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Acheter neuf ou d'occasion ?
Sven
posté 19 Jun 11 à 22:28
Message #1


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Bonsoir,

Je me pose la question suivante : "Mieux vaut-il acheter neuf ou d'occasion afin d'avoir des économies pour les réparations?"

Je me pose sérieusement la question, alors je réclame vos avis wink.gif

Merci smile.gif

PS : Ce serait pour une YZ 2011 ou une occaz
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Maxx
posté 19 Jun 11 à 22:44
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Si tu le peux prends la neuve, et en prends soins, tu n'aurras pas les soucis d'une occaz que tu ne sais pas ce qu'elle a eue ou non de fait dessus.
Les vendeurs ne sont pas toujours honnètes, je viens de voir ça cet aprèms avec le piston du 85 YZ du fiston que je dois changer, le gars m'avais dit que c'était un A (bien que j'ai eu du mal à le croire) hors c'est un C.
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Sven
posté 19 Jun 11 à 22:47
Message #3


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C'est bien ce qui me pousse vers le neuf... la malhonneté des gents...
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charly12
posté 19 Jun 11 à 23:07
Message #4


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il y a pas photo. moi si je pourrais je prendrais neuf sans probleme. au moins apres si tu casse tu n'a qu'a t'en prendre qu'a toi meme . rolleyes.gif
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mikka066
posté 20 Jun 11 à 01:18
Message #5


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Citation (charly12 @ 20 Jun 11 à 00:07 ) *
il y a pas photo. moi si je pourrais je prendrais neuf sans probleme. au moins apres si tu casse tu n'a qu'a t'en prendre qu'a toi meme . rolleyes.gif

tout a fais d'accord avec toi xthumbup.gif
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Poum Poum
posté 20 Jun 11 à 11:47
Message #6


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Citation (Sven @ 19 Jun 11 à 22:28 ) *
Bonsoir,

Je me pose la question suivante : "Mieux vaut-il acheter neuf ou d'occasion afin d'avoir des économies pour les réparations?"

Je me pose sérieusement la question, alors je réclame vos avis wink.gif

Merci smile.gif

PS : Ce serait pour une YZ 2011 ou une occaz



tu te poses trop de questions (et trop de discussions lol)

Tout est une question de sous. Perso, je viens de m'acheter mon YZ, très propre, elle est de 2005, elle tourne nickel, et je l'ai eu pour 2300€ (année 2005). Tu vois, tout est possible.

Après c'est sur, faut faire attention.

Là, je l'a récupère, je vais tourner samedi matin une petite heure, et ensuite, démontage intégral, graissage vidange etc.

C'est sûr, tu peux avoir des soucis, mais tout dépend de ton vendeur. Là, va trainer près des circuits de cross, tu trouveras bien des gars qui vendront des motos qui seront saines.
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Sven
posté 20 Jun 11 à 12:18
Message #7


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C'est bien de se poser des questions smile.gif

Je voudrais pas, pour ma première moto, me faire avoir...
Les gents font n'importe quoi aujourd'hui pour t'entu....

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Courgette35
posté 20 Jun 11 à 12:25
Message #8


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Je profite de ce topic pour une petite question un peu idiote !

On peut acheter des motos neuves sur Khyks avec de bonnes remise, mais en général le millésime de la moto est celui de l'année en cours !

Savez-vous où on peut achetez des motos neuves du genre millésime 2008 par là ? chez les concess de la marque ? Autre part ? car la fin de saison approche et je vais me pencher sur le changement de machine smile.gif

Donc voilà, merci du coup de pouce !

Sinon dans l'occasion de la moto, il y a de tout, du bon et du moins bon !
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Sven
posté 20 Jun 11 à 12:40
Message #9


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Citation (Courgette35 @ 20 Jun 11 à 13:25 ) *
Je profite de ce topic pour une petite question un peu idiote !

On peut acheter des motos neuves sur Khyks avec de bonnes remise, mais en général le millésime de la moto est celui de l'année en cours !

Savez-vous où on peut achetez des motos neuves du genre millésime 2008 par là ? chez les concess de la marque ? Autre part ? car la fin de saison approche et je vais me pencher sur le changement de machine smile.gif

Donc voilà, merci du coup de pouce !

Sinon dans l'occasion de la moto, il y a de tout, du bon et du moins bon !


