mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

 
Reply to this topicStart new topic
n'arrive pas a rouler vite dans les secteurs bosselé
rayman62660
posté 29 May 11 à 13:41
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 25-February 11
Lieu : DANS CH'NORD
Membre no 12590



slt a tous
comme dit en titre , je galére a rouler vite lorsqu'il y a des petittes bosses je guidonne a mort
est ce que vous avez une solution ou est ce que j ai a réglage a faire
comment savoir si ma fourche avant est encore bonne ( maxx si t es par ici xthumbup.gif )
Je suis débutant mais quand je prend la 450crf de mon pote sa a rien a voire je suis a fond
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loic-rider13
posté 29 May 11 à 14:56
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 12-March 11
Lieu : tu vois la maison au bout de la rue?ben c'est pas là!
Membre no 12680



il faut que tu règles tes suspattes

mets toi aussi plus en arrière, pour avoir les bras tendus, mais pas au point de resté bloqué accéléré a fond parce que t'es trop reculé

Go to the top of the page
 
+Quote Post
rayman62660
posté 29 May 11 à 15:03
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 25-February 11
Lieu : DANS CH'NORD
Membre no 12590



Citation (loic-rider13 @ 29 May 11 à 14:56 ) *
il faut que tu règles tes suspattes

mets toi aussi plus en arrière, pour avoir les bras tendus, mais pas au point de resté bloqué accéléré a fond parce que t'es trop reculé




c quoi ??????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loic-rider13
posté 29 May 11 à 15:19
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 12-March 11
Lieu : tu vois la maison au bout de la rue?ben c'est pas là!
Membre no 12680



suspattes= suspensions

ta fourche est certainement pas réglée comme il le faut, puis a cela tu ajoute une mauvaise position, et tu as l'origine de ton problème!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 29 May 11 à 16:00
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (loic-rider13 @ 29 May 11 à 16:19 ) *
suspattes= suspensions

ta fourche est certainement pas réglée comme il le faut, puis a cela tu ajoute une mauvaise position, et tu as l'origine de ton problème!

roules déja debout et fais toi les muscles.. ensuite voir avec une personne chevronnée pour le reglage te tes suspattes....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loic-rider13
posté 29 May 11 à 16:18
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 12-March 11
Lieu : tu vois la maison au bout de la rue?ben c'est pas là!
Membre no 12680



aussi, sa peut venir de sa!
mais moi aussi sa me le fait, mais c'est pas des petits trous, c'est presques des woops quand je guidonne!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smachty
posté 29 May 11 à 16:56
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989



la position n'est pas le seul problème vu que ça te fais pas ça sur d'autre machine (450 de ton pote)
beaucoup de "pilote" de moto entretienne peut ou pas leurs fourche en générale une bonne révision fait du bien.
j'ai utilisé une moto une fois qui n'avait pas les même réglage hydraulique sur les deux tubes de fourche... donc ça guidonnait grave.

Tu as quoi comme moto? depuis quand ? de quand date le dernier démontage de fourche ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 29 May 11 à 17:01
Message #8


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Un truc tout con pour lequel on guidonne beaucoup aussi, c'est le serrage de la colonne de direction !

Tu met ta moto sur ton lève moto, tu appuie sur ta selle pour lever ta roue avant, et tourne ton guidon dans les 2 sens. Normalement ça doit forcer un minimum. Si tu sens que c'est trop libre, tu desserre les 4 vis de ton té de fourche supérieur, puis tu resserre un peu le gros écrou de ta colonne de direction, celui au centre sous le guidon. Resserre le suffisamment pour que ça force un peu quand tu tourne lorsque ta roue n'est pas en contact avec le sol, mais il faut quand même que tu puisse tourner sans forcer comme un mulet. Bref, à toi ensuite d'essayer et de peaufiner ton réglage.
Beaucoup de guidonnage viennent de là, avant de toucher aux vis de réglages des suspensions, vérifie ça ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smachty
posté 29 May 11 à 17:04
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989



Citation (Fmx51 @ 29 May 11 à 18:01 ) *
Un truc tout con pour lequel on guidonne beaucoup aussi, c'est le serrage de la colonne de direction !

Tu met ta moto sur ton lève moto, tu appuie sur ta selle pour lever ta roue avant, et tourne ton guidon dans les 2 sens. Normalement ça doit forcer un minimum. Si tu sens que c'est trop libre, tu desserre les 4 vis de ton té de fourche supérieur, puis tu resserre un peu le gros écrou de ta colonne de direction, celui au centre sous le guidon. Resserre le suffisamment pour que ça force un peu quand tu tourne lorsque ta roue n'est pas en contact avec le sol, mais il faut quand même que tu puisse tourner sans forcer comme un mulet. Bref, à toi ensuite d'essayer et de peaufiner ton réglage.
Beaucoup de guidonnage viennent de là, avant de toucher aux vis de réglages des suspensions, vérifie ça ! wink.gif

c'est vrai que ça semble plus simple que des vis de compression/détente xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 29 May 11 à 17:07
Message #10


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Citation
Citation (Fmx51 @ 29 May 11 à 18:01 ) *
Un truc tout con pour lequel on guidonne beaucoup aussi, c'est le serrage de la colonne de direction !

