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3 May 11 à 22:27
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 bonsoir messieurs , j'ai l'impression qu'a chaque fois qu'on pots un message cest la guerre  , pourtant je ne voit pas ou je critique le terrain , j'ai juste voulu dire que pour les pilote novice les marche dans la monter dans le bois cet dangereux. , de ma part moi je le redit je me suit éclaté comme a chaque course que se soit: la boue a auxonne, la poussière a l'euglay ou je ne ses quoi je men fout  , je participe au championnat cest pour passer du temps avec les potos !!!!!! le fait de payer douze euro pour rouler la journée je men balance totalement !!!  , rendez vous a Semur pour une bonne journée de moto ,,, ciao
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4 May 11 à 08:30
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Citation (mamars21 @ 3 May 11 à 23:18 )  Citation (biou69 @ 1 May 11 à 23:27 )  apres on s'etonnera qu'il n'y a plus personne en ufolep21...mais les terrain ne sont meme pas préparés pour les courses... désolant  ... moi je suis tout a fait d'accord avec  pour les deux premiére courses du championat les terrains n'etaient pas assez préparer pour une course de moto cross!!!il y a dix ans en arrière on a jamais vu ca meme sur un terrain naturel  pour exemple varzy pour le jean louis colin ....alors les anciens n'allez pas dire que c'est normal d'envoyer des pilotes au casse pipe  prenez conscience que l'on étais 250 pilotes au début du championat et avec toutes ces chutes pour cause de terrain trop dangereux meme si on fait du "moto cross" comme vous dite en vétérant vous êtes pas 45 sur une grille de départ ou 36 comme a blaisy!!!!pour moi les deux premiére courses ne sont pas de bon exemples .....et quel que fois il serrait bien de laisser la place aux jeunes  a bon entendeur .....heureusement que les club du 21 ne sont pas comme les deux premier club organizateur  prenez exemples sur le club de la roche meme si je ne fait pas partis de ce club pour le moment....mais bon déja pour un entrainement le terrain est déja plus péparere que pour les deux premiére course du championat 21!!!!! pour tout ceux qui von me pourir venez plutot me voir sur une course du 21 ou du colin numéro6 en open comme ca on pourra pas dire que je me cache dérière un pseudo!!!! Alors pour laisser ma place ( President de Leuglay) je te laisse la mienne car elle est vacante pour cause de mutation professionnelle. Ensuite pour prendre ma défense et celle de Marcel nous avons eu beaucoup de difficulté à réhomologuer les terrains cause natura 2000, et autre nuisance sonore. Pour ma part je reconnais que le terrain à Leuglay n'était pas préparer comme je le souhaitais, pourtant nous avons commence les travaux en Février et terminé le plus gros mi mars mais hélas pas une goutte de pluie alors que nous avons remuer pas mal de m3 avec mes pilotes mais aussi des pilotes extérieur au club. Ensuite je n'ai eu l homologuation du terrain que 3 jours avant la course car certaines personnes m'ont mis des batons dans les roues pour différentes raisons. Pour terminer nous pourrons en reparler tous les deux a Semur car je n'ai rien contre les critiques bien au contraire ca permet de se remettre en question et de plus en règles général j'en tiens compte afin d'avancer dans la bonne direction, donc comme tu peux le voir je ne t'en veux pas du tout. Pedro # open B PS Terrain et sauts dangereux sont mis en cause , mais je termine dans les derniers au classement et à Leuglay je passe tous les sauts et je suis en entier ah oui comme dit Patozor je dois etre prudent quand ca le necessite
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4 May 11 à 09:54
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Citation (husquy 21 jojo @ 4 May 11 à 07:31 )  Citation (PATOZOR @ 4 May 11 à 00:40 )  juste une chose les gars... le père Marcel de blaisy est déjà limite pour organiser sa course l'année prochaine, alors mesuré quand même vos mots. il est vrai que le terrain était défoncé, mais comme pas mal de pilotes l'ont déjà dit "c'est du moto cross" avec ces avantages et ses inconvénients. vous avez tous passé votre C.A.S.M non ? ils ont du vous dire que la moto n'est pas qu'une poignée d'accelérateur et que ce n'est pas non plus pour aller droit dans un mur... vous savez qu'il y a des freins sur votre brêle, alors adaptez votre pilotage bordel de bordel. regardez nous, en vétérans, (comme par enchantement) il y a moins d'accident. cela s'appelle comment ça ? et vous pensez qu'on se traine le cul sur nos motos parce qu'on a plus de 40 ans ? et bien non ! on réfléchit et on s'adapte tout simplement. voilà c'est tout. je ne cache pas non plus derrière un pseudo N° 23 en vétérant je peux même vous filer mon N° de téléphone si vous voulez... non je rigole ou alors juste aux filles (belles tant qu'à faire) gros cochon patozor ta femme regarde mx team. m'en fout, ma femme n'habite pas en france...
