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Frein avant 250 CRF, Roue legèrement freinée sans toucher à la poignée
François C
posté 24 Apr 11 à 10:09
Message #1


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Salut,

Tout est dans le titre, sur le manuel , il y a juste comment régler l'éloignement de la poignée et c'est tout...
Il y a un réglage à faire au niveau du mécanisme des plaquettes , je pense..
Merci à vous.
A+
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Ben freerider
posté 24 Apr 11 à 11:05
Message #2


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Je crois que c'est normal que le disque soit légèrement voilé, ça permet de remettre les plaquettes en place.

Enfin je sais que sur les vtt c'est le cas.
Mon manuel n'en cause pas non plus.
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François C
posté 24 Apr 11 à 18:43
Message #3


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Merci Ben ,
Mais si c'est le disque qui est voilé , il n'y aurait pas une résistance sur un tour complet de roue?
Enfin je vois ça comme ça..
Dans mon cas , la roue est freinée de manière régulière sur le tour complet , ce qui me fait penser à un serrage des plaquettes.
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wilyd
posté 24 Apr 11 à 22:23
Message #4


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J ai eu le problème sur mon vfr , c est allé jusqu a bloquer la roue avant ... En cause , liquide de frein trop vieux, joints de piston d' étrier trop vieux et sec... J ai changé les joints des pistons , changé le liquide et purgé le tout . Tout est rentré dans l ordre , les plaquettes se retirent bien du disque maintenant.
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François C
posté 24 Apr 11 à 22:37
Message #5


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Citation (wilyd @ 24 Apr 11 à 23:23 ) *
J ai eu le problème sur mon vfr , c est allé jusqu a bloquer la roue avant ... En cause , liquide de frein trop vieux, joints de piston d' étrier trop vieux et sec... J ai changé les joints des pistons , changé le liquide et purgé le tout . Tout est rentré dans l ordre , les plaquettes se retirent bien du disque maintenant.


Merci wilyd,
Ma CRF a tout juste 3 heure de roulage...c'est une 2011..
Donc , choses pas vieilles du tout..
A+
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François C
posté 25 Apr 11 à 07:43
Message #6


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Des avis?
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raticalboul
posté 25 Apr 11 à 08:17
Message #7


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Salut

regardes si en tirant ton levier il reste une pré course avant de devenir dur, si non tu desserres la vis qui appuie sur le piston du maître cylindre.

Vérifies le niveau du réservoir de liquide de frein qu'il n'y en a pas de trop ce qui empêcherait aux pistons de revenir complètement.

C'est dangereux de rouler comme ça car en roulant ça chauffe et la ça bloque.

A+JP
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Ben freerider
posté 25 Apr 11 à 10:07
Message #8


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Du coup j'ai changé mon cerceau de jante avant la semaine dernière et hier en roulant je me suis apperçu que mon disque touche bien les plaquettes, il va falloir que je regarde ça également.
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François C
posté 25 Apr 11 à 10:16
Message #9


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Citation (raticalboul @ 25 Apr 11 à 09:17 ) *
Salut

regardes si en tirant ton levier il reste une pré course avant de devenir dur, si non tu desserres la vis qui appuie sur le piston du maître cylindre.

Vérifies le niveau du réservoir de liquide de frein qu'il n'y en a pas de trop ce qui empêcherait aux pistons de revenir complètement.

C'est dangereux de rouler comme ça car en roulant ça chauffe et la ça bloque.

A+JP


merci raticalboul,
je vais regarder ça
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wilyd
posté 25 Apr 11 à 10:20
Message #10


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Citation (François C @ 24 Apr 11 à 22:37 ) *
Citation (wilyd @ 24 Apr 11 à 23:23 ) *
J ai eu le problème sur mon vfr , c est allé jusqu a bloquer la roue avant ... En cause , liquide de frein trop vieux, joints de piston d' étrier trop vieux et sec... J ai changé les joints des pistons , changé le liquide et purgé le tout . Tout est rentré dans l ordre , les plaquettes se retirent bien du disque maintenant.


Merci wilyd,
Ma CRF a tout juste 3 heure de roulage...c'est une 2011..
Donc , choses pas vieilles du tout..
A+


En effet mon vfr est de 93... L explication concordait .... Mais de 2011 , il doit y avoir autre chose xwhistling.gif
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François C
posté 25 Apr 11 à 20:30
Message #11


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Bon , j'ai enlevé un peu de liquide de frein , y'en avait largement trop au dessus du mini mais ça change rien..
Et aussi quand j'écarte la poignée du guidon et que plus rien n'appuie sur le piston du maitre cylindre..
Please help me or otherwise I cannot participate in the next SX in the United States.
I ASK YOU
allez quoi.. sleep.gif
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François C
posté 26 Apr 11 à 12:44
Message #12


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Eh les gars... sleep.gif
Maxx , t'aurais pas une idée , STP? xwhistling.gif
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François C
posté 26 Apr 11 à 21:06
Message #13


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Citation (François C @ 26 Apr 11 à 13:44 ) *
Eh les gars... sleep.gif
Maxx , t'aurais pas une idée , STP? xwhistling.gif

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Maxx
posté 26 Apr 11 à 21:57
Message #14


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Hopla je choppe le message au passage.

alors tu as changer quelque chose ? tes plaquettes par exemple ?

Sinon tu dois avoir de la merde qui est rentrée dans le mécanisme qui maintient l'étrier sur la fourche, ton étrier doit bouger latéralement, si ce n'est pas le cas soit c'est un peu de travers, soit un manque de graissage et/ou de le boue c'est logée dedans, il faut nettoyer et graisser assez souvent cette partie.

tiens moi au jus wink.gif
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François C
posté 27 Apr 11 à 07:42
Message #15


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Merci Maxx,

Non , j'ai rien changé , ma CRF a 3 heures de roulage.
Je vois pas bien comment regarder si ça fonctionne bien , j'arrive pas à enlever le plastique blanc qui recouvre le disque , j'ai enlevé l'unique vis mais je vois pas..je suis une brèle..
Sinon , la moto n'a encore jamais roulé dans la boue , ici il y a du soleil quasiment non stop depuis un mois et demi au moins.
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raticalboul
posté 27 Apr 11 à 22:54
Message #16


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Salut

Si comme tu l'écris dans le titre ça freine légèrement ta roue avant, mais si après ça frotte légèrement, c'est normal.

Tu peux pousser sur l'étrier vers l'intérieur de la roue ce qui aura pour effet de repousser le piston et la tu peux vérifier qu'il ne freine pas ta roue.

Si tu roules sur des terrains de cross, tu peux demander l'avis d'autres cross-man et comparer.

A+JP
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