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Physique et pilotage
Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter... Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...
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15 Jun 11 à 22:16
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Bonjour tout le monde J'ai une question a vous poser ^^, J'ai fait l'axquisition il y a 2 semaine d'une belle ktm 125 sx de 2008, une motocross que je trouve tres adaptée a ce que je recherchais, sachant que j'ai 13 ans et que je débute... Mais je suis confronté a une crainte qui n'est pas des moindres, croyant que c'était une moto équipée d'une boite a la volée, depuis 1 semaine et demi, je roule en passantt très peu souvent les vitesses en embrayant, ce qui, je le sais, peut endommager la boite, donc maintenant je fais attention, ma question c'est est ce que pendant ces 2 semaines( 2 plein en gros) ou je n'ai pratiquement pas utiliser l'embrayage pour passer mes vitesses, j'ai beaucoup endommager ma boite de vitesse? Ca m'inquiete car ca coute tres cher une boite ^^ Merci d'avance
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17 Jun 11 à 17:15
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Citation (HITMANrider69 @ 17 Jun 11 à 17:05 ) comme dirai ben freerider si ya un embrayage c'est surement pas pour décoré mais bon a chacun son style!! Sur un moteur, l'embrayage ça sert à passer la première... et c'est tout en théorie. Quand tu utilises un shifter (je sais pas si les cross en compèt' en ont tiens, faudrait que je regarde ça), c'est une coupure de l'allumage le temps de passer la vitesse et c'est tout. Passer les vitesses à la volée, si c'est bien fait, n'a pas plus d'incidence que de débrayer. Maintenant nécessairement, en cross, surtout en 125 si je lis bien, se servir de l'embrayage est vital pour bien relancer le moteur dans les tours.
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17 Jun 11 à 17:39
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Citation (frenchy54 @ 17 Jun 11 à 18:16 ) je fais parti de ceux qui n 'embrayent pas en passant les vitesses et les passent à la volée, plein gaz en course surtout. Et surtout parti de ceux qui n 'ont jamais peté une boite ( en 28 ans et sur une quinzaine de motos en commençant par des bécanes de fin des années 70..) Etonnant non ? Ha ! si une fois sur une ktm de 86.. L embrayage sert peut tetre pour enclencher la premiere et demarer et aussi s 'arrèter, mais surtout en sortiee de virage... Si vous reflechissez à comment fonctionne un emrayage et surtout une boite, vous vous rendrez compte que le petit coup d embrayage ( tres court) ou rien, c est quasi pareil et couper les gaz en passant la vitesse, c est idem aussi... Par contre vous pensez économiser votre boite mais vous usez prématurément l huile de votre boite / embrayage, , les disques d embrayages et surtout, marquez la cloche d 'embrayage prématurément aussi.. Les becanes sont prévues ainsi, ce ne sont pas des voitures ou des jeep... merci pour l'info ! A force d'entedre deux ecoles, c'est pas evident de savoir laquelle est la mieux Alors je vais continuer comme on m'a appris : à la volée ^^
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17 Jun 11 à 17:59
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Citation (Sven @ 17 Jun 11 à 18:39 ) Citation (frenchy54 @ 17 Jun 11 à 18:16 ) je fais parti de ceux qui n 'embrayent pas en passant les vitesses et les passent à la volée, plein gaz en course surtout. Et surtout parti de ceux qui n 'ont jamais peté une boite ( en 28 ans et sur une quinzaine de motos en commençant par des bécanes de fin des années 70..) Etonnant non ? Ha ! si une fois sur une ktm de 86.. L embrayage sert peut tetre pour enclencher la premiere et demarer et aussi s 'arrèter, mais surtout en sortiee de virage... Si vous reflechissez à comment fonctionne un emrayage et surtout une boite, vous vous rendrez compte que le petit coup d embrayage ( tres court) ou rien, c est quasi pareil et couper les gaz en passant la vitesse, c est idem aussi... Par contre vous pensez économiser votre boite mais vous usez prématurément l huile de votre boite / embrayage, , les disques d embrayages et surtout, marquez la cloche d 'embrayage prématurément aussi.. Les becanes sont prévues ainsi, ce ne sont pas des voitures ou des jeep... merci pour l'info ! A force d'entedre deux ecoles, c'est pas evident de savoir laquelle est la mieux Alors je vais continuer comme on m'a appris : à la volée ^^ Je te connaitrais, je te dirais : vas y ! fonce ! Et si tu casse ta boite en passant les vitesses à la volée, je te paie la casse.. Mais comme un pote, il y a des guignols qui foutent des coups de savate dans la boite aux passages des vitesses, ils se croient sur un bourin avec une paire d 'éperons... A noter, je suis mécano motos donc connais le fonctionnement de l horloge Et je roule en 500 cr, donc si la puissance et les " à coups" devaient casser une boite.......je serais le premiers servi...
