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Quelle 125 choisir: yam or honda?
maskimer
posté 5 Apr 11 à 00:11
Message #1


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bonsoir xthumbup.gif

Je voudrais investir dans un 125. xthumbup.gif
j'ai pas fait de moto depuis 7 ans et me suis arrêté au 125 alors que j'avais 14ans. a l'époque j'avais un 125 cr de 92.
Honda a toujours été pour moi une marque de qualité malgré quelque défauts qui sont évidament obligatoire, nul n'est parfait!
J'ai aussi possédé un 80 yz de 89 et rien a reprocher mis a par ce que l'on peut reprocher a un cross.

Voila en regardant un peut les annonce j'ai vue des 125 cr a tout les prix malgré des différence dans les années assez conséquentes, parfois des modèle de 2001 été presque aussi cher que ceux de 2006!!!

Comment cela est-ce possible ? IMSTP6.gif je désirerait mettre 2000 euros voir 2500 si je trouve une excellente affaire et donc evité de me faire gruger trop facilement. unsure.gif Les proprios écrivent que les motos on peut roulé, piston cylindre refait ect... donc je préférerait me basé sur l'année plutôt que sur le suivit de la moto car tout le monde sait que cela est invérifiable.

Merci a vous xthumbup.gif

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Ben freerider
posté 5 Apr 11 à 07:50
Message #2


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Tout d'abord bienvenu sur le forum. smile.gif



J'ai roulé en 125 Yz et un petit peu en cr, maintenant je suis sur un 250 cr.

Sur les Honda la partie cycle n'a pas évolué depuis 2002. Tout simplement car c'est la meilleure partie cycle du marché.
Stable dans le défoncé, ça ne claque pas sur les gros sauts. Hyper maniable. C'est un régal.
A partir de 2005 sur la yam tu as le cadre alu, mais elle est plus pataude que la Honda.
Par contre le moteur est mieux.
Boite bien étagée, y'a du couple et de l'allonge.
Sur le Cr le moteur été très bon jusqu'à 2002, ensuite y'a eu des soucis de carbu, si sur le 250 ça a était corrigé en 2004x sur le 125 il vaut mieux prévoir une boite a clapet pour violenter le moteur.

Globalement ce Sont de très bonnes machines. Essaye d'en chopper a partir de 2005.

L'entretien tu peux le suivre avec les factures wink.gif
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maskimer
posté 5 Apr 11 à 15:16
Message #3


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Salut et merci xthumbup.gif

Oui en essayant de trouvé plus d'info c'est ce que j'ai lu sur les honda. Pour ma part je ne vais pas me lancer en compette et je cherche justement une moto maniable avec la quelle je vais pouvoir prendre de bonne sensation sans avoir a régler les amortos pendant des heures.

Depuis le temps que j'en ai pas fait, je veut pouvoir retrouver mon niveau assez rapidement quitte a sacrifié un peut de puissance unsure.gif

Donc je pense rester sur le choix Honda. J'ai regardé sur des site specialisé cross (2roo) et la les prix me semble rentré dans l'ordre et les moto semble en bonne etat.

En ce qui concerne les autres marque y'a t-il de bonne surprise (kx rm sx) ?

En tout cas merci pour les conseils xthumbup.gif
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foxman80
posté 5 Apr 11 à 15:33
Message #4


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salut a toi

je te conseil pour ma part un 125 yam moi j ai toujour rouler en yam jamais de gros soucil

et mes amis qui roule en championnat roule tous en yam et il ne ve pa changer car position de conduite qui leur corspond

avec les honda d origine c la carburation qui pose probleme riche a bas régime et pauvre a haut régime (seul solution changer du

carbu mettre un keihen )

si tu connait des personne qui on les 2 marque de ton choix pour essai la se serai niquel

cordialement foxman
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maskimer
posté 5 Apr 11 à 19:32
Message #5


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salut OK merci pour l'info xthumbup.gif

De toute facon je pense pas que les motos présentent des différences tellement fondamental a ce niveau de réalisation (c'est pas des dirts a 900 euros neuves)?

c'est vrais que la principale raison pour laquelle Honda m'attire c'est son cadre alu présent sur des moins récent, après je laisse au connaisseur le soin de me dire si cela apporte vraiment un plus.

