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YZ 125, Plus de compression
Tonbif
posté 23 May 11 à 19:15
Message #31


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Citation (juanito04 @ 23 May 11 à 17:50 ) *
yam, le cylindre n'est pas toujours marqué après un serrage, la plupart du temps oui mais moi aussi je l'ai eu et sa tourne impec !

desoler je nai pas bien compris . le cylindre n'est pas marquer apres un serrage chez yam ?? et qu'est ce que ta eu ?
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gaetancop
posté 23 May 11 à 19:30
Message #32


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non yam c'est le début du pseudo du mec qui a posé la question ! ca ne dépends malheuresement pas de la marque (quoi que ce ne me changerai pas la vie, je roule yam lol)

il a surement eu comme moi, le piston qui a fondu sans abimer le cylindre, un nouveau piston et il est reparti !
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smachty
posté 23 May 11 à 19:35
Message #33


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allé lance toi, commence par laver ta moto pour travailler dans le propre et démonte les plastique, puis le réservoir.
i tu as peur de pas te souvenir, prends des photos, fait des dessins.

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Tonbif
posté 23 May 11 à 20:54
Message #34


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Citation (smachty @ 23 May 11 à 20:35 ) *
allé lance toi, commence par laver ta moto pour travailler dans le propre et démonte les plastique, puis le réservoir.
i tu as peur de pas te souvenir, prends des photos, fait des dessins.

merci du conseil !
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Tonbif
posté 24 May 11 à 08:53
Message #35


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Citation (Tonbif @ 23 May 11 à 09:59 ) *
Salut a tous ! Donc voilà je suis propriétaire dune 125 YZ de 2009 préparée . Je ne connais vraiment rien en mécanique .voilà ce week j'ai du rouler une bonne heure , je la coupe puis redémarre et la elle s'est mise a caler... Et plus de compression... Je lai donc pousser et elle redémarre Nikel ! Petit coup de chaud quand même je pensai quelle était serrer . Je précise que je lai que depuis 2 moi. Donc si vous mouver m'aider la dessus ? Et si je lemmene en garage combien je vais devoir payer? Et si tous seul je peut le faire ? Tout en se disant que je ne préférerai pas toucher au moteur . Merci d'avance !

J'ai de la compression dans le moteur quand je passe la vitesse a l'arrêt ma roue arrière se bloc bien et je sent et entend la compression. C'est vraiment au niveau du kick que je n'ai plus rien.. Je sens un légère accompagnement mais rien de plus... Lhypothese du piston tient toujour la route ??????
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smachty
posté 24 May 11 à 10:27
Message #36


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Eh ben ça va tu raisonne dans le bon sens xthumbup.gif tes pas une courge.
Alors si t'as la sensation que ton kick va dans le vide, passe une vitesse et kick pour voir si la moto bouge.

Mais si je me souvient bien tu as dit que la moto a calé seul la première fois je sais pas si un systeme de kick HS peut faire ça ?!
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Tonbif
posté 24 May 11 à 10:41
Message #37


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Citation (smachty @ 24 May 11 à 11:27 ) *
Eh ben ça va tu raisonne dans le bon sens xthumbup.gif tes pas une courge.
Alors si t'as la sensation que ton kick va dans le vide, passe une vitesse et kick pour voir si la moto bouge.

Mais si je me souvient bien tu as dit que la moto a calé seul la première fois je sais pas si un systeme de kick HS peut faire ça ?!

Tu me dit de passer une vitesse y de re kiker pour voir si sa démarre c sa ? Quand je passe ma vitesse au niveau du kick c pareil . Et oui j'ai caler et le problème est venu juste après .
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smachty
posté 24 May 11 à 10:44
Message #38


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non pas voir si ça démarre, tu regarde si en prise, lorsque tu kick, celui si s'enfonce dans le vide ou est ce que la roue arrière bouge.
C'est pour confirmer ce que tu dis plus haut, à savoir que le kick est le problème.
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Tonbif
posté 24 May 11 à 11:00
Message #39


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Citation (smachty @ 24 May 11 à 11:44 ) *
non pas voir si ça démarre, tu regarde si en prise, lorsque tu kick, celui si s'enfonce dans le vide ou est ce que la roue arrière bouge.
C'est pour confirmer ce que tu dis plus haut, à savoir que le kick est le problème.

