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125 yz 2012
YZ85
posté 29 Mar 11 à 21:56
Message #1


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Voila je vous fait part de mon projet qui est de réaliser pour la saison 2012 une 125 yz avec un chassie d'un 25O yzf 2010, Dites moi ce que vous en pensez? Les avantages que cela pourrait avoir par rapport a un 125 yz normale? La compatibilité du chassie avec le bloc d'un 125? Merci d'avance. Dites moi aussi si je suis fou!
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Paraman
posté 29 Mar 11 à 22:01
Message #2


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Mais il fou afflelouuuuuuuuuuuuuuuuuu IMSTP6.gif

lol

2012 tu ti prend a l'avance xthumbup.gif

perso j'ai du mal a trouver un avantage, mais bon a voir
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YZ85
posté 29 Mar 11 à 22:20
Message #3


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L'avantage serait d'avoir les qualités d'un chassie de 250 yzf plus moderne avec en bloc standard de 125yz, mais le truc c'est de savoir si sa vaut le coup?
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doncorleone
posté 29 Mar 11 à 22:28
Message #4


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quand on s y connaitr tout est faisable!!!!! au touquet l année derniere ils ont bien mis un moteur de cbr 900 dans une cross (d ailleus il a fait le holeshot ) xthumbup.gif
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gaetancop
posté 29 Mar 11 à 22:50
Message #5


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oè mais n'a pas fini le tour avec le meme rythme !

à voir les différence du chassis de l'YZF... n'est-il pas plus dur pour supporter le poids, le frein moteur et sa traction ?
Le réservoir est-il plus petit ?


sans vouloir juger la qualité de ton travail (je ne t'ai jamais vu bosser), je pense que c'est beaucoup de travail pour peu d'avantage d'autant que la 125 YZ est très fiable.

Une bonne prépa partie cycle avec le préparateur qui te peaufine ca sur le bord de la piste ne serai-t-elle pas aussi efficace ? (perso, je ne n'attache pas grande attention au design des plastics)
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Mztjulien
posté 29 Mar 11 à 22:51
Message #6


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Il on prit un cbr 900 qui on passé en cross plutôt, le but étant de finir 1 er au holeshot après la moto n'a pas fait la courses !
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Fred848
posté 30 Mar 11 à 08:04
Message #7


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Tout comme Gaetan, je trouve que ce sera bpc de boulot sans forcément avoir des avantages. Sans être certain, mais en toute logique, le cadre de la YZF doit être plus costaud (dont peut-être plus lourd) que celui de la YZ, vu que le couple du 4T est nettement plus important que celui de la 2T, les ingénieurs ont certainement renforcé le cadre et donc augmenter le poids....

Mis à part le challenge technique pour le faire, je n'y vois pas vraiment d'avantage.
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Ben freerider
posté 30 Mar 11 à 08:25
Message #8


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Techniquement c'est réalisable.
Y'en a bien qui monte des moteurs des 250 ou 500cr dans des cadres de 250crf.

Par contre y'a de la soudure a faire, et faut toucher sa bille.
Il faut respecter une certaine inclinaison au niveau du moteur, faire des soudures de qualité.

Sinon il parait Que c'est très déroutant a conduire. Ça vibre beaucoup.

Si t'as du temps et de l'argent vas y. Mais ça s'annonce fastidieux.
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wilyd
posté 30 Mar 11 à 08:48
Message #9


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Je trouve ça dommage sur des modèles aussi récent.
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stunt45
posté 30 Mar 11 à 10:53
Message #10


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je ne trouve pas desintéréssant le fait de metre un moteur 2 tps dans un cadre alu dans le but de donné des idée au constructeur

je ne pence pas que tu gagnera grand chose niveau partie cycle(a part du tps et de l'argent) aprés coté look sa peut faire son effet a voir une fois fini

puis si l' injection passe sur nos bon vieu 2 tps peu etre que les plastiques et le chassis va enfin changer je serai toi j'investirai plutot dans une prepa suspension tu y sera beaucoup plus gagnant





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YZ85
posté 30 Mar 11 à 13:09
Message #11