De plus en regardant vite fait les prix il me semble que les Yam sont un peut plus cher ?

J'ai quelques notion en ce qui concerne la mécanique (je suis motoriste dans l'aéronautique, piston et turbopropulseur) et même si je connait pas en profondeur les moteur de cette époque (pas encore) n'est t'il pas possible d'en faire une machine respectable en utilisant les bonne techniques ?

Sur ma 80yz j'avais essayé de monté deux ou trois gicleurs diffèrent et j'ai le souvenir que cela jouait bien sur le comportement du moulin. Le carbu de la Honda serrait t-il vraiment obsolète ?

merci encore xthumbup.gif
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Ben freerider
posté 5 Apr 11 à 19:47
Message #6


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Le changement du mikuni pour un Keihin ça c'est fait a partir de 2003 pour revenir sur une admission d'origine comme sur les 2002 et inférieure.


Et c'est surtout sur le 250 que ça ce fait.
La mienne est de 2005, et la puissance arrivait d'un coup, par contre a l'ouverture ça déconnait un peu.
J'ai baissé le gicleur, monté l'aiguille. Et depuis ça tourne nickel.
Pas besoin de mettre 200 boules dans un carbu.
Ça ma couté 15€ de gicleurs.

La cadre alu amène legerté, maniabilité et un fonctionnement homogène.
Même si c'est plus lié a la géométrie du cadre et l'état fonctionnel des suspensions.
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maskimer
posté 6 Apr 11 à 12:32
Message #7


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Merci Ben freerider pour ton retour d'ex.

Au niveau ou je vais pratique je pense que ta tite modif de gicleur me suffira.

Un ami m'a conseillé d'attendre encore un mois ou deux et de regardé les annonces pendant ce temps pour être sur de la machine que je vais prendre, donc je pense que je vais suivre son conseil.

Donc le choix se portera sur un CR 125 après 2002 dans le meilleur etat possible et sans trop de modif technique.

Je vous tiendrais au courant d'ici la merci encore pour vos lumière

A plus.
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luddoy
posté 6 Apr 11 à 12:56
Message #8


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Citation (maskimer @ 6 Apr 11 à 13:32 ) *
Un ami m'a conseillé d'attendre encore un mois ou deux et de regardé les annonces pendant ce temps pour être sur de la machine que je vais prendre, donc je pense que je vais suivre son conseil.



Ca c'est un bon conseil !
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Mztjulien
posté 6 Apr 11 à 21:34
Message #9


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Salut, il y a 1 an j'étais comme toi je chercher un 125 mais quoi prendre ? IMSTP6.gif

D'abord j'ai vu une rm de 2007 mais on m'a dit que c'était pas le mieux niveau partie cycle et il y a des probléme de boite, après j'ai pensé au cr mais beaucoup de monde m'a dit que le cadre était assez imposant et le moteur creux et vu mon gabarie la partie cycle ne m'aurai pas du tout convenu je messure 1m80 pour 68 kg rolleyes.gif ..

Finalement je me suis acheté un yz 125 cadre alu et j'en suis plus que contant cette moto me correspond vraiment, la partie cycle est au top j'ai fais préparer mes suspension et la elle est vraiment parfaite en ce qui est du moteur rien a dire sa craque bien xblushing.gif !!

