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YZ 125, Plus de compression
a9stewaf
posté 30 May 11 à 16:26
Message #91


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salut a toi
Rinaldi Racing
piston different de l origine
A+
A9
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Tonbif
posté 30 May 11 à 16:28
Message #92


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Citation (a9stewaf @ 30 May 11 à 17:26 ) *
salut a toi
Rinaldi Racing
piston different de l origine
A+
A9

Enfin une réponse !!! Merci a toi depuis le temps que je cherche sur le net je trouvait pas . Tu n'aurais pas une idée comment je pourrais me fournir ce piston ? Chez yam ?
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Tonbif
posté 30 May 11 à 17:39
Message #93


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Vous en pensez quoi???
Miniature(s) jointe(s)
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Tonbif
posté 30 May 11 à 18:09
Message #94


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[quote name='Tonbif' post='394571' date='30 May 11 à 18:39 '

Vous en pensez quoi???[/quote]
RINALDI RACING ou pas ??
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gaetancop
posté 30 May 11 à 21:23
Message #95


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déja le piston n'a pas l'air ravagé ! Essaye de poster des photos de l'intèrieur du cylindre pour qu'on voit l'état du nickasil.

la culasse c'est clair que ce n'est pas celle d'origine surement rinaldi .. pour le cylindre, je ne sais pas à quoi ressemble le rinaldi mais le tiens ressemble assez à l'origine.
En tout cas rinaldi c'est une très bonne marque pour les YZ !
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loic-rider13
posté 30 May 11 à 21:27
Message #96


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cylindre rinaldi aussi, c'est écrit desus "RR" pour rinaldi racing

mais c'est vrai que c'est kif kif avec celui d'origine

sinon tout a l'air clean


nettoie tes valves peut-etre, sa sera déjà sa de fait!
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Tonbif
posté 30 May 11 à 21:40
Message #97


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Citation (loic-rider13 @ 30 May 11 à 22:27 ) *
cylindre rinaldi aussi, c'est écrit desus "RR" pour rinaldi racing

mais c'est vrai que c'est kif kif avec celui d'origine

sinon tout a l'air clean


nettoie tes valves peut-etre, sa sera déjà sa de fait!

tu penses que mon probleme pourrais provenir des valves cest sa ??
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Yamaha-Motor
posté 30 May 11 à 21:41
Message #98


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Oui mais athéna font des kits, et vaut mieux le ramener chez un concess tout simplement comme dit plus haut pour la cote et surtout pour avoir le bon piston si c'est pas un cylindre origine...
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Tonbif
posté 30 May 11 à 21:43
Message #99


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Citation (gaetancop @ 30 May 11 à 22:23 ) *
déja le piston n'a pas l'air ravagé ! Essaye de poster des photos de l'intèrieur du cylindre pour qu'on voit l'état du nickasil.

la culasse c'est clair que ce n'est pas celle d'origine surement rinaldi .. pour le cylindre, je ne sais pas à quoi ressemble le rinaldi mais le tiens ressemble assez à l'origine.
En tout cas rinaldi c'est une très bonne marque pour les YZ !

Donc la tu penses qu'est ce qu'il me reste a faire ? je refait une segmentation seulement ? un kit piston ?
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gaetancop
posté 30 May 11 à 22:00
Message #100


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moi j'irai chez un pro qui a un micromètre pour faire mesurer le cylindre et le piston et changer si nécessaire. Sans les outils, il est très dificile de dire s'il est encore dans les tolérences malgré qu'il ai l'air propre.

Ca ne peux pas venir des valve mais un néttoyage est tout de meme nécéssaire.
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stunt45
posté 30 May 11 à 22:11
Message #101


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salut pour ta culasse surement rinaldi mais c'est la premiere fois que j'en vois une comme sa

d habitude elle sont comme sa:



sa c'est un kit rinaldi complet
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Tonbif
posté 31 May 11 à 20:22
Message #102


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Bon je suis aller cher yam il me dise quil ne peuvent rien pour moi.. je suis aller dans le petit garage du coin il ma mesurer sa avec un pied a coulisse (pas terrible) : mon cylindre ferait 52.9mm et mon piston qui est nickel apparament (sauf les segments surment) ferait 52.8mm. il a regarder l'interieur de mon cylindre et ma parler que je pouvait faire un "déglassage" mais qu'il etait propre. qu'est ce que le déglassage ???
je me renseigne un peu partout pour le choix de mon nouveau piston pour mon cylindre Rinaldi Racing et j'entend souvent revenir " piston pro vertex forgé " . Quand pensez vous ?? et le déglassage du cylindre est obligatoire pour le nouveau piston??? et ma petite derniere : qu'elle est la cote a choisir en A,B,C,D ??

