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Malheureuse Histoire !
vive la motocros...
posté 10 Mar 11 à 21:30
Message #31


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Bonjour

Donc on est le 10 Mars , j'ai toujours pas ma Moto , je l'attend toujours .
J'ai vraiment les boulles , j'ai plus de motivation .
Voir les potes partir a l'entraînement et tout , et toi t'es comme un con a les regardé .
J'en ai Marre .
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luddoy
posté 10 Mar 11 à 21:43
Message #32


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Ca fait chier pour toi, vraiment.
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charly12
posté 13 Mar 11 à 22:30
Message #33


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depuis octobre que ta pas ta bécane? ohmy.gif désolé pour toi . sad.gif
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vive la motocros...
posté 1 May 11 à 11:14
Message #34


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Me re-voila après tant d'absence

Je viens enfin de re-avoir mon 85 , après 7 Mois de galère , le mécanicien qui divorce , problème de livraion , depôt vente qui ferme ... Bref je vous explique pas la galère .
Tout est terminé j'ai ma moto dans mon garage , le moteur refait a neuf , il tourne nikel , tout a été changé changé , vraiment tout .
Je suis entrain de faire le rodage .
7 Mois de grande galère , interminable , j'en voyait plus la fin .

Voila reste plus qu'il faut la vendre , acheté mon 125 , et repartir aux entraînements .....

Merci de votre soutient

ps : Je ferrais un sujet , dans "Moto à Vendre" pour mon 85

Kévin
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François C
posté 1 May 11 à 11:25
Message #35


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Tout est bien qui finit bien!
Dans ton annonce , tu préciseras bien :
" curriculum vitae exigé"... laugh.gif
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vive la motocros...
posté 1 May 11 à 14:48
Message #36


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Kesako ? smile.gif
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François C
posté 1 May 11 à 15:15
Message #37


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Citation (vive la motocross @ 1 May 11 à 15:48 ) *
Kesako ? smile.gif


Tu parles pas le latin couramment?.. xwhistling.gif
Définition du Larousse:

Ensemble des indications concernant l'état civil d'un candidat à un poste, ses diplômes, son expérience professionnelle, etc. ; dossier comportant ces indications. (Abréviation : C.V.)
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old mx
posté 1 May 11 à 15:43
Message #38


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voila que tout finit bien il t'aura fallu beaucoup de patience
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vive la motocros...
posté 1 May 11 à 17:38
Message #39


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Citation (François C @ 1 May 11 à 16:15 ) *
Citation (vive la motocross @ 1 May 11 à 15:48 ) *
Kesako ? smile.gif


Tu parles pas le latin couramment?.. xwhistling.gif
Définition du Larousse:

Ensemble des indications concernant l'état civil d'un candidat à un poste, ses diplômes, son expérience professionnelle, etc. ; dossier comportant ces indications. (Abréviation : C.V.)


xthumbup.gif Je te ferrais une petite dédicasse sur l'annonce de ma moto xthumbup.gif

Citation
voila que tout finit bien il t'aura fallu beaucoup de patience


Tu la dit ... Il m'en faudra encore beaucoup pour vendre mon Kx et acheté un 125 ... dry.gif
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Yamaha-Motor
posté 1 May 11 à 18:35
Message #40


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Thomas83, je me demande bien qu'est-ce que tu faisait avec une telle somme de matos dans ta voiture... c'est jouer avec le feu...

Sinon ton pere est vraiment trop gentil, sa aurait été eux qui aurait vendu la moto, jamais il serait venu la reprendre, dans 99% des cas je suis sur que n'importe quels vendeurs ne reprendra jamais sa moto serrer apres l'avoir vendu...

C'est malheuresement sa le probleme de l'occasion, y'a des risques, par contre pour exu c'est tout benef, il ont du bien profiter de ta moto, la serrer et se faire rembourser...

Malheuresement, ils sont tellement nombreux que tu ne peut rien faire, moi il m'est arrivé la meme chose mais lors d'une vente de pieces de moto cross... 3 racailles du "93"...

Du coup la remise a neuf de ton moteur t'aura couté combien par sa connaissance ?

puis apart le moteur vous avez rien refait niveau partie cycle ?
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frenchy54
posté 1 May 11 à 19:27
Message #41


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Tu vends ta moto, et si tu fais un papier, un acte de vente, tu ecris : " moto vendu dans l 'état bien connu de l 'acheteur"
Et ensuite quoi qu'il se passe, tu es couverts.
Et le gars une fois ta moto payée, quoi qu'il fasse avec, tu n a plus rien à y voir, il peut la broyer dans les 5 minutes apres achat, tu t 'en balance...
Meme une moto neuve de cross n 'est pas garantie par un concessionnaire..
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Yamaha-Motor
posté 1 May 11 à 19:44
Message #42


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On peut pas dire autre chose que "bien connu par l'acheteur" ?
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vive la motocros...
posté 1 May 11 à 20:59
Message #43


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Citation (Yamaha-Motor @ 1 May 11 à 19:35 ) *
Thomas83, je me demande bien qu'est-ce que tu faisait avec une telle somme de matos dans ta voiture... c'est jouer avec le feu...

