kit 144 ou kit rinaldi 125 yz |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
kit 144 ou kit rinaldi 125 yz |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 203 Inscrit : 15-March 11 Membre no 12696 ![]() |
salut tout le monde voila moi jai un yz 144 de 2003 .
Mon amie voudrai faire la meme chose sauf qu'il aimerer savoir le quelle est le mieux entre le kit athena et le kit rinaldi merci avence |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 203 Inscrit : 15-March 11 Membre no 12696 ![]() |
![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 23-April 11 Lieu : Grenoble Membre no 12887 ![]() |
A quoi sa sert de kitté un 125 pour des centaine d'euros pour gagné 19 cm3 ... Reponse ?
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 5-December 10 Lieu : toulouse Membre no 11994 ![]() |
réponse:
pour que ktm sorte la 150 sx ![]() ![]() ![]() D'ailleur,avis aux posséseur de 150sx ou 125 kité,n'ésitez pas a donner vos témoignages!! |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 23-April 11 Lieu : Grenoble Membre no 12887 ![]() |
J'aimerais savoir ouai se qui trouve une différence pour 19 cm3 ... & pour plus de 400 euro je croit 20 euro le cm3 sa fait chere
![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 203 Inscrit : 15-March 11 Membre no 12696 ![]() |
cest le meilleur conpromis entre le 125 et 250 4t et cest vrement different q'un 125 . Et j'ai plus de trous en bas regime la moto est pleine partout
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 12-March 11 Lieu : tu vois la maison au bout de la rue?ben c'est pas là! Membre no 12680 ![]() |
ouais, en meme temps, tu dois avoir un soucis pour avoir un trou en bas!
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 23-April 11 Lieu : Grenoble Membre no 12887 ![]() |
cest le meilleur conpromis entre le 125 et 250 4t et cest vrement different q'un 125 . Et j'ai plus de trous en bas regime la moto est pleine partout A ouai sa etre sympa alors ![]() ![]() & loic tu apprendra par exemple que les 41 cv au vilo d'un 125 Cr sont delivré a 10.500 T/m donc par conséquent les CR sont vraiment creuse , je dis sa pour exemple hein ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 12-March 11 Lieu : tu vois la maison au bout de la rue?ben c'est pas là! Membre no 12680 ![]() |
oui, je sais que les CR sont creux, mais les yz non, donc par conséquent je trouve sa bizarre
ou alors je n'envoie pas assez, car le mien d'origine je le trouve bien |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation réponse: pour que ktm sorte la 150 sx xthumbup.gif ,apparement sa serait un bon compromis,sa apporte le petit gain de couple qui manquerais aux 125 a en lire les magazine dry.gif ,mais autant acheter la 150 plutot que de kité un 125,source d'enmerde a mon avis dry.gif ... D'ailleur,avis aux posséseur de 150sx ou 125 kité,n'ésitez pas a donner vos témoignages!! Lol !!! J'ai un 125 SX avec seulement une ligne Doma, et je peux te dire qu'elle envoie deux fois plus la purée que le 150 SX d'origine de mon collègue !! Les réglages y font beaucoup ! Maintenant, il demande la différence entre deux kits, c'est son droit, il monte ce qu'il veut sur sa bécane, pas la peine de lui prendre la tête en disant 40 fois que ça sert à rien... ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 23-April 11 Lieu : Grenoble Membre no 12887 ![]() |
En aucun cas j'ai dit que sa servait a rien , j'ai demandé a quoi sa servait justement , je trouve que sa fait chere pour 19 cm3 donc je le fait savoir , je partage mes avis & opinion c'est le but d'un forum non
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Ma réponse ne te visait pas forcément à toi mais l'ensemble des réponses
![]() Et ne le prenez pas mal hein, je n'agresse personne ! ![]() |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 23-April 11 Lieu : Grenoble Membre no 12887 ![]() |
Moi non plus , autant pour moi si je me suis montré agréssif dans mon dernier message desolée
![]() |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 30-April 09 Lieu : Lille Membre no 8446 ![]() |
