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quelle anne?
baptiste6432
posté 7 May 11 à 19:07
Message #1


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bonjour a tous je change de moto pour m'acheter un 125 2t et jaimerais de preferences un cadre ALU donc je voudrais savoir a partir de quelle anne les construteur on fait des cadres alu je sais que yamaha c'est a partir de 2005 et j'aimerais savoir pour RM KX SX CR TM
MERCI D'avance xthumbup.gif
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Motocross-man04
posté 7 May 11 à 19:44
Message #2


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blink.gif Quelle anne ou quelle année ?! Fais gaffe à l'ortographe. Sinon une autre personne te renseignera, moi je ne sais pas trop.
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loic-rider13
posté 7 May 11 à 21:02
Message #3


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les CR c'est a partir de 1999
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baptiste6432
posté 7 May 11 à 21:16
Message #4


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tu veut dire que honda avait 6ans d'avance sur yamaha??? ohmy.gif
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François C
posté 7 May 11 à 21:21
Message #5


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Citation (baptiste6432 @ 7 May 11 à 22:16 ) *
tu veut dire que honda avait 6ans d'avance sur yamaha??? ohmy.gif


Oui , Honda a toujours été en avance sur tout le monde sur pratiquement toutes les innovations, refroidissement liquide , freins à disques etc..
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baptiste6432
posté 7 May 11 à 21:24
Message #6


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ok merci pour le renseignement mais sinon comme marque vous me conseille quoi? biggrin.gif
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mikka066
posté 7 May 11 à 21:59
Message #7


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tm c'est 2008 rm si je me souvien cest 2005 ou 2006 kx je crois que c'est un peut prét pareille . mois je te conseille yz a partir de 2005 ou cr a partir de 2003 .Apres sa depens de ton budjer
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François C
posté 7 May 11 à 22:26
Message #8


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Citation (mikka066 @ 7 May 11 à 22:59 ) *
tm c'est 2008 rm si je me souvien cest 2005 ou 2006 kx je crois que c'est un peut prét pareille . mois je te conseille yz a partir de 2005 ou cr a partir de 2003 .Apres sa depens de ton budjer


Les Suzuki, 2005 en 4 T (RMZ en fait) , sinon jamais eu de 2 T (RM) avec cadre périmétrique alu.
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loic-rider13
posté 7 May 11 à 22:29
Message #9


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prend un YZ cadre acier, c'est plus stable on va dire pour commencer, faut pas que tu te formalise la dessus, c'est ce que je pensais aussi, mais j'ai bien fait de pas prendre un cadre alu!
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baptiste6432
posté 8 May 11 à 11:42
Message #10


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oui mais le probleme c'est que je la partage avec mon pere et il me dit quil veut un cadre ALU

yz:2005
cr:1999
tm:2008
rm:2006
kx:2006
sx:????

personne a la reponse pour KTM? sinon pour mon budget jaimerais 1500€ et maxi 1800€ et si c'est une bonne occaz je monterai a 2000€
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Barbybulle
posté 8 May 11 à 12:01
Message #11


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Vous êtes certain que les KX ont eu un cadre ALU ?

Car il me semble que le cadre est toujours resté un cadre périmétrique en acier.
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baptiste6432
posté 8 May 11 à 12:07
Message #12


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a mon avis oui sinon il serait dépassé
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François C
posté 8 May 11 à 19:44
Message #13


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Citation (baptiste6432 @ 8 May 11 à 12:42 ) *
oui mais le probleme c'est que je la partage avec mon pere et il me dit quil veut un cadre ALU

yz:2005
cr:1999
tm:2008
rm:2006
kx:2006
sx:????

personne a la reponse pour KTM? sinon pour mon budget jaimerais 1500€ et maxi 1800€ et si c'est une bonne occaz je monterai a 2000€


RM , jamais eu de cadre périmétrique alu , RMZ oui en 2006
SX , niet aussi ou "SX Es hat nie Aluminium Umkreisrahmen gewesen, nicht wahr?
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baptiste6432
posté 10 May 11 à 19:13
Message #14


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mais quelle difference on a avec un cadre alu?
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nico83
posté 10 May 11 à 19:19
Message #15


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Les KX 250 2T ont jamais eu de cadre alu!
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NathanCr38
posté 10 May 11 à 19:22
Message #16


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Je pense que par rapport a la légéreté du cadre alu la moto devient plus maniable par rapport a son poid reduit smile.gif attend d'autres avis mais je pense que c'est sa wink.gif
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baptiste6432
posté 10 May 11 à 19:31
Message #17


