Estimer la longueur d'un saut |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Estimer la longueur d'un saut |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
Salut à tous
Voila, tout est dans le titre Vos différentes techniques, vos ressentis, vos rattrapages si vous êtes un peu court..... |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 10-April 11 Lieu : Haute-Savoie Membre no 12832 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Comme je l'ai expliqué recement, l'évaluation vient avec l'experience.
Il faut s'être mît long et court plusieurs fois. Pour un premier saut que je dois prendre je suis un pote qui le passe correctement. Attention, suivre un pilote qui a la même cylindrée. Et à peu près le même niveau. Si je dois ouvrir un saut, en général quand je perd au chifoumi (Pierre, feuille, ciseau), chez nous on désigne l'ouvreur comme ça. Je fais deux passages pour tester la vitesse, je vérifie les pièges éventuels sur la recep, je demande confirmation aux collègues pour la vitesse d'approche, suffisant, insuffisant, et puis je me lance. Ne pas faire 1500 allers retours devant le saut. Tu le sens ou pas. Ça fait monter le stress et c'est le meilleur moyen de s'en mettre une. |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 18-February 11 Membre no 12546 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 10-April 11 Lieu : Haute-Savoie Membre no 12832 ![]() |
Comme je l'ai expliqué recement, l'évaluation vient avec l'experience. Il faut s'être mît long et court plusieurs fois. Pour un premier saut que je dois prendre je suis un pote qui le passe correctement. Attention, suivre un pilote qui a la même cylindrée. Et à peu près le même niveau. Si je dois ouvrir un saut, en général quand je perd au chifoumi (Pierre, feuille, ciseau), chez nous on désigne l'ouvreur comme ça. Je fais deux passages pour tester la vitesse, je vérifie les pièges éventuels sur la recep, je demande confirmation aux collègues pour la vitesse d'approche, suffisant, insuffisant, et puis je me lance. Ne pas faire 1500 allers retours devant le saut. Tu le sens ou pas. Ça fait monter le stress et c'est le meilleur moyen de s'en mettre une. Je prend note merci beaucoup ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
euh par contre évite de faire des aller retour devant une table sur un circuit lol Ben parlait de saut en FMX je suppose !
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
![]() Non je parlais sur circuit, mais effectivement c'est mal expliqué. Et c'est encore plus dangereux, car tu cogites tout un tour sur un seul saut, du coup tu n'es pas concentré et tu risques de faire de la merde sur le reste du circuit. Mais bon éviter de faire 30 tours et de passer à chaque fois à coté. Sois tu le fais, sois tu attends la session d'après. |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ah bah les terrain du sud doivent etre bien différent de ceux du nord ! ici y'a casi jamais moyen de passer à coté d'un saut ! si tu t'engage sur la piste t'en chie jusqu'au bout ... un peu comme quand tu signe
![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 18-February 11 Membre no 12546 ![]() |
Clair que par chez nous, c'est pas vraiment le cas :s Comme dit Gaetan : si tu montes sur le circuit, t'en chie jusqu'à la sortie et pi c'est tout !!!
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
merci pour toutes ses petites précisions mes amis
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 Jul 25 à 16:20 |