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Question sur l'embrayage !
Courgette35
posté 2 May 11 à 20:17
Message #31


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Ah non je n'ai pas vu la vidéo, je veux bien la voir !

Le seul soucis, c'est que je fais ça la cloche montée, donc c'est pas facile quoi, il faut éviter de faire des écarts !

Et pas mal de limage reste dedans, je pense utiliser la vieille huile de boite pour jarter tout ça !
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YAM490
posté 2 May 11 à 22:32
Message #32


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Citation (Courgette35 @ 2 May 11 à 21:17 ) *
Ah non je n'ai pas vu la vidéo, je veux bien la voir !

Le seul soucis, c'est que je fais ça la cloche montée, donc c'est pas facile quoi, il faut éviter de faire des écarts !

Et pas mal de limage reste dedans, je pense utiliser la vieille huile de boite pour jarter tout ça !



GLUPS ! ohmy.gif ohmy.gif faut absolument démonter la cloche sinon c'est du travail de chnouf ça, et puis franchement quand je vois l'état de ta cloche, moi je la changerai car monter des disques neuf sur un support aussi pourri

ça n'a pas de sens, tu est bon pour remettre le couvert dans un temps record .
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Courgette35
posté 2 May 11 à 22:35
Message #33


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tout le monde ne peut pas se payer une cloche d'embrayage neuve !

Et perso je lime pas avec une lime à mains ! Mais perceuse et foré pour poulir !

C'est tout lisse déjà d'un côté !
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Maxx
posté 2 May 11 à 23:15
Message #34


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C'est pour éviter ça (les marques) qu'à l'époque on se faisaient fabriquer des petits insert en téflon à glisser entre la cloche et les disques .

mais j'avais poster un message à se sujet pas très longtemps après mon iscription ici, et je m'étais fait traiter de con et de menteur, que c'était pas possible de faire ça ect ect ect... bref en clair de gros naze qui comprend rien à la mécanique, je ne sais plus quel(s) membre(s) m'avait(aient) traiter de la sorte, mais bon c'est rentrer par un oeil et sortis par l'autre xwhistling.gif c'est vrai quoi je n'y comprend rien en mécanique alors de quoi je me mèle IMSTP6.gif


bref !!!! dry.gif
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Courgette35
posté 2 May 11 à 23:21
Message #35


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Ah oui pas bête ça !

Je connaissais pas ça ce truc !

En tout cas j'ai du boulot, car elle est bien marquée la cloche !
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YAM490
posté 2 May 11 à 23:24
Message #36


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Citation (Courgette35 @ 2 May 11 à 23:35 ) *
tout le monde ne peut pas se payer une cloche d'embrayage neuve !

Et perso je lime pas avec une lime à mains ! Mais perceuse et foré pour poulir !

C'est tout lisse déjà d'un côté !


cherche en une d'occase en bon état c'est moins cher .. IMSTP6.gif car enlever autant de matière ça va te donner un embrayage qui claque et qui va se marquer vite fait en te baisant tes disques neuf au passage, en plus

c'est pas très bon pour la boite les à coups .... au final pour quelques euros de plus tu feras une grosse économie ..... écoute les vieux non de dioux !!!!!! l'expérience ça doit servir laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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Maxx
posté 2 May 11 à 23:27
Message #37


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surtout que c'est des disques madine tailleouane
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gaetancop
posté 2 May 11 à 23:55
Message #38


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tailleouane c'est pas au japon ?

J'ai souvent entendu dire qu'on peu limer quand c'est légèrement vaguelé mais pas quand c'est des belle dents du grand bleu !

tu les faisait comment tes insert en tefflon max ?
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wilyd
posté 3 May 11 à 00:00
Message #39


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Tiens voilà ma video . C est ma femme qui filmait en essayant de se boucher les oreilles , malheureusement elle n a que 2 mains... Elle a du supporter mes efforts pour faire un max de bruit rolleyes.gif



Interessant le téflon . Faut mettre ça au point... Le problème si y en a un qui se barre ... Adieu Berthe
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Maxx
posté 3 May 11 à 00:01
Message #40


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tailleouane c'est thaïlande wink.gif
mais bon c'est déjà bien mieux que du china c'est clair.

pour les insert c'est un atelier de rectification qui nous usinait ça à la fraiseuse à commande numérique suivant nos cotes données.
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Courgette35
posté 3 May 11 à 10:20
Message #41


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Taiwan c'est pas la thailande du tout, c'est un pays indépendant ! C'est revendiqué par la chine, mais c'est bien indépendant, la plus grand ville est Taipei !