Le mieux c'est que tu regarde ce qui se vend et que tu aille essayé les différente machines xthumbup.gif
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davidou-mx
posté 9 Apr 11 à 10:43
Message #10


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tu as une meilleure partie cycle sur le HONDA, mais après le HONDA est beaucoup plus dur a piloter a cause de son moteur creux, mais bon on s'y fais et puis une fois que tu tape bien dedans c'est une vrai arme xthumbup.gif
! en plus je trouve que dans les haut régime elle marche mieu que la yam!

après pour ma part j'ai monter une ligne, une boite a clapet, et un bon reglage carbu (aiguille, gicleur principal et ralenti) est c'est une une petit fusée maintenant biggrin.gif
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maskimer
posté 9 Apr 11 à 20:26
Message #11


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Salut les gars xthumbup.gif

Je regarde toujours les annonce et j'ai justement trouvé un CR de 2003 boite cassé....

Y'en a t'il parmi vous a qui cette mésaventure est arrivé ?

J'essaye de trouver des documents technique de chez Honda (catalogue des pièces et techniques courantes) et sa a l'air un peut dure gratuitement...
Si quelqu'un connait en général ce qui m..... sur les boites car j'ai lu quelque part que les modèles jusqu'à 2005 on parfois tendance a casser si on tape un peut dedans IMSTP6.gif
Si quelqu'un connais le cout en général des pièces de boite (pignon, arbre, fourchette, roulement..) merci.

C'est vrais que j'aimerais pouvoir testé les deux moto mais on verra si j'ai l'occasion.

Sinon je me demande si un 250 CRF ou un autre quatre temps deux et demi ne serrait pas plus polyvalent?

Merci pour vos infos xthumbup.gif
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LowRider
posté 9 Apr 11 à 20:36
Message #12


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Si tu le peux, essayes vraiment d'essayer les motos que tu penses acheter, un essais vaut bien mieux que les expériences des autres,même si ca peu bien t'orienter.

J'ai eu une YZ 2008 et là une 2010, ce sont les mêmes ... Mais très honêtement, le potenciel d'une YZ est vraiment important, je ne saurai pas rouler sur autre chose. La moto est super légére, le moteur d'origine a tout ce dont il faut, la partie cycle est saine, d'origine je ne ressens pas le besoin d'y toucher quelque soi le terrain. Tu trouves des 2006 a 2500€ avec une déco moche mais moto largement potable. Pour info j'ia revendue une 2008 3000€ a noel ety dans un état pas loin du neuf quand même vu mon niveau..

Les honda je ne connais pas, mais y'en a de moins en moins, a voir si niveau pièces adaptable c'est pas trop chiant, de même en origine.

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toys78
posté 15 Apr 11 à 16:53
Message #13


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on voit de moins en moins de honda pourquoi ???? car il ont arreté de sortir des models depuis 2007
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maskimer
posté 16 Apr 11 à 00:32
Message #14


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Citation (toys78 @ 15 Apr 11 à 17:53 ) *
on voit de moins en moins de honda pourquoi ???? car il ont arreté de sortir des models depuis 2007


Correcte !!
Donc si j'ai bien suivi Honda a arrêté de commercialiser le 125 CR a partir de 2007/2008 et idem pour le 250 CR pour passer sur les modèles quatre temps, a savoir le 150 CR-F et le 250 CR-F

http://www.motoverte.com/site/cote-occasion.html
(les cotes m'on l'air un peut hautes par rapport aux prix que je constate sur les annonces)

Sinon je me tate bien pour un 250 quatre temps, malgré que sa me rebute un peut pour le cout, apparemment c'est sacré efficace comme machine.
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toys78
posté 20 Apr 11 à 09:27
Message #15


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attention le liens que tu donne c'été pour 2009
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Etienne
posté 20 Apr 11 à 10:13
Message #16


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Salut,

bien que possédant une yz, à mon avis la Honda l'a vaut très bien, on parle beaucoup de sa supere partie cycle !
et puis, coté moteur, y'en à qui l'emmènent bien leur petite cr... blink.gif
Bon certes, elle est sans doutes pas d'origine, mais ca reste une honda ! laugh.gif

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