mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

 
Reply to this topicStart new topic
comment je peux faire
memen41
posté 19 May 11 à 20:13
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 23-April 08
Lieu : 41200
Membre no 6180



salut a vous
j'ai eu un souci le week dernier sur un mauvais appel et de plus j'ai du trop metre gaz je suis parti a la verticale et pas bon l’atterrissage (belle buche)je vous passe les detailles
ma question comment vous faites vous le roi du fmx pour remetre la moto en ligne ?
ça pourrai me servir si je recomence xwhistling.gif
merci d'avance de vos rep
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 19 May 11 à 20:18
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



le plus "simple" c'est de la serrer entre les jambes et la repousser avec les bras, l'autre technique qui se travaille un peu plus c'est de débrayer de mettre un coup de frein arrière (si tu débraye pas tu calle et la réception est dificile aussi !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 19 May 11 à 20:26
Message #3


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



+1

Débrayage et grand coup de latte dans le levier de frein arriere si t'es vraiment sur l'arrière.
Sinon en général le problème se situe sur l'appel essaye d'être plus sur l'avant, ne te laisse pas amener sur l'arrière pendant la phase d'acceleration. Garde le menton au dessus du guidon
Serre bien la moto avec les jambes, ça décrispera un peu le haut du corps.
Bras et jambes fléchis également.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
memen41
posté 19 May 11 à 20:27
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 23-April 08
Lieu : 41200
Membre no 6180



Citation (gaetancop @ 19 May 11 à 21:18 ) *
le plus "simple" c'est de la serrer entre les jambes et la repousser avec les bras, l'autre technique qui se travaille un peu plus c'est de débrayer de mettre un coup de frein arrière (si tu débraye pas tu calle et la réception est dificile aussi !)

ok merci je pensai que le freinage ne sufirai pas vu que j'etait vraiment a la verticale
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paraman
posté 22 May 11 à 19:57
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 205
Inscrit : 22-March 11
Membre no 12738



le mieux était de continuer pour le flip IMSTP6.gif

ok je sort >>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Go to the top of the page
 
+Quote Post
memen41
posté 23 May 11 à 12:56
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 23-April 08
Lieu : 41200
Membre no 6180



Citation (Paraman @ 22 May 11 à 20:57 ) *
le mieux était de continuer pour le flip IMSTP6.gif

ok je sort >>>>>>>>>>>>>>>>>>>

j'y ai pensé laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 23 May 11 à 12:59
Message #7


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Citation (memen41 @ 19 May 11 à 20:27 ) *
ok merci je pensai que le freinage ne sufirai pas vu que j'etait vraiment a la verticale

Si vraiment t'es à 90° mieux vaut lacher la moto et glisser sur les fesses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KtmRider
posté 23 May 11 à 13:50
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1192
Inscrit : 10-February 11
Membre no 12495



Non si il t'arrive encore ce cas où t'es vraiment à la verticale, pousse à fond sur le guidon et au même moment tu met un gros coup de frein arrière mais débraye car une fois j'ai oublié de débrayé et ma 125 a calée en l'air et ça fait bizarre jte le dit... Sur un 2 temps ça pardonne encore mais par contre sur les 4 temps, si tu cales en l'air elle pique du nez direct et la t'es très mal wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
memen41
posté 23 May 11 à 15:45
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 23-April 08
Lieu : 41200
Membre no 6180



Citation (Ben freerider @ 23 May 11 à 13:59 ) *
Citation (memen41 @ 19 May 11 à 20:27 ) *
ok merci je pensai que le freinage ne sufirai pas vu que j'etait vraiment a la verticale

Si vraiment t'es à 90° mieux vaut lacher la moto et glisser sur les fesses.

d'apres ma femme oui j'etais a 90°
comment vous faites en free style avec cette figure et ayant la tete en bas?
désolé je connais pas le non des figures xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 23 May 11 à 15:59
Message #10


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



ca ?


Première étape, s'appeler Thomas Pagès
Deuxième étape, répéter la première.

En fmx tu te prépares à déséquilibrer la moto sans te déséquilibrer toi. Et les riders utilisent l'extension de leurs tricks pour revenir, comme un élastic.
Ce qui à du se passer avec toi, c'est une mauvaise position et/ou accélération sur l'appel, la moto par sur l'arrière et toi tu es déséquilibré, à ce moment la impossible de bouger ton corps sans influencer sur la position de la moto.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yamaha-Motor
posté 23 May 11 à 16:09
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 778
Inscrit : 5-January 11
Membre no 12153



Euh mais quand t'a caller avec ta 125 t'a eu le reflex de débrayer pour que quand tu retombe tu dérrape pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
memen41
posté 23 May 11 à 16:15
Message #12


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 23-April 08
Lieu : 41200
Membre no 6180



Citation (Ben freerider @ 23 May 11 à 16:59 ) *
ca ?


Première étape, s'appeler Thomas Pagès
Deuxième étape, répéter la première.

En fmx tu te prépares à déséquilibrer la moto sans te déséquilibrer toi. Et les riders utilisent l'extension de leurs tricks pour revenir, comme un élastic.
Ce qui à du se passer avec toi, c'est une mauvaise position et/ou accélération sur l'appel, la moto par sur l'arrière et toi tu es déséquilibré, à ce moment la impossible de bouger ton corps sans influencer sur la position de la moto.

oui c'est exactement ça sauf que moi je n’étais pas du tout dans cette position laugh.gif laugh.gif
et j'etais pas mal déséquilibré en AR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KtmRider
posté 23 May 11 à 16:35
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1192
Inscrit : 10-February 11
Membre no 12495



On parle de fmx ou mx ? Car je crois que tu n'a pas précisé ou alors je n'ai pas vu .... Sinon pour la figure de l'image à Ben c'est un Tsunami ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
memen41
posté 23 May 11 à 17:02
Message #14


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 23-April 08
Lieu : 41200
Membre no 6180



Citation (KtmRider @ 23 May 11 à 17:35 ) *
On parle de fmx ou mx ? Car je crois que tu n'a pas précisé ou alors je n'ai pas vu .... Sinon pour la figure de l'image à Ben c'est un Tsunami ..

en MX mais j'ai fais un demi Tsunami enfin la moto la fait sans le pilote laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 23 May 11 à 17:03
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



On parle de mx, mais il compare au fmx car ils font plus bouger la moto donc pour savoir comment ils font en gros
Go to the top of the page
 
+Quote Post
john76
posté 23 May 11 à 18:23
Message #16


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 4-March 11
Membre no 12632



Voici les dégats que sa fait des que l'on calle en l'air avec un 4t.


Image attachée

Go to the top of the page
 
+Quote Post
memen41
posté 23 May 11 à 18:46
Message #17


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 23-April 08
Lieu : 41200
Membre no 6180



Citation (john76 @ 23 May 11 à 19:23 ) *
Voici les dégats que sa fait des que l'on calle en l'air avec un 4t.


Image attachée

pas bon du tout
moi j'ai eu de la chance moi une antorse et la crf a juste un levier de frein tordu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 23 May 11 à 18:54
Message #18


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



sa caler en l'air mais en coupant les gaz avant un bel appel avec un 4T, j'ai éventré un radiateur et casser le guidon en 2 et pour moi j'ai fait la reception "sans blessure" sur l'épaule
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 30 Jun 25 à 14:30