mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin des présentations et des infos concernant le forum!

Espace pour les présentations des membres... et questions et infos pratiques sur le forum et ce qui ne se trouve pas ailleurs!
>>> Besoin d'aide pour l'utilisation du forum... pensez au lien "Aide" (en haut!)
>>> A lire: inscription, changement de pseudo... contact admin...
Tout le reste se trouve dans la rubrique Aide

Uniquement pour les présentations personnelles (pas de présentation de magasins ou de sites VPC) ou le fonctionnement du forum.
Une fois les présentations faites, n'oubliez pas de participer dans les différents espaces du forum!
La participation de chacun est importante pour que le forum puisse continuer, tout simplement! Merci d'avance...

 
Reply to this topicStart new topic
[seb83] présentation
seb83
posté 10 Apr 11 à 22:11
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 10-April 11
Membre no 12833



Bonsoir a tous , je me presente je m'appelle sebastien , j'ai 25 ans,marié, et suis technicien chez citroen .

Voila je viens d'acquerir une 250yz de 2003 en état moyen mais qui va retrouver une seconde jeunesse .

Ce n'est pas ma premiere moto mais bien la plus puissante , en effet j'ai un 250cr 91 supermot',250yz 86 et une ktm 125 egs serie ohlins de 97 .

J'ai quand meme un petit souci , je trouve que la puissance est carrement abusé , elle leve a la moindre touche de la poigné droite et ce a touts les rapports , pourtant je fait 1m83 pour 95kg donc j'avais gardé un bon souvenir du cr et du vieux yz .

Les pieces qui vont etre remplacé:

-2 pneus ( quel site me conseiller vous ? )
-roulement de roue av
-disque+plaquette ar + plaquettes av
-kit chaine
-filtre + entretien
-de petites babioles ;-)

par la suite une peinture epoxy du cadre ^^


Sachant que je compte rouler sur circuit et surtout faire des ballades tranquilles (j'habite au pied de la sainte baume) quels transmission me conseiller vous pour qu'elle m'arrache moins les bras ??

Merci a tous !!!
Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 12 Apr 11 à 12:19
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



salut et bienvenue sur le forum pour les piéces faut voir avec maxx
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 12 Apr 11 à 13:01
Message #3


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Salut Seb, sois le bienvenu sur le forum wink.gif

Jolie moto, mais fais attention, je te rapelle que les cross sont interdits sur le voie publique, un chemin étant une propriété communale c'est également interdit.
Concernant la transimission, monte un pignon plus gros et/ou une couronne plus petite, c'est comme sur un vélo.

En général on dit que une dent de pignon équivaut à 3dent sur la couronne.
fais ton choix. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seb83
posté 12 Apr 11 à 22:59
Message #4


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 10-April 11
Membre no 12833



Citation (Ben freerider @ 12 Apr 11 à 14:01 ) *
Salut Seb, sois le bienvenu sur le forum wink.gif

Jolie moto, mais fais attention, je te rapelle que les cross sont interdits sur le voie publique, un chemin étant une propriété communale c'est également interdit.
Concernant la transimission, monte un pignon plus gros et/ou une couronne plus petite, c'est comme sur un vélo.

En général on dit que une dent de pignon équivaut à 3dent sur la couronne.
fais ton choix. wink.gif


Oui je sais que le cross est interdit sur voie publique (je roule en colline pepere et jamais sur route ;-) )


J'aimerai bien faire mon choix , mais j'ai peur de me planter et qu'apres le comportement de la moto soit trop mou , je veux quand meme que sa reste nerveux , juste un tout p'tit peu moins rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 13 Apr 11 à 16:45
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



salut,

Il faut prendre en compte le ratio pignon-couronne.
Tu fais (nombre de dents couronne)/(nombre de dents pignon) tu auras un chiffre.
Mettons 3. ce qui veut dire qu'à chaque tour de roue, le pignon a fait 3 tours. en partant de là tu vois comment modifier l'un ou l'autre pour influer sur ce nombre. Dans ton cas il faut l'augmenter

Qu'elle est ta configuration actuelle ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seb83
posté 19 Apr 11 à 23:45
Message #6


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 10-April 11
Membre no 12833



Citation (Coutosuiss @ 13 Apr 11 à 17:45 ) *
salut,

Il faut prendre en compte le ratio pignon-couronne.
Tu fais (nombre de dents couronne)/(nombre de dents pignon) tu auras un chiffre.
Mettons 3. ce qui veut dire qu'à chaque tour de roue, le pignon a fait 3 tours. en partant de là tu vois comment modifier l'un ou l'autre pour influer sur ce nombre. Dans ton cas il faut l'augmenter

Qu'elle est ta configuration actuelle ?


Je suis en 14/49 c'est a dire d'origine , je pense finalement rester comme sa puisque je commence a maitriser la bete xthumbup.gif

merci a toi !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seb83
posté 19 Apr 11 à 23:48
Message #7


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 10-April 11
Membre no 12833



Bon ce soir un peut de mécanique !!


J'ai commencé a demonter la moto , reste plus que la fourche a tomber , pas de mauvaises surprises dans les axes , apparament elle est saine rolleyes.gif


Le but est d'envoyer le cadre cette semaine en peinture epoxy avec passage au four et en couleur origine , elle va etre belle la cocotte laugh.gif

bientot des photos !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eric62
posté 6 May 11 à 08:08
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 731
Inscrit : 7-May 08
Lieu : Rinxent 62
Membre no 6260



Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 30 Jun 25 à 02:18