Ok sa marche j'essaie sa des que je rentre la je suis au boulot ! Tu vois même au boulot je suis pas concentrer et des que je me leve je pense a la bécane ... Les beau temps arrive et j'ai envie que mon toy tourne a merveille ! Je te confirme sa ce soir pour la roue arrière . Ce problème est normal ou est du a une erreur de la part ou une escrocrie ???
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smachty
posté 24 May 11 à 11:10
Message #40


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là je ne sais pas, t'es même pas sur de ce que c'est.
Cible bien la panne déjà.

J'espère que tu bosses pas dans une centrale nucléaire vu que tu penses qu'a tas moto laugh.gif
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Tonbif
posté 24 May 11 à 11:18
Message #41


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Citation (smachty @ 24 May 11 à 12:10 ) *
là je ne sais pas, t'es même pas sur de ce que c'est.
Cible bien la panne déjà.

J'espère que tu bosses pas dans une centrale nucléaire vu que tu penses qu'a tas moto laugh.gif

MDR tu ma tuer de rire ! Cibler la panne j'essaie de faire mon possible mais demonter a l'improviste sa m'embete un peu mais je v test ce que tu me du mais j'ai un doute que la roue tourne tellement mon kick est mou même en passan la vitesse mais a vérifier quand même . Si ya des petites chose comme sa a vérifier n'hésite pas wink.gif)
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smachty
posté 24 May 11 à 11:37
Message #42


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Je disais cible avant de parler d'arnaque, jvoulais pas te faire mourir
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Tonbif
posté 24 May 11 à 12:09
Message #43


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Citation (smachty @ 24 May 11 à 12:37 ) *
Je disais cible avant de parler d'arnaque, jvoulais pas te faire mourir

Trop tard je suis mort déjà la wink.gif ! Je vais essayer de cibler mais c'est pas gagner ! Et tu pense si je lemmene en garage pour un graissement general de mes roulement et pour ce souci la je vais douiller ou pas ? Tu a un prix approximatif ? Même si je veut le faire moi même histoire que je me rende compte .
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smachty
posté 24 May 11 à 12:52
Message #44


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ça je ne sais pas du tout, si c'est le kick qui déconne tu peux ne pas douiller, si c'est une amorce de serrage selon les degat ça peut faire mal, donc clairement là je sais pas.
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Tonbif
posté 24 May 11 à 13:06
Message #45


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Citation (smachty @ 24 May 11 à 13:52 ) *
ça je ne sais pas du tout, si c'est le kick qui déconne tu peux ne pas douiller, si c'est une amorce de serrage selon les degat ça peut faire mal, donc clairement là je sais pas.

Ok sa marche bon faut que je trouve le problème avant tout ! C'est pas gagner
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gaetancop
posté 24 May 11 à 13:36
Message #46


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Citation (smachty @ 24 May 11 à 11:10 ) *
J'espère que tu bosses pas dans une centrale nucléaire vu que tu penses qu'a tas moto laugh.gif


non non ca va il n'est que neuro chirurgien !

pour voir si tu as de la compression tu peux aussi démonter ton carter d'allumage et tourner le volant magnetique à la main. si ca resiste bien, ca comprime
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Tonbif
posté 24 May 11 à 13:52
Message #47


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Citation (gaetancop @ 24 May 11 à 14:36 ) *
Citation (smachty @ 24 May 11 à 11:10 ) *
J'espère que tu bosses pas dans une centrale nucléaire vu que tu penses qu'a tas moto laugh.gif


non non ca va il n'est que neuro chirurgien !

pour voir si tu as de la compression tu peux aussi démonter ton carter d'allumage et tourner le volant magnetique à la main. si ca resiste bien, ca comprime

Ok merci mais si sa compresse au niveau de ma roue il Faudrais que je tourne le volant magnétique pour être sur c'est sa ? Moi je voulais savoir comme j'ai de la compression si je pouvai enlever l'hypothèse du piston? Mais ton coup de pâte minterresse on se contact en MP tu me dira quand tu serais dispo pour avoir un miel technique sur la bécane me dire l'état dans laquelle elle est . Merci les gars en tout cas .
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gaetancop
posté 24 May 11 à 14:31
Message #48


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Le piston c'est toujours mieux de le controler pour avoir une idée de son état et du temps que tu peux encore rouler avec !

le test de la roue ca n'a pas l'air mal, celui du volant c'est aussi simple (5 vis à enlever).
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Yamaha-Motor
posté 24 May 11 à 15:15
Message #49


