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Homologation d'un cross
nico83
posté 8 May 11 à 19:05
Message #1


StantonMania
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Salut les amis!
Une question IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Ou faire homologuer un cross????
Ou se renseigner?

Merci, Nico
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Doudou59
posté 8 May 11 à 19:40
Message #2


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Citation (nico83 @ 8 May 11 à 20:05 ) *
Salut les amis!
Une question IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Ou faire homologuer un cross????
Ou se renseigner?

Merci, Nico


Bonsoir renseignes-toi auprès de la FFM, ils te diront quoi faire. Bon courage.
Patricia.
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nico83
posté 8 May 11 à 20:13
Message #3


StantonMania
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Ok merci.
Te tiens informé rolleyes.gif
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ARDECHOIS
posté 9 May 11 à 19:23
Message #4


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Pour les Yam il y a MOTORBIKE
http://fichiers.motorbike-france.com/fiches/FICHE_125_YZ.pdf

Sinon en tant que particulier c est mission impossibel !!!!!!!!

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YAM490
posté 9 May 11 à 20:36
Message #5


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j'ai une homologation à vendre pour un 250 CR au cas ou ......
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vincentimes.69
posté 9 May 11 à 23:06
Message #6


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A part passer par le fabricant ou l'importateur officiel, y'a pas grand-chose à faire. Je m'explique.

Si je ne me trompe pas, seul Honda (et YAM via Motorbike / voir réponse de ARDECHOIS) sous-traite l'homologation de ses machines en France. Tous les autres s'en occupent eux-mêmes. Donc pour obtenir un 450 EXC à partir d'une 450-SX, va falloir que tu t'adresses directement à KTM. Or ça m'étonnerait qu'ils veuillent bien t'aider sur le sujet.

Donc si tu veux un CR (ou une YAM) homologué, faut passer par "HM" (ou MOTORBIKE) car ils sont les seuls à homologuer des machines cross pour les passer en enduro, en france. Cela dit, un kit homologation fourni par HM doit valoir un oeil et surtout, la paperasse qui t'attend va te faire passer de belles nuits blanches ... sans parler du délai pour obtenir un RdV à la D.R.I.R.E. pour le test et la certification. Prévois plusieurs mois !

Ceux qui "vendent une homologation" (hein YAM 490 xwhistling.gif ?) vendent en fait une carte grise et la plaque de chassis (numéro de série...) à mettre sur ton cadre. De temps en temps, ils fournissent aussi les clignotants, le faisceau électrique pour les phares, etc ...C'est bien entendu complètement illégal. La police n'y verra surement que du feu mais peut-être pas les commissaires de courses (si tu fais de la compétition enduro : bruit, diamètres roues, etc) et encore moins les experts d'assurance si tu es pris dans un accident sur la route.
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NathanCr38
posté 9 May 11 à 23:35
Message #7


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Ahiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Le forum fait des choses illégal xwhistling.gif tongue.gif Mais que fait la police ... IMSTP6.gif ph34r.gif dry.gif
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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YAM490
posté 10 May 11 à 08:38
Message #8


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Rien d'illégal de vendre une homologation ... c'est comme les mecs qui retapent des bagnoles ou des bécanes ..quand le châssis ou le cadre est mort ils achètent un châssis ou un cadre neuf et remettent les plaques

d'homologation dessus .... rien d'illégal la dedans .. ce que vous ne pouvez pas faire c'est modifier les éléments qui ont conduit la machine à être homologuée .... et la ci vous me trouvez une seule machine de cross passé

en homologation avec les éléments qui ont conduit à l'homologation vous me ferez signe, et pour cause la machine marche pas avec le kit d'homologation, pour le reste c'est légal .

J'ai travaillé 3 ans chez un concessionnaire Honda et 4 ans à mon compte en multi marques j'ai fait passer des centaines de machines chez ATM et PEMDA .
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vincentimes.69
posté 10 May 11 à 08:53
Message #9


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Citation (YAM490 @ 10 May 11 à 08:38 ) *
Rien d'illégal de vendre une homologation ... c'est comme les mecs qui retapent des bagnoles ou des bécanes ..quand le châssis ou le cadre est mort ils achètent un châssis ou un cadre neuf et remettent les plaques

d'homologation dessus .... rien d'illégal la dedans .. ce que vous ne pouvez pas faire c'est modifier les éléments qui ont conduit la machine à être homologuée .... et la ci vous me trouvez une seule machine de cross passé

en homologation avec les éléments qui ont conduit à l'homologation vous me ferez signe, et pour cause la machine marche pas avec le kit d'homologation, pour le reste c'est légal .

