purgeur air fourche MARZOCHI, installation ? |
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purgeur air fourche MARZOCHI, installation ? |
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#1
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Salut les rider.
J ai une fuite d'huile de fourche au niveau de mes purgeurs. le système n'est pas si simple que sur les fourches "traditionnelles" me semble-t-il ... il semblerait que ce soit le petit joint qui soit HS. une image vaut mieux qu'un long discours, alors voila un éclaté. à vrai dire, je ne comprends pas vraiment le système. Moi pour la purger j'ai toujours appuyer sur une petite tétine avec le bout d'un tournevis. Selon mon concessionnaire Husky, le joint ne se vend pas au détail, et l'ensemble vaut 135€ alors je me suis redirigé vers les purgeurs automatique anodisés. ici sauf que je me tâte pour acheter car je ne sait pas comment ils se montent sur ce type de fourche. Et je ne veut pas démonter entièrement la fourche, déja car je ne l'ai jamais fait et en plus parce que elle est très bien ainsi (mis a part cette fuite) Merci à vous Bon ride |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ces purgeurs se montent à la place de ta vis de purge :s
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
En fait tu as une valve schrader au lieu de la vis c'est ça ? (la même que pour gonfler tes pneus)
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
me disait bien... c'était trop con comme question !
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Perso je bannis tout les purgeurs de fourche sur mes préparations.
remplace ton système par une vis, ou alors si tu veux vraiment mettre un purgeur automatique, il te faudras peut ètre retaraudé le bouchon. Je n'ai pas encore touché à une Marzoc donc je te réponds dans le vague à ce niveau là. |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Perso je bannis tout les purgeurs de fourche sur mes préparations. remplace ton système par une vis, ou alors si tu veux vraiment mettre un purgeur automatique, il te faudras peut ètre retaraudé le bouchon. Je n'ai pas encore touché à une Marzoc donc je te réponds dans le vague à ce niveau là. Mais ça me parait louche mon système actuel de purge.... j'entends bien l'air qui siffle en s'évacuant, donc j'ai continué a faire ainsi, mais ça ne m'a jamais paru normal. d'ailleurs je me demande si ce n'est pas mon tournevis qui a flingué le joint. avis au pocesseurs de fourche Marzocchi .... |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
il y a bien un soucis au niveau de mes purgeurs d'origine ... tournevis oblige ....
regardez |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
rectification, c'est bien un système spécial !!!!
là ! |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Héhé j'adore le mode d'emploi :
ATTENTION Au cours de l’utilisation il se peut que des insectes se collent sur la surface des fourreaux, il faut donc les nettoyer tout de suite car ils pourraient occasionner de graves dommages au système de suspension. |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
remplace ton système par une vis, ou alors si tu veux vraiment mettre un purgeur automatique, il te faudras peut ètre retaraudé le bouchon. Je n'ai pas encore touché à une Marzoc donc je te réponds dans le vague à ce niveau là. Non, non Maxx, pas besoin de tarauder. Il existe des purgeurs qui se mettent directement à place de la valve type Schrader sur les MArzo 50 Schiver et ça fonctionne bien. C'est quand même plus pratique que la petite vis cruciforme à desserrer ou que la valve Schrader. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
remplace ton système par une vis, ou alors si tu veux vraiment mettre un purgeur automatique, il te faudras peut ètre retaraudé le bouchon. Je n'ai pas encore touché à une Marzoc donc je te réponds dans le vague à ce niveau là. Non, non Maxx, pas besoin de tarauder. Il existe des purgeurs qui se mettent directement à place de la valve type Schrader sur les MArzo 50 Schiver et ça fonctionne bien. C'est quand même plus pratique que la petite vis cruciforme à desserrer ou que la valve Schrader. Donc je peut commander le kit de purgeur que j'ai mis en lien dans mon premier message ? il se montera sans soucis ? mais comment ça se présente ? comment enlève tu la valve type Schrader sur les Marzocc Lo² ? merci de vos infos |
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#14
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remplace ton système par une vis, ou alors si tu veux vraiment mettre un purgeur automatique, il te faudras peut ètre retaraudé le bouchon. Je n'ai pas encore touché à une Marzoc donc je te réponds dans le vague à ce niveau là. Non, non Maxx, pas besoin de tarauder. Il existe des purgeurs qui se mettent directement à place de la valve type Schrader sur les MArzo 50 Schiver et ça fonctionne bien. C'est quand même plus pratique que la petite vis cruciforme à desserrer ou que la valve Schrader. Donc je peut commander le kit de purgeur que j'ai mis en lien dans mon premier message ? il se montera sans soucis ? mais comment ça se présente ? comment enlève tu la valve type Schrader sur les Marzocc Lo² ? merci de vos infos |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Donc je peut commander le kit de purgeur que j'ai mis en lien dans mon premier message ? il se montera sans soucis ? mais comment ça se présente ? Si c'est le bon modèle prévue pour ta fourche, y a pas de souci. Ca se présente exactement comme sur la photo. Tu le visses (modérément) en lieu et place et pour l'utiliser une simple pression du doigt et Pschiiiiitttt ! comment enlève tu la valve type Schrader sur les Marzocc Lo² ? Avec un démonte obus, le même que pour les chambres à air. ![]() |