Ah oui tu avais du boulot wilyd sur ta cloche ! Et ça marche bien maintenant ?
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Maxx
posté 3 May 11 à 11:06
Message #42


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Ah ok, bein comme ça vous avez vu que je suis super nul en géographie laugh.gif mais en tout cas Taïwan ce n'est pas le Japon comme il a été dit avant ma réponse xwhistling.gif

j'ai du faire l'amalgame quand on dit les "Taï" pour dire les taïhlandais et le "Taï" de Taïwan, c'est sur même unsure.gif

ce qui est cool c'est que je ne me serais pas lever pour rien aujourd'hui, j'ai appris un truc xthumbup.gif
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Courgette35
posté 3 May 11 à 17:53
Message #43


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Je pense que le made in taiwan reste une qualité correct comparé au chinois !

Si ça fait comme pour les guitares ça le fait, il y a les bas de gammes, ensuite les mexicaines, les coréennes (pour certaines), les japonnaise et les américaines le must !

En tout cas regardez le travail que j'ai fais pour limer :


Image attachée
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wilyd
posté 3 May 11 à 20:02
Message #44


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Citation (Courgette35 @ 3 May 11 à 10:20 ) *
Taiwan c'est pas la thailande du tout, c'est un pays indépendant ! C'est revendiqué par la chine, mais c'est bien indépendant, la plus grand ville est Taipei !

Ah oui tu avais du boulot wilyd sur ta cloche ! Et ça marche bien maintenant ?


Disons que maintenant, ça débraye , avant .... Non rolleyes.gif
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wilyd
posté 3 May 11 à 20:04
Message #45


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Au fait , je ne t ai pas vu a l Aeroport hier soir pour ma bières de bienvenue xwhistling.gif
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Courgette35
posté 3 May 11 à 20:15
Message #46


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lol l'orage m'a dissuadé !

Moi pour le moment ça à l'air de bien débrayer !

Mais comme j'expliquais à Maxx, pour démarrer avec une vitesse, ça reste chaud, ça viendrait de quoi ?
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wilyd
posté 3 May 11 à 20:27
Message #47


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Disons que la tension de l huile entre les disques et le faible débattement fait que les disques restent quasiment collés même quand tu débrayes a fond . Essaye en éliminent complètement la garde mais je suis pas sur que ça change grand chose.
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Courgette35
posté 3 May 11 à 20:42
Message #48


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j'ai bidouillé à mort, et ça fait toujours pareil, j'arrive à démarrer, mais faut mettre un gros gros coup de gaz, et bien tenir la moto avec le frein quoi ...
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wilyd
posté 3 May 11 à 21:00
Message #49


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Ma 250 , faut pas réver , à froid , avec une vitesse d'enclenchée , même pas en rêve que tu la démarre. une fois le moteur chaud , et l'huile en température , ça le fait , j arrive a la démarrer , même avec une vitesse , mais , ça force toujours , même avec de la bonne huile. et , l autre jour , je suis allé voir une course , et sur des bécanes très récente , ça ne semble pas débrayer a fond comme sur une routière.
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Courgette35
posté 3 May 11 à 21:10
Message #50


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je verrais ça ce week-end alors une fois l'huile bien chaude !

Car c'est mon problème en course, j'ai perdu plein plein de place à cause de ça, à chercher mon point mort pour redémarrer ....
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Courgette35
posté 8 May 11 à 18:53
Message #51


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Le bonheur de retrouver un embrayage ! comme tu le dis wilyd à froid faut pas rêver, une fois chaude, aucun soucis, un vraiment bonheur smile.gif ralala

J'adore !
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gaetancop
posté 8 May 11 à 19:24
Message #52


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si tu ne veux plus galérer à devoir redémarer après les chutes ou caler dans les virages voici ce qu'il te faut :
http://www.rekluse.fr/

ok faut allonger un peu de rond et ca va faire rugir ceux qui critique déja le démarreur électrique laugh.gif
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Courgette35
posté 8 May 11 à 21:16
Message #53


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ça va maintenant plus de soucis, changement d'huile et nouveau disque d'embrayage, et ça marche comme du tout neuf smile.gif

Une sortie pour le moment est rien à redire, j'en suis super heureux smile.gif
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