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1 May 11 à 11:14
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Me re-voila après tant d'absence
Je viens enfin de re-avoir mon 85 , après 7 Mois de galère , le mécanicien qui divorce , problème de livraion , depôt vente qui ferme ... Bref je vous explique pas la galère . Tout est terminé j'ai ma moto dans mon garage , le moteur refait a neuf , il tourne nikel , tout a été changé changé , vraiment tout . Je suis entrain de faire le rodage . 7 Mois de grande galère , interminable , j'en voyait plus la fin .
Voila reste plus qu'il faut la vendre , acheté mon 125 , et repartir aux entraînements .....
Merci de votre soutient
ps : Je ferrais un sujet , dans "Moto à Vendre" pour mon 85
Kévin
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1 May 11 à 17:38
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Citation (François C @ 1 May 11 à 16:15 ) Citation (vive la motocross @ 1 May 11 à 15:48 ) Kesako ? Tu parles pas le latin couramment?.. Définition du Larousse: Ensemble des indications concernant l'état civil d'un candidat à un poste, ses diplômes, son expérience professionnelle, etc. ; dossier comportant ces indications. (Abréviation : C.V.) Je te ferrais une petite dédicasse sur l'annonce de ma moto Citation voila que tout finit bien il t'aura fallu beaucoup de patience Tu la dit ... Il m'en faudra encore beaucoup pour vendre mon Kx et acheté un 125 ...
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1 May 11 à 18:35
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Thomas83, je me demande bien qu'est-ce que tu faisait avec une telle somme de matos dans ta voiture... c'est jouer avec le feu...
Sinon ton pere est vraiment trop gentil, sa aurait été eux qui aurait vendu la moto, jamais il serait venu la reprendre, dans 99% des cas je suis sur que n'importe quels vendeurs ne reprendra jamais sa moto serrer apres l'avoir vendu...
C'est malheuresement sa le probleme de l'occasion, y'a des risques, par contre pour exu c'est tout benef, il ont du bien profiter de ta moto, la serrer et se faire rembourser...
Malheuresement, ils sont tellement nombreux que tu ne peut rien faire, moi il m'est arrivé la meme chose mais lors d'une vente de pieces de moto cross... 3 racailles du "93"...
Du coup la remise a neuf de ton moteur t'aura couté combien par sa connaissance ?
puis apart le moteur vous avez rien refait niveau partie cycle ?
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1 May 11 à 20:59
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Citation (Yamaha-Motor @ 1 May 11 à 19:35 ) Thomas83, je me demande bien qu'est-ce que tu faisait avec une telle somme de matos dans ta voiture... c'est jouer avec le feu...
Sinon ton pere est vraiment trop gentil, sa aurait été eux qui aurait vendu la moto, jamais il serait venu la reprendre, dans 99% des cas je suis sur que n'importe quels vendeurs ne reprendra jamais sa moto serrer apres l'avoir vendu...
C'est malheuresement sa le probleme de l'occasion, y'a des risques, par contre pour exu c'est tout benef, il ont du bien profiter de ta moto, la serrer et se faire rembourser...
Malheuresement, ils sont tellement nombreux que tu ne peut rien faire, moi il m'est arrivé la meme chose mais lors d'une vente de pieces de moto cross... 3 racailles du "93"...
Du coup la remise a neuf de ton moteur t'aura couté combien par sa connaissance ?
puis apart le moteur vous avez rien refait niveau partie cycle ? Le moteur complet neuf , tout complet (joint , piston , bielle , segment ... ) 750 Euros Partie cycle ils ont rien abîmé , ils ont juste bien usé les pneus =/
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25 Jun 11 à 20:49
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Théoriquement la mention "en l'état" stippule que l'acheteur prend conscience de l'état de la moto, donc en cas de casse quelconque le vendeur est couvert. Le problème c'est que ça peut être définie comme une clause abusive dans le contrat de vente, car par définitions, un vice caché, est caché donc la mention "en l'état" ne serait pas valable, puisque le vice serait indéscelable. C'est pour ça qu'il existe la garantie légale des vices cachés. Pour être valable, le vice doit être non apparent au moment de la vente, être antérieur à la vente, et doit être important, ce qui exclus les défauts mineurs repérables.
Si il y a casse suite à la vente, sur le principe de la responsabilité civile contractuelle, l'acheteur peut demander la résolution/résiliation du contrat. Donc être rembourser, sachant que la prescription de l'action est de 2ans à partir de la découverte du vice.
Ca c'est pour la théorie quand tu es face à un professionnel, nous nous sommes des particuliers, donc probablement différent, et on plus l'objet, une moto de cross, n'est pas homologuée, et sujet à des problèmes mécaniques fréquent, donc la législation doit être particulière.