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#16
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
C'est quand même plus pratique que la petite vis cruciforme à desserrer ou que la valve Schrader. c'est peut ètre plus pratique mais je déconseille leur utilisation, car le système fait rentrer de l'air sous l'action de la détente rapide de la fourche à cause de l'aspiration par le vide. c'est facile à voir, une fourche avec les vis standard ne se charge presque pas en air, c'est à peine si on entend le pschiiit quand on le fait une fois par mois, alors qu'avec les purgeurs rapide ont entend (sur ces même fourches) le pschiiit à chaques fois que l'on appuie dessus et ceci plusieur fois par session. Dailleur lors de mon stage chez Kayaba, ils déconseillent aussi très fortement l'utilisation des purgeurs , tout comme Showa dailleur. Après c'est clair c'est bien pratique ça je ne dis par le contraire, mais mécaniquement parlant ce n'est pas une bonne idée. |
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C'est quand même plus pratique que la petite vis cruciforme à desserrer ou que la valve Schrader. c'est peut ètre plus pratique mais je déconseille leur utilisation, car le système fait rentrer de l'air sous l'action de la détente rapide de la fourche à cause de l'aspiration par le vide. c'est facile à voir, une fourche avec les vis standard ne se charge presque pas en air, c'est à peine si on entend le pschiiit quand on le fait une fois par mois, alors qu'avec les purgeurs rapide ont entend (sur ces même fourches) le pschiiit à chaques fois que l'on appuie dessus et ceci plusieur fois par session. Dailleur lors de mon stage chez Kayaba, ils déconseillent aussi très fortement l'utilisation des purgeurs , tout comme Showa dailleur. Après c'est clair c'est bien pratique ça je ne dis par le contraire, mais mécaniquement parlant ce n'est pas une bonne idée. Donc l'idéal serait que je les enlève et que je remplace simplement le petit joint.... si j'en trouve un au bon diamètre |
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C'est quand même plus pratique que la petite vis cruciforme à desserrer ou que la valve Schrader. c'est peut ètre plus pratique mais je déconseille leur utilisation, car le système fait rentrer de l'air sous l'action de la détente rapide de la fourche à cause de l'aspiration par le vide. c'est facile à voir, une fourche avec les vis standard ne se charge presque pas en air, c'est à peine si on entend le pschiiit quand on le fait une fois par mois, alors qu'avec les purgeurs rapide ont entend (sur ces même fourches) le pschiiit à chaques fois que l'on appuie dessus et ceci plusieur fois par session. Dailleur lors de mon stage chez Kayaba, ils déconseillent aussi très fortement l'utilisation des purgeurs , tout comme Showa dailleur. Après c'est clair c'est bien pratique ça je ne dis par le contraire, mais mécaniquement parlant ce n'est pas une bonne idée. Donc l'idéal serait que je les enlève et que je remplace simplement le petit joint.... si j'en trouve un au bon diamètre |
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Je pense oui
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sinon si tu as peur pour ton étanchéïté tu peux mettre du teflon de plombier sur le filetage de tes vis avant de revisser
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c'est peut ètre plus pratique mais je déconseille leur utilisation, car le système fait rentrer de l'air sous l'action de la détente rapide de la fourche à cause de l'aspiration par le vide. c'est facile à voir, une fourche avec les vis standard ne se charge presque pas en air, c'est à peine si on entend le pschiiit quand on le fait une fois par mois, alors qu'avec les purgeurs rapide ont entend (sur ces même fourches) le pschiiit à chaques fois que l'on appuie dessus et ceci plusieur fois par session. Dailleur lors de mon stage chez Kayaba, ils déconseillent aussi très fortement l'utilisation des purgeurs , tout comme Showa dailleur. Après c'est clair c'est bien pratique ça je ne dis par le contraire, mais mécaniquement parlant ce n'est pas une bonne idée. Ok mais d'après toi, quelle est la différence de conception entre un purgeur adaptable et le système Schrader? |
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c'est à peine si on entend le pschiiit quand on le fait une fois par mois tu veux dire qu'avec les vis d'origine c'est pas indispensable de le faire à chaque sortie ? pour ma part je retrouve souvent un peu d'huile au dessus de mes bouchons... soit je vait en changer soit remettre les vis d'origines |
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tu veux dire qu'avec les vis d'origine c'est pas indispensable de le faire à chaque sortie ? Tu peux le faire mais tu verras qu'il n'y aurra pas beaucoup d'air contrairement aux purgeurs rapides pour ma part je retrouve souvent un peu d'huile au dessus de mes bouchons... soit je vait en changer soit remettre les vis d'origines et voilà, c'est la preuve que les bouchons s'ouvrent sous la dépression et aspirent de l'air et lachent aussi un peu d'huile, à la longue pas mal d'huile s'échappe de la fourche et quand on sait qu'à ce niveau ça doit être très précis et bien ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
et voilà, c'est la preuve que les bouchons s'ouvrent sous la dépression et aspirent de l'air et lachent aussi un peu d'huile, à la longue pas mal d'huile s'échappe de la fourche et quand on sait qu'à ce niveau ça doit être très précis et bien ![]() c'est pourquoi je m'inquiétait pour ces petits purgeurs ... |
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