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Changement joint Spy KX 250 2001
yopkiwi
posté 29 Jun 11 à 19:36
Message #1


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Bonsoir ,

Auriez vous quelques conseils pour m'aider au démontage de mes joint spy sur mon KX 250???

J'ai desserrer la vis de détente en haut reperer le nombre de tour (13)

Mais je ne trouve pas celle de compression....

J'ai démonter le capuchon du haut , sorti les fourreaux , bref il me restent encore du travail ...

Dois je demonté tout en dessous la grosse vis BTR???

je veux bien vos conseils lol ...

Enfin si quelqu'un connais la quantité d'huile à mettre (c'est une fouche préparé bud)
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ktm125sx
posté 29 Jun 11 à 20:35
Message #2


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Citation (yopkiwi @ 29 Jun 11 à 20:36 ) *
Bonsoir ,

Auriez vous quelques conseils pour m'aider au démontage de mes joint spy sur mon KX 250???

J'ai desserrer la vis de détente en haut reperer le nombre de tour (13)

Mais je ne trouve pas celle de compression....

J'ai démonter le capuchon du haut , sorti les fourreaux , bref il me restent encore du travail ...

Dois je demonté tout en dessous la grosse vis BTR???

je veux bien vos conseils lol ...

Enfin si quelqu'un connais la quantité d'huile à mettre (c'est une fouche préparé bud)

je ne suis pas un pro mais j'ai changer plusieurs fois des joints spy.
j'ai devisser les gors boulons en haut, puis vidangé l'huile. pour la suite regarde cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=4FwBBRiquVs...28F7447ED209355
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yopkiwi
posté 29 Jun 11 à 21:16
Message #3


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merci j'ai quaziment tout démonté , mais j'arrive pas à separer les tube (en dessous tout en dessous de la fourche il y'a une grosse vis BTR je sais pas si je dois la tirer

merci pour ta vidéo je la regardai déja lol
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Maxx
posté 29 Jun 11 à 21:35
Message #4


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ta vis de compression est sous le petit cahoutchouc en bas de ta fourche là ou tu vois la vis BTR.

tu n'as pas besoins de démonter cette partie, tu as déjà séparer le tube du fourreau donc tu as access au spys, parcontre c'est mieux de tout démonter pour tout bien nettoyer.
Mais je t'avertis à l'avance si tu n'as pas la clé spéciale pour bloquer à l'interrieur, tu vas galérer pour démonter ton bouchon ( de compression) inférieur avec ta clé BTR.

Pour l'huile si elle est préparée par Bud, tu les contactes ils doivent avoir garder une trace de l'intervention sur la fourche et te donner la quantité qu'ils ont mis en fonction de la prépa qu'ils avaient fait dessus.
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yopkiwi
posté 29 Jun 11 à 21:56
Message #5


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Hello , j'ai enfin demonter les joint spy j'ai trouver la vis de compression merci à toi ...

Ok merci pour l'huile par BUD le probleme c'est que je ne connais plus le nom de l'ancien propriétaire et aucune idée quand ca été fait ....

Dans ce cas je fais comment? Reglage d'origine?

oops
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Maxx
posté 29 Jun 11 à 22:03
Message #6


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bein ma fois, ils n'ont pas poser un sticker avec les infos (moi c'est ce que je fais, au moins tout est dessus)

si tu n'as aucune idée, et bien mets la quantitée d'origine c'est mieux que rien et c'est peut ètre ce qu'ils avaient mis.


met un niveau d'huile de 90mm
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yopkiwi
posté 29 Jun 11 à 22:06
Message #7


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un beau autocolant BUD RACING uniquement ... l'ancien propriétaire ne savait meme pas ce qui avait été fait je m'en rapel maintenant ....

Bien oui je mettrai de l'huile SAE 0 je crois et ce seras mieux que rien

merci pour tes conseils avisés
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Maxx
posté 29 Jun 11 à 22:10
Message #8


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tu mets de la Kayaba 01 déjà au moins c'est ok de ce coté là.

après tu sais je reçois pas mal de fourches avec des stickers Bud (et autres) et souvent il n'y a que les stickers pour déco et rien n'est fait dedans, je dis pas toujours mais ça arrive. Moi je colle mes stickers que sur celles que je modifient.
Pour Bud , vu qu'ils vendent des stickers à leur nom et bien y'en a qui les collent sur les fourches sans pour autant les avoir envoyer chez Bud, ce qui est trompeur pour le futur acheteur de la moto.
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yopkiwi
posté 29 Jun 11 à 22:51
Message #9


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Merci wink.gif

il y'avais eu préparation sois disant maintenant ....