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4 May 11 à 09:56
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Citation (redneck14 @ 4 May 11 à 10:27 )  Salut PATOZOR,je reconnais bien la ta grande sagesse,pis c'est vrai qu'en plus, plus on est moins jeune plus l'instinct de conservation devient grand (je dis pas que t'es vieux,quoi que ,ah ah ah).Apparemment c'est vraiment le bordel pour organiser des courses par chez vous,de plus toujours les mêmes critiques a propos des terrains en quinze ans rien n'a changer. amicalement Seb! tiens tiens !!! un revenant, rappelle moi ton âge... je te salue mon bon vieu pôte du calva d'os j'èspère te revoir bientôt pour te faire une grosse bizzzzz sur la fesse gauche A.
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4 May 11 à 14:25
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Citation (ang @ 4 May 11 à 13:11 )  Le 22 Mai il y a une course à Saint Pierre la Noaille (42 Limite 71) et là le terrain est refait nickel, il ne manque plus que de le tasser mais avec l'abondance de pluie ce n'est pas évident.
Dans tous les cas, ce qu'il nous manque c'est DES PILOTES alors venez voir ce que ça donne et nous donner votre avis sur un nouveau terrain du championnat Jean Louis Collin.
L'organisation d'une course n'est vraiment pas évidente. Notre terrain n'est tjs pas homologué et l'autorisation de la course ne nous a pas été donné. La Sous préfecture repousse la date de l'homologation au 12 Mai et le RDV pour l'autorisation de la course est le 17 Mai alors organisé une course dans le flou sans même savoir si on peut boucler le budget avec si peu de pilote, sans savoir si la sous préfecture va nous autoriser à faire la course !!!!!
Je pense qu'il faut refaire un minimum le terrain même si ça coute cher, les pilotes paient mais dans votre championnat les engagements ne vont-ils pas augmenter ? Serez-vous toujours aussi nombreux à faire toutes les courses si l'engagement passe à 15 € (apparemment dans le championnat JLC l'engagement était à 12 € l'an passé pour passer à 15 € cette année, il y a peut être de bonne raison ?!!!) bonjour pour infos l an dernier l engagement au JLC etait a 10 € et cette annee il est a 15 € donc 5 € d augmentation.... (+ 10 euros a l ufolep pour s engager au championnat) Quoi qu il se passe terrain bien prepare ou non il y aura toujours des critiques sur le terrain ou le pointage ou l organisation ect.... pour moi je pense que marcel n a pas pu prepare son terrain comme il le voulait mais par contre l arrosage n etait pas suffisant et cela est dommage et dangereux mais de toute facon cela se discutera a la prochaine reunion ufolep. je pense qu il faut en rester la et en tirer une bonne lecon pour les courses suivantes dans le 21 ou autres departements. alors messieurs les presidents de club pensez y  Corinne
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4 May 11 à 17:22
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Citation (teambobo @ 4 May 11 à 15:25 )  Citation (ang @ 4 May 11 à 13:11 )  Le 22 Mai il y a une course à Saint Pierre la Noaille (42 Limite 71) et là le terrain est refait nickel, il ne manque plus que de le tasser mais avec l'abondance de pluie ce n'est pas évident.
Dans tous les cas, ce qu'il nous manque c'est DES PILOTES alors venez voir ce que ça donne et nous donner votre avis sur un nouveau terrain du championnat Jean Louis Collin.
L'organisation d'une course n'est vraiment pas évidente. Notre terrain n'est tjs pas homologué et l'autorisation de la course ne nous a pas été donné. La Sous préfecture repousse la date de l'homologation au 12 Mai et le RDV pour l'autorisation de la course est le 17 Mai alors organisé une course dans le flou sans même savoir si on peut boucler le budget avec si peu de pilote, sans savoir si la sous préfecture va nous autoriser à faire la course !!!!!
