mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Vis réglages fourches inversées
kars
posté 17 Apr 11 à 19:01
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



Salut à toutes et à tous !!!

Juste une petite question pour m'enlever un doute qu'un collègue de boulot a mis en moi vendredi dernier laugh.gif .

Les vis de réglages de compression sur une fourche inverséee sont-ils en haut ou en bas ? Et pour un amortisseur, est-ce pareil ? En haut la compression et en bas la détente ??? Perso, il me semblait que la compression était réglée avec les vis du haut, et la détente en bas ! Maintenant, je peux me tromper !!! xblushing.gif

Merci d'avance pour votre "éclairage" xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 17 Apr 11 à 19:05
Message #2


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Sa dépend de ta moto, il me semble que les réglages des suspates des KTM sont inversées par rapport aux autres moto.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 17 Apr 11 à 19:11
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



sur ma yam 2003 (fourche simple cartouche) c'était détente en haut et compression en bas et sur ma 2009 (double cartouche) c'est compression en haut et détente en bas.

Pour les amortisseur il me semble que j'ai toujours les compression en haut et détente en bas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Apr 11 à 19:18
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Alors sur amorto détente en bas, compression lente et rapide en haut

sur les fourches à cartouches ouvertes, compression en bas, détente en haut
sur les fourches à cartouches fermées, compression en haut, détente en bas

plus généralement depuis les modèles 2004, pratiquement toutes les motos de cross ont des fourches à cartouches fermée. (sauf les 85cm3 et en dessous)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kars
posté 18 Apr 11 à 15:54
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



Citation (Maxx @ 17 Apr 11 à 20:18 ) *
Alors sur amorto détente en bas, compression lente et rapide en haut

sur les fourches à cartouches ouvertes, compression en bas, détente en haut
sur les fourches à cartouches fermées, compression en haut, détente en bas

plus généralement depuis les modèles 2004, pratiquement toutes les motos de cross ont des fourches à cartouches fermée. (sauf les 85cm3 et en dessous)


Merci pour vos réponses les amis. Donc, d'aprés toi Maxx, ma fourche qui est modèle 2003, serait avec la vis de réglage de compression en bas. Bé je comprends mieux alors pourquoi elle était toujours trop "molle" ma fourche !!! laugh.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 18 Apr 11 à 16:19
Message #6


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



et qu'elle restait toujours comprimé ? lol xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Apr 11 à 19:47
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Pas obligatoirement Kars, si par exemple tu as une Showa, elles ont étaient équipées avant 2003 en cartouche fermée (plus comunément appelées double cartouche) donc compression en haut xwhistling.gif

c'est quoi ta moto ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 3 May 25 à 02:22