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Après chaque sortie...
gaetancop
posté 17 Apr 11 à 22:16
Message #31


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le piston pour quel machine ?

pour les frais d'entretiens, ca dépends pas mal du nombre d'heure de roulage, de tout l'entretien que tu peux faire en préventif, de ta machine, des affaires que tu peux trouver.. au début j'étais à 100€ par mois environ
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loic-rider13
posté 17 Apr 11 à 22:23
Message #32


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petite question également, que faut-il faire a propos des caches poussière?

les démonter apres chaque sortie?
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Motocross-man04
posté 17 Apr 11 à 22:25
Message #33


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Ok merci Gaetancop. Euh pour le piston je prends un ou deux exemples 125 yz ou 125 sx ?!
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Motocross-man04
posté 17 Apr 11 à 22:38
Message #34


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Les caches poussières faut les démonter et les nettoyer.
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Motocross-man04
posté 17 Apr 11 à 23:12
Message #35


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Citation (Coutosuiss @ 15 Apr 11 à 12:55 ) *
il faut aussi toutes les 3/4 sorties démonter les axes ( biellettes, roues, bras oscillant ) car l'eau et la terre passent à travers les joints et attaquent les roulements.
Nettoyage + graissage et tu prolonges la durée de vie de tes roulements de 40% smile.gif

C'est pas la galère à faire ça ? unsure.gif
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Ben freerider
posté 17 Apr 11 à 23:36
Message #36


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C'est quoi ton histoire d'exemple avec les pistons ?


Pour les caches poussières, tu les déboites et tu nettoies.

Concernant le bras oscillant et biellettes, rien de compliqué il faut juste faire gaffe a pas paumer les aiguilles.
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Motocross-man04
posté 17 Apr 11 à 23:40
Message #37


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Ok Ben. Euh pour les pistons c'est parce que j'ai demandé tous les combien de temps on devait les changer et Gaetancop m'a dit le piston pour quel machine alors j'ai dis par exemple pour une 125 yz ou sx ?
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Ben freerider
posté 17 Apr 11 à 23:59
Message #38


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Pour un 125, peut importe la marque, c'est en théorie 25-30 heures.
Pour un 250 2t en théorie c'est 50heures.

Bon je dis en théorie car sur mon 125 sx j'ai un piston qui ma fait 60 heures.
Il était bien usé. Mais pas mort complet.
La j'ai changé le piston sur mon 250, a 52 heures.
Il était vraiment mort. La jupe était tres usée, il commençait a bien bouger dans la cylindre.

Alors la théorie...
Bon ceci dit en théorie la pratique fonctionne toujours alors qu'en pratique la théorie ne fonctionne jamais.

Mais vaut mieux suivre ce que préconise le mec qui écrit en ptit bâton.
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Motocross-man04
posté 18 Apr 11 à 00:05
Message #39


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Ok merci Ben de tes réponses. Au passage pour ton truc de ralentit j'en sais rien du tout c'es très bizarre mais bon c'est pas le même post. dry.gif @+
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Motocross-man04
posté 18 Apr 11 à 10:32
Message #40


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Bonjour, et l'huile de transmission on la change tous les combien de temps ? L'huile de boite c'est maximum 10 heures c'est ça ?! unsure.gif
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Motocross-man04
posté 18 Apr 11 à 12:02
Message #41


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La vidange tous les combien de sorties ?! huh.gif
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Ben freerider
posté 18 Apr 11 à 12:35
Message #42


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Boite toutes les 8-10h grands max. Entre 650 et 750ml suivant la moto.
La iPone box est a 16€ ou quelque chose comme ça au litre.

Fourche toutes les 15-20h.
Kyb01 22€/l la quantité dépend de la moto. Mais te faudra deux bidons.