Tu met ta moto sur ton lève moto, tu appuie sur ta selle pour lever ta roue avant, et tourne ton guidon dans les 2 sens. Normalement ça doit forcer un minimum. Si tu sens que c'est trop libre, tu desserre les 4 vis de ton té de fourche supérieur, puis tu resserre un peu le gros écrou de ta colonne de direction, celui au centre sous le guidon. Resserre le suffisamment pour que ça force un peu quand tu tourne lorsque ta roue n'est pas en contact avec le sol, mais il faut quand même que tu puisse tourner sans forcer comme un mulet. Bref, à toi ensuite d'essayer et de peaufiner ton réglage.
Beaucoup de guidonnage viennent de là, avant de toucher aux vis de réglages des suspensions, vérifie ça ! wink.gif

c'est vrai que ça semble plus simple que des vis de compression/détente xwhistling.gif


C'est ironique ? Si c'est le cas, l'explication est peut-être un peu compliquée, ou mal expliquée, mais c'est vraiment tout bête... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smachty
posté 29 May 11 à 17:23
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989



Je taquine tkt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 29 May 11 à 17:50
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




Déjà , rouler dans les secteurs bosselés est plus difficile que dans les secteurs non bosselés ( oui , je sais , c'est évident)...
Donc , qu'est-ce que t'entends par"bosselé" et aussi "rouler vite"?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KtmRider
posté 29 May 11 à 19:33
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1192
Inscrit : 10-February 11
Membre no 12495



A mon avis, il parle des trous de freinage et/ou des trous d'usure sur un terrain qui n'a pas été refait il y a peu ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 29 May 11 à 19:55
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




Ben oui..
Moi , bosselé ou pas , je roule au pas...alors , tu vois bien quoi.. xwhistling.gif
Bon , euh , fourche qui va pas de toutes façons.
La 450 CRF de ton pote , de quelle année elle est?
Sa fourche est sûrement nickel, et si elle est d'au moins 2010 , y'a un amortisseur de direction.
Ma 250 CRF l'a et ça améliore quand même un peu la stabilité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 29 May 11 à 21:57
Message #15


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Alors Maxx il passe par là à l'instant et il te dis d'assouplir un peu ta compression, mais si ça ne suffit pas il faudra que tu passes par une préparation wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rayman62660
posté 30 May 11 à 19:38
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 25-February 11
Lieu : DANS CH'NORD
Membre no 12590



slt a tous
grand merci pour toutes vos reponses
alors c'est une 250 YZ de 2000
la 450crf de mon pote c'est une de 2008
comment je peus savoir si j ai encore de huile dans mes "suspattes" xthumbup.gif
grand merci a tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 May 11 à 21:25
Message #17


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



bein pour le savoir il te faut démonter et ouvrir.
étant donné que celà doit ètre fait toutes les 15 heures (la vidange) donc si apparement tu ne l'as jamais fait... je craint le pire xwhistling.gif

ensuite tu ne peux pas comparer les deux suspensions, ça progresse très vite dans ce domaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BSA60
posté 31 May 11 à 01:56
Message #18


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 8-September 10
Lieu : compiegne
Membre no 11444



Citation (rayman62660 @ 29 May 11 à 14:41 ) *
slt a tous
comme dit en titre , je galére a rouler vite lorsqu'il y a des petittes bosses je guidonne a mort
est ce que vous avez une solution ou est ce que j ai a réglage a faire
comment savoir si ma fourche avant est encore bonne ( maxx si t es par ici xthumbup.gif )
Je suis débutant mais quand je prend la 450crf de mon pote sa a rien a voire je suis a fond

conseil de "vieux"roule debout(centre de gravitée sur les cales pieds)et serre le reservoir avec les genoux.tu ne conduit pas une moto avec les bras mais avec les genoux,tu ne t'assoit que pour un appuis en virage ou pour un saut .avec l'experience tu sait ou tu peut t'assoir,mais toujours avec une pression droite ou gauche sur les cales pieds pour emmener la machine ou tu veut.après tu paufine les reglages mais la mecanique ne peut pas tout faire pour toi.a ton avis pouquoi les grands pilotes font du velo ou du footing??? bon entrainement. xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 31 May 11 à 08:15
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



J ai un poe qui vient de changer sa cfr par un 450 suz... Impossible de rouler sans guidoner, réception de saut chaotique , comment il a réglé , très simple , un Maxx local l a regardé roule lors d' une course, résultat, changement de l huile de fourche pour assouplir , et surtout un gros défaut de position sur la moto, pas qu il ne sait pas se tenir, loin de la... Mais un guidon trop bas et trop vert l avant. Le guidon est changer par un légèrement plus courbé et basculé plus vers l arrière. Il était avec moi ce week end , y a pas photo , du grand art... Un plaisir pour les yeux... Pas guidonage et des réception bien en ligne .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevin13260
posté 31 May 11 à 09:08
Message #20


