n'arrive pas a rouler vite dans les secteurs bosselé |
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n'arrive pas a rouler vite dans les secteurs bosselé |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 25-February 11 Lieu : DANS CH'NORD Membre no 12590 ![]() |
slt a tous
comme dit en titre , je galére a rouler vite lorsqu'il y a des petittes bosses je guidonne a mort est ce que vous avez une solution ou est ce que j ai a réglage a faire comment savoir si ma fourche avant est encore bonne ( maxx si t es par ici ![]() Je suis débutant mais quand je prend la 450crf de mon pote sa a rien a voire je suis a fond |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 12-March 11 Lieu : tu vois la maison au bout de la rue?ben c'est pas là! Membre no 12680 ![]() |
il faut que tu règles tes suspattes
mets toi aussi plus en arrière, pour avoir les bras tendus, mais pas au point de resté bloqué accéléré a fond parce que t'es trop reculé |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 25-February 11 Lieu : DANS CH'NORD Membre no 12590 ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 12-March 11 Lieu : tu vois la maison au bout de la rue?ben c'est pas là! Membre no 12680 ![]() |
suspattes= suspensions
ta fourche est certainement pas réglée comme il le faut, puis a cela tu ajoute une mauvaise position, et tu as l'origine de ton problème! |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
suspattes= suspensions ta fourche est certainement pas réglée comme il le faut, puis a cela tu ajoute une mauvaise position, et tu as l'origine de ton problème! roules déja debout et fais toi les muscles.. ensuite voir avec une personne chevronnée pour le reglage te tes suspattes.... |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 12-March 11 Lieu : tu vois la maison au bout de la rue?ben c'est pas là! Membre no 12680 ![]() |
aussi, sa peut venir de sa!
mais moi aussi sa me le fait, mais c'est pas des petits trous, c'est presques des woops quand je guidonne! |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
la position n'est pas le seul problème vu que ça te fais pas ça sur d'autre machine (450 de ton pote)
beaucoup de "pilote" de moto entretienne peut ou pas leurs fourche en générale une bonne révision fait du bien. j'ai utilisé une moto une fois qui n'avait pas les même réglage hydraulique sur les deux tubes de fourche... donc ça guidonnait grave. Tu as quoi comme moto? depuis quand ? de quand date le dernier démontage de fourche ? |
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#8
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Un truc tout con pour lequel on guidonne beaucoup aussi, c'est le serrage de la colonne de direction !
Tu met ta moto sur ton lève moto, tu appuie sur ta selle pour lever ta roue avant, et tourne ton guidon dans les 2 sens. Normalement ça doit forcer un minimum. Si tu sens que c'est trop libre, tu desserre les 4 vis de ton té de fourche supérieur, puis tu resserre un peu le gros écrou de ta colonne de direction, celui au centre sous le guidon. Resserre le suffisamment pour que ça force un peu quand tu tourne lorsque ta roue n'est pas en contact avec le sol, mais il faut quand même que tu puisse tourner sans forcer comme un mulet. Bref, à toi ensuite d'essayer et de peaufiner ton réglage. Beaucoup de guidonnage viennent de là, avant de toucher aux vis de réglages des suspensions, vérifie ça ! ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
Un truc tout con pour lequel on guidonne beaucoup aussi, c'est le serrage de la colonne de direction ! Tu met ta moto sur ton lève moto, tu appuie sur ta selle pour lever ta roue avant, et tourne ton guidon dans les 2 sens. Normalement ça doit forcer un minimum. Si tu sens que c'est trop libre, tu desserre les 4 vis de ton té de fourche supérieur, puis tu resserre un peu le gros écrou de ta colonne de direction, celui au centre sous le guidon. Resserre le suffisamment pour que ça force un peu quand tu tourne lorsque ta roue n'est pas en contact avec le sol, mais il faut quand même que tu puisse tourner sans forcer comme un mulet. Bref, à toi ensuite d'essayer et de peaufiner ton réglage. Beaucoup de guidonnage viennent de là, avant de toucher aux vis de réglages des suspensions, vérifie ça ! ![]() c'est vrai que ça semble plus simple que des vis de compression/détente ![]() |
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#10