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ok merci
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frenchy54
posté 10 May 11 à 19:40
Message #18


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blink.gif
Citation (François C @ 7 May 11 à 22:21 ) *
Citation (baptiste6432 @ 7 May 11 à 22:16 ) *
tu veut dire que honda avait 6ans d'avance sur yamaha??? ohmy.gif


Oui , Honda a toujours été en avance sur tout le monde sur pratiquement toutes les innovations, refroidissement liquide , freins à disques etc..



hé non pas vraiment honda, Yamaha en avait en championnat du monde dans le début des années 90 ( avec J Vimond)
le frein a disque, Maico en 1976 avec Daniel Pean.
le mono amorto= toujours yamaha fin 70.
Fourche inversée, de serie chez KTM sur la 250 en 1986... ect...
honda n a fait en somme que reprendre les idées des autres et les ameliorer pour les comercialiser.
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frenchy54
posté 10 May 11 à 19:43
Message #19


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le cadre alu= plus de rigidité, plus de légèreté, moins de poids suspendu car centre de gravité rabaissé, avec aussi reservoir plus bas ect.. et un atout comercial ... et c 'est plus joli faut l 'avouer.
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baptiste6432
posté 10 May 11 à 19:47
Message #20


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a votre avis il faut le cadre alu? car j'ai trouver un 125 a 1000€ de 2001
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NathanCr38
posté 10 May 11 à 20:28
Message #21


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Fait attention au annonces trop aléchante smile.gif elle sont souvent pleine de vice ^^
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baptiste6432
posté 11 May 11 à 13:47
Message #22


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ok mais un mec qui est sponso ma dit que dit que depuis 2005 le 125 yz n'ont pas changé mis apart la deco donc celle de 2005 doit bien non?
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NathanCr38
posté 11 May 11 à 20:35
Message #23


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Attend que les autres reponde wink.gif Mais je pense que si elle ont du changé quand meme smile.gif
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François C
posté 11 May 11 à 20:46
Message #24


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Citation (frenchy54 @ 10 May 11 à 20:40 ) *
blink.gif
Citation (François C @ 7 May 11 à 22:21 ) *
Citation (baptiste6432 @ 7 May 11 à 22:16 ) *
tu veut dire que honda avait 6ans d'avance sur yamaha??? ohmy.gif


Oui , Honda a toujours été en avance sur tout le monde sur pratiquement toutes les innovations, refroidissement liquide , freins à disques etc..



hé non pas vraiment honda, Yamaha en avait en championnat du monde dans le début des années 90 ( avec J Vimond)
le frein a disque, Maico en 1976 avec Daniel Pean.
le mono amorto= toujours yamaha fin 70.
Fourche inversée, de serie chez KTM sur la 250 en 1986... ect...
honda n a fait en somme que reprendre les idées des autres et les ameliorer pour les comercialiser.


ah.. xwhistling.gif
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Ben freerider
posté 12 May 11 à 01:18
Message #25


•~Rider Cosmonaute~•
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L'évolution majeure sur les yam est en 2005, mais c'est vrai que depuis elles n'ont que très peu évoluées.
La
Boite je crois en 2006. Ensuite ils ont allégé des pièces par ci par la.
Ça reste une moto fiable. La seul chose qui va changer entre un 2011 et une 2005, a part la deco, ça va être l'usure des pièces.
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baptiste6432
posté 12 May 11 à 18:27
Message #26


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donc vos mieux que je prenne quoi au final ?
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Ben freerider
posté 12 May 11 à 18:46
Message #27


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Bah le plus récent et/ou si possible ce qui est en meilleur état.
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stunt45
posté 24 May 11 à 18:18
Message #28


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salut les 125 yz ont evolué en 2005 ou ils sont passé au cadre alu,ensuite 2006 ilm ya eu des petite modif et 2008 nouveau disque ,modification de l'admission

les 125 cr ont eu le cadre alu a partir de 1998

sx ,kx et rm n'ont pas de cadre alu mais sa ne change pas grand chose juste un peu plus d entretient car il sont peint et avec le frottement des bottes sa s'enleve

et les tm a partir de 2008 il ont eu le cadre alu

tu peut prendre au cadre acier sans probleme
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KtmRider
posté 24 May 11 à 22:47
Message #29


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Sur les SX il y a des protèges cadre d'origine donc tu n'abimes pas le cadre mais par contre pas sur qu'il y en est sur des modèles d'il y a 4/5 ans ...

Pour ce qui est des Yam, rien de changer depuis la 2005 alors prends une 2005 si tu peux wink.gif .
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