des entraînements et compétitions.

[...]
Jean Claude SABLE
Délégué Régional UFOLEP


Cette licence sans assurance de l'APAC nous couvre-t-elle quand on roulera sur les autres terrains ? L'APAC nous y assurera-t-elle ou est ce que le club devra prendre des options supplémentaire ?
On le sait bien, quand on parle de sport mécanique à une assurance c'est souvent pour s'entendre dire que ca fait partie des exclusions...

Dans ce cas on va espérer que vous fassiez suffisamment pression sur l'APAC pour qu'ils réintègre le club pour la saison prochaine.

Pour les "mauvaises langues", le club n'avait surement pas connaissance de ce courrier au moment de la discussion...

Cordialement,
Gaetan


re bonjour,
comme je l'ai dit précédemment, la licence sera sans assurance et c'est au club de souscrire une assurance complémentaire
la prise de licence à l'UFOLEP implique l'assurance, sauf dans le cas du Moto club de Merville. Les personnes peuvent souscrire
une licence mais sans assurance.
quand je parlais des "mauvaises langues", c'était au début de l'affaire.
Cordialement
Jean-Claude SABLE.
Délégué Régional UFOLEP
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eric 62
posté 28 Mar 11 à 18:54
Message #48


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licences mais sans assurance ? seulement pour le moto club de merville ?

de telles affirmations m'obligent à intervenir dans le sens de gaetancop !!!!

si le club doit prendre sa propre assurance !!! le coût sera forcement largement supérieur aux assurances obligatoires incluses au plan national !!!!

Dans ce cas je pense que la licence FFM deviendra plus avantageuse financièrement !!!!!!et merville sera de ce fait FFM

Ainsi l'UFOLEP 59 /62 est pret à sacrifier un de ses meilleurs terrains !!!!

Par contre etre pénaliser par l' APAC sur Merville c'est un peu fort car (sans vouloir etre mauvaise langue) , personne ne peut y rouler sans équipements, ni licences, n'importe comment, n'importe quand, avec n'importe quelle moto ou celle du copain et tout ça sur un terrain au top de la sécurité !!!

Quoi de plus rassurant pour les motards que nous sommes !!!!!!

l' Apac ferait bien de contrôler "certains "terrains pour lesquels elle accepte "automatiquement" de couvrir ses licenciés!!!!!

cordialement
Eric DELANNOY
Laventie
"licencié à merville et fier de l'être"
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