Idealement une neuve de 2009/2008 me va tres bien mais faut trouver smile.gif
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Barbybulle
posté 20 Jun 11 à 12:44
Message #10


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Regarde sur le bon coin, certaine moto n'ont que quelques heures de roulage... smile.gif
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Sven
posté 20 Jun 11 à 12:59
Message #11


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Citation (Barbybulle @ 20 Jun 11 à 13:44 ) *
Regarde sur le bon coin, certaine moto n'ont que quelques heures de roulage... smile.gif


Comment le verifier ^^ ?
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floriiide
posté 20 Jun 11 à 13:03
Message #12


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Idem j'ai cherché des 125 KX et CR neuve mais introuvables
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Poum Poum
posté 20 Jun 11 à 13:09
Message #13


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Citation (Sven @ 20 Jun 11 à 12:59 ) *
Citation (Barbybulle @ 20 Jun 11 à 13:44 ) *
Regarde sur le bon coin, certaine moto n'ont que quelques heures de roulage... smile.gif


Comment le verifier ^^ ?



carnet, compteur d'heure etc.
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Courgette35
posté 20 Jun 11 à 13:15
Message #14


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Yes, mais quel site ou à quel endroits trouver des années précédente en neuf ?

Seulement chez les concessionnaires ?
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Ben freerider
posté 20 Jun 11 à 13:16
Message #15


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Il y'a a encore du CR neuf en caisse 2011 upgradé avec la partie cycle du crf, mais bon, c'est pas donné.
http://www.emxtrade.com/emx_c_fr_index.php
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Sven
posté 20 Jun 11 à 13:21
Message #16


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Citation (Poum Poum @ 20 Jun 11 à 14:09 ) *
carnet, compteur d'heure etc.


Compteur d'heure? C'est quio ca ? cela se trouve ou ?
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Ben freerider
posté 20 Jun 11 à 13:24
Message #17


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C'est ça http://www.e-mxracing.com/339-compteur-d-heure

Tu as des fils à relier à la bougie, tu fixes le compteur quelque part et dés que tu mets la moto en marche, tu as les heures d'utilisation qui sont compté.
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Sven
posté 20 Jun 11 à 13:27
Message #18


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Citation (Ben freerider @ 20 Jun 11 à 14:24 ) *
C'est ça http://www.e-mxracing.com/339-compteur-d-heure

Tu as des fils à relier à la bougie, tu fixes le compteur quelque part et dés que tu mets la moto en marche, tu as les heures d'utilisation qui sont compté.


c'est fiable ?
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Ben freerider
posté 20 Jun 11 à 13:29
Message #19


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bah oui, et bien plus précis, car souvent tu parts sur le terrain toute une aprem mais au final tu n'a roulé qu'une heure.
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stunt45
posté 20 Jun 11 à 13:45
Message #20


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10000 euro le 250 cr af sa fait mal quand meme ... il s'enflamme un peu la dommage car il on une bonne gueule
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Barbybulle
posté 20 Jun 11 à 13:59
Message #21


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Si tu n'as pas de soucis d'argent et que tu veux te faire un gros plaisir, acheter une moto neuve c'est top. Si tu fais l'entretien, elle va durer très longtemps.

Puis tu ne te poses pas la question de ce que l'ancienne acheteur à fait avec la moto, changé le piston après 150H, changer l'huile de boite quand ça lui chante....

Mais cäy chère.



Citation (floriiide @ 20 Jun 11 à 13:03 ) *
Idem j'ai cherché des 125 KX et CR neuve mais introuvables


Exacte, je voulais une 125 KX mais impossible de trouver du neuf ! (du coup 250 KX IMSTP6.gif )
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floriiide
posté 20 Jun 11 à 14:09
Message #22


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Citation (Barbybulle @ 20 Jun 11 à 14:59 ) *
Si tu n'as pas de soucis d'argent et que tu veux te faire un gros plaisir, acheter une moto neuve c'est top. Si tu fais l'entretien, elle va durer très longtemps.

Puis tu ne te poses pas la question de ce que l'ancienne acheteur à fait avec la moto, changé le piston après 150H, changer l'huile de boite quand ça lui chante....

Mais cäy chère.



