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"Le" Conseil, les débuts ne sont pas toujours faciles...
motogirl
posté 5 Mar 11 à 12:57
Message #1


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A votre bon conseil, biggrin.gif

Voilà je suis toujours sur mes débuts en cross, quel pourrait être LE conseil que vous pourriez me donner ?

Quelques infos : je suis une fille, je roule depuis quelques mois en 125 et je n'avais jamais fait de moto avant et à mon âge (24ans) ben un rien me fait peur ! alors je vous dit pas comme je suis rassurée !! lol

De plus, savez-vous s'il existe des stages pour apprendre, et si oui auriez-vous des infos à me communiquer (lieu, dates, déroulement, coût) ?

Merci pour vos réponses xthumbup.gif

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gaetancop
posté 5 Mar 11 à 13:30
Message #2


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t'as des exemples des riens qui te font peur ?
Est tu déja tombé? sinon ca pourait te faire du bien en constatant que des petites chute de débutant ne font pas toujours mal unsure.gif (à mon avis tu ne peux pas faire du cross en te disant j'espère que je ne tomberai jamais !)

Ne t'occupes pas des autres ! Ils roulent plus vite que toi et savent mettre leur moto où ils veulent donc te dépasseront sans probleme et tu ne les déranges pas)

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Ben freerider
posté 5 Mar 11 à 14:42
Message #3


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Effectivement il nous faudrait plus de précisions sur tes problèmes.

Le conseil de base c'est, debout, tu regardes loins devant et roule le plus possible.
Ca viendra petit à petit wink.gif


Essaye de faire des stages de perfectionnement ça peut t'aider.
Vois ça avec les motoclubs de ta région.
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luddoy
posté 5 Mar 11 à 23:04
Message #4


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Voici mon conseil :

Toujours considéré que l'on débute !!! laugh.gif
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old mx
posté 6 Mar 11 à 10:14
Message #5


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il y a des stages à is sur tille et à gueugnon avec d'excellents moniteurs gabe et thibaut
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Barbybulle
posté 6 Mar 11 à 11:16
Message #6


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Si je peux te donner quelques conseils, car moi aussi je débute et j'ai pratiquement le même age que toi. Déjà pour corser la chose, j'ai un 250KX 2008 qui est considérée comme une des plus violente niveau moteur...


Je te conseil de ne pas bruler les étapes, roule doucement comme moi, puis à chaque nouvelle session tu vas prendre confiance et aller de plus en plus vite, jusqu'à .... te prendre un arbre xblushing.gif laugh.gif
Sans rire, je n'ai pas encore beaucoup chuté, mais j'ai perdu le contrôle après une très grosse monté et j'ai finis dans un buisson. J'ai rigolé, sans bobo et je suis reparti !


Sur les circuits, apprends à rouler "vite" en ligne droite et virage, les sauts c'est la prochaine étape.


Enfin le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est rouler pour te faire plaisir, mes copains me surnomme la tortue (car j'ai une moto verte et j'avance pas), mais c'est avec le sourire, car ils sont aussi passé par là !!
Je prend un énorme plaisir sur ma moto, même si je n'avance pas comparé au autre, mais je sais que je progresse et que je prends un plaisir fou !!!

Donc "LE" conseil, c'est amuse toi et ça viendra à force de rouler. (en écoutant les conseils des autres aussi)
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kevin13260
posté 7 Mar 11 à 00:32
Message #7


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la meme pour moi ca fait 1 ans que je debute lol ben au debut j'etait un vrai veau puis a force j'ai apris a bien conaitre ma moto ben les saut j'en ai toujour un peu la crainte mais petit a petit tu va bien gerer ta moto dans les air et la tu poura tenter pour l'instant apprend a bien prendre tes virage car c'est pas si facile que ca en faite et aussi bien controler tes freinage afin de de ne pas finir comme sovent ca marrive sur le cul parceque je met un peu trop de pression sur mes levier
et puis apres tout c'est un plaisir et dans ce sport tu verra que chacun de donne des conseille different alor fait comment tu te sens le plus a l'aise
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motogirl
posté 11 Mar 11 à 14:26
Message #8


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Merci beaucoup pour vos réponses !!!!

ma plus grande peur est bien la chute, j'ai vu tellement de pilotes tomber en course alors déjà 1 c'est spectaculaire et 2 çà peut faire très très mal !!! blink.gif

mais bon j'ai bien pris note de vos conseils et je vais y aller à mon rythme pour prendre confiance.

je vais essayer de mettre + de gaz dans les montées même si je suis pétrifiée...
le pire c'est que, forcément, dès que je commence à avoir peur je fais n'importe quoi, j'oublie tout et m'enmêle les pinceaux...

les autres me font peur car ils ne doublent pas toujours "proprement"...
et les moqueries ne sont pas toujours sympas...
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Barbybulle
posté 11 Mar 11 à 14:33
Message #9


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J'ai envie de dire, pour le moquerie, que tu les emmerdes.