Bon tout est démonté je récupère demain mes spy ...

j'ai bien purger le tout , j'ai plus qu'a mettre la quanté d'huile alors et c'est ok !
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Greg-Rm
posté 29 Jun 11 à 23:08
Message #10


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http://www.scar-racing.com/news/86/motocro...s/&lang=fr/
Une clé de ce genre est obligatoire pour retirer le bouchon, ou avec une clé plate ça marche bien ?
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yopkiwi
posté 30 Jun 11 à 00:06
Message #11


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Bien c'etait un écrou de 19 pour le bouchon , il s'est pas mal marquer car en ALU mais sinon OK je precise que la j'ai tout démonté en 1h vidangé et purger et le tout avec simplement 2 clefs de 19 un tournevis plat
Il s'agit d'une fourche KYB c'est tres simple
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Maxx
posté 30 Jun 11 à 00:10
Message #12


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oui une Kayaba de 2001, attaques toi aux nouvelles on va rire xwhistling.gif lol
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yopkiwi
posté 30 Jun 11 à 00:13
Message #13


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Ahaha lool ...

Je commençai à prendre confiance en moi avec ce genre de fourche de 10Ans ...

tu vient de casser le mythe !

Merci ....


=)
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yopkiwi
posté 30 Jun 11 à 04:54
Message #14


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J'ai un petit problèmes .....

Je ne vois pas comment emmancher la bague situé sur le plongeur une bague en cuivre qui se resserre sur elle meme (entaille)

Meme en forçant sans fourreau ca rentre pas ... alors avec fourreau pareil voir pire

Je sèche un peu
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Maxx
posté 30 Jun 11 à 13:02
Message #15


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tu as celle sur le tube chromé et celle dans le fourreau, c'est laquelle ??

parceque celle dans le fourreau il faut un outil pour la mettre en place, ça rentre en force
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smachty
posté 30 Jun 11 à 13:13
Message #16


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Citation (Maxx @ 30 Jun 11 à 01:10 ) *
oui une Kayaba de 2001, attaques toi aux nouvelles on va rire xwhistling.gif lol


c'est bien dommage parce que c'est tellement interessant de démonté fourche ou moteur pour faire soit même et comprendre comment ça fonctione.
mais il faut des outils de plus en plus complexe et chères. Rien que pour ça je veux pas de ktm avec leur fourche azote burk
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yopkiwi
posté 30 Jun 11 à 13:41
Message #17


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Citation (Maxx @ 30 Jun 11 à 14:02 ) *
tu as celle sur le tube chromé et celle dans le fourreau, c'est laquelle ??

parceque celle dans le fourreau il faut un outil pour la mettre en place, ça rentre en force



bien c'est la bague fendu au centre qui s'emmanche sur le tube plongeur



c'est la deuxième bague en partant du haut

je vois pas comment rentrer tt ca
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Maxx
posté 30 Jun 11 à 14:16
Message #18


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bon ta photo pour savoir ce que tu appelle le haut , heuuuuuuu xwhistling.gif xwhistling.gif

bref, si c'est celle là (avec fleche verte)

Image attachée

il te faut un outil pour pousser la bague dans son logement sans le fourreau

tu enfonce ton tube chromé avec toutes les pièces comme elles sont sur la photo, tu mets le spy et le cache poussière assez loin pour que tu puisse bosser et donc avec l'outil ou un tube PVC couper en deux pour te faire cet outil, tu vas pousser la bague, l'outil normalement est en fer et avec l'innertie ça rentre tout seul, avec le pvc ça va être plus difficile et il faudra faire preuve de plus de force.
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yopkiwi
posté 30 Jun 11 à 19:48
Message #19


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C'etait bien cette bague merci ....

Ok pour l'outil je prendrais deux demie tube en pvc alors ....

j'espere que j'y arriverai correctement :-/
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yopkiwi
posté 1 Jul 11 à 03:29
Message #20


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aRGHHH les aléas de la mécanique ! Mes bagues sont tres marquer voir bouffer à des endroits d'ou mes point dur en début de course!!

Je commande ca et reprends les hostilités!
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