Citation (floriiide @ 20 Jun 11 à 13:03 ) *
Idem j'ai cherché des 125 KX et CR neuve mais introuvables


Exacte, je voulais une 125 KX mais impossible de trouver du neuf ! (du coup 250 KX IMSTP6.gif )

Ouais mais le 250 kx pas le niveau unsure.gif
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mikka066
posté 22 Jun 11 à 10:47
Message #23


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salut tout le monde

salut j'envisage de changer de moto pour la saison prochaine . et je pensais acheter la 250 sxf 2011 replika musquin a 7990 et en me propose de l'acheter sur 24 mois et ce que sa vos le cout et si sa craint pas tros d'acheter une moto cross sur 24 mois


merci d'avence
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Ben freerider
posté 22 Jun 11 à 12:02
Message #24


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COmbien les mensualités ?

Avec les interets pour moi ce n'est pas valable d'acheter une moto de cross, car tu te tapes les mensualités, en plus de l'entretiens mensuel, ça fait lourd.

Et la plus value que tu réalise lors de la vente est moins importante, vu que ça va revenir à acheter une moto à, mettons 8500€, avec les interets bien sur.

Si t'as la possibilité de faire un achat en une seule prestation c'est pas plus mal.
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mikka066
posté 22 Jun 11 à 18:56
Message #25


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je je t'explique tout bien ben freerider je pays 2500 euro cash grace a la vente de mon yz donc je payerai 5490 euro a credit sur 24 dons sa fais des mensualiter de 250.86 euro et je me taperai 520 euro de plus value .

et jaurai pas besoin de l'equiper comme cest la replika elle a deja pas mal d'option et la moto fera au moin 3 sasion avec moi et apre au moin 2 saison avec mon petit frere
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Poum Poum
posté 22 Jun 11 à 18:59
Message #26


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Citation (mikka066 @ 22 Jun 11 à 18:56 ) *
je je t'explique tout bien ben freerider je pays 2500 euro cash grace a la vente de mon yz donc je payerai 5490 euro a credit sur 24 dons sa fais des mensualiter de 250.86 euro et je me taperai 520 euro de plus value .

et jaurai pas besoin de l'equiper comme cest la replika elle a deja pas mal d'option et la moto fera au moin 3 sasion avec moi et apre au moin 2 saison avec mon petit frere


si c'est pour garder 5 ans un crédit sur 2 ça peut aller.

Après si tu la plie en deux mois, bah tu pleures les 22mois qui restent..
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mikka066
posté 22 Jun 11 à 19:18
Message #27


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oue cest sa qui me fais peur

mais bon les derniere ktm son fiable non ?
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frenchy54
posté 22 Jun 11 à 19:25
Message #28


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j ai acheté mon 500 cr 1999 d 'occasion, quasi neuf ( deux ou trois heures de roulage maxi) donc on trouve..
Sinon, pour des moto neuves a prix sacrifiés, modeles neufs de l année precedente ou encore d 'avant, voir chez Zimmerman à Munster ( alsace) par exemple...la pub est dans tous les magazines spécialisés motocross...Et il n 'y a pas que lui....
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Ben freerider
posté 22 Jun 11 à 19:37
Message #29


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Si tu l'entretien c'est fiable y'a pas de soucis.


Tu vas payer 480€d'intéret.

A toi de voir si ça te convient. Toi seul connait ta situation financière.

Mon avis est que si tu es jeune, étudiant ou que tu rentres dans la vie active y'a peut être plus important que de s'encombrer d'un crédit pour quelque chose de secondaire comme une moto de cross.

Ceci dit chacun est libre de disposer de son argent comme bon lui semble, donc tu fais comme tu veux.


Sinon quand je parlais de plus value je me suis mal exprimé, c'est en fait si tu vendez la moto plus chère que ce que tu l'a acheté, quasi impossible en moto cross, je ne parle pas de l'explication comptable qui tiens compte des amortissements linéaire ou dégréssif, et VCN.
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mikka066
posté 22 Jun 11 à 20:31
Message #30


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oue j'en est mare des gens qui sont mal honnete . je taf depuis 5 ans je suis chef d'equipe je travaille en deplacement je rentre que les week end donc vie toujour chez ma mere car sa me saire a rien d'avoir un apparte de payer un loyer pour les week end et comme je dis la moto va faire 5 saison je verai a la fin du mois merci pour tout vos reponse
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