mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Avis des experts en suspensions (MAxxx ?)
akrakrapovic
posté 25 May 11 à 09:50
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 21-December 10
Lieu : a cote d'Aix en provence
Membre no 12075



Vous la trouvée comment l'YZF de Pourcel ? Le père semble dire que les suspensions ne sont pas tops ?

Moi il me semble que tous y roulent avec les machine de SX en MX, beaucoup trop dur pour un sol meuble. Mais bon en même temps j'y connais rien ....

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 25 May 11 à 13:29
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Je n'ai pas vu rouler Chris avec sa nouvelle monture, donc heuu...
la seule chose que je peux dire c'est que pas mal de top pilotes roulent avec des suspensions beaucoup trop dures pour eux juste par le fait qu'il est mal vu d'avoir des suspensions souples, la légende dit que quand tu es bon tu dois obligatoirement rouler avec des suspensions "bout de bois" . C'est clair qu'ils ont des réglages très dur, typé SX, mais même s'il y a des gros sauts bien énorme , ce n'est pas du SX non plus. De ce fait les pauvres mécanos ne cessent jamais de modifier et de modifier encore et toujours les suspensions plusieurs fois par semaine. Une annecdote dailleur d'un pote qui bosse aux US dans une grosse boite de suspensions, il m'a avouer que souvent ils ne modifient rien mais disent aux pilotes qu'ils ont modifier et ceux çi trouvent que c'est mieux. Après à ce niveau là les gars ont les moyens d'avoir plusieurs fourches et amortisseurs chacuns avec des réglages différents, pour pouvoir être adapté à n'importe qu'elle configuration de piste et ceci pour chaque pilote. Donc trouver l'excuse des suspensions qui ne sont pas top, je n'y crois pas trop car il a quand même fait des tests avant non ? il a fait régler sa moto en fonction non ? la plupart on un mécano qui ne fait QUE des suspensions toute la journée toute l'année et qui doit donc connaitre son métier non ?

Mais bon, c'est facile d'accuser la moto ou le terrain ou je ne sais quoi d'autre, alors que le soucis vient du pilote. Je ne remets pas les qualité de Pourcel en cause, loin de moi cette idée, mais parfois il faut chercher les solutions sur sois même avant d'accuser la moto ou autre, NON ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RC motocross
posté 25 May 11 à 15:38
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 20-October 10
Lieu : 74300
Membre no 11701



Citation (Maxx @ 25 May 11 à 14:29 ) *
Je n'ai pas vu rouler Chris avec sa nouvelle monture, donc heuu...
la seule chose que je peux dire c'est que pas mal de top pilotes roulent avec des suspensions beaucoup trop dures pour eux juste par le fait qu'il est mal vu d'avoir des suspensions souples, la légende dit que quand tu es bon tu dois obligatoirement rouler avec des suspensions "bout de bois" . C'est clair qu'ils ont des réglages très dur, typé SX, mais même s'il y a des gros sauts bien énorme , ce n'est pas du SX non plus. De ce fait les pauvres mécanos ne cessent jamais de modifier et de modifier encore et toujours les suspensions plusieurs fois par semaine. Une annecdote dailleur d'un pote qui bosse aux US dans une grosse boite de suspensions, il m'a avouer que souvent ils ne modifient rien mais disent aux pilotes qu'ils ont modifier et ceux çi trouvent que c'est mieux. Après à ce niveau là les gars ont les moyens d'avoir plusieurs fourches et amortisseurs chacuns avec des réglages différents, pour pouvoir être adapté à n'importe qu'elle configuration de piste et ceci pour chaque pilote. Donc trouver l'excuse des suspensions qui ne sont pas top, je n'y crois pas trop car il a quand même fait des tests avant non ? il a fait régler sa moto en fonction non ? la plupart on un mécano qui ne fait QUE des suspensions toute la journée toute l'année et qui doit donc connaitre son métier non ?

Mais bon, c'est facile d'accuser la moto ou le terrain ou je ne sais quoi d'autre, alors que le soucis vient du pilote. Je ne remets pas les qualité de Pourcel en cause, loin de moi cette idée, mais parfois il faut chercher les solutions sur sois même avant d'accuser la moto ou autre, NON ??

Tout à fait d accord avec toi maxx
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 15 Jul 25 à 18:07