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Tu peut déja te fait une idée de l'usure du piston en démontant le pot, c'est super simple meme pour un débutant...
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gaetancop
posté 24 May 11 à 16:13
Message #50


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Citation (Yamaha-Motor @ 24 May 11 à 15:15 ) *
Tu peut déja te fait une idée de l'usure du piston en démontant le pot, c'est super simple meme pour un débutant...


le démontage est simple mais lire l'état du piston... un peu moins. Enfin s'il voit qu'il est tout rayé il aura compris !
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Yamaha-Motor
posté 24 May 11 à 16:31
Message #51


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Bas justement ^^ si il voit que son piston est rayé la c'est sur il faudra démonter..
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Tonbif
posté 24 May 11 à 17:37
Message #52


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Citation (smachty @ 24 May 11 à 11:44 ) *
non pas voir si ça démarre, tu regarde si en prise, lorsque tu kick, celui si s'enfonce dans le vide ou est ce que la roue arrière bouge.
C'est pour confirmer ce que tu dis plus haut, à savoir que le kick est le problème.

donc je te confirme bien que ma roue arriere ne bouge pas quand je passe ma vitesse. toujours rien au niveau du kick
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Tonbif
posté 24 May 11 à 17:40
Message #53


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Citation (gaetancop @ 24 May 11 à 15:31 ) *
Le piston c'est toujours mieux de le controler pour avoir une idée de son état et du temps que tu peux encore rouler avec !

le test de la roue ca n'a pas l'air mal, celui du volant c'est aussi simple (5 vis à enlever).

aurait tu un clicher d'un piston neuf et d'un flinguer ? Pour la comparaison
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Tonbif
posté 24 May 11 à 17:42
Message #54


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Citation (Yamaha-Motor @ 24 May 11 à 16:15 ) *
Tu peut déja te fait une idée de l'usure du piston en démontant le pot, c'est super simple meme pour un débutant...

a quoi le voit t -on ? mon pot sortai un peu de fumer des jour auparavant (a l'arret quand elle est chaude ). est-ce en rapport ?? et normal ?
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Tonbif
posté 24 May 11 à 17:45
Message #55


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[quote name='Yamaha-Motor' date='24 May 11 à 17:31 ' post='393456']
Bas justement ^^ si il voit que son piston est rayé la c'est sur il faudra démonter..
[/q
Et dans l'ypothese qu'il ne soit pas rayer?
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Yamaha-Motor
posté 24 May 11 à 19:33
Message #56


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Déja démonte ton pot pour voir l'état mais ce n'est pas obliger qu'il soit rayer du coté du pot... le mieu serait de démonter, c'est super simple a démonter... apres pour remonter y'a des tutoriels...

Faut juste y allez doucement et au moment d'enlever le cylindre y allez délicatement
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smachty
posté 24 May 11 à 19:41
Message #57


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Arf ! toujours pas éliminé le mauvais fonctionnement du kick ?!
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gaetancop
posté 24 May 11 à 23:00
Message #58


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Citation (Yamaha-Motor @ 24 May 11 à 19:33 ) *
Déja démonte ton pot pour voir l'état mais ce n'est pas obliger qu'il soit rayer du coté du pot... le mieu serait de démonter


voila pourquoi je lui conseiller de démonter et de ne pas se contenter d'un coup d'oeil par le pot qui te laisse toujours dans le doute !


si j'ai bien compris, s'il met un rapport et qu'il kick, la roue arrière ne bouge pas donc ca sent le piston! pour confirmer il peux toujours essayer de tourner le volant magnétique meme si la seul solution véridique soit le démontage !
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Yamaha-Motor
posté 24 May 11 à 23:03
Message #59


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Dans tout les cas, meme avec un probleme de kick la moto ne calle pas !!! donc voila quoi meme sans kick une moto sa roule, démarrage a la poussete tout simplement donc si sa marche pas c'est qu'il a serrer, y'a pas 50 solutions... si tu le sens vraiment pas vas dans un garage...
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Tonbif
posté 25 May 11 à 06:17
Message #60


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Citation (Yamaha-Motor @ 25 May 11 à 00:03 ) *
Dans tout les cas, meme avec un probleme de kick la moto ne calle pas !!! donc voila quoi meme sans kick une moto sa roule, démarrage a la poussete tout simplement donc si sa marche pas c'est qu'il a serrer, y'a pas 50 solutions... si tu le sens vraiment pas vas dans un garage...

Ma becanne a demarer a la poussette
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