mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
IDEE POUR AMELIORER LE CIRCUIT DE VARENNES POUR 2011
adeline
posté 31 May 11 à 13:59
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 21-October 08
Lieu : LYON
Membre no 7298



Bonjour,

Le terrain de Varennes doit préparer la nouvelle homologation pour 2011.

Je me permets de vous interpeller pour me donner quelque idée pour changer le circuit (ajout de saut,voir un bac à sable ,plus de difficulté,double trajectoire etc... ).

Mais attention, le président et le club souhaitent un circuit accesible pour tous les niveaux de pilote .Alors réflechissé ,donné nous des idées mais n'oublier pas que nous aurons besoin de bras pour faire ses travaux.

Le président vous remercie . biggrin.gif

Adeline xthumbup.gif

Ce message a été modifié par adeline - 31 May 11 à 13:59 .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZZ 21
posté 1 Jun 11 à 07:46
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : 30-December 05
Lieu : BEAUNE - BOURGOGNE
Membre no 2027



Salut Adeline! pour ma part je vais vous parler de la poussiere! en effet , après une saison en Suisse, j'ai constaté que les quelques terrains permanents (et pas des moindre!!! Sezegnien , payerne entre autre...) ne "fument" pas même avec une grosse cagnia!!!! xthumbup.gif J'ai demandé aux organisateurs et ils m'ont expliqué comment ils font: lors de la préparation du terrain, il retourne la piste sur 15/20 cm et y mélange des copeaux de bois en provenance de broyage. Puis ils arrosent et passent un rouleau pour tasser la piste.
Les copeaux sont là uniquement pour apporter l'humidité et la maintenir mais surtout cela dure relativement longtemps. A Sezegnien , quelques endroits ont commencé à fumer que vers la fin de l'après midi mais il y avait plus de 300 pilotes xwhistling.gif
Voila une partie de l'aménagement qui pourrait être fait afin de pallier à ce récurant problême de poussière( Blaisy bas en autre xwhistling.gif ). De plus, on connait toujours un paysagiste qui pourrait fournir quelques tonnes de broyage....D'autre part, dans les années 80 , on arrosait avec un mélange eau/sel de pierre à vache xthumbup.gif ...je sais ça peut faire rire mais le sel collait la poussière et c'était rélativement efficace...mais bon lavage obligatoire des motos après la course!!!!
les bonnes vieilles méthodes ne sont peut être pas si mauvaise que ça xwhistling.gif
Bon courage pour la suite mais j'insiste sur le mélange terrre/copeaux , qui est des plus efficace .... foi de vieux crossman xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adeline
posté 1 Jun 11 à 14:30
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 21-October 08
Lieu : LYON
Membre no 7298



Salut tazz,

Je retiens ton idée qui est super interréssant.J'en parlerai à mon père et à l'assemblée général en septembre je proposerais ton idée.
Merci beaucoup.Ah ca fait du bien d'avoir des crossman super sympa ,ca remotive pour améliorer notre circuit.
adeline xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 2 Jun 11 à 21:43
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Citation (TAZZ 21 @ 1 Jun 11 à 08:46 ) *
Salut Adeline! pour ma part je vais vous parler de la poussiere! en effet , après une saison en Suisse, j'ai constaté que les quelques terrains permanents (et pas des moindre!!! Sezegnien , payerne entre autre...) ne "fument" pas même avec une grosse cagnia!!!! xthumbup.gif J'ai demandé aux organisateurs et ils m'ont expliqué comment ils font: lors de la préparation du terrain, il retourne la piste sur 15/20 cm et y mélange des copeaux de bois en provenance de broyage. Puis ils arrosent et passent un rouleau pour tasser la piste.
Les copeaux sont là uniquement pour apporter l'humidité et la maintenir mais surtout cela dure relativement longtemps. A Sezegnien , quelques endroits ont commencé à fumer que vers la fin de l'après midi mais il y avait plus de 300 pilotes xwhistling.gif
Voila une partie de l'aménagement qui pourrait être fait afin de pallier à ce récurant problême de poussière( Blaisy bas en autre xwhistling.gif ). De plus, on connait toujours un paysagiste qui pourrait fournir quelques tonnes de broyage....D'autre part, dans les années 80 , on arrosait avec un mélange eau/sel de pierre à vache xthumbup.gif ...je sais ça peut faire rire mais le sel collait la poussière et c'était rélativement efficace...mais bon lavage obligatoire des motos après la course!!!!
les bonnes vieilles méthodes ne sont peut être pas si mauvaise que ça xwhistling.gif
Bon courage pour la suite mais j'insiste sur le mélange terrre/copeaux , qui est des plus efficace .... foi de vieux crossman xthumbup.gif

Trés intéressant , à retenir ! merci xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 1 Jun 25 à 02:40