Problème jeu aux soupapes 450 WRF, y'a rien d'aligné ! |
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Problème jeu aux soupapes 450 WRF, y'a rien d'aligné ! |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
Salut à tous, bon je me lance dans le jeu aux soupapes de mon 450 WRF 2007, une fois arrivé au moment de tout aligner pour prendre les cotes je m'apercois d'un blem :
-Quand j'aligne le rotor avec le repère, mes deux arbres à cames ne le sont pas ![]() ![]() ![]() ![]() -Quand j'aligne mes arbres a cames ( et les deux points sont trop bas ) et bien mon rotor n'est plus aligné avec le repère ![]() ![]() Je maîtrise pas encore complètement le 4T, donc si vous pouviez m'aider please ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
chaine de distribution usée et certainement que le piston l'est aussi .
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 270 Inscrit : 18-July 05 Membre no 1553 ![]() |
Décalé d'une dent à l'admission.
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
chaine de distribution usée et certainement que le piston l'est aussi . La chaine, je penses pas car j'ai vérifié la tension, et le tendeur et à la moitié... piston ?! elle a 1500 km la chignole... peu probable ( enfin je pense ![]() Décalé d'une dent à l'admission. Je pense que oui car le repère de l'échappement correspond à l'emplacement de l'illustration du manuel d'entretien... Je vous ai pas dit le problème de base : je tournais sur piste quand j'ai entendu un cliqueti. je me suis arreté pour voir sa de plus près et il y a bien un cliquetis calé sur le régime moteur, plus j'accélère plus le cliquetis accélère... j'ai donc pensé au jeu des soupapes et à la chaine qui serait détendue. le jeu est donc bon, et la chaine n'avait pas une tension parfaite mais elle n'était pas souple non plus... Sa me paraîtrai bizarre que la chaine soit morte... |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
tu fais ce que tu veux , mais décalés d'une dent , les repères seraient bien plus décalés que sur la photo .
Avec une chaine neuve , le repère d'échappement est aligné avec le plan de joint voir légérement en dessous et l'admission est aligné ,voir légèrement en dessus du plan de joint . 1500 km , çà équivaut à combien d'heures ? 1500 divisé par 4 ou 5 ans çà ne fait pas beaucoup de km par an !!!!! connais tu le passé de cette moto ? vu l'usure , je dirait que ton moteur a une centaine d'heures voir plus . |
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je ne veux pas dire de conneries mais il me semble que quand une chaine est usée elle se détend non ?
donc dans le cas de cette photo, les repères seraient chacuns (ou au moins un) en dessous du plan de joint et non pas au dessus (j'ai rarement voir jamais, vu des chaines qui rétrécisses) ![]() c'est peut ètre un effet d'optique mais on dirait bien qu'il y a juste la place d'une dent pour que l'arbre à came d'echappement ai son repère alligné avec le plan de joint. (ou inverssement si on se calle sur le repère d'échappement, se sera l'admission qui sera décalé) Dans le cas de la photo du repère du rotorr décalé quand tu as tout aligné en haut, la oui ça sent la chaine usée. donc sans doute les deux cas de figure mais quoi qu'il en soit changer chaine + piston n'est pas un luxe, donc une fois que tu aurras des pièces neuves tout devrait rentrer dans l'ordre ![]() |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
je ne veux pas dire de conneries mais il me semble que quand une chaine est usée elle se détend non ? donc dans le cas de cette photo, les repères seraient chacuns (ou au moins un) en dessous du plan de joint et non pas au dessus (j'ai rarement voir jamais, vu des chaines qui rétrécisses) ![]() c'est peut ètre un effet d'optique mais on dirait bien qu'il y a juste la place d'une dent pour que l'arbre à came d'echappement ai son repère alligné avec le plan de joint. (ou inverssement si on se calle sur le repère d'échappement, se sera l'admission qui sera décalé) Dans le cas de la photo du repère du rotorr décalé quand tu as tout aligné en haut, la oui ça sent la chaine usée. donc sans doute les deux cas de figure mais quoi qu'il en soit changer chaine + piston n'est pas un luxe, donc une fois que tu aurras des pièces neuves tout devrait rentrer dans l'ordre ![]() tout à fait Max , elle s'allonge , le tendeur étant à droite sur la photo , cela fait que le repére d'échappement monte au dessus du plan de joint et celui d'admisssion descend en dessous . ![]() |
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#8
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ah ok, il n'a pas virer le tendeur . je comprend mieux.
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
c'est sa, la chaine est tendue sur la photo, et aujourd'hui en y regardant de plus près a la lumière du jour ( j'y vois rien dans mon atelier la nuit ) la chaine est un peu marquée...
maxx MP ![]() |
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