Voila pour les vidanges wink.gif
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Motocross-man04
posté 18 Apr 11 à 15:26
Message #43


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Merci. wink.gif Mais l'huile de transmission tu la change quand ? unsure.gif
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Motocross-man04
posté 18 Apr 11 à 15:29
Message #44


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Et en huile de fourche j'ai trouvé la Maxima 5WT à 12,50 €/L. Ils disent que cela remplace la Kyb01 standard. Est ce bon ?! unsure.gif
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Fmx51
posté 18 Apr 11 à 15:30
Message #45


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Qu'es-ce que t'appelle l'huile de transmission ?? unsure.gif

Tu dois vidanger l'huile de boîte et l'huile de fourche... That's all... No ?
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Motocross-man04
posté 18 Apr 11 à 15:39
Message #46


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http://www.fxmotors.fr/fr/accueil/huiles-e...sion-maxima-mtl

Sur ce site il y a huile de boite, huile de transmission et huile moteur. Alors c'est quoi l'huile de transmission ?! unsure.gif
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Fmx51
posté 18 Apr 11 à 16:15
Message #47


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Alors là... Très bonne question laugh.gif
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gaetancop
posté 18 Apr 11 à 16:25
Message #48


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Pour moi :

huile de transmission = huile de boite sur les 2T et les 4T qui ont l'huile de boite séparé du moteur
huile moteur = sur les 4T quand la boite et le moteur sont confondu ou que pour le moteur pour les 4T à boite séparé. (il y a peut-etre 2type d'huile différent dans ce cas)
huile de fourche = bah celle que tu mets dans la fourche et qui n'a rien à voir avec les précédentes
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Motocross-man04
posté 18 Apr 11 à 16:39
Message #49


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Ok Gaetancop. wink.gif Donc si je récapitule tout ce qu'on a dit :


Entretien motocross ( après chaque sortie ) :
-Brosser la chaine ( brosse métallique ) et la démonter
-Démonter le filtre à air, boucher le pot et la boite à air et passer le karsher doucement
-Remonter la chaine puis la graisser
-Nettoyer et vérifier les caches poussières
-Purger la fourche
-Vérifier le serrage des boulons, et les rayons
-Vérifier la pression des pneus
-Nettoyer le filtre à air, le graisser puis le remonter
-Mettre du WD40 sur les leviers, axes, pédale de frein etc…
-Nettoyer tous les vêtements

Puis avant chaque session :
-Vérifier les niveaux d’huile.

Toutes les 15-20 heures effectuer la vidange de la fourche.
Toutes les 25-30 heures changer le piston.
Toutes les 8-10 heures changer l’huile de boite. ( entre 650 et 750 mL )
Ainsi que toutes les 3-4 sorties démonter les axes, biellettes, roues, bras oscillant pour les nettoyer et les graisser. Par contre avec quoi ?

Ai-je oublié quelque chose ?! unsure.gif
Ça en fait des choses ! xthumbup.gif

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Fmx51
posté 18 Apr 11 à 16:49
Message #50


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Citation
Toutes les 15-20 heures effectuer la vidange de la fourche.
Toutes les 25-30 heures changer le piston.
Toutes les 8-10 heures changer l’huile de boite. ( entre 650 et 750 mL )


Tu peux rajouter une segmentation au bout de 15h maxi, ce qui te permettra par la même occasion de vérifier l'état de ton piston et de ton cylindre.

Tu peux également démonter ton carbu et le nettoyer de temps en temps. Je le fais toutes les 10h moi à peu près, y a pas d'obligation mais des fois tu peux avoir des petites merdent qui restent bloquées et on sait jamais wink.gif

Sinon après je pense que t'as fait le tour, tout le reste c'est suivant l'état... ( pneu, kit chaine, plaquettes, etc... ). Pense également à changer ta laine de roche quand ton silencieux commence à faire un peu plus de bruit que d'habitude.

Enfin tu peux aussi après chaque sortie, ou toutes les deux sorties, démonter ta bougie et la nettoyer vite fait, ça ne coûte rien non plus wink.gif
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Motocross-man04
posté 18 Apr 11 à 16:52
Message #51


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Ok ok merci. les axes et tout ça on les graisse avec du WD 40 ?!
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Ben freerider
posté 18 Apr 11 à 16:52
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Transmission pour moi c'est 4t avec boite/moteur séparé, comme les crf.

Je connais pas l'huile que tu cites. Prend une marque fiable et que préconise les constructeurs. Ça permettra d'assurer la pérennité de ta fourche. Son bon fonctionnement quoi.

Pour les axes. Tu nettoies à l'essence et tu graisses avec de la graisse au bisulfure de molybdène.
Du genre motorex, silkolene.
Plus résistante aux frictions, elle ne seche pas.