Citation réponse: pour que ktm sorte la 150 sx xthumbup.gif ,apparement sa serait un bon compromis,sa apporte le petit gain de couple qui manquerais aux 125 a en lire les magazine dry.gif ,mais autant acheter la 150 plutot que de kité un 125,source d'enmerde a mon avis dry.gif ... D'ailleur,avis aux posséseur de 150sx ou 125 kité,n'ésitez pas a donner vos témoignages!! Lol !!! J'ai un 125 SX avec seulement une ligne Doma, et je peux te dire qu'elle envoie deux fois plus la purée que le 150 SX d'origine de mon collègue !! Les réglages y font beaucoup ! Maintenant, il demande la différence entre deux kits, c'est son droit, il monte ce qu'il veut sur sa bécane, pas la peine de lui prendre la tête en disant 40 fois que ça sert à rien... ![]() Faut pas abuser quand même, les 20cm3 de différences ne sont pas négligeables. Perso j'ai un 150, et je sens clairement la différence. Meme avec un 125 qui à une ligne. A réglages égaux, le "couple" en bas est bien plus supérieur, et sur la terre la différence de puissance est présente. C'est pas simplement 20cm3 de différence, c'est un alésage, un vilo, des courses différentes. |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 23-April 11 Lieu : Grenoble Membre no 12887 ![]() |
Oui pour le 150 cm3 d'origine pas quand tu kit a 144 tu passe pas ton vilo en course longue pour avoir 19 cm3 de plus tu augmente le diametre du cylindre donc pas la meme chose
![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
20cm² c'est beaucoup, regarde la différence entre un scooter avec kit50cc et kit70cc elle est grande...
![]() Mais je n'ai pas de réponse pour le sujet principal. |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 30-April 09 Lieu : Lille Membre no 8446 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
petite curiosité au passage :
L'echappement doit-il changer en passant de 125 à 144? |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 23-April 11 Lieu : Grenoble Membre no 12887 ![]() |
Peut etre par rapport a l'entrée du cylindre un adaptateur est necessaire car en 50 cm3 quand une prepa est faites sur un kit 80 il est trés fréquent d'usiné l'echappement en 32 mm contre 28 d'origine
![]() |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
salut
franchement si tu a le choix entre athena et rinaldi prend le rinaldi ensuite si tu met un kit 144 dit toi bien que l'echappement est a changer ,boite a clapet enfin il faut metre tous ce qui va avec(c'est comme un 50 tu lui met un 70 mais tu l aisse tt d origine ba sa sert a rien) ensuite il est vrai qu'un 150 sx marche bien meme mieu qu un 125 car plus de reprise et d allonge mais bon de la a metre 1000 euros oui oui 1000 euros le kit plus echappement pour gagné 20 cm3 sa m embeterai un peu aprés si ta le budget fais toi plaisir,puis je précise que d origine les ktm ont déja une v force met juste sa sur ton yz tu véra la différence sinon moi je roule en 125 yz avec ligne higashi et v force 3 ba je peut te dire que je n'est aucun trou et que sur circuit ba je ne suis pas ridicule avec par rapport a un 150 aprés c'est une question de pilotage comme ont dit Sans maitrise la puissance n'est rien!!! Et j'oubliais le 144 est très complexe a réglé surtout le athena j'en conais plus d'un qui ont serré leurs cylindre |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
salut
deja le 144 rinaldi n'est plus distribue il me semble donc la seule option rinaldi sera le 125 (complet très cher // 144 athena) mon fils roulait jusqu'à cet hiver en 125 avec un niveau correct (limite qualif junior, il lui est même arrivé de passer !) il roulait en 125 qu i était prépare mais aucun changement des diagrammes (les lumières étaient identiques seuls la culasse était ajustée // au cylindre les carters également; bac 111 nlle generation pot doma ) nous avons monte un 144 athena dessus pour l hiver et les bas régimes ont été transfigurés : la moto reprenait beaucoup plus facilement avec plus de force que le 125 qui obligeait a un pilotage ds les tours après niveau réglage il faut bien sur surveiller la carburation (pour info ,nous étions en 500 en principal et 45 en ralenti aiguille d origine cet hiver) le seul truc qu'il fallait surveiller c est les joints de culasse qui semble assez fragiles (la moto a été vendue et le nouveau proprio a semble t il eu le problème) voilà passer de 125 à 144 n'est pas négligeable du point de vue performances A+ A9 |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 25 à 01:07 |