Merci a tous pour toutes vos répenses précédente et a venir ! Vous m'avez beaucoup aider !
Et surtou bon ride a tous !!!!!!! il me tarde d'en faire !!!!!!
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Ben freerider
posté 31 May 11 à 20:44
Message #103


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Déja le pied à coulisse ça craint, normalement c'est avec un micromêtre d'alésage/alésomêtre que ça se mesure.
Le déglassage consiste à "désovaliser" légèrement ton cylindre, et reformer des micros rayures, hélicoïdales sur toute la longueur du cylindre pour permettre une lubrification sur toute la surface du cylindre.
Parait que c'est quasi indispensable pour assurer une bonne compréssion, et qu'il faut le faire à chaque nouveau piston.

Les pistons vertex sont de trés bon produit, j'ai eu ça sur mon 125sx, no problème, la j'ai du tecnium sur le 250, pas de problème pour l'instant.
Pour la cote ça va dépendre du diamètre de ton cylindre, vas chez un conces avec ton piston et ton cylindre, il te mesurera ça, te dira si il y'a besoin d'un déglaçage et la cote à choisir.
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Tonbif
posté 31 May 11 à 22:27
Message #104


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Citation (Ben freerider @ 31 May 11 à 21:44 ) *
Déja le pied à coulisse ça craint, normalement c'est avec un micromêtre d'alésage/alésomêtre que ça se mesure.
Le déglassage consiste à "désovaliser" légèrement ton cylindre, et reformer des micros rayures, hélicoïdales sur toute la longueur du cylindre pour permettre une lubrification sur toute la surface du cylindre.
Parait que c'est quasi indispensable pour assurer une bonne compréssion, et qu'il faut le faire à chaque nouveau piston.

Les pistons vertex sont de trés bon produit, j'ai eu ça sur mon 125sx, no problème, la j'ai du tecnium sur le 250, pas de problème pour l'instant.
Pour la cote ça va dépendre du diamètre de ton cylindre, vas chez un conces avec ton piston et ton cylindre, il te mesurera ça, te dira si il y'a besoin d'un déglaçage et la cote à choisir.

Un grand merci pour toutes ces infos !
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gaetancop
posté 31 May 11 à 23:29
Message #105


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+1 pour tout
quoi que le déglacage j'en ai jamais fait mais pour la lubrification ca se tient

Par contre 52,9 un piston de 125 il en manque un bout ! sur celui que j'avais le piston faisait 54mm !
(et pareil 1mm de jeu entre le piston et le segment c'est hyper inquiétant)

appelles d'autre concess et demandes leur s'ils ont un micrometre pour mesurer ton cylindre, si oui tu y va. Par contre oublie les concess de routière, la précision ils doivent pas connaitre.
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Tonbif
posté 1 Jun 11 à 07:26
Message #106


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Citation (gaetancop @ 1 Jun 11 à 00:29 ) *
+1 pour tout
quoi que le déglacage j'en ai jamais fait mais pour la lubrification ca se tient

Par contre 52,9 un piston de 125 il en manque un bout ! sur celui que j'avais le piston faisait 54mm !
(et pareil 1mm de jeu entre le piston et le segment c'est hyper inquiétant)

appelles d'autre concess et demandes leur s'ils ont un micrometre pour mesurer ton cylindre, si oui tu y va. Par contre oublie les concess de routière, la précision ils doivent pas connaitre.