Quand tu commences à avoir peur, on a la même réaction et c'est ainsi que j'ai finis dans mon buisson j'ai mis plein gaz et ... laugh.gif


Mais il faut te forcer de répéter ce passage, essaye aussi d'exagérer les mouvements sur la moto, donc en monté il faut ce mettre sur l'avant et toujours garder un filet de gaz.

Dans une monté, la seul chose a ne surtout pas faire c'est de couper les gaz ou de donner des "à coups" de gaz.


Dommage que tu n'es pas du coin, on aurait affronté nos peurs ensemble (enfin je dis ça, j'en sais rien) xthumbup.gif
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davidou-mx
posté 11 Mar 11 à 15:00
Message #10


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un conseil: quand tu verra un drapeau BLEU s'agiter écarte toi xthumbup.gif , non je déconne plus sérieusement, roule pour te faire plaisir le reste va venir tout seul, et tu peux te dire qu'un jour tu roulera aussi fort voir mieu que ce qui se moque de toi!
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kidcross59
posté 15 Mar 11 à 13:51
Message #11


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hey salut miss alors frenchement tout les conseils du dsus sont tres bon apart une petites erreurs que je me permet de corriger (de barbybulle) c'est pas grave hein mais dans les monter assis a lavant c'est vraiment quand tu gazzzz! et encore il faut mettre du gazz dans la monté et debout surtout ne tire pas sur le guidon car tu va tiré et plus tu tire plus sa met du gazz et apres tarrive pas a faire revenir la poignés. Par ce que tu dis je vais pa tres vite dans les monter mais en vrai c'est valable par tout plus tu va vite moins tu as de risques de tombé et rouler souvent souvent debout jambes tendus. Voilà en esperant t'avoir aider et si je me suis trompé sa speux corrigez moi amigazement Kidcross59
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motogirl
posté 17 Mar 11 à 11:19
Message #12


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barbybulle c'est vraiment sympa pour tes conseils, en + vu que tu es pareil que moi "fille qui débute et tout" ben au moins tu vis exactement la même chose...et çà me rassure !
pour affronter les peurs ensemble pas de pb, tu es sur quelle région ? quelle ville ? si c'est pas trop loin çà peut se faire !

Sinon il es vrai que le plaisir est le moteur de tout, quand il n'y a plus de plaisir la chute qui fait mal n'est pas loin...

J'espère qu'avec le temps et surtout beaucoup d'entraînement, tous ces automatismes viendront...

Encore MERCI ! rolleyes.gif
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gaetancop
posté 17 Mar 11 à 17:44
Message #13


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Citation (motogirl @ 11 Mar 11 à 13:26 ) *
ma plus grande peur est bien la chute, j'ai vu tellement de pilotes tomber en course alors déjà 1 c'est spectaculaire et 2 çà peut faire très très mal !!! blink.gif

les autres me font peur car ils ne doublent pas toujours "proprement"...
et les moqueries ne sont pas toujours sympas...


dis toi que lors des les chute que t'as vu en course, les mecs roulaient beaucoup plus vite que toi aujourd'hui et repoussais surement leurs limite depuis le début de la manche (effet de la course) donc ils ont plus de risques de chuter et surtout risque de se faire beaucoup plus mal avec la vitesse !
Les chutes de débutants sont souvent des glissade dans les virages donc pas très violents !

les mec qui te doublent en te frolant (du moins de ton point de vue) c'est vraiment pas cool mais dis toi qu'il sait mettre sa moto où il veut contrairement à toi probablement et qu'il ne t'obliges pas à changer de trajectoire ou a freiner pour finir son dépassement !

conseil n°1 : roule pour te faire plaisir et tu progressera !
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smachty
posté 15 May 11 à 20:23
Message #14


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Jsuis comme toi j'ai très peur de tomber surtout à l'arriver sur le circuit, malheureusement je crois qu'a un moment pour certains obstacles il faut débrancher le cerveau ya pas le choix, on peut étudier les pilotes qui passent sur un gros saut ou autre pendant 1000 ans, mais un moment ba faut plus penser.

Le seul remède à la peur c'est de rouler rouler rouler, ça te permets de vraiment connaitre les réactions de tas moto et c'est déjà beaucoup je trouve ça retire une partie du risque.