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation Citation (Fmx51 @ 29 May 11 à 18:01 ) * Un truc tout con pour lequel on guidonne beaucoup aussi, c'est le serrage de la colonne de direction ! Tu met ta moto sur ton lève moto, tu appuie sur ta selle pour lever ta roue avant, et tourne ton guidon dans les 2 sens. Normalement ça doit forcer un minimum. Si tu sens que c'est trop libre, tu desserre les 4 vis de ton té de fourche supérieur, puis tu resserre un peu le gros écrou de ta colonne de direction, celui au centre sous le guidon. Resserre le suffisamment pour que ça force un peu quand tu tourne lorsque ta roue n'est pas en contact avec le sol, mais il faut quand même que tu puisse tourner sans forcer comme un mulet. Bref, à toi ensuite d'essayer et de peaufiner ton réglage. Beaucoup de guidonnage viennent de là, avant de toucher aux vis de réglages des suspensions, vérifie ça ! wink.gif c'est vrai que ça semble plus simple que des vis de compression/détente xwhistling.gif C'est ironique ? Si c'est le cas, l'explication est peut-être un peu compliquée, ou mal expliquée, mais c'est vraiment tout bête... ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
Je taquine tkt
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Déjà , rouler dans les secteurs bosselés est plus difficile que dans les secteurs non bosselés ( oui , je sais , c'est évident)... Donc , qu'est-ce que t'entends par"bosselé" et aussi "rouler vite"? |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1192 Inscrit : 10-February 11 Membre no 12495 ![]() |
A mon avis, il parle des trous de freinage et/ou des trous d'usure sur un terrain qui n'a pas été refait il y a peu ..
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Ben oui.. Moi , bosselé ou pas , je roule au pas...alors , tu vois bien quoi.. ![]() Bon , euh , fourche qui va pas de toutes façons. La 450 CRF de ton pote , de quelle année elle est? Sa fourche est sûrement nickel, et si elle est d'au moins 2010 , y'a un amortisseur de direction. Ma 250 CRF l'a et ça améliore quand même un peu la stabilité. |
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#15
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Alors Maxx il passe par là à l'instant et il te dis d'assouplir un peu ta compression, mais si ça ne suffit pas il faudra que tu passes par une préparation
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 25-February 11 Lieu : DANS CH'NORD Membre no 12590 ![]() |
slt a tous
grand merci pour toutes vos reponses alors c'est une 250 YZ de 2000 la 450crf de mon pote c'est une de 2008 comment je peus savoir si j ai encore de huile dans mes "suspattes" ![]() grand merci a tous |
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#17
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bein pour le savoir il te faut démonter et ouvrir.
étant donné que celà doit ètre fait toutes les 15 heures (la vidange) donc si apparement tu ne l'as jamais fait... je craint le pire ![]() ensuite tu ne peux pas comparer les deux suspensions, ça progresse très vite dans ce domaine. |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 8-September 10 Lieu : compiegne Membre no 11444 ![]() |
slt a tous comme dit en titre , je galére a rouler vite lorsqu'il y a des petittes bosses je guidonne a mort est ce que vous avez une solution ou est ce que j ai a réglage a faire comment savoir si ma fourche avant est encore bonne ( maxx si t es par ici ![]() Je suis débutant mais quand je prend la 450crf de mon pote sa a rien a voire je suis a fond conseil de "vieux"roule debout(centre de gravitée sur les cales pieds)et serre le reservoir avec les genoux.tu ne conduit pas une moto avec les bras mais avec les genoux,tu ne t'assoit que pour un appuis en virage ou pour un saut .avec l'experience tu sait ou tu peut t'assoir,mais toujours avec une pression droite ou gauche sur les cales pieds pour emmener la machine ou tu veut.après tu paufine les reglages mais la mecanique ne peut pas tout faire pour toi.a ton avis pouquoi les grands pilotes font du velo ou du footing??? bon entrainement. ![]() |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
J ai un poe qui vient de changer sa cfr par un 450 suz... Impossible de rouler sans guidoner, réception de saut chaotique , comment il a réglé , très simple , un Maxx local l a regardé roule lors d' une course, résultat, changement de l huile de fourche pour assouplir , et surtout un gros défaut de position sur la moto, pas qu il ne sait pas se tenir, loin de la... Mais un guidon trop bas et trop vert l avant. Le guidon est changer par un légèrement plus courbé et basculé plus vers l arrière. Il était avec moi ce week end , y a pas photo , du grand art... Un plaisir pour les yeux... Pas guidonage et des réception bien en ligne .