J'ai travaillé 3 ans chez un concessionnaire Honda et 4 ans à mon compte en multi marques j'ai fait passer des centaines de machines chez ATM et PEMDA .

je suis d'accord avec toi mais ceux qui vendent juste la carte grise et la plaque de cadre ... ca fini généralement sur une moto "cross" sans aucune autre modif. du coup, la moto n'a jamais été homologuée et pourtant, elle obtient une carte grise ... le moteur n'est pas homologué, les roues, les feux, ...
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YAM490
posté 10 May 11 à 08:59
Message #10


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lis ce que j'ai écris juste avant .................personne ne laisse le kit d'homologation sur sa machine .....le kit ne fonctionne jamais .

Tout les mecs qui ont eu un CR ou un YZ homologué ont viré ou non jamais roulé avec le kit qui a servi à l'homologation .

Mais perso je préfère me faire gauler avec une machine carte grisé assurée certe pas en règle au niveau éclairage et au niveau du bruit.

Par contre fait toi gauler avec une machine de cross sans carte grise et sans assurance sur la voie publique juste pour que tu vois la différence .
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vincentimes.69
posté 10 May 11 à 09:08
Message #11


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C'est pas parce que tout le monde le fait que ça en devient légal ...
J'voulais juste souligner le fait qu'il faut se méfier.
Acheter une homologation "papiers" ne te met pas 100% en règles pour autant.
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NathanCr38
posté 10 May 11 à 09:14
Message #12


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C'etait de le l'humour les mec smile.gif
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YAM490
posté 10 May 11 à 09:19
Message #13


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pourquoi tu écris " homologation papier " ? que tu achètes une machine complète homologué sur laquelle tu changes le cadre suite à un accident, ou une homologation que tu greffes sur la même machine ne change

rien au problème .

Et dans l'absolu quand tu changes de taille de pneu sur une machine tu n'est plus en règle alors arrêtes de chercher la petite bête tu ne changeras pas la face du monde à toi tout seul et regarde ci ta moto est en règle à

100% .
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NathanCr38
posté 10 May 11 à 09:35
Message #14


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A qui tu parle Yam490 ???
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YAM490
posté 10 May 11 à 09:38
Message #15


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à vincentimes69 .... c'est pas toi qui a écris " homologation papier " ?
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NathanCr38
posté 10 May 11 à 09:40
Message #16


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Ouai mais pas la peine de me recité le message c'est pas ecrit que tu parle a lui ! vous etes de mauvais poil aujourd'hui on dirait wink.gif
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nico83
posté 10 May 11 à 09:59
Message #17


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Salut les amis

Ne vous prenez pas la tête les gars, ont a tous la même passion xthumbup.gif xthumbup.gif

Bon , j'ai tout lu, est effectivement, je me suis renseigné à la FFm, c'est impossible, ou alors pour fortuné xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif

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NathanCr38
posté 10 May 11 à 11:14
Message #18


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Encore un luxe que l'on aura pas ^^
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nico83
posté 10 May 11 à 11:28
Message #19


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C'est bien dommage!!!! mad.gif mad.gif mad.gif
Après la solution de yam est effectivement courante, tu trouve beaucoup de "kit d'homologation", avec carte grise, plaque, et bobine!!! y a plus qu'a fixer la plaque au cadre et le tour et joué! Pour un simple contrôle, y 99% de chance que ça passe!!! Mais si par malheur y a un accident???? xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif La T foutu!!!!!

fait chiez quand même!!! En plus dans le sud, y a le conservatoire du littoral qui à presque tout acheter, même en vélo tu te fait dépoutrailler!!!!!!!!!
Mais avec toute c'est pistes, c'est bien dommage de pas en profiter sans avoir peur de tomber sur des gendarmes ou un garde!
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vincentimes.69
posté 10 May 11 à 11:33
Message #20


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Citation (YAM490 @ 10 May 11 à 10:19 ) *
pourquoi tu écris " homologation papier " ? que tu achètes une machine complète homologué sur laquelle tu changes le cadre suite à un accident, ou une homologation que tu greffes sur la même machine ne change

rien au problème .

Et dans l'absolu quand tu changes de taille de pneu sur une machine tu n'est plus en règle alors arrêtes de chercher la petite bête tu ne changeras pas la face du monde à toi tout seul et regarde ci ta moto est en règle à

100% .

Faut se détendre bonhomme ...

Tu ne vois que le coté "je suis de bonne foi, j'ai changé le cadre après une chute".

Malheureusement tout le monde n'est pas aussi raisonnable que toi et coller des papiers de 250-CR de 1991 homologué sur un 250-CR de 2000 qui ne l'est pas est tout à fait possible. Pour beaucoup c'est d'ailleurs le meilleur moyen pour "officialiser" une moto volée ...