Merci de ton aide Gaétan!
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Yamaha-Motor
posté 1 Jun 11 à 12:27
Message #107


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Gaetan merci de me répeter, de toute facon y'a pas mieu a faire que d'allez chez un concess et sa je te l'ai dit avant..
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Tonbif
posté 1 Jun 11 à 14:51
Message #108


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Citation (Yamaha-Motor @ 1 Jun 11 à 13:27 ) *
Gaetan merci de me répeter, de toute facon y'a pas mieu a faire que d'allez chez un concess et sa je te l'ai dit avant..

Je sais bien que vous êtes plusieur a me le répéter mais mon problème est de la trouver ce concess , a chaque fois que j'appelle j'ai limPression de passer pour un extraterrestre a demander de micrometrer mon cylindre personne ne peut me le faire ! Mon soucis est la ... J'ai essayer yam ktm kawa et un garagiste gros cube et personne peut me faire sa c'est déprimant et le pire dans tous sa c'est que je ne suis pas véhiculer .... Bref désoler si je me répète mais c'est pour avoir différents avis. Si jamais quelqun sait dans quel concess emmener mon cylindre qui me le dise , je suis dans le 95 merci a tous !
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Yamaha-Motor
posté 1 Jun 11 à 15:03
Message #109


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Mais un concess yamaha ou autre est censé en etre équipé... apres en ile de france c'est vrai que c'est "rare" car c'est pas trop le bon endroit pour faire du moto cross malgres que y'a des terrains... je voit jamais des concess qui ont des cross neuf en ventes...
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Rmous
posté 1 Jun 11 à 15:09
Message #110


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Citation (Yamaha-Motor @ 1 Jun 11 à 16:03 ) *
Mais un concess yamaha ou autre est censé en etre équipé... apres en ile de france c'est vrai que c'est "rare" car c'est pas trop le bon endroit pour faire du moto cross malgres que y'a des terrains... je voit jamais des concess qui ont des cross neuf en ventes...



moto essonne a corbeil

et ville du bois
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Tonbif
posté 1 Jun 11 à 15:10
Message #111


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Citation (Yamaha-Motor @ 1 Jun 11 à 16:03 ) *
Mais un concess yamaha ou autre est censé en etre équipé... apres en ile de france c'est vrai que c'est "rare" car c'est pas trop le bon endroit pour faire du moto cross malgres que y'a des terrains... je voit jamais des concess qui ont des cross neuf en ventes...

Toute ma problématique est la maintenan le mek de yam ma dit sa au téléphone je crois que je vais aller voir le mécano de chez eux directement .parceque le mek de yam a paniquer des que je lui est parler de kit ! Mais je pense que juste le mesurage il peuvent me le faire mais pas commander . Maintenant moi a partir du moment ou j'ai les cote je peut commander via le net ??? Et les cote au faite A B C D a quoi je me fit pour les déterminer ??? Merci encor yam motor
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Rmous
posté 1 Jun 11 à 15:12
Message #112


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Citation (Tonbif @ 1 Jun 11 à 15:51 ) *
Citation (Yamaha-Motor @ 1 Jun 11 à 13:27 ) *
Gaetan merci de me répeter, de toute facon y'a pas mieu a faire que d'allez chez un concess et sa je te l'ai dit avant..

Je sais bien que vous êtes plusieur a me le répéter mais mon problème est de la trouver ce concess , a chaque fois que j'appelle j'ai limPression de passer pour un extraterrestre a demander de micrometrer mon cylindre personne ne peut me le faire ! Mon soucis est la ... J'ai essayer yam ktm kawa et un garagiste gros cube et personne peut me faire sa c'est déprimant et le pire dans tous sa c'est que je ne suis pas véhiculer .... Bref désoler si je me répète mais c'est pour avoir différents avis. Si jamais quelqun sait dans quel concess emmener mon cylindre qui me le dise , je suis dans le 95 merci a tous !




http://www.dinatel.fr/

a sartrouville pas loin du 95

http://www.les2roues.fr/home/index.php

dans le 95 val d'oise
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gaetancop
posté 1 Jun 11 à 15:51
Message #113


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Citation (Tonbif @ 1 Jun 11 à 14:51 ) *
a chaque fois que j'appelle j'ai limPression de passer pour un extraterrestre a demander de micrometrer mon cylindre personne ne peut me le faire !


j'ai connu ca !

