mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
pas de segment
seb59
posté 4 May 11 à 22:10
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 3-May 11
Lieu : Le Sud (de la belgique)
Membre no 12943



Bonsoir,
ma KTM 200 de 2003 manque de pêche, broute en pleine accélération, fume énormément , ce soir j'ai vérifié la valve d'échappement pas de problème hormis le faite que le cran du secteur ne se trouve pas prés du cran de la tôle de guidage mais plutôt au milieu vers le bas, quand j'accélère le cran se déplace vers le bas et se trouve au niveau de l alésage sur le carter donc à priori pas trop de problème.
Ensuite j'ai retirer mon pot pour jeter un coup d'oeuil au piston et segments mais problème je ne voit plus de segment voir photo ci dessous sur mon piston, pourtant le moteur tourne sans bruit particulier est ce possible, pour le moment standby pour réparation.
Quand pensez vous?
D'avance merci

Image(s) jointe(s)
Image attachée Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rayman62660
posté 4 May 11 à 22:15
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 25-February 11
Lieu : DANS CH'NORD
Membre no 12590



bizarre pour moi c'est impossible quelle demarre IMSTP6.gif un truc de dingue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 4 May 11 à 22:27
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



wow si t'as pas de segment c'est pas normal !! vérifie que c'est pas un effet d'optique en essayant de le toucher.

Sinon démontes et change ton kit piston en faisant mesurer ton cylindre à un pro.
Ton piston a l'air déja un peu marqué sur le haut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 4 May 11 à 22:32
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



Go to the top of the page
 
+Quote Post
seb59
posté 4 May 11 à 22:35
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 3-May 11
Lieu : Le Sud (de la belgique)
Membre no 12943



quand je le touche , j'arrive à mettre mon ongle dans l'emplacement originel du segment
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 4 May 11 à 22:43
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



Image attachée trop fort ces katoche laugh.gif laugh.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 4 May 11 à 22:59
Message #7


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201




Bah démontes avant de rerouler pour tout controler et remonter avec tout ce qui faut ! fait bien mesurer ton cylindre car s'il a beaucoup tourné comme ca il y a risque d'ovalisation !

Citation (goulu @ 4 May 11 à 22:43 ) *
Image attachée trop fort ces katoche laugh.gif laugh.gif

xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 5 May 11 à 08:34
Message #8


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



j'ai aggrandi l'image effectivement il n'y a pas de segments incroyable je n'ai jamais vu sa maxx au secours
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YAM490
posté 5 May 11 à 08:54
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 30-March 11
Membre no 12790



ton piston a une sale tête démonte tu seras fixé .

faut toujours démonter complètement quand tu fais une révision ou un contrôle moteur comme ça tu passes pas à coté d'un éventuel problème dans la foulé tu changes tout les joints et les pièces qui commencent à

prendre du jeux, ça coute toujours moins cher de procéder de la sorte plutôt que d'attendre une casse moteur, et tu roules pas sur une poubelle .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batisto125
posté 5 May 11 à 10:03
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 5-December 10
Lieu : toulouse
Membre no 11994



C'est bizarre quand meme qu'il n'y est pas de segment dry.gif ,il y en a pas au moins un sur les deux?parce quand meme sans segment,il ne doit pas y avoir de compression...tiens nous au jus pour la suite,on veut savoir xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seb59
posté 5 May 11 à 20:31
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 3-May 11
Lieu : Le Sud (de la belgique)
Membre no 12943



bonsoir
tout comme vous je n y croyais pas et pourtant elle tournait sans segments.
J'ai porté la kt chez un autre mécano car pu trop envie de la porté chez ktm après trois visites en 4 mois sans résultat mais avec des factures ktm, le nouveau mécano a déjà entendu parlé de moteur qui fonctionné plus ou moins bien sans segments mais n'en avait jamais vu chose faite ce jour.
sinon au programme démontage , recherche de traces d'éventuelle reste de segment( car rien dans l'huile de vidange) et remontage avec du neuf en espérant que le cylindre ne soit pas touché .
merci à vous et je vous tient au courant si d'autres nouvelles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 5 May 11 à 21:00
Message #12


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



en même temps sur un 2 temps il est très difficile de retrouver des morceaux de segments, de piston, de cage à aiguille ... après une vidange, puisque boite et partie thermique sont séparer.