Pense à essuyer le wd40 que tu mets avant d'aller rouler. Il sert juste à chasser l'humidité. Mais il retient la poussière. Donc en pensant bien nettoyer les roulements. Tu les abimes encore plus vite.


Surtout si tu prends un Ktm, ne JAMAIS graisser la rotule d'amortisseur pds.
Elle a un traitement au Téflon qui repousse le sable. Par contre si tu lui met de la graisse qui retiens la saleté ça va la flinguer en 2 sorties.
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Motocross-man04
posté 18 Apr 11 à 17:06
Message #53


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Quand on achète une moto le mieux c'est de se faire une bonne vidange, non ? Est ce que si le mec utilisé de l'huile d'une tel marque puis nous on achète la moto puis on utilise une huile d'une autre marque est grave ? unsure.gif Encore merci pour toutes vos réponses.
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Ben freerider
posté 18 Apr 11 à 19:07
Message #54


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Non, utilise par contre uniquement des produits distribués chez un spécialiste du tout terrain.
Achetes pas ton huile a carrouf pa exemple.
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Paraman
posté 18 Apr 11 à 19:20
Message #55


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Citation (Motocross-man04 @ 18 Apr 11 à 18:06 ) *
Quand on achète une moto le mieux c'est de se faire une bonne vidange, non ? Est ce que si le mec utilisé de l'huile d'une tel marque puis nous on achète la moto puis on utilise une huile d'une autre marque est grave ? unsure.gif Encore merci pour toutes vos réponses.


je vient d'acheter un yz, et j'ai vider l'essence sur le circuit avant de mètre la mienne, bon bas j'ai marcher un peu avec le bidon a la main sur le circuit, mais c'est pas bien grave

car comme toi je savait pas si je pouvais mélanger 2 huile différents
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Motocross-man04
posté 18 Apr 11 à 19:47
Message #56


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Oui t'inquiète Ben que mes huiles et autres seront tous achetés en magasin spécial cross.

Ah je n'étais pas le seul ! wink.gif xthumbup.gif
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ChrisMGK
posté 18 Apr 11 à 22:47
Message #57


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Citation (Paraman @ 18 Apr 11 à 20:20 ) *
Citation (Motocross-man04 @ 18 Apr 11 à 18:06 ) *
Quand on achète une moto le mieux c'est de se faire une bonne vidange, non ? Est ce que si le mec utilisé de l'huile d'une tel marque puis nous on achète la moto puis on utilise une huile d'une autre marque est grave ? unsure.gif Encore merci pour toutes vos réponses.


je vient d'acheter un yz, et j'ai vider l'essence sur le circuit avant de mètre la mienne, bon bas j'ai marcher un peu avec le bidon a la main sur le circuit, mais c'est pas bien grave


Tu m'as fait peur j'ai cru que tu vidangeais ton réservoir par terre à la première lecture biggrin.gif
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gaetancop
posté 19 Apr 11 à 08:59
Message #58


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Citation (Motocross-man04 @ 18 Apr 11 à 16:39 ) *
-Mettre du WD40 sur les leviers, axes, pédale de frein etc…


Je ne suis pas trop pour en mettre sur les levier. Le WD40 a tendance à bien glisser et si t'en mets sur tes poignée en meme temps c'est chiant quand tu roules. A la rigueur tu peux en mettre un petit pshit vers l'axe mais je doute qu'il atteigne vraiment l'axe à l'endroit où il frictionne.

Perso, je mets du transyl (équivalent du WD40) en grosse dose que tu le pot pour éviter la rouille et sur la chaine avant remisage (le mieux étant de la graisser directement..)
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Motocross-man04
posté 19 Apr 11 à 10:18
Message #59


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Ok ! J'ai mis ça car quelqu'un l'avait écrit plus haut. Merci du conseil wink.gif , mettre du WD 40 que sur le pot et à la limite les axes. Bon ride ! xthumbup.gif
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Fmx51
posté 19 Apr 11 à 11:02
Message #60


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Moi j'en ai toujours mis partout du WD40 et j'ai jamais eu de problèmes de poignées ou leviers qui glissent... Je le fais après le nettoyage donc jusqu'à ce que je re-roule ça a le temps de sécher wink.gif
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