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Probleme 250 YZ, Composant inconnu et boite
Mart59
posté 12 Jun 11 à 15:53
Message #1


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Salut a tous.

Voila je viens d'acheter un 250 YZ. Comme d'habitude je dépose donc le moteur pour voir si tout est niquel. Pas de soucis je démonte le haut moteur.

En remontant le tout j'ai un doute sur la pièce dorée jointe en photo. A quoi sert-elle et surtout y'a t'il un ressort en dessous car pas moyen de m'en rappeler et surtout rien dans le manuel d'atelier.

Aussi plus moyen de passer une vitesse, alors que je n'ai pas démonté le bas moteur. Est ce parce que je n'ai pas d'huile dans ma boite ? Je n'arrive donc pas a me remettre au point mort.

Merci de m'éclairer parce que la je suis perdu ... unsure.gif unsure.gif

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wilosxmx
posté 12 Jun 11 à 17:37
Message #2


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Citation (Mart59 @ 12 Jun 11 à 16:53 ) *
Salut a tous.

Voila je viens d'acheter un 250 YZ. Comme d'habitude je dépose donc le moteur pour voir si tout est niquel. Pas de soucis je démonte le haut moteur.

En remontant le tout j'ai un doute sur la pièce dorée jointe en photo. A quoi sert-elle et surtout y'a t'il un ressort en dessous car pas moyen de m'en rappeler et surtout rien dans le manuel d'atelier.

Aussi plus moyen de passer une vitesse, alors que je n'ai pas démonté le bas moteur. Est ce parce que je n'ai pas d'huile dans ma boite ? Je n'arrive donc pas a me remettre au point mort.

Merci de m'éclairer parce que la je suis perdu ... unsure.gif unsure.gif

Image attachée

Jai une 250 yz aussi et j ai un capteur placer ici,et il y a un ressort derriere la piece dorée?
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Mart59
posté 12 Jun 11 à 17:45
Message #3


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Oui je sais mais c'est un capteur de quoi ?

C'est une question ou une réponse car avec le point d'intérrogation je ne sais pas ^^
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wilosxmx
posté 12 Jun 11 à 18:38
Message #4


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Citation (Mart59 @ 12 Jun 11 à 18:45 ) *
Oui je sais mais c'est un capteur de quoi ?

C'est une question ou une réponse car avec le point d'intérrogation je ne sais pas ^^

oui c une reponse il y a un ressort derriere et le capteur est relier a l allumage
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Mart59
posté 12 Jun 11 à 19:01
Message #5


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D'accord et tu sais a quoi il sert ?

En tout cas merci
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wilosxmx
posté 12 Jun 11 à 19:30
Message #6


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pour le capteur je pense que c est un capteur de point mort mais je suis vraiment pas sure.
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Mart59
posté 13 Jun 11 à 16:04
Message #7


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Personne pour mon problème de boite unsure.gif dry.gif ?
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franckhrc
posté 13 Jun 11 à 16:42
Message #8


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c'est un capteur qui gère la courbe d'allumage en fonction du rapport de boite engager !!!
et pour ta boite dur essaye en faisait tourner le pignon de sortie de boite ,de passer un rapport .
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Mart59
posté 13 Jun 11 à 17:21
Message #9


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Ok merci bien pour le capteur !!

Déja essayé de faire tourner mon pignon de sortie de boite ...
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Mart59
posté 13 Jun 11 à 18:24
Message #10


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Autre info, en jouant avec le capteur de rapport, j'arrive a la faire bouger d'un rapport ( apparemment de la 5 a la 4 ).

Aussi elle démarre parfaitement
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dcrouzel
posté 13 Jun 11 à 21:12
Message #11


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il y a un ressort derrière le plot doré , qui vient au contact du détecteur de point mort . La pièce dans laquelle est ce plot doré est le barillet qui tourne pour passer les vitesses quand tu manipule le selecteur .
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Mart59
posté 14 Jun 11 à 10:28
Message #12


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Merci ! Sauf que la le sélecteur ne fait plus rien bouger du tout ...
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Mart59
posté 15 Jun 11 à 18:50
Message #13


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J'ai ouvert et jetai un coup d'oeil rapide aujourd'hui. Sans avoir enlevé mon embrayage voila deux photos
Image attachée


Je pense avoir trouvé le problème. Normalement n'y a t'il pas un " roulement "d'enclenché dans la pièce qui fait le bout de l'axe de sélection de vitesse, qui se trouverait la ou j'ai mis la flèche sur la première photo. ( désolé on ne voit pas bien en réduit ).

