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HM ou KTM EXC (125), choix de moto enduro
vincentimes.69
posté 30 Jun 11 à 00:43
Message #31


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Citation (frogy @ 30 Jun 11 à 01:40 ) *
bin je vosu ai jamais dit de me conseiller sur enduro ou pas

mais sur la meilleur ou la moins pire entres les 3

Bon alors clairement, moi j'prendrai KTM.
Ca n'engage que moi.
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vincentimes.69
posté 30 Jun 11 à 00:48
Message #32


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Sinon, entre nous ...

T'as trouvé une 125 EXC dans ton budget (d'occasion) et qui fait 15 cv ??
T'as repéré une annonce précise ?
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Courgette35
posté 30 Jun 11 à 09:49
Message #33


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Comme vincentimes.69, en enduro je prendrais KTM ou alors TM à voir!


Mais je maintiens ma position 100H pour piston, c'est soit tu es inconscient (et les gens qu'ils l'ont fait aussi), soit tu es friqué mais tu le dis pas, car là tu vas vite flinguer ton cylindre et j'en passe ! Tu sais une moto comme ça, il faut pas guérir à la fin, mais on prévient la casse justement !

Perso j'ai une 125 RM, je pensais faire 40H avec mon piston car je pense ne pas tourner fort du tout, et bien je l'ai ouvert à 30 35H, mon dieu, j'ai bien fais, le piston était rincé, et le cylindre a pris un coup (du coup kit piston et nickasil à faire !)


Donc après à toi de faire la part des choses, mais c'est énorme 100H, c'est des machine racing là !

(pareil motocrossman, c'est un fou ton pote !)
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HITMANrider69
posté 30 Jun 11 à 11:30
Message #34


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Citation (Courgette35 @ 30 Jun 11 à 00:22 ) *
euh le exc, c'est un enduro pur

80H, c'est tenter le diable, je suis pas certains que tu puisses faire ça !

Il faut savoir que c'est comme une motocross, le exc, c'est un 125 sx, homologué, légèrement (mais très légèrement) moins puissant.

Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais pour moi 80H c'est du suicide!


euh desolé.... mais jai bossé chez KTM un p'tit boude temps et j'peu te dire que ya une petite voir GROSSE
différence entre 125 sx et le 125 exc ...
en tout je suis d'accord avec toi pour les 80 heures......
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LowRider
posté 30 Jun 11 à 11:34
Message #35


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Faut déjà bien comprendre qu'une EXC ou autre enduro moderne, ce sont des engins de compétition ! C'est a dire c'est fait pour rouler en on/off tout le temps, faire un piston très réguliérement, et l'entretien qui va avec (vidange toute les 5 sorties..) donc faire de la route, par déffinition la moto n'est pas faite pour ca.

Je vois mal faire une vidange de boîte par semaine, un piston tout les deux mois (ou plus rapproché encore..) surtout que pour rouler à 90 ou 110 adméton, la moto sera toujours à fond dans les tours, bonjour la méca derrière..

C'est comme ci on prennait une cross, pour aller bosser tout les jours, une enduro c'est d'ailleurs une cross modifiée et homologuée hein rolleyes.gif

Donc une DTR ou KDX ca peut le faire, mais bon c'est vieux et pataud tout ca. Le 125 4T qui rame ? Bah écoutez, il à 16 ans je crois, faut bien commencer par quelque chose.. Puis une 125 4T on en fait des choses avec xwhistling.gif Faut arrêtez de toujours en vouloir plus côté puissance.

Puis à 80% de route, j'trouve ca pas logique de taxer en endtretien avec une enduro pour seulement 20% de "chemin", un trail les 20% de chemin il les fera tranquil.
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Courgette35
posté 30 Jun 11 à 12:16
Message #36


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ça revient bien à ce que j'ai dis !

un trail ! bref ....

Puis le DTR ou KDX c'est peut-être vieux, mais c'est vraiment pas mal, un KDX, ça a de la wassh quand même !

Il est pas question de puissance là, mais bon 125 4T voilà, ça reste 125 4T, après il fait ce qu'il veut, on donne des avis, il trie, il prend ce qu'il l'intéresse et puis voilà !


