Vis réglages fourches inversées |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Vis réglages fourches inversées |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
Salut à toutes et à tous !!!
Juste une petite question pour m'enlever un doute qu'un collègue de boulot a mis en moi vendredi dernier ![]() Les vis de réglages de compression sur une fourche inverséee sont-ils en haut ou en bas ? Et pour un amortisseur, est-ce pareil ? En haut la compression et en bas la détente ??? Perso, il me semblait que la compression était réglée avec les vis du haut, et la détente en bas ! Maintenant, je peux me tromper !!! ![]() Merci d'avance pour votre "éclairage" ![]() |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Sa dépend de ta moto, il me semble que les réglages des suspates des KTM sont inversées par rapport aux autres moto.
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
sur ma yam 2003 (fourche simple cartouche) c'était détente en haut et compression en bas et sur ma 2009 (double cartouche) c'est compression en haut et détente en bas.
Pour les amortisseur il me semble que j'ai toujours les compression en haut et détente en bas. |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Alors sur amorto détente en bas, compression lente et rapide en haut
sur les fourches à cartouches ouvertes, compression en bas, détente en haut sur les fourches à cartouches fermées, compression en haut, détente en bas plus généralement depuis les modèles 2004, pratiquement toutes les motos de cross ont des fourches à cartouches fermée. (sauf les 85cm3 et en dessous) |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
Alors sur amorto détente en bas, compression lente et rapide en haut sur les fourches à cartouches ouvertes, compression en bas, détente en haut sur les fourches à cartouches fermées, compression en haut, détente en bas plus généralement depuis les modèles 2004, pratiquement toutes les motos de cross ont des fourches à cartouches fermée. (sauf les 85cm3 et en dessous) Merci pour vos réponses les amis. Donc, d'aprés toi Maxx, ma fourche qui est modèle 2003, serait avec la vis de réglage de compression en bas. Bé je comprends mieux alors pourquoi elle était toujours trop "molle" ma fourche !!! ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
et qu'elle restait toujours comprimé ? lol
![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pas obligatoirement Kars, si par exemple tu as une Showa, elles ont étaient équipées avant 2003 en cartouche fermée (plus comunément appelées double cartouche) donc compression en haut
![]() c'est quoi ta moto ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 May 25 à 02:22 |