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 500
Inscrit : 31-May 10
Membre no 10973



apres aussi les crf on des amortisseur de direction peut etre que ca peut jouer aussi ...
moi ca me le faisait sur mon yzf puis mon collegue m'as fait une vidange de fourche avec de la bonne huile parce que il faut vraiment pas prendre n'importe la et frenchement ca va un peu mieu mais bon un bon reglage suspatte a ma moto ferait pas de mal mais pas les sous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rayman62660
posté 3 Jun 11 à 18:36
Message #21


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 25-February 11
Lieu : DANS CH'NORD
Membre no 12590



slt
merci pour tous les conseils
je viens de démonter ma fourche et elle est encore plein d'huile je les vidangers la fin de l'huile etait noire
je ne suis pas oubligé de changer les joint spy????
et s'avais vous la quantité d 'huile a mettre pour moto 250 YZ de 2000
pour mon guidon il tourne sans poser aucune réistence donc je vais le reserrer un peu
grand merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rayman62660
posté 3 Jun 11 à 18:50
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 25-February 11
Lieu : DANS CH'NORD
Membre no 12590



re
j 'aimerais savoir comment réglé les vis du haut et bas je penser les mettre a moitier les deux
sachant que mercredi j'avais serré la vis du haut a fond et j'avais pas vu de changement a mon guidonnage????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rayman62660
posté 4 Jun 11 à 12:50
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 25-February 11
Lieu : DANS CH'NORD
Membre no 12590



maxx help me please
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matteo76480
posté 12 Jun 11 à 18:09
Message #24


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 28-March 11
Membre no 12776



mais la sos et mest toi a larriere
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yopkiwi
posté 16 Jul 11 à 15:07
Message #25


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 656
Inscrit : 31-August 10
Membre no 11397



Pour ma part j'ai regler le tout correectement de la sorte


L'assiette de la machine - 1.4cm sur les tube de fourche

reglage de la précontraintes par rapport à mon poids

et compression detente par rapport à mon point

Fiche trouver sur la team green , deplus j'ai les bagues et l'huiles
neuve c'est vraiment bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Jul 11 à 19:45
Message #26


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (rayman62660 @ 30 May 11 à 19:38 ) *
comment je peus savoir si j ai encore de huile dans mes "suspattes" xthumbup.gif



Je profites du remontage du topic et du fait que tu m'ai envoyer l'amortisseur, pour te dire qu'il était totalement vide (il restait 2 dé à coudres d'huile pourrie) et qu'il n'avait plus d'azote non plus, donc les réglages ne servaient à rien. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 16 Jul 11 à 20:12
Message #27


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



Citation (Maxx @ 16 Jul 11 à 20:45 ) *
Citation (rayman62660 @ 30 May 11 à 19:38 ) *
comment je peus savoir si j ai encore de huile dans mes "suspattes" xthumbup.gif



Je profites du remontage du topic et du fait que tu m'ai envoyer l'amortisseur, pour te dire qu'il était totalement vide (il restait 2 dé à coudres d'huile pourrie) et qu'il n'avait plus d'azote non plus, donc les réglages ne servaient à rien. laugh.gif

et j en profite aussi pour dire qu on ne touche pas les reglages avant de savoir si la position sur la moto est bonne !!!!!
donc ,demande a un quelqu un de competent de te regarder rouler , il sera a meme de te dire tes defauts et tu pourras peut etre les corriger , ce qui est le plus simple que de toucher des reglages . car ca c est l etape suivante
si tu n arrives pas a corriger tes defauts voici des conseils
trop en arriere ,ca c est pas trop grave il faut assouplir un peu l avant et durcir un peu plus l arriere que la normale .
trop en avant , certains pilotes roulent tres vite comme ca mais a eviter quand meme .
car ca demande de gros bras .
salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yopkiwi
posté 17 Jul 11 à 03:44
Message #28


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 656
Inscrit : 31-August 10
Membre no 11397



Pour les bricoleurs qui veulent faire à moindre coup déjà une bonne base de dégrossissement , pourquoi ne pas faire une vidange de la fourche avec contrôle bague niveau au mm pret , et réglage d'origine compression et detenteavec une bonne quantité d'huile ....Egalement travailler sur la précontrainte de l'arrière par rapport à son poids ce qui est relativement simple à faire (mesure avec pilote et sans différence en 90 et 100MM max)

Je dis pas ca pour faire de tord à max qui lui vas largement plus loin wink.gif ...


Mais déjà ca ca permet d'avoir une machine bien plus saine pour un faible budget , et après aviser pour une préparation ou autre !

Hors compétition ca ca suffit amplement pour rouler convenablement !

Je l'ai fait recement et y'a pas à dire c'est le jour et la nuit !!

Contrôlez aussi vos jeu au biellette et à la colonne , je pense que tout ca influe , surtout sur les guidonnage meurtrier !

j'en ai fais les frais et depuis ca j'ai décider de reconditionner (en plus il fait pas beau) ma belle !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 30 Jun 25 à 20:54