Mais bon , ça prouve encore une fois que certains concessionnaires ne méritent pas de représenter une (ou plusieurs) marque.

tu as eu de la chance qu'elle tourne sans segments, peut ètre le piston était il trop gros et l'apprenti qui a remonter ton moteur n'arrivant pas à mettre les segments et à monter le cylindre, a choisis la facilité.
En tout cas, s'il s'avère vraiment que les segments ont été oubliés, je serais toi je retournerais voir le concess pour lui demander des comptes. tu as payer pour un service et on te fait de la merde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charle-du-59
posté 5 May 11 à 22:47
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 23-November 10
Lieu : escaudain
Membre no 11928



D'aprer les photos on dirais qu'il y a un segments on voi meme les trace sur le piston qui continue sur le segment ver la gauche dry.gif .

Mais ton piston fait vraiment la geule ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 5 May 11 à 23:05
Message #14


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



c'est vrai qu'en regardant les photos (mais elles sont trop petites pour bien voir) pour moi les segments y sont, c'est ce qui est chromé sur le piston.
mais bon on a pas le piston sous les yeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 6 May 11 à 12:14
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



Pas de segments ? blink.gif blink.gif blink.gif
Ça paraît invraisemblable qu'un moteur puisse tourner comme sa, truc de dingue huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seb59
posté 25 May 11 à 21:57
Message #16


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 3-May 11
Lieu : Le Sud (de la belgique)
Membre no 12943



Bonsoir à tous
je reviens vers vous apres qques semaines d'absence, j'ai démonter la culasse et le cylindre, verdict il nous reste une bride de segment mais vraiment très minime dans l'interstice (1 sur les 2) et on ne comprend pas comment il y a encore compression mais bon ça fait partir du mystère de la mécanique IMSTP6.gif .
Notre problème à ce jour est qu'en recevant ma pochette de joint de chez ktm on sait aperçu que le cylindre n'est pas d'origine, j'ai appelé l'ancien proprio mais aucune réponse je me retrouve avec un cylindre qui a un ergot mal et une culasse avec un ergot femelle un joint papier avec des filigranes métalliques, chez KTM il n'arrive pas à me procurer le joint adéquate, car nous n'avons aucune ref du cylindre ou de la culasse si qqun a une idée ou a déja vu ce type de matos (je posterai une photo demain car je n'ai pas la moto chez moi), je suis preneur de toute infos car sans le joint il y a fuite, c'est pas top.
d'avance merci pour toutes vos suggestions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 25 May 11 à 22:01
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



et bah c'est pas facile ton histoire, au pire tu peux acheter de la feuille de joint et te le découper toi même.... et si le cylindre n'est pas celui d'origine, le piston risque de ne pas être bon non plus ? vu que tu as pris un piston pour le moteur d'origine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yamaha-Motor
posté 25 May 11 à 22:05
Message #18


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 778
Inscrit : 5-January 11
Membre no 12153



Mais je serait toi je me poserait la question ou est passé le reste du segment ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seb59
posté 25 May 11 à 22:05
Message #19


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 3-May 11
Lieu : Le Sud (de la belgique)
Membre no 12943



piston et segments ont l'aire de coller parfaitement même diamètre, même caractéristique, il me semble qu'il n'y a que la jointure culasse cylindre qui ne corresponde pas au modèle d'origine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seb59
posté 25 May 11 à 22:07
Message #20


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 3-May 11
Lieu : Le Sud (de la belgique)
Membre no 12943



Citation (Yamaha-Motor @ 25 May 11 à 23:05 ) *
Mais je serait toi je me poserait la question ou est passé le reste du segment ?

rien trouvé et je ne pense pas que l'usure en soit le seul responsable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Jun 25 à 04:56