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25 Jun 11 à 20:51
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Citation (Yamaha-Motor @ 25 Jun 11 à 20:58 ) Et si on écrit pas état connu de l'acheteur que peut-il arrivé ? Il suffit que l 'acheteur s "aperçoive d'un défaut ou mème qu'il casse quelque chose et dit que c 'etait cassé lors de la vente Ou qu 'il prétende s 'etre fait mal à cause d'un truc pas normal sur la moto, il peut se retourner contre vous, annuler la vente et demander des domages et interets.. Ce qu'il aurait pus faire lors de l 'achat de la 85 cc dont est le sujet de ce post.. Non seulement tu récupere ta becane HS, tu lui redonne son fric et tu paie encore des domages et interets, une amende et parfois paies un handicap à une personne , peut etre mème à vis si le gars pretends s 'etre fait mal avec votre ancienne moto , mème si son handicap vient d'autre chose ( tombé d 'un arbre , d 'une echelle ou autre...) L 'histoire du vice caché est valable pour un véhicule vendu pour nef... Là, nous sommes en présence de vehicules de compétition, non homologués, non garantis déja par les constructeurs...Et nous ne sommes pas des professionels. par contre, lors de la rédaction de vos annonces de ventes, ne faites surtout pas l 'erreur d'ecrire comme on le voit trop souvent : moto en super état, rien a refaire dessus, parfait état, ect... Un pneu mi usé, ou pot cabossé ou un joint spy qui fuit, un levier tordu, une selle dechirée ou plastiques abimés sans parler du coté mécanique, n'est plus une moto impec ou parfait état. Car une moto impec pour vous peut l'être moins pour un plus soigneux ou un maniac.. Une moto n'est jamais parfaite ( mème neuve..)
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25 Jun 11 à 22:15
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•~Rider Cosmonaute~•
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Perso je fais ça [NOM PRENOM DE L'ACHETEUR] déclare avoir acheté à [ NOM PRENOM DU VENDEUR] une moto de cross [MARQUE CYLINDREE MODELE ANNEE] de numéro de cadre XXXXXXXXXXXXXX et moteur XXXXXXXXXXXXXXXX en l'état contre la somme de XXXX€ en [MODE DE PAIEMENT] le [DATE D'ACHAT] a [LIEU DE L'ACHAT] Moto non destinée à un usage sur le voie publique. Signature du vendeur et de l'acheteur avec date et lieu. En double exemplaire, un pour le vendeur et un pour l'acheteur. Je ne prend uniquement que le paiement en chèque de banque, ou virement en ayant passé un coup de fil à la banque avant. Pour l'annonce, je ne mets jamais mon numéro de téléphone, je demande à être contacté par mail en premier sur une adresse que je n'utilise plus et où n'apparait pas mon nom et prénom. En fonction de comment s'adresse le mec si c'est du genre "Ouesh jeune payday t'entend, jve fair du cross bitume avec tas vu ? tu me la fais genre moitié prit la famille ? thavu vas y gros " Je ne recontacte pas le mec et inscrit son adresse mail sur des dizaines de sites pornos, ça c'est pour ma touche perso. Une fois le contact prit avec un acheteur potentiel, je lui donne rendez vous dans un village voisin sur un parking, je me met au bout du parking, je suis seul et j'ai un pote à l'entrée qui est garé en voiture et qui barre la sortie au cas ou. Pour le test j'ai fais préchauffer la moto avant qu'il arrive et je le signale à l'acheteur, je ne met qu'un fond d'escence dans le reservoir, le mec peut rouler maxi 1 minute avec, comme ça si il se barre avec il va pas loins. Ca fait un peu parano, mais deux potes ont eu des histoires vraiment affolantes.
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25 Jun 11 à 22:17
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Citation (HRCMAN @ 25 Jun 11 à 22:48 ) Slt à tous je rejoins ce que tu dis Frenchy, et je vois que c'est de plus en plus délicat de vendre une bécane de cross donc une machine non Homologuée ! Conclusion lors d'une vente que faut il faire exactement ? faut il rediger un acte de vente ? que doit ton marquer sur cet acte ? pour ne pas avoir 1 ou 2 jours aprés une embrouille avec la personne à qui l'on a vendu la bécane, ce post est vraiment intéréssent merci de develloper car en lisant ça et là divers posts ça donne vraiment pas envi de vendre sa moto ! Toujours faire un acte de vente si possible sur papiers officiels que vous allez chercher en mairie il suufit de cocher les cases ou de remplir le "blancs" ( sur papier libre = pas vraiment de valeur juridique) Noter noms et prenoms et adresse complete du vendeur et acheteur. Numeros de serie moteur et cadre de la becane, tout comme une voiture..La date et heure de la vente Sauf qu 'il faut preciser, vendue dans l 'etat bien connu de l 'acheteur ou "pour pièces" car pas d 'immatriculation
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25 Jun 11 à 23:00
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•~Rider Cosmonaute~•
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Dépot vente, j'ai pas assez confiance en les concess.
Jamais chez sois, le mec peut venir faire du repérage, et se ramener dans la nuit pour te l'acheter gratuitement.
Donc je lui donne rendez vous sur un parking dans un village voisin, avec un seule entrée, également la seule sortie. Pas dans mon village mais dans le village voisin. En parlant de ça, je ne mets jamais mon nom prénom et village dans l'annonce, le mec peut chercher sur l'annuaire ou facebook, trouve l'adresse exacte et viens te braquer. Dans le languedoc y'a eu un cas comme ça y'a quelques mois, le vendeur c'est retrouvé face à face avec le voleur, le voleur l'a étranglé, la tué et s'est barré avec le quad.
Des potes sont en voiture sur le parking, avant que le mec arrive je fais chauffer la moto, est met un verre d'escence dans le reservoir, 50 mêtres max. Je prévient le gars que j'ai déja fait chauffer la moto, si il est seul, je sais que ça ne craint pas trop, le mec est venu en voiture, il va pas l'abandonner mais on ne sait jamais, ensuite je discute et conclu la vente.
Discretement je prend toujours une photo des plaques d'immatriculations avec mon portable.
Je fais toujours tester la moto, et je teste toujours la moto que j'achète, si je ne peux pas essayer, je n'achète pas.
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