Sinon ton pere est vraiment trop gentil, sa aurait été eux qui aurait vendu la moto, jamais il serait venu la reprendre, dans 99% des cas je suis sur que n'importe quels vendeurs ne reprendra jamais sa moto serrer apres l'avoir vendu...

C'est malheuresement sa le probleme de l'occasion, y'a des risques, par contre pour exu c'est tout benef, il ont du bien profiter de ta moto, la serrer et se faire rembourser...

Malheuresement, ils sont tellement nombreux que tu ne peut rien faire, moi il m'est arrivé la meme chose mais lors d'une vente de pieces de moto cross... 3 racailles du "93"...

Du coup la remise a neuf de ton moteur t'aura couté combien par sa connaissance ?

puis apart le moteur vous avez rien refait niveau partie cycle ?



Le moteur complet neuf , tout complet (joint , piston , bielle , segment ... ) 750 Euros

Partie cycle ils ont rien abîmé , ils ont juste bien usé les pneus =/


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vive la motocros...
posté 1 May 11 à 21:12
Message #44


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=)
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vive la motocros...
posté 25 Jun 11 à 19:32
Message #45


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Et Oui , c'est encore moi ....

Toujours pas Vendu ce 85 , je compte même plus les jours que j'ai pas roulé (presque 8 Mois) , je suis vraiment désespéré , j'y croit plus . J'en ai marre . Foutu MOTO !
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Yamaha-Motor
posté 25 Jun 11 à 19:58
Message #46


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Et si on écrit pas état connu de l'acheteur que peut-il arrivé ?
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Ben freerider
posté 25 Jun 11 à 20:49
Message #47


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Théoriquement la mention "en l'état" stippule que l'acheteur prend conscience de l'état de la moto, donc en cas de casse quelconque le vendeur est couvert.
Le problème c'est que ça peut être définie comme une clause abusive dans le contrat de vente, car par définitions, un vice caché, est caché donc la mention "en l'état" ne serait pas valable, puisque le vice serait indéscelable.
C'est pour ça qu'il existe la garantie légale des vices cachés.
Pour être valable, le vice doit être non apparent au moment de la vente, être antérieur à la vente, et doit être important, ce qui exclus les défauts mineurs repérables.

Si il y a casse suite à la vente, sur le principe de la responsabilité civile contractuelle, l'acheteur peut demander la résolution/résiliation du contrat.
Donc être rembourser, sachant que la prescription de l'action est de 2ans à partir de la découverte du vice.

Ca c'est pour la théorie quand tu es face à un professionnel, nous nous sommes des particuliers, donc probablement différent, et on plus l'objet, une moto de cross, n'est pas homologuée, et sujet à des problèmes mécaniques fréquent, donc la législation doit être particulière.
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frenchy54
posté 25 Jun 11 à 20:51
Message #48


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Citation (Yamaha-Motor @ 25 Jun 11 à 20:58 ) *
Et si on écrit pas état connu de l'acheteur que peut-il arrivé ?

Il suffit que l 'acheteur s "aperçoive d'un défaut ou mème qu'il casse quelque chose et dit que c 'etait cassé lors de la vente
Ou qu 'il prétende s 'etre fait mal à cause d'un truc pas normal sur la moto, il peut se retourner contre vous, annuler la vente et demander des domages et interets.. Ce qu'il aurait pus faire lors de l 'achat de la 85 cc dont est le sujet de ce post..
Non seulement tu récupere ta becane HS, tu lui redonne son fric et tu paie encore des domages et interets, une amende et parfois paies un handicap à une personne , peut etre mème à vis si le gars pretends s 'etre fait mal avec votre ancienne moto , mème si son handicap vient d'autre chose ( tombé d 'un arbre , d 'une echelle ou autre...)