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 500 Inscrit : 31-May 10 Membre no 10973 ![]() |
apres aussi les crf on des amortisseur de direction peut etre que ca peut jouer aussi ...
moi ca me le faisait sur mon yzf puis mon collegue m'as fait une vidange de fourche avec de la bonne huile parce que il faut vraiment pas prendre n'importe la et frenchement ca va un peu mieu mais bon un bon reglage suspatte a ma moto ferait pas de mal mais pas les sous |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 25-February 11 Lieu : DANS CH'NORD Membre no 12590 ![]() |
slt
merci pour tous les conseils je viens de démonter ma fourche et elle est encore plein d'huile je les vidangers la fin de l'huile etait noire je ne suis pas oubligé de changer les joint spy???? et s'avais vous la quantité d 'huile a mettre pour moto 250 YZ de 2000 pour mon guidon il tourne sans poser aucune réistence donc je vais le reserrer un peu grand merci |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 25-February 11 Lieu : DANS CH'NORD Membre no 12590 ![]() |
re
j 'aimerais savoir comment réglé les vis du haut et bas je penser les mettre a moitier les deux sachant que mercredi j'avais serré la vis du haut a fond et j'avais pas vu de changement a mon guidonnage???? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 25-February 11 Lieu : DANS CH'NORD Membre no 12590 ![]() |
maxx help me please
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 28-March 11 Membre no 12776 ![]() |
mais la sos et mest toi a larriere
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
Pour ma part j'ai regler le tout correectement de la sorte
L'assiette de la machine - 1.4cm sur les tube de fourche reglage de la précontraintes par rapport à mon poids et compression detente par rapport à mon point Fiche trouver sur la team green , deplus j'ai les bagues et l'huiles neuve c'est vraiment bien |
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#26
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
comment je peus savoir si j ai encore de huile dans mes "suspattes" ![]() Je profites du remontage du topic et du fait que tu m'ai envoyer l'amortisseur, pour te dire qu'il était totalement vide (il restait 2 dé à coudres d'huile pourrie) et qu'il n'avait plus d'azote non plus, donc les réglages ne servaient à rien. ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 663 Inscrit : 14-August 09 Membre no 9199 ![]() |
comment je peus savoir si j ai encore de huile dans mes "suspattes" ![]() Je profites du remontage du topic et du fait que tu m'ai envoyer l'amortisseur, pour te dire qu'il était totalement vide (il restait 2 dé à coudres d'huile pourrie) et qu'il n'avait plus d'azote non plus, donc les réglages ne servaient à rien. ![]() et j en profite aussi pour dire qu on ne touche pas les reglages avant de savoir si la position sur la moto est bonne !!!!! donc ,demande a un quelqu un de competent de te regarder rouler , il sera a meme de te dire tes defauts et tu pourras peut etre les corriger , ce qui est le plus simple que de toucher des reglages . car ca c est l etape suivante si tu n arrives pas a corriger tes defauts voici des conseils trop en arriere ,ca c est pas trop grave il faut assouplir un peu l avant et durcir un peu plus l arriere que la normale . trop en avant , certains pilotes roulent tres vite comme ca mais a eviter quand meme . car ca demande de gros bras . salut |
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Message
#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
Pour les bricoleurs qui veulent faire à moindre coup déjà une bonne base de dégrossissement , pourquoi ne pas faire une vidange de la fourche avec contrôle bague niveau au mm pret , et réglage d'origine compression et detenteavec une bonne quantité d'huile ....Egalement travailler sur la précontrainte de l'arrière par rapport à son poids ce qui est relativement simple à faire (mesure avec pilote et sans différence en 90 et 100MM max)
Je dis pas ca pour faire de tord à max qui lui vas largement plus loin ![]() Mais déjà ca ca permet d'avoir une machine bien plus saine pour un faible budget , et après aviser pour une préparation ou autre ! Hors compétition ca ca suffit amplement pour rouler convenablement ! Je l'ai fait recement et y'a pas à dire c'est le jour et la nuit !! Contrôlez aussi vos jeu au biellette et à la colonne , je pense que tout ca influe , surtout sur les guidonnage meurtrier ! j'en ai fais les frais et depuis ca j'ai décider de reconditionner (en plus il fait pas beau) ma belle ! |
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Version bas débit | Nous sommes le : 30 Jun 25 à 20:54 |