Mais comme j'ai dis précédemment, sur certains points qu'il a évoqué, c'est de l'utopie pur le truc !

Sur ce smile.gif
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Poum Poum
posté 30 Jun 11 à 13:25
Message #37


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déjà trouve une assurance qui accepte de te prendre ... tu vas vite découvrir le monde de l'assurance à 800€/an... car évidemment t'es obligé de prendre un tiers/vol minimum, et également 45kg d'antivols, car ta KTM, elle va pas faire long feu si tu vas avec au lycée tous les jours.

Regarde sur le kit déco c'est écrit en dessous de KTM sur le réservoir, en tout petit: "volez moi! Volez moi!" sad.gif

Ton père en pense quoi?
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Yamaha-Motor
posté 30 Jun 11 à 14:29
Message #38


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C'est vrai que comme je te disait avant un KDX ferait largement l'affaire surtout si tu ne compte pas tirer dedans comme un malade, par contre dans les 20% de chemins gaaaaaaazzzzzzz !

Et un KDX c'est ancien mais avec des pneus cross et quelque modifs et adaption du type les plastique... sa rend pas mal je trouve

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Motocross-man04
posté 30 Jun 11 à 14:36
Message #39


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Citation (Courgette35 @ 30 Jun 11 à 09:49 ) *
Comme vincentimes.69, en enduro je prendrais KTM ou alors TM à voir!


Mais je maintiens ma position 100H pour piston, c'est soit tu es inconscient (et les gens qu'ils l'ont fait aussi), soit tu es friqué mais tu le dis pas, car là tu vas vite flinguer ton cylindre et j'en passe ! Tu sais une moto comme ça, il faut pas guérir à la fin, mais on prévient la casse justement !

Perso j'ai une 125 RM, je pensais faire 40H avec mon piston car je pense ne pas tourner fort du tout, et bien je l'ai ouvert à 30 35H, mon dieu, j'ai bien fais, le piston était rincé, et le cylindre a pris un coup (du coup kit piston et nickasil à faire !)


Donc après à toi de faire la part des choses, mais c'est énorme 100H, c'est des machine racing là !

(pareil motocrossman, c'est un fou ton pote !)


Tu parles de quoi en disant pareil motocrossman, ton pote c'est un fou ? Je n'ai pas compris... unsure.gif
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Poum Poum
posté 30 Jun 11 à 14:58
Message #40


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Citation (Motocross-man04 @ 30 Jun 11 à 14:36 ) *
Tu parles de quoi en disant pareil motocrossman, ton pote c'est un fou ? Je n'ai pas compris... unsure.gif


je pense qu'il y a confondage avec Yamaha motor et le pote à 100h
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Motocross-man04
posté 30 Jun 11 à 15:36
Message #41


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Ah ok ! Lol
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Courgette35
posté 30 Jun 11 à 15:46
Message #42


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lol autant pour moi motocrossman, je parlais de du pote de Yamaha motor ^^
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Motocross-man04
posté 30 Jun 11 à 16:10
Message #43


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Pas grave ! wink.gif Tiens Frogy là t'en a une déjà homologuée de YZ :
http://www.leboncoin.fr/motos/214005436.htm?ca=21_s
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Yamaha-Motor
posté 30 Jun 11 à 16:56
Message #44


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Oui il c'est trompé c'est bien mon pote qui a fait 100h avec son 125 sx, et pourtant il as pas serrer donc je comprend pas...

mais par contre il tirait pas des grosse bourre ni rien lui son tripe c'est que de faire des cabrages xwhistling.gif

PS: sur l'yz de 2008 il est ou le compteur ?
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frogy
posté 30 Jun 11 à 17:42
Message #45


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merci à vous !