Et pour raconter ma vie IMSTP6.gif ma toute première sortie sur circuit à 17 ans j'entame mon 3ieme tour je vois un pilote qui fait une chute vraiment très lourde et ça m'avait bien refroidis.
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frenchy54
posté 16 May 11 à 09:24
Message #15


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Citation (motogirl @ 11 Mar 11 à 15:26 ) *
Merci beaucoup pour vos réponses !!!!

ma plus grande peur est bien la chute, j'ai vu tellement de pilotes tomber en course alors déjà 1 c'est spectaculaire et 2 çà peut faire très très mal !!! blink.gif

mais bon j'ai bien pris note de vos conseils et je vais y aller à mon rythme pour prendre confiance.

je vais essayer de mettre + de gaz dans les montées même si je suis pétrifiée...
le pire c'est que, forcément, dès que je commence à avoir peur je fais n'importe quoi, j'oublie tout et m'enmêle les pinceaux...

les autres me font peur car ils ne doublent pas toujours "proprement"...
et les moqueries ne sont pas toujours sympas...


Laisses les moqueries de coté, car bien souvent elles sont issue de la jalousie...
Pourquoi ne se moquent -ils pas des mecs qui roulent à la mème vitesse que toi ou moins vite encore...?

J 'ai déja vu pas mal de filles rouler, et il m est arrivé d 'etre tres surpris, car elles progresses plus vite que les mecs... Elles analysent mieux les situations...
Sur une course, je doublais sans cesse un pilote dans les sauts, mais des qu il y avait un virage, hop, il me repassait, ben c etait une fille, , pourquoi? Les filles vous avez certains inconveniants sur les hommes ( le poids suspendu en haut...) qui gene dans les sauts, mais un gros avantage, votre centre de gravité est plus bas qu 'un homme, donc si tu exploite bien ceci, tu as beaucoup plus d 'avantages ( virages ect...)
ça c 'est un fait..
Maintenant, roule pour TON plaisir, et fais gaffe à toi, car une fille abimée c est toujours domage et moins joli qu un mec balafré...
Tu roules dans quel coin?
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Greg-Rm
posté 16 May 11 à 12:39
Message #16


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petite question il est conseillé de rouler debout, mais j'arrive pas à passer les vitesses debout une astuce?
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adri2b
posté 16 May 11 à 14:40
Message #17


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Citation (Greg-Rm @ 16 May 11 à 13:39 ) *
petite question il est conseillé de rouler debout, mais j'arrive pas à passer les vitesses debout une astuce?

probablement ton selecteur de vitesse qui est mâle reglé !!!
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smachty
posté 16 May 11 à 20:07
Message #18


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Citation (Greg-Rm @ 16 May 11 à 13:39 ) *
petite question il est conseillé de rouler debout, mais j'arrive pas à passer les vitesses debout une astuce?



Ou alors t'es trop grand !! rolleyes.gif
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Greg-Rm
posté 16 May 11 à 20:13
Message #19


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Non je mesure 1m68 rolleyes.gif
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smachty
posté 18 May 11 à 14:03
Message #20


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Même les jambes fléchis tu n'arrive pas à les passer ?
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Greg-Rm
posté 18 May 11 à 17:02
Message #21


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Je suis débutant, je vais remonter mon sélecteur un peu mais bottes sont neuves ça doit jouer aussi et je vais me forcer à les passer les rapports debout
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Greg-Rm
posté 18 May 11 à 18:34
Message #22


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autre question ce weekend je m'en suis mis un belle en sortie de virage j'ai mis un coup de gaz et je me suis retrouvé les bras complètement tendus et j'accélérais sans vouloir je sais pas si j'ai été clair laugh.gif
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smachty
posté 18 May 11 à 19:44
Message #23


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Les bottes neuves peuvent expliquer le passage de vitesse difficiles, le mieux c'est de marcher un peut avec (ça va bien avec un costar).

Et pour ta frayeur c'est normal la moto est partie sans toi quand t'as accéléré, mais ta main droite est restée sur la poignée de gaz ce qui la fait tourner, et donc encore plus accélérer, lol c'est le cercle infernal.