Citation (Tonbif @ 1 Jun 11 à 15:10 ) *
Maintenant moi a partir du moment ou j'ai les cote je peut commander via le net ??? Et les cote au faite A B C D a quoi je me fit pour les déterminer ???


si le mec te mesure ton cylindre gratos... achete lui le piston ! tu ne lui payera pas beaucoup plus cher et il sera content de te le mesurer la prochaine fois !
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Tonbif
posté 1 Jun 11 à 15:58
Message #114


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Citation (Rmous @ 1 Jun 11 à 16:12 ) *
Citation (Tonbif @ 1 Jun 11 à 15:51 ) *
Citation (Yamaha-Motor @ 1 Jun 11 à 13:27 ) *
Gaetan merci de me répeter, de toute facon y'a pas mieu a faire que d'allez chez un concess et sa je te l'ai dit avant..

Je sais bien que vous êtes plusieur a me le répéter mais mon problème est de la trouver ce concess , a chaque fois que j'appelle j'ai limPression de passer pour un extraterrestre a demander de micrometrer mon cylindre personne ne peut me le faire ! Mon soucis est la ... J'ai essayer yam ktm kawa et un garagiste gros cube et personne peut me faire sa c'est déprimant et le pire dans tous sa c'est que je ne suis pas véhiculer .... Bref désoler si je me répète mais c'est pour avoir différents avis. Si jamais quelqun sait dans quel concess emmener mon cylindre qui me le dise , je suis dans le 95 merci a tous !




http://www.dinatel.fr/

a sartrouville pas loin du 95 un gran grand merci a toi !

http://www.les2roues.fr/home/index.php

dans le 95 val d'oise

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Yamaha-Motor
posté 1 Jun 11 à 15:59
Message #115


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Pas beaucoup plus chere par rapport a ou ? et tu parle bien du kit piston ?
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gaetancop
posté 1 Jun 11 à 21:45
Message #116


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par rapport aux prix standard du net. Forcément tu trouvera toujours moins cher mais t'ira pas pleurer si la prochaine fois ton concess te fais payer la mesure ou refuse de te la faire !
et je ne parle pas des frais de port pour ton kit piston ..
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Yamaha-Motor
posté 1 Jun 11 à 22:35
Message #117


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Ok mais pourquoi au pied a coulisse c'est pas bon ?

Mais sa dépend si un kit piston + joint au moteur coute par exemple 150 € sur internet et que en magasin il vaut 180 €... je prefere payé les fraits de port, par contre si en rajoutant les fraits de port la différence et de - de 10 € j'achete chez le concess comme il m'aura mesurez le cylindre... Puis je prefere achete en magasin car le vendeur se leve tout les matins, va au travail... pour gagner sa paye alors que le site lui il fait son site et il attend poser sur sa chaise... enfin vous m'avez compris
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gaetancop
posté 1 Jun 11 à 22:46
Message #118


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le pied à coulisse n'est pas assez précis ! t'arrive à lire 1/100mm avec précision sur un pied à coulisse ? il faut un micrometre !

PS : le mec qui tiens un site a aussi beaucoup de boulot (colis à préparer, expédition et toutes les autres chose en commun avec les autres magasin)
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Ben freerider
posté 1 Jun 11 à 22:47
Message #119


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Le pied à coulisse mesure au 10eme, le micromêtre ou palmeur mesure au 100eme jusqu'au 1/1000 eme prés, il faut de la précison.
Cette fois ci j'ai acheté mon piston chez mon concess et j'ai payé 135€, le meme prix que sur le net, voire moins cher et j'ai pas eu de FDP.
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Tonbif
posté 3 Jun 11 à 17:51
Message #120


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Bon après multiple recherche mesur etc ... Tout est au top et ce matin j'ai tester un nouveau truk dite moi ce que vous en pensez ??? J'ai tenu mon axe ou est maintenu mon piston dans les main et j'ai kiker ! Et pas de force du tout! Si je le lâche il y a bien un accompagnement mais si je le tien un petit peu dans la main mon kick ne fait pas tourner le villebrequin ! Sa me parait bizarre sa viendrais pas du kick ????
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