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8 May 11 à 19:40
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Membre no 8595

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Citation (nico83 @ 8 May 11 à 20:05 )  Salut les amis! Une question Ou faire homologuer un cross???? Ou se renseigner? Merci, Nico Bonsoir renseignes-toi auprès de la FFM, ils te diront quoi faire. Bon courage. Patricia.
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9 May 11 à 23:06
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BigBrother
     
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A part passer par le fabricant ou l'importateur officiel, y'a pas grand-chose à faire. Je m'explique. Si je ne me trompe pas, seul Honda (et YAM via Motorbike / voir réponse de ARDECHOIS) sous-traite l'homologation de ses machines en France. Tous les autres s'en occupent eux-mêmes. Donc pour obtenir un 450 EXC à partir d'une 450-SX, va falloir que tu t'adresses directement à KTM. Or ça m'étonnerait qu'ils veuillent bien t'aider sur le sujet. Donc si tu veux un CR (ou une YAM) homologué, faut passer par "HM" (ou MOTORBIKE) car ils sont les seuls à homologuer des machines cross pour les passer en enduro, en france. Cela dit, un kit homologation fourni par HM doit valoir un oeil et surtout, la paperasse qui t'attend va te faire passer de belles nuits blanches ... sans parler du délai pour obtenir un RdV à la D.R.I.R.E. pour le test et la certification. Prévois plusieurs mois ! Ceux qui "vendent une homologation" (hein YAM 490  ?) vendent en fait une carte grise et la plaque de chassis (numéro de série...) à mettre sur ton cadre. De temps en temps, ils fournissent aussi les clignotants, le faisceau électrique pour les phares, etc ...C'est bien entendu complètement illégal. La police n'y verra surement que du feu mais peut-être pas les commissaires de courses (si tu fais de la compétition enduro : bruit, diamètres roues, etc) et encore moins les experts d'assurance si tu es pris dans un accident sur la route.
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14 Jul 11 à 22:20
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Membre no 12550

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Un cross que tu va "plaqué" toi mème ( déja le cout d 'achat du papier et de la plaque) plus les modifs à faire , surtout le cout des modifs : pneus, clignotants, phares, circuit electrique, plaques imatriculation, retros, silencieux etc... he bien je crois que la moto achetée déja homologuée reviendra kif kif, surtout si c 'est une occasion et ce sera certainement plus légal.
Car acheter un papier d 'homologation, ok pour la meme machine de la meme année de la meme serie... et .. avec les memes numeros de serie.. donc dans ce cas, soit il faut falsifier le papier, soit refrapper des numeros de serie sur la machine, ce qui est totalement illégal... C est comme vendre des papiers d 'une supercinq de 1991 pour les appliquer à une clio de 2008..
Perso, dans le doute, je préfère acheter une cross d 'occasion déja homologuée...
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26 Jul 11 à 23:52
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Citation (frogy @ 20 Jul 11 à 19:40 )  moi j'ai fallit homologuer un yz 125 chez motorbike france ! j'ai compris que sa coutait trop cher par la suite donc non sinon la jolie secretaire ma gentiment dit qu'ils etait en promo jusqu'a septembre sa passe à 1300€ l'homologuation et c'est 3 semaine de delais donc fais vite ^^ aprés tous sa la moto est parfaitement équipé pour la route ( boite changé et pot spéciale qui abime pas le moteur et fais pas trop de bruit  Euh là excuse mais tu parles de boite de vitesse je suppose ? Si c'est le cas rêve pas, ils ne changeront jamais la boite de vitesse La taille de la couronne peut-être et encore.. Puis le pot, c'est une chiotte homologuée euro 3 méga laide qui transforme une machine de cross de 40 chevaux en veau de 15 chevaux.. Autant acheter une 125 XTX a 3000 boules pour obtenir une telle moto, c'est plus rapide et plus simple Le mec qui veut une YZ homologuée pour faire de l'enduro (comme moi en ce moment) il va déboursser 1500€ pour l'homologation + le cout du transport aller/retour, tout ca pour pouvoir l'assurer et "être en régle", sachant qu'une fois la moto rentrée a la maison, tu dégages le pot foireux par l'origine, tu retire le clignos et pour les compétiteur enduro, tu simplifi le faisseau.. En gros t'as payé qu'une carte grise  On marche sur la tête..
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