mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
aux possesseurs de 450 crf 2011
twix62
posté 11 Apr 11 à 12:46
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 8-May 07
Membre no 4219



salut tout le monde ! Ce weeks jai eu un sale tour en rodant mon 450, au bout de 20 minutes de rodage je marréte pour controlé ma visserie je vérifie aussi mes niveaux d huile et a mon grand désaroi mon niveau d huille moteur est arrivé jusquau bouchon et plus d huile dans la boite,,, appparement c est le joint de vilo qui est en cause. Ca vous est ddéja arrivé ? Merci d avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 11 Apr 11 à 12:52
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



j'ai un copain à qui s'est arrivé et après avoir changé 2 fois le spi , il change le carter . Apparemment le problème est courant et connu , en fait , c'est le joint qui ne tient pas dans le carter .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
twix62
posté 11 Apr 11 à 18:01
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 8-May 07
Membre no 4219



ah béh ca me rassure pas dis donc moi qui ai repris du neuf pour etre tranquille bah dégouté... Tu ne saurais pas si ce ddéfaut est reconnu par honda ? Parce que a voir le bouche a orreile je suis pas le seul dans ce cas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 11 Apr 11 à 21:22
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



appelles ton concessionnaire , lui seul pourra te répondre .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 11 Apr 11 à 21:34
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



décidément depuis 2009, la 450 n'est pas très au point unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
twix62
posté 11 Apr 11 à 22:18
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 8-May 07
Membre no 4219



Citation (dcrouzel @ 11 Apr 11 à 22:22 ) *
appelles ton concessionnaire , lui seul pourra te répondre .

oui je vais faire ca demain, aujourdhui c'était fermé, je voulais juste avoie une approche du sujet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 11 Apr 11 à 22:20
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



il reste la solution de monter le spy au loctite vert, ou aussi de faire usiner le carter pour pouvoir y loger 2 circlips
Go to the top of the page
 
+Quote Post
twix62
posté 11 Apr 11 à 22:44
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 8-May 07
Membre no 4219



Citation (Maxx @ 11 Apr 11 à 23:20 ) *
il reste la solution de monter le spy au loctite vert, ou aussi de faire usiner le carter pour pouvoir y loger 2 circlips

ah merci Maxx ! Tu as déjâ bosser sur des cas similaires a celui ci ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 11 Apr 11 à 22:48
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



J'ai déjà fais modifier des carters pour des soucis de spys ou de roulements qui ne tiennent pas en place, mais pas sur la 450 CRF, mais bon un moteur est un moteur, reste à savoir s'il y a assez de place pour faire creuser la/les rainure de logement du/des circlips
Go to the top of the page
 
+Quote Post
twix62
posté 11 Apr 11 à 22:57
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 8-May 07
Membre no 4219



Citation (Maxx @ 11 Apr 11 à 23:48 ) *
J'ai déjà fais modifier des carters pour des soucis de spys ou de roulements qui ne tiennent pas en place, mais pas sur la 450 CRF, mais bon un moteur est un moteur, reste à savoir s'il y a assez de place pour faire creuser la/les rainure de logement du/des circlips

oui biensur ca doit étre assez délicat à usiner surtout sur ce carter. Par contre le loctite vert est concu pour résisté a la chaleur et a "l immerssion" c est bien ca ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 11 Apr 11 à 23:20
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



le loctite vert sert à celler les clavettes de vilo ou autres, aussi à sceller les roulements ect ect, donc oui ça tient très très bien, mais perso dans le cas de ton spy je prefererais assurer avec le maintien par circlips.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 12 Apr 11 à 07:16
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Maxx @ 11 Apr 11 à 23:20 ) *
il reste la solution de monter le spy au loctite vert, ou aussi de faire usiner le carter pour pouvoir y loger 2 circlips



Citation (Maxx @ 11 Apr 11 à 23:48 ) *
J'ai déjà fais modifier des carters pour des soucis de spys ou de roulements qui ne tiennent pas en place, mais pas sur la 450 CRF, mais bon un moteur est un moteur, reste à savoir s'il y a assez de place pour faire creuser la/les rainure de logement du/des circlips



Citation (Maxx @ 12 Apr 11 à 00:20 ) *
le loctite vert sert à celler les clavettes de vilo ou autres, aussi à sceller les roulements ect ect, donc oui ça tient très très bien, mais perso dans le cas de ton spy je prefererais assurer avec le maintien par circlips.

Dans son cas , il est mécano moto , il n'a hélas pas d'autres solutions que de changer le carter .
Petite précision , le problème serait survenu suite à une surchauffe moteur et casse du roulement de tête de bielle sur la moto neuve ( quelques heures ) au Touquet .
Après avoir contacté les mécanos d'un Team connu qui connait bien le problème et changé 3 fois ce spi , il n'ont pas trouvé d'autre solution que de mettre un carter neuf . mad.gif
j'espère pour toi que tu vas pouvoir trouver une autre solution que celle , couteuse , de changer ton carter . wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 12 Apr 11 à 12:53
Message #13


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



comme ça c'est régler unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 12 Apr 11 à 19:06
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Maxx @ 12 Apr 11 à 13:53 ) *
comme ça c'est régler unsure.gif

c'est clair , bonne moto !!!! mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
twix62
posté 12 Apr 11 à 21:32
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 8-May 07
Membre no 4219



je m'en vais la porter demain , je vous tiendrais a u courant... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
twix62
posté 18 Apr 11 à 14:24
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 8-May 07
Membre no 4219



bon béh la moto "remarche" nickel jai eu une course ce weeks et les niveaux d'huile sont rester stable, apparemment c'était les spy du vilbrequin qui était un peu "démanché" voilà la cause de ce transfert d'huille. Maintenant une ptite lettre à honda s'impose quand méme... merci de vos réponse et gazzz a tous !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 22 May 24 à 08:39