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Physique et pilotage
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Question sur le Whip' ... ?? |
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16 Apr 11 à 13:09
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Hey salut à tous !!!! j'ai besoin de quelques conseils.. J'arrive à mettre la moto travers, facilement, mais mes whips sont droits. C'est à die, je décale carrément le cadre sur le coté, et je le ramene tout nikel, mais par contre j'arrive pas à la mettre à plat, en gros je fait mes whips vertical et non pas horizontal.. En gros, je fait le mouvement du turndown, et non mas du whip à proprement parler... Sauf sur des sauts en transferts ou desaxés, mais sur une double droite ou une bonne table, j'ai du mal... J'ai cru comprendre qu'un appui sur le cale-pied intérieur aidait bien, et qu'il fallait essayer de passer, "en dessous" de la moto... Si vous avez d'autre conseils..
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16 Apr 11 à 13:25
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•~Rider Cosmonaute~•
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La fonction recherche Sujet abordé beaucoup de fois. Je te résume rapidement ce que dit André Villa dans le fmx magazine numéro 42 concernant les whips. A l'entré de la courbe positionne toi un peu sur l'avant de la selle, redresse le bas de ton dos et contracte tes abdos pour encaisser le choc, ne laisse pas ton buste partir en avant, suis un trajectoire qui t'amène d'un coté à l'autre de l'appel et élargie cet courbe au fur et à mesure des sauts. A la sortie du saut penche toi en arrière et dés que la roue arrière quitte le sol déplace ton corps du coté que tu souhaite. Essaye de placer ta roue avant aussi haut que possible, déhanche toi comme il faut, et continue de te pencher sur le coté en essayant de mettre la moto à plat puis pousse avec tes jambes vers les haut pour angler la moto. Pour balancer le whip aussi fort que possible sert toi des jambes et du bassin. Pour te remettre dans l'axe ramène le haut du corps vers le guidon et essaye d'attérir la roue avant en premier.
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21 Apr 11 à 22:46
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Membre no 12404
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Citation (KtmRider @ 21 Apr 11 à 22:02 ) Ben en faite les gars, un Scrub c'est quand tu casses le saut c'est à dire que tu te ramène a toc sur l'appel et avec ton corps et ta moto tu vas la mettre de travers en situant ton coude extérieur au dessus du guidon etc... Par contre un whip tu peut appeler ça aussi un déancher en gros c'est pour faire beau et se faire plaisir Je viens de voir les vidéos, ce sont tous les 2 des whip sauf que le premier ça se fait qu'en freestyle quoi et limite en freeride aussi (en gros tu feras pas ça sur un terrain de cross, pas que ça à faire lol) Sinon pour la deuxième le mec casse pas le saut, il met sa moto en travers c'est tout ;p Voila si je peut apporter quelques réponses Oui je suis bien d'accord, mais mon problème c'est que quand je veux faire un whip, j'arrive à mettre la moto tranquille en travers, mais comme sur la vidéo du turndown, et pas A PLAT, PARALLELE AU SOL, comme lors d'un vrai whip... Je reste vertical quoi, et pas horizontal.... Comment faire ???
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23 Apr 11 à 21:37
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voila ou moi j'en suis avec les whips je m'y suis essayé un peu plus sérieusement cet aprem comme vous voyez la moto se "couche" très légèrement, et il y a encore du boulot... mais la position merde Avez vous d'autres conseils ? la table que je prenais était aussi surement trop petite pour ce genre d'exercice, possible ? Bye
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23 Apr 11 à 21:54
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•~Rider Cosmonaute~•
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Personellementg j'y arrive mieux sur les sauts plus raides, parce que ça comprimes plus les suspensions, et quand tous le bordel ce déttend, ça rajoute une force supplémentaire pour déplacer la moto. Enfin ceci dit les miens ne sont pas hyper fat non plus,hein, mais si je m'y entrainais un peu ça viendrait je pense. Donc Loïc essaye de tester sur une table plus grosse, un appel plus large sur lequel tu peux faire une belle courbe, à la limite ramène toi avec une bombe de peinture et déssine une trajectoire sur le déco, j'ai souvent fais ça en snowpark avec de la peinture biodégradable. Le plus important c'est de penser à coucher la moto, mais il faut également ce coucher, sur tes photos on vois que tu veux coucher la moto, mais ton corps reste dans l'axe. En l'air il faut s'assoir mais à coté de la selle, pour incliner encore plus la moto.
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23 Apr 11 à 22:08
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ouai tu as raison Ben, ce n'est pas bête la peinture, a tester ... vivement qu'on s'y mette a la rallonger cette table ! en faite je pense que j'inverse les étapes, si je comprends bien c'est la même technique qu'un virage, sauf que tout se passe en l'air. l'appel c'est l'entré d'un virage, en l'air, on contrebraque comme quand on part en glisse et à la réception on se remet dans l'axe exact ? faudrait aussi que je m'y mette plus sérieusement à ce truc, histoire de déconner
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25 Apr 11 à 18:05
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SLT si on regarde sur cette vidéo poster sur le forum http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=47073on vois bien les whips au ralentis, et on vois que les pilotes tourne le guidon tout en haut de l'appel, c'est sa l'astuce ? j'ai essayer sur une toute petit bosse, sa marche la moto est partie légèrement sur le coter bon le souci c'est que je me vois pas faire sa sur une grosse bosses
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27 Apr 11 à 21:47
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Citation (gaetancop @ 26 Apr 11 à 21:31 ) Citation (Paraman @ 26 Apr 11 à 20:12 ) moi ce que j'aime c'est la moto perpendiculaire a la piste, sa s'appelle comment ? et quel est la technique ?? ca c'est le plus simple sufit de rouler droit sur le saut et ta moto restera perpendiculaire hihi ! pour la mettre parallele, c'est pas moi qui te donnera la technique ! lol Je me suis mal exprimer, je voulai dire la moto droite mais les roues perpendiculaire a la piste
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27 Apr 11 à 21:54
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Citation (Ben freerider @ 26 Apr 11 à 21:52 ) Regarde la deuxième video Là: http://www.brothers-trip.com/1-33-Video.phpLe premier c'est un whip, le deuxième un turndown. Aerial c'est comme les whips. C'est l'ancien nom, quand la moto été juste a plat. Ok merci le whip c'est chaud a faire, il est limite a l'envert Donc c'est le turndown qui me plait, bon pas aussi prononcer que lui, mais j'aime bien Si vous avez la tactique pour faire le turndown j'aimerai bien le savoir Merci
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