Je pense qu'il faut refaire un minimum le terrain même si ça coute cher, les pilotes paient mais dans votre championnat les engagements ne vont-ils pas augmenter ? Serez-vous toujours aussi nombreux à faire toutes les courses si l'engagement passe à 15 € (apparemment dans le championnat JLC l'engagement était à 12 € l'an passé pour passer à 15 € cette année, il y a peut être de bonne raison ?!!!) bonjour pour infos l an dernier l engagement au JLC etait a 10 € et cette annee il est a 15 € donc 5 € d augmentation.... (+ 10 euros a l ufolep pour s engager au championnat) Quoi qu il se passe terrain bien prepare ou non il y aura toujours des critiques sur le terrain ou le pointage ou l organisation ect.... pour moi je pense que Blaisy n a pas assez prepare son terrain et son arrosage. mais de toute facon cela se discutera a la prochaine reunion ufolep. je pense qu il faut en rester la et en tirer une bonne lecon pour les courses suivantes dans le 21 ou autres departements. alors messieurs les presidents de club pensez y  L'arrosage a ces limites, vu le manque de pluie depuis le début de l'année les restrictions vont pas tarder à tomber si ce n'est déjà fait, et dans ces conditions pas facile de préparer un terrain et surtout qu'il ne se dégrade pas rapidement (comme à Leuglay malheureusement). Espéront que la sècheresse s'arrête, sinon on a pas fini de bouffer de la poussière !!!
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4 May 11 à 18:17
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Citation (pedrouille @ 4 May 11 à 15:51 )  Vous etes vous demandez si les clubs avez le pognon pour refaire le terrain
Medecin 500 € voir plus Speaker 250 € Assurance Ufolep 1 130 € Secouriste 900 € Ambulance 500 € Soit un total de dépense de 3230 euros c'est a peine couvert par la recette "engagements des pilotes"
Apres il y a la refection du terrain, les affiches pour promouvoir la course, les récompenses, la sono et la on peut facilement doubler la note, et la il faut en vendre de la biere et de la merguez.
Tous ca pour vous dire que c'est loin d'etre facile d'organiser une course (techniquement et financierement) donc soyez indulgent avec les clubs, mais rien ne vous empeche de faire des remarques on est sur un forum et comme je l ai dit plus haut toutes les critiques sont bonnes à prendre afin de faire évoluer chaque épreuve dans le bon sens. L'une des raison que le MCVl ne peut organiser cette année. Tu peut en rajouter : Paiement des licences et dédomagement des commissaires de piste. La bouf des secouristes, commissaires, medecin, ambulancier, bénévolles ext.... . Dédomagement des paysans qui viennent avec leur tracteur et tonne a eau. l'essence des groupes, ( voir leur location ) camion frigo, je m'arrête la sinon on va choper le tourni. Je vous explique même pas nos déplacements et les jours de congés pris pour des réunions et visites sur le terrain avec les services concerné. Et ca s'est de notre poche. Ensuite, bien sur, il y a le systeme D. Mais il faut savoir que plus rien n'est gratuit et le bénévola est en train de disparaitre. Pour notre part, on travaille déja sur un budget pour l'année prochaine et nous nous fixons sur un minimum de 6500 € pour une organisation. La dedans je n'inclus pas les engagements. Pour moi s'est une rentré et non une dépense. Pour les critiques, mouai , a la force ca passe au dessus. Et tous ceux que j'ai entendu se venter ( les même d'ailleurs ) qu'ils habateraient des montagnes, je ne les ai jamais vu prendre une masse pour planter un piquet. Alors allez y molo sur les critiques. Car croyez moi des gens comme Marcel et les autres ont du mérite et une grosse motivation pour continuer. Bonne course de semur a tous. Syl
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4 May 11 à 18:59