L 'histoire du vice caché est valable pour un véhicule vendu pour nef... Là, nous sommes en présence de vehicules de compétition, non homologués, non garantis déja par les constructeurs...Et nous ne sommes pas des professionels.
par contre, lors de la rédaction de vos annonces de ventes, ne faites surtout pas l 'erreur d'ecrire comme on le voit trop souvent : moto en super état, rien a refaire dessus, parfait état, ect... Un pneu mi usé, ou pot cabossé ou un joint spy qui fuit, un levier tordu, une selle dechirée ou plastiques abimés sans parler du coté mécanique, n'est plus une moto impec ou parfait état.
Car une moto impec pour vous peut l'être moins pour un plus soigneux ou un maniac..
Une moto n'est jamais parfaite ( mème neuve..)
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HRCMAN
posté 25 Jun 11 à 21:48
Message #49


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Slt à tous je rejoins ce que tu dis Frenchy, et je vois que c'est de plus en plus délicat de vendre une bécane de cross donc une machine non Homologuée !
Conclusion lors d'une vente que faut il faire exactement ? faut il rediger un acte de vente ? que doit ton marquer sur cet acte ? pour ne pas avoir 1 ou 2 jours aprés une embrouille avec la personne à qui l'on a vendu la bécane, ce post est vraiment intéréssent merci de develloper car en lisant ça et là divers posts ça donne vraiment pas envi de vendre sa moto !
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Ben freerider
posté 25 Jun 11 à 22:15
Message #50


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Perso je fais ça


[NOM PRENOM DE L'ACHETEUR] déclare avoir acheté à [ NOM PRENOM DU VENDEUR] une moto de cross [MARQUE CYLINDREE MODELE ANNEE] de numéro de cadre XXXXXXXXXXXXXX et moteur XXXXXXXXXXXXXXXX en l'état contre la somme de XXXX€ en [MODE DE PAIEMENT] le [DATE D'ACHAT] a [LIEU DE L'ACHAT]
Moto non destinée à un usage sur le voie publique.


Signature du vendeur et de l'acheteur avec date et lieu.

En double exemplaire, un pour le vendeur et un pour l'acheteur.


Je ne prend uniquement que le paiement en chèque de banque, ou virement en ayant passé un coup de fil à la banque avant.


Pour l'annonce, je ne mets jamais mon numéro de téléphone, je demande à être contacté par mail en premier sur une adresse que je n'utilise plus et où n'apparait pas mon nom et prénom.
En fonction de comment s'adresse le mec si c'est du genre "Ouesh jeune payday t'entend, jve fair du cross bitume avec tas vu ? tu me la fais genre moitié prit la famille ? thavu vas y gros "
Je ne recontacte pas le mec et inscrit son adresse mail sur des dizaines de sites pornos, ça c'est pour ma touche perso.


Une fois le contact prit avec un acheteur potentiel, je lui donne rendez vous dans un village voisin sur un parking, je me met au bout du parking, je suis seul et j'ai un pote à l'entrée qui est garé en voiture et qui barre la sortie au cas ou.
Pour le test j'ai fais préchauffer la moto avant qu'il arrive et je le signale à l'acheteur, je ne met qu'un fond d'escence dans le reservoir, le mec peut rouler maxi 1 minute avec, comme ça si il se barre avec il va pas loins.


Ca fait un peu parano, mais deux potes ont eu des histoires vraiment affolantes.
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frenchy54
posté 25 Jun 11 à 22:17
Message #51


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Citation (HRCMAN @ 25 Jun 11 à 22:48 ) *
Slt à tous je rejoins ce que tu dis Frenchy, et je vois que c'est de plus en plus délicat de vendre une bécane de cross donc une machine non Homologuée !
Conclusion lors d'une vente que faut il faire exactement ? faut il rediger un acte de vente ? que doit ton marquer sur cet acte ? pour ne pas avoir 1 ou 2 jours aprés une embrouille avec la personne à qui l'on a vendu la bécane, ce post est vraiment intéréssent merci de develloper car en lisant ça et là divers posts ça donne vraiment pas envi de vendre sa moto !


Toujours faire un acte de vente si possible sur papiers officiels que vous allez chercher en mairie il suufit de cocher les cases ou de remplir le "blancs"
( sur papier libre = pas vraiment de valeur juridique)
Noter noms et prenoms et adresse complete du vendeur et acheteur. Numeros de serie moteur et cadre de la becane, tout comme une voiture..La date et heure de la vente
Sauf qu 'il faut preciser, vendue dans l 'etat bien connu de l 'acheteur ou "pour pièces" car pas d 'immatriculation
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Ben freerider
posté 25 Jun 11 à 22:27
Message #52


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Citation (frenchy54 @ 25 Jun 11 à 22:17 ) *
Toujours faire un acte de vente si possible sur papiers officiels que vous allez chercher en mairie il suufit de cocher les cases ou de remplir le "blancs"
( sur papier libre = pas vraiment de valeur juridique)

Du moment que tu as la signature des deux parties c'est conidéré comme un acte sous seing privé, de plus tu as mis ça par écrit=preuve parfaite devant les tribunaux, le juge ne peut ne peut pas la rejeter.