Bref, épargne moi les "tu ne changeras pas la face du monde à toi tout seul" car là du délires un peu ... huh.gif
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YAM490
posté 10 May 11 à 12:07
Message #21


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et va y moto volé maintenant .... tout y passe ..... tu crois vraiment que les voleurs de bécanes n'on pas d'autres méthodes pour maquiller ?

Fait homologuer l'également une machine de cross pour la peau du cul et tu 'auras pas non plu une machine 100% en règle, donc le problème est le même dans un cas comme dans l'autre .

Sauf que d'un coté tu débourse 450 euros et de l'autre 1500 et les emmerdes en plus .
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vincentimes.69
posté 10 May 11 à 18:18
Message #22


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Bon écoutes, t'es tellement dans ton truc que quoi qu'on dise ça ne te plaira pas.

Moi j'abandonne.
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YAM490
posté 10 May 11 à 20:05
Message #23


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Bin franchement c'est quand même pas compliqué à comprendre ...

entre un cross homologué complet sortie concessionnaire et une cross que tu vas plaquer avec une homologation légale .....

Au final tu as la même chose et les mêmes emmerdes ci tu te fais gauler par un flic un peu trop tatillon .

Alors pourquoi se prendre la tête à essayer de passer une cross aux mines pour 1500 euros plus le temps perdu Etc ...... alors que dans le même temps tu peux trouver des homologations à 400/500 euros ?

Et qui au final te donneras la même chose .


Je crois que tout le monde avaient compris du premier coup .
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frenchy54
posté 14 Jul 11 à 22:20
Message #24


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Un cross que tu va "plaqué" toi mème ( déja le cout d 'achat du papier et de la plaque) plus les modifs à faire , surtout le cout des modifs : pneus, clignotants, phares, circuit electrique, plaques imatriculation, retros, silencieux etc... he bien je crois que la moto achetée déja homologuée reviendra kif kif, surtout si c 'est une occasion et ce sera certainement plus légal.

Car acheter un papier d 'homologation, ok pour la meme machine de la meme année de la meme serie... et .. avec les memes numeros de serie.. donc dans ce cas, soit il faut falsifier le papier, soit refrapper des numeros de serie sur la machine, ce qui est totalement illégal...
C est comme vendre des papiers d 'une supercinq de 1991 pour les appliquer à une clio de 2008..

Perso, dans le doute, je préfère acheter une cross d 'occasion déja homologuée...
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frogy
posté 20 Jul 11 à 18:40
Message #25


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moi j'ai fallit homologuer un yz 125 chez motorbike france !

j'ai compris que sa coutait trop cher par la suite donc non dry.gif

sinon la jolie secretaire ma gentiment dit qu'ils etait en promo jusqu'a septembre
sa passe à 1300€ l'homologuation et c'est 3 semaine de delais donc fais vite ^^


aprés tous sa la moto est parfaitement équipé pour la route (boite changé et pot spéciale qui abime pas le moteur et fais pas trop de bruit xthumbup.gif
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LowRider
posté 26 Jul 11 à 23:52
Message #26


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Citation (frogy @ 20 Jul 11 à 19:40 ) *
moi j'ai fallit homologuer un yz 125 chez motorbike france !

j'ai compris que sa coutait trop cher par la suite donc non dry.gif

sinon la jolie secretaire ma gentiment dit qu'ils etait en promo jusqu'a septembre
sa passe à 1300€ l'homologuation et c'est 3 semaine de delais donc fais vite ^^


aprés tous sa la moto est parfaitement équipé pour la route (boite changé et pot spéciale qui abime pas le moteur et fais pas trop de bruit xthumbup.gif

Euh là excuse mais tu parles de boite de vitesse je suppose ? Si c'est le cas rêve pas, ils ne changeront jamais la boite de vitesse rolleyes.gif
La taille de la couronne peut-être et encore.. Puis le pot, c'est une chiotte homologuée euro 3 méga laide qui transforme une machine de cross de 40 chevaux en veau de 15 chevaux.. Autant acheter une 125 XTX a 3000 boules pour obtenir une telle moto, c'est plus rapide et plus simple laugh.gif

Le mec qui veut une YZ homologuée pour faire de l'enduro (comme moi en ce moment) il va déboursser 1500€ pour l'homologation + le cout du transport aller/retour, tout ca pour pouvoir l'assurer et "être en régle", sachant qu'une fois la moto rentrée a la maison, tu dégages le pot foireux par l'origine, tu retire le clignos et pour les compétiteur enduro, tu simplifi le faisseau.. En gros t'as payé qu'une carte grise dry.gif On marche sur la tête..
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