Accroche toi plus avec tes jambes qu'avec tes bras ...
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Greg-Rm
posté 18 May 11 à 20:40
Message #24


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Merci pour vos réponses
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frenchy54
posté 19 May 11 à 07:56
Message #25


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Citation (Greg-Rm @ 18 May 11 à 19:34 ) *
autre question ce weekend je m'en suis mis un belle en sortie de virage j'ai mis un coup de gaz et je me suis retrouvé les bras complètement tendus et j'accélérais sans vouloir je sais pas si j'ai été clair laugh.gif


tu étais assis trop à l 'arrière sur ta machine, bras crispés, et surtout tu ne serais pas ta machine entre tes jambes....
Pour ton passage de vitesse, j 'ai eus le meme prob il y a un mois à ma reprises avec bottes neuves.. Déja les bottes doivent se faire et tu as certainement ton selecteur de vitesse trop haut. décales -le d 'un cran vers le bas et roule debout ( force toi) dans les premiers temps. Pour m 'habituer et faire mes bottes, je me suis fais ça en petite ballade enduro (moins risqué)
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Greg-Rm
posté 19 May 11 à 14:35
Message #26


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autre question j'utilise pas du tout le frein arrière une mauvaise habitude pour commencer ?
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Sven
posté 19 May 11 à 14:55
Message #27


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Citation (Greg-Rm @ 19 May 11 à 15:35 ) *
autre question j'utilise pas du tout le frein arrière une mauvaise habitude pour commencer ?


Comme toi je commence et j'ai la chance d'avoir un super moniteur pour m'encadrer.
La réponse à ta question : Utilise les DEUX !
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kuku57
posté 20 May 11 à 13:35
Message #28


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salut les gars je suis nouveau !! xthumbup.gif lol je voulais savoir j ai une 250 rm de 06 2t , pour mes 1m77 et 55 kg , tous mes copains me disent qu il faut que je change de moto car c est tros puissant pour mon poid ! mais moi cette moto sa fait 5 mois que je l ai , et je me promene ds les champ et je vais sur terrain de temps en temps ! dans les champs c opéé cool.gif par contre sur terrain blink.gif c autrre choses ! je voulais savoir si vous avez des conseil a me donner ou des explication , il met arriver un truck con se week in ! je rouler.. je prend un virage je couche la moto je met gaz et la je me mais en travers la roue arriere qui ratrappe la roue avant et hop... dry.gif je tombe ! donc je voulais savoir comment sa se fait qu il m'arive plein de petit truck comme sa ! c chian de tomber .


merci a vs les gars et femme !
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frenchy54
posté 20 May 11 à 20:59
Message #29


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Citation (kuku57 @ 20 May 11 à 14:35 ) *
salut les gars je suis nouveau !! xthumbup.gif lol je voulais savoir j ai une 250 rm de 06 2t , pour mes 1m77 et 55 kg , tous mes copains me disent qu il faut que je change de moto car c est tros puissant pour mon poid ! mais moi cette moto sa fait 5 mois que je l ai , et je me promene ds les champ et je vais sur terrain de temps en temps ! dans les champs c opéé cool.gif par contre sur terrain blink.gif c autrre choses ! je voulais savoir si vous avez des conseil a me donner ou des explication , il met arriver un truck con se week in ! je rouler.. je prend un virage je couche la moto je met gaz et la je me mais en travers la roue arriere qui ratrappe la roue avant et hop... dry.gif je tombe ! donc je voulais savoir comment sa se fait qu il m'arive plein de petit truck comme sa ! c chian de tomber .


merci a vs les gars et femme !



kuku57, déja tu n 'ecoutes pas les autres, ton poids ou taille n a rien à voir avec la cylindrée..
Tu manques tout simplement d 'experience, de pratique et c 'est pas en roulant dans les champs et bois que tu vas apprendre.. mais sur un circuit aux cotés d 'autres pilotes , si possibles plus experimentés que toi.. De plus, tu as un magnifique circuit près de chez toi ( Rozérieulles) ou si tu fais quelques kms,il y a Hombourg Budange, Etain, Maxéville....
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smachty
posté 21 May 11 à 11:15
Message #30


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Citation (kuku57 @ 20 May 11 à 14:35 ) *
salut les gars je suis nouveau !! xthumbup.gif lol je voulais savoir j ai une 250 rm de 06 2t , pour mes 1m77 et 55 kg , tous mes copains me disent qu il faut que je change de moto car c est tros puissant pour mon poid ! mais moi cette moto sa fait 5 mois que je l ai , et je me promene ds les champ et je vais sur terrain de temps en temps ! dans les champs c opéé cool.gif par contre sur terrain blink.gif c autrre choses ! je voulais savoir si vous avez des conseil a me donner ou des explication , il met arriver un truck con se week in ! je rouler.. je prend un virage je couche la moto je met gaz et la je me mais en travers la roue arriere qui ratrappe la roue avant et hop... dry.gif je tombe ! donc je voulais savoir comment sa se fait qu il m'arive plein de petit truck comme sa ! c chian de tomber .


merci a vs les gars et femme !


En plus si je me souvient bien sur les suz, tu as possibilité de régler la valve d'échappement (sur le cylindre coté gauche).
Et ça change vraiment le comportement, tu peut la rendre très calme en bas pour pas te faire surprendre.
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