D'ailleur en parlant de ça un contrat n'a pas besoin d'être mis à l'écrit, quand on commande un café ou un ricard au bistro, c'est aussi un contrat, par définition un contrat peut être formé par une simple rencontre de volonté, c'est le principe du consensualisme.

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HRCMAN
posté 25 Jun 11 à 22:31
Message #53


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Merci les amis, pour ces divers points car c'est telmens l'enfer et le stress de vendre sa bécane maintenant que dans nos tétes ça tourne à la parano ! remarquez avec tout ces En.... qui rodent normal que l'on soit parano !
Ben tu dis mettre trés peu de "ben" zine dans la moto mais tu c'est le mec a tres vite fait de partir en trombe plusieurs patés de villas plus loin ou là un complice l'attend avec un fourgon aux portes grandes ouverts !

Donc c'est là que je vous demande comment faites vous quand vous avez l'acheteur en face de vous ? vous démarrez la bécane devt lui mais il ne la touche pas ! ? (c'est le mieux non ?) vous lui donnais rdv ou ? pas devt chez vous ! ohh non ? sur un parking ? ou donnez vos expériences.

Je pense que la meilleur solution c'est encore le dépot vente dans une conscess motos non ?

Merci
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Ben freerider
posté 25 Jun 11 à 23:00
Message #54


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Dépot vente, j'ai pas assez confiance en les concess.

Jamais chez sois, le mec peut venir faire du repérage, et se ramener dans la nuit pour te l'acheter gratuitement.

Donc je lui donne rendez vous sur un parking dans un village voisin, avec un seule entrée, également la seule sortie.
Pas dans mon village mais dans le village voisin.
En parlant de ça, je ne mets jamais mon nom prénom et village dans l'annonce, le mec peut chercher sur l'annuaire ou facebook, trouve l'adresse exacte et viens te braquer.
Dans le languedoc y'a eu un cas comme ça y'a quelques mois, le vendeur c'est retrouvé face à face avec le voleur, le voleur l'a étranglé, la tué et s'est barré avec le quad.


Des potes sont en voiture sur le parking, avant que le mec arrive je fais chauffer la moto, est met un verre d'escence dans le reservoir, 50 mêtres max.
Je prévient le gars que j'ai déja fait chauffer la moto, si il est seul, je sais que ça ne craint pas trop, le mec est venu en voiture, il va pas l'abandonner mais on ne sait jamais, ensuite je discute et conclu la vente.

Discretement je prend toujours une photo des plaques d'immatriculations avec mon portable.

Je fais toujours tester la moto, et je teste toujours la moto que j'achète, si je ne peux pas essayer, je n'achète pas.
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KtmRider
posté 26 Jun 11 à 00:18
Message #55


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Pour ma part je ne laisserais jamais testé un inconnu qui veut acheter ma moto IMSTP6.gif
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Ben freerider
posté 26 Jun 11 à 00:47
Message #56


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Ok et quand tu vas acheter une moto, comment tu fais pour savoir si elle freine bien, que toutes les vitesses passent, quelle n'a pas de trous ?
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vincentimes.69
posté 26 Jun 11 à 05:57
Message #57


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Ici aux USA, les mecs inscrivent souvent dans leurs annonces : "test-ride only with cash in hand", ce qui signifie que tu peux essayer la moto seulement si tu la payes entièrement avant. Si tu tombes, tu l'abimes ou tu te barres, bah elle est à toi (t'as payé). Si après le test-ride elle ne te plait pas, tu la rends (dans le même état) au vendeur et il te rend ton pognon.
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Ben freerider
posté 26 Jun 11 à 10:45
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Pas con, mais ça suppose que le mec est partant pour l'acheter avant même de l'avoir essayé.
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mikka066
posté 26 Jun 11 à 12:10
Message #59


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je vien de lire le topic quant meme sa craint . ou va le monde ?? TU peut meme plus ventre une moto tranquille
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vive la motocros...
posté 26 Jun 11 à 12:40
Message #60


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Je suis content que ce sujet peut intéresser et aider plusieurs personnes pour la vente de leur moto . Faut bien quelqu'un qui se fasse avoir pour prévenir les autres ...

Ma famille connaît beaucoup de personne qui travail dans la Police , et je viens d'apprendre qu'un pote a mon père qui est policier , ont arrêté une bande de jeune dans le Sud qui acheté des motos pour ensuite escroquer les gens , en les rendant en les menaçant . Donc sa en fera déjà 3 enculés de moins . Vous pouvez pas savoir la haine que j'ai contre ces type de gens . Sa fait presque 8 Mois que je devais passez en 125 , ils m'ont cassez le moral .
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