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J'ai déjà un 125 yz 2010 avec tout ce qu'il faut pour que sa marche bien, préparation suspension et moteur complète, ligne d'échappement, culasse, boite a clapet... Mais le truc qui m' intéresse le plus serait le défit technique, avoir une moto unique et je me suis renseigné sur le poids de la parti cycle d'une 125 par rapport a un 25O et a parement sa serait pareil, la différence de poids entre c'est deux motos est dut au bloc du 250 yzf bien plus lourd. J'ai un budget de 5000 a 6000 euros sachant que j'ai un bloc de 125 yz de 2006 a remettre en état chez moi. Merci d'avance pour vos réponses
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20cent
posté 30 Mar 11 à 13:18
Message #12


pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
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courage alors!!! tu as l'air bien décidé en tous cas!!
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Paraman
posté 30 Mar 11 à 14:08
Message #13


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oui courage et tient nous au courant

il y a une quinzaine d'année un gars avais mis un moteur de 650 dominator, sur un cadre de 500 CR, il rouler a chevrainvillier a l'époque, c'était une tuerie

mais fallait la tenir la moto, mais c'était sympa a l'époque surtout qu'il y avait que du 2 T, il passer pas inaperçu

par contre je sais pas si dans ton qu'a c'est autoriser pour les championnats rolleyes.gif
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batisto125
posté 30 Mar 11 à 18:03
Message #14


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Super sympa ce projet!j'adore tous ce qui est machine hybride rolleyes.gif apparament tu as la détermination,tous ce qu'il te faut pour la réalisation et surtout l'argent dry.gif ...ben va y fonce et fait toi plaisir xthumbup.gif,mais renseigne toi si c'est accepter dans certaines courses ce genre de proto...
ps:dans un numéro de steet monster,un gars avait fait un mostre:bloc 750 H2 full préparer dans un cadre de 400 gsxr avec partie cycle préparée... IMSTP6.gif
en tout cas si tu le fait,mais nous des photos!!
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jojobmx
posté 30 Mar 11 à 18:17
Message #15


J o J o
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750 h2 ? c'est bien la seule moto que j'ai essayé ou la première n'était pas en bas, ca fait bizarre et assez dangereux si on pense repasser une 1.
En plus ca ne freine pas du tout wink.gif
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juanito04
posté 30 Mar 11 à 18:27
Message #16


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Penses à nous mettre des photos de l'évolution des choses, je veux voir ca ! xthumbup.gif
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doncorleone
posté 30 Mar 11 à 21:51
Message #17


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Citation (Mztjulien @ 29 Mar 11 à 23:51 ) *
Il on prit un cbr 900 qui on passé en cross plutôt, le but étant de finir 1 er au holeshot après la moto n'a pas fait la courses !



je sais !!! s que j voulais dire c'est que quand on s y connait ca doit pas etre compliqué de mettre le moteur du yz125 dans le chassis du yzf , le cbr900 c'etait un exemple qui doit surement demander beaucoup plus de boulot que pour l yz!!!
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wilosxmx
posté 31 Mar 11 à 12:15
Message #18


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Citation (jojobmx @ 30 Mar 11 à 19:17 ) *
750 h2 ? c'est bien la seule moto que j'ai essayé ou la première n'était pas en bas, ca fait bizarre et assez dangereux si on pense repasser une 1.
En plus ca ne freine pas du tout wink.gif

en plus elle est tres inconfortable en etant assis derriere mais le truc magique reste la son du h2.
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stunt45
posté 7 Apr 11 à 10:17
Message #19


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tu as l'air bien motivé dans ce cas je pense qu'il y aura de la modif au niveau du desous du cadre pour passer l'échappement et bien sur il va y avoir de l'alu a taillé pour bien callé le moteur

bon courage en tous cas en espérant que sa donne des idées a yamaha...

Aprés avec les moyens et du temps tous est possible a réalisé
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ChrisMGK
posté 9 Apr 11 à 22:04
Message #20


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C'est ton projet qui est dans le MX Magasine de Mars ?
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manu52yz
posté 10 Apr 11 à 00:16
Message #21


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Citation (ChrisMGK @ 9 Apr 11 à 23:04 ) *
C'est ton projet qui est dans le MX Magasine de Mars ?

c'est celle de stéphane giraux.il roule en ligue 125 champagne ardennes
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