Et aussi sur la deuxième photo, la pièce qui fait le bout de l'axe est soudée. Cela me semble pas très normal si ?


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Mart59
posté 15 Jun 11 à 18:51
Message #14


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Deuxième photo
Image attachée
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wilosxmx
posté 15 Jun 11 à 20:39
Message #15


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Salut moi sur la mienne 250 yz 2009 il y a bien un petit "téton" enclencher dans l axe de selecteur,et pour la soudeur c est exactement comme toi donc c est normal je pense.
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juanito04
posté 16 Jun 11 à 18:36
Message #16


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oui la soudure est parfaitement normale rolleyes.gif
et t'a essayé de faire tourner le villo aussi ?
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Mart59
posté 16 Jun 11 à 18:40
Message #17


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C'est bon le problème est réglé.

Il y a bien qqchose normalement dans le troisième trou du bout de l'axe de sélecteur. Je l'ai remis et ca repart !

Merci a tous ceux qui ont répondu xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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wilosxmx
posté 16 Jun 11 à 18:58
Message #18


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Citation (Mart59 @ 16 Jun 11 à 19:40 ) *
C'est bon le problème est réglé.

Il y a bien qqchose normalement dans le troisième trou du bout de l'axe de sélecteur. Je l'ai remis et ca repart !

Merci a tous ceux qui ont répondu xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

de rien content pour toi
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Poum Poum
posté 16 Jun 11 à 18:58
Message #19


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Citation (Mart59 @ 16 Jun 11 à 18:40 ) *
C'est bon le problème est réglé.

Il y a bien qqchose normalement dans le troisième trou du bout de l'axe de sélecteur. Je l'ai remis et ca repart !

Merci a tous ceux qui ont répondu xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif



c'est dommage, j'aurais bien aimé voir la photo de l'ensemble "quand c'est normal"!

Enfin content pour toi smile.gif
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wilosxmx
posté 16 Jun 11 à 19:00
Message #20


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ps tu roules ou dans le 59? moi je suis licencier a wallers peut etre a un de ces 4 sur un terrain.
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Mart59
posté 16 Jun 11 à 19:03
Message #21


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Citation (Poum Poum @ 16 Jun 11 à 19:58 ) *
Citation (Mart59 @ 16 Jun 11 à 18:40 ) *
C'est bon le problème est réglé.

Il y a bien qqchose normalement dans le troisième trou du bout de l'axe de sélecteur. Je l'ai remis et ca repart !

Merci a tous ceux qui ont répondu xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif



c'est dommage, j'aurais bien aimé voir la photo de l'ensemble "quand c'est normal"!

Enfin content pour toi smile.gif


J'ai remonté ma cloche mais pas encore mon carter je t'en fais une demain si tu veux.

Pour wilo sur terre je roule un peu a comines et qd je veux me faire plaisir a amigny ....

Sinon je roules pas mal sur Loon aussi c'est pour ca que j'ai acheté un 250. En tout cas merci de l'aide
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wilosxmx
posté 16 Jun 11 à 19:12
Message #22


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ok,et de rien pour le coup de main.
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dcrouzel
posté 16 Jun 11 à 21:04
Message #23


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Citation (Mart59 @ 16 Jun 11 à 18:40 ) *
C'est bon le problème est réglé.

Il y a bien qqchose normalement dans le troisième trou du bout de l'axe de sélecteur. Je l'ai remis et ca repart !

Merci a tous ceux qui ont répondu xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

quand même bizarre que la rondelle épaulée est sautée toutes seule ? attention par la suite !!!!!
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Maxx
posté 16 Jun 11 à 21:56
Message #24


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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j'arrive un peu tard sur le topic, mais une bonne chose à faire quand on ne s'y connait pas trop ou lorsque l'on a la mémoire qui faillit, c'est de prendre des photos de chaques étapes avant démontage.
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