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17 Jun 11 à 18:01
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Citation (frenchy54 @ 17 Jun 11 à 18:59 ) Citation (Sven @ 17 Jun 11 à 18:39 ) Citation (frenchy54 @ 17 Jun 11 à 18:16 ) je fais parti de ceux qui n 'embrayent pas en passant les vitesses et les passent à la volée, plein gaz en course surtout. Et surtout parti de ceux qui n 'ont jamais peté une boite ( en 28 ans et sur une quinzaine de motos en commençant par des bécanes de fin des années 70..) Etonnant non ? Ha ! si une fois sur une ktm de 86.. L embrayage sert peut tetre pour enclencher la premiere et demarer et aussi s 'arrèter, mais surtout en sortiee de virage... Si vous reflechissez à comment fonctionne un emrayage et surtout une boite, vous vous rendrez compte que le petit coup d embrayage ( tres court) ou rien, c est quasi pareil et couper les gaz en passant la vitesse, c est idem aussi... Par contre vous pensez économiser votre boite mais vous usez prématurément l huile de votre boite / embrayage, , les disques d embrayages et surtout, marquez la cloche d 'embrayage prématurément aussi.. Les becanes sont prévues ainsi, ce ne sont pas des voitures ou des jeep... merci pour l'info ! A force d'entedre deux ecoles, c'est pas evident de savoir laquelle est la mieux Alors je vais continuer comme on m'a appris : à la volée ^^ Je te connaitrais, je te dirais : vas y ! fonce ! Et si tu casse ta boite en passant les vitesses à la volée, je te paie la casse.. Mais comme un pote, il y a des guignols qui foutent des coups de savate dans la boite aux passages des vitesses, ils se croient sur un bourin avec une paire d 'éperons... Au pire, si je casse, repare et voilà ^^ Du coup, pas besoin de couper les gaz ? Haut dans les tours avant le point de rupture et j'envoie la suivante? C'est ca?
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17 Jun 11 à 18:12
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Citation (Sven @ 17 Jun 11 à 19:01 ) Citation (frenchy54 @ 17 Jun 11 à 18:59 ) Citation (Sven @ 17 Jun 11 à 18:39 ) Citation (frenchy54 @ 17 Jun 11 à 18:16 ) je fais parti de ceux qui n 'embrayent pas en passant les vitesses et les passent à la volée, plein gaz en course surtout. Et surtout parti de ceux qui n 'ont jamais peté une boite ( en 28 ans et sur une quinzaine de motos en commençant par des bécanes de fin des années 70..) Etonnant non ? Ha ! si une fois sur une ktm de 86.. L embrayage sert peut tetre pour enclencher la premiere et demarer et aussi s 'arrèter, mais surtout en sortiee de virage... Si vous reflechissez à comment fonctionne un emrayage et surtout une boite, vous vous rendrez compte que le petit coup d embrayage ( tres court) ou rien, c est quasi pareil et couper les gaz en passant la vitesse, c est idem aussi... Par contre vous pensez économiser votre boite mais vous usez prématurément l huile de votre boite / embrayage, , les disques d embrayages et surtout, marquez la cloche d 'embrayage prématurément aussi.. Les becanes sont prévues ainsi, ce ne sont pas des voitures ou des jeep... merci pour l'info ! A force d'entedre deux ecoles, c'est pas evident de savoir laquelle est la mieux Alors je vais continuer comme on m'a appris : à la volée ^^ Je te connaitrais, je te dirais : vas y ! fonce ! Et si tu casse ta boite en passant les vitesses à la volée, je te paie la casse.. Mais comme un pote, il y a des guignols qui foutent des coups de savate dans la boite aux passages des vitesses, ils se croient sur un bourin avec une paire d 'éperons... Au pire, si je casse, repare et voilà ^^ Du coup, pas besoin de couper les gaz ? Haut dans les tours avant le point de rupture et j'envoie la suivante? C'est ca? si tu y arrives.. cela dépends de ton style de pilotage et du type de bécane.. Mais c est comme ça qu 'on fait pour gratter des millièmes de seconde et tenter de gagner des courses.. Mais inconsciamment, tu couperas très brievement les gaz aux passages de vitesses souvent..
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17 Jun 11 à 18:17
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Citation (frenchy54 @ 17 Jun 11 à 19:12 ) Citation (Sven @ 17 Jun 11 à 19:01 ) Citation (frenchy54 @ 17 Jun 11 à 18:59 ) Citation (Sven @ 17 Jun 11 à 18:39 ) Citation (frenchy54 @ 17 Jun 11 à 18:16 ) je fais parti de ceux qui n 'embrayent pas en passant les vitesses et les passent à la volée, plein gaz en course surtout. Et surtout parti de ceux qui n 'ont jamais peté une boite ( en 28 ans et sur une quinzaine de motos en commençant par des bécanes de fin des années 70..) Etonnant non ? Ha ! si une fois sur une ktm de 86.. L embrayage sert peut tetre pour enclencher la premiere et demarer et aussi s 'arrèter, mais surtout en sortiee de virage... Si vous reflechissez à comment fonctionne un emrayage et surtout une boite, vous vous rendrez compte que le petit coup d embrayage ( tres court) ou rien, c est quasi pareil et couper les gaz en passant la vitesse, c est idem aussi... Par contre vous pensez économiser votre boite mais vous usez prématurément l huile de votre boite / embrayage, , les disques d embrayages et surtout, marquez la cloche d 'embrayage prématurément aussi.. Les becanes sont prévues ainsi, ce ne sont pas des voitures ou des jeep... merci pour l'info ! A force d'entedre deux ecoles, c'est pas evident de savoir laquelle est la mieux Alors je vais continuer comme on m'a appris : à la volée ^^ Je te connaitrais, je te dirais : vas y ! fonce ! Et si tu casse ta boite en passant les vitesses à la volée, je te paie la casse.. Mais comme un pote, il y a des guignols qui foutent des coups de savate dans la boite aux passages des vitesses, ils se croient sur un bourin avec une paire d 'éperons... Au pire, si je casse, repare et voilà ^^ Du coup, pas besoin de couper les gaz ? Haut dans les tours avant le point de rupture et j'envoie la suivante? C'est ca? si tu y arrives.. cela dépends de ton style de pilotage et du type de bécane.. Mais c est comme ça qu 'on fait pour gratter des millièmes de seconde et tenter de gagner des courses.. Mais inconsciamment, tu couperas très brievement les gaz aux passages de vitesses souvent.. Merci ! Me reste plus qu'a essayer demain ^^
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