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Citation (pedrouille @ 4 May 11 à 09:30 )  Citation (mamars21 @ 3 May 11 à 23:18 )  Citation (biou69 @ 1 May 11 à 23:27 )  apres on s'etonnera qu'il n'y a plus personne en ufolep21...mais les terrain ne sont meme pas préparés pour les courses... désolant  ... moi je suis tout a fait d'accord avec  pour les deux premiére courses du championat les terrains n'etaient pas assez préparer pour une course de moto cross!!!il y a dix ans en arrière on a jamais vu ca meme sur un terrain naturel  pour exemple varzy pour le jean louis colin ....alors les anciens n'allez pas dire que c'est normal d'envoyer des pilotes au casse pipe  prenez conscience que l'on étais 250 pilotes au début du championat et avec toutes ces chutes pour cause de terrain trop dangereux meme si on fait du "moto cross" comme vous dite en vétérant vous êtes pas 45 sur une grille de départ ou 36 comme a blaisy!!!!pour moi les deux premiére courses ne sont pas de bon exemples .....et quel que fois il serrait bien de laisser la place aux jeunes  a bon entendeur .....heureusement que les club du 21 ne sont pas comme les deux premier club organizateur  prenez exemples sur le club de la roche meme si je ne fait pas partis de ce club pour le moment....mais bon déja pour un entrainement le terrain est déja plus péparere que pour les deux premiére course du championat 21!!!!! pour tout ceux qui von me pourir venez plutot me voir sur une course du 21 ou du colin numéro6 en open comme ca on pourra pas dire que je me cache dérière un pseudo!!!! Alors pour laisser ma place ( President de Leuglay) je te laisse la mienne car elle est vacante pour cause de mutation professionnelle. Ensuite pour prendre ma défense et celle de Marcel nous avons eu beaucoup de difficulté à réhomologuer les terrains cause natura 2000, et autre nuisance sonore. Pour ma part je reconnais que le terrain à Leuglay n'était pas préparer comme je le souhaitais, pourtant nous avons commence les travaux en Février et terminé le plus gros mi mars mais hélas pas une goutte de pluie alors que nous avons remuer pas mal de m3 avec mes pilotes mais aussi des pilotes extérieur au club. Ensuite je n'ai eu l homologuation du terrain que 3 jours avant la course car certaines personnes m'ont mis des batons dans les roues pour différentes raisons. Pour terminer nous pourrons en reparler tous les deux a Semur car je n'ai rien contre les critiques bien au contraire ca permet de se remettre en question et de plus en règles général j'en tiens compte afin d'avancer dans la bonne direction, donc comme tu peux le voir je ne t'en veux pas du tout. Pedro # open B PS Terrain et sauts dangereux sont mis en cause , mais je termine dans les derniers au classement et à Leuglay je passe tous les sauts et je suis en entier ah oui comme dit Patozor je dois etre prudent quand ca le necessite juste une petite précision de ma part: je ne voulait critiquer personne juste dire ce que je pense et faire avancer les choses dans le bon sens... tu vois pédrouille je sait combien il faut s'investir et sacrifier de sont temps libre pour faire vivre un club de moto cross... il y a quelque années j'ai donner moi aussi pour un club qui n'existe plus au jour d'huit c'etais le moto club de quincey pour ceux qu'il l'on connu(moto club du saule gillaume).moi aussi j'en es passer des heures et des week-end entier a bosser sur le terrain,mais il est vrais que c'etais une autre époque dans les années 90 on avait moin de contrintes pour organiser une course donc c'est pas que je ne veux pas de ta place mais j'ai déja donner et en plus je suis trés loin de leuglay. donc voila pour ces quelque précisions
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5 May 11 à 15:24
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Bonjour à tous, Je rejoins un peu pedrouille, papy, patozor, etc d'un point de vue de l'organisation. Une course çà ne semble pas évident à organiser et heureusement que tous les bénévoles sont là ! L'organisation, le temps, le timing, les commentaires, tout était super, merci à tous les acteurs de cette journée. Il ne manquait que les draps de plage pour faire bronzette  J'attend avec impatience la course à semur qui j'espère sera autant ensoleillée... Pour les pilotes qui n'aiment ni la poussière, ni les trous, ni le vent, ni la pluie, ni etc etc et bien arrêtez la moto cross et restez chez vous, yen a marre d'entendre tout le temps raler pour les mêmes choses : l'année dernière vous raliez parce qu'à auxonne il y avait trop de boue,etc etc. Félicitons plutôt ces clubs qui ont le grand mérite d'organiser ces courses pour que nos pilotes puissent exercer leur passion. Bon rétablissement aux blessés et... bravo à figus qui nous a encore fait de belles figures comme dirait hollywood
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