Motocross-man04

merci à toi car je ne l'aurais pas vu avant un moment je pense ,car j'ai arrété de regarder la yz

donc merci de confirmer que la exc c'est 80H xthumbup.gif


et il y'a une chose trés importante c'est que meme si je ne fais que 20% d'enduro cela compte plus pour moi que la route !

la route c'est une obligation car je doit aller au lycée

l'enduro c'est parce que suis un passionné !

donc enduro à tout prix !
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vincentimes.69
posté 30 Jun 11 à 18:20
Message #46


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Désolé d'insister mais as-tu trouvé une annonce moto avec carte grise qui indique "MTL" ? (15cv)
Car je pense sincèrement que ça va être ton plus gros problème ...
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feuji spm
posté 30 Jun 11 à 18:40
Message #47


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Citation (vincentimes.69 @ 30 Jun 11 à 19:20 ) *
Désolé d'insister mais as-tu trouvé une annonce moto avec carte grise qui indique "MTL" ? (15cv)
Car je pense sincèrement que ça va être ton plus gros problème ...



les KTM sont vendues en MTL en sortie de concession donc ya pas de problèmes !!
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vincentimes.69
posté 30 Jun 11 à 19:44
Message #48


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Citation (feuji spm @ 30 Jun 11 à 19:40 ) *
Citation (vincentimes.69 @ 30 Jun 11 à 19:20 ) *
Désolé d'insister mais as-tu trouvé une annonce moto avec carte grise qui indique "MTL" ? (15cv)
Car je pense sincèrement que ça va être ton plus gros problème ...



les KTM sont vendues en MTL en sortie de concession donc ya pas de problèmes !!

Oui mais vu son budget il ne pourra prendre qu'un modèle d'occasion !
Donc je réitère ma question, a-t-il déjà trouvé une annonce de 125 EXC "MTL" d'occasion pour moins de 4500€ ??

Beaucoup de 125 EXC neuves sont officiellement débridées par le concessionnaire à la demande de leur proprio et transformée en MTT2 lors de la "première mise en circulation". Tous ceux qui ont le permis de conduire A peuvent le faire et ainsi rouler en toute légalité avec une 125cc "full power". Sauf qu'après, bah c'est pas facile de revenir à "MTL" sur la carte grise ...
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feuji spm
posté 30 Jun 11 à 19:55
Message #49


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beh désolé mais je suis pas d'accord vincentimes quand j'ai acheté mon 125 exc neuf il me l'ont livré certes débridé a ma demande donc + de 15 cv mais la carte grise reste MTL !!! le seul problème est que tu n'es pas en regle au vu de l'assurance ((mais qui est vraiment en règle )

Trouve moi un jeune de 16 ans qui roule en 125 enduro sur des courses FFM ou UFOLEP avec une machine de 15 cv IMSTP6.gif

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frogy
posté 30 Jun 11 à 21:24
Message #50


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en générale la moitié des gens qui choisissent ce modele c'est parce qu'ils ont 16 ans donc je devrait pas trop galerer

le exc est l'enduro qu'on trouve le plus dans mon coin







aprés savez vous si, brider une moto (de 40ch à 15ch) change la consomation d'essence et le temp de changement de piston ?

merci
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vincentimes.69
posté 30 Jun 11 à 22:23
Message #51


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Citation (feuji spm @ 30 Jun 11 à 20:55 ) *
beh désolé mais je suis pas d'accord vincentimes quand j'ai acheté mon 125 exc neuf il me l'ont livré certes débridé a ma demande donc + de 15 cv mais la carte grise reste MTL !!! le seul problème est que tu n'es pas en regle au vu de l'assurance ((mais qui est vraiment en règle )

Trouve moi un jeune de 16 ans qui roule en 125 enduro sur des courses FFM ou UFOLEP avec une machine de 15 cv IMSTP6.gif

Bah moi j'étais en règle ... xwhistling.gif
Je connais justement quelqu'un dont sa 125cc EXC a été passée en MTT1 ... voilà pourquoi j'insiste.
Mais bon, ça doit surement être plus facile à trouver que je ne le pense, j'dois être parano ... Enfin j'lui souhaite.
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frogy
posté 30 Jun 11 à 22:44
Message #52


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merci je vais trouver facilement ^^


alors quelqun sait si, brider une moto (de 40ch à 15ch) change la consomation d'essence et le temp de changement de piston ?

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vincentimes.69
posté 30 Jun 11 à 22:54
Message #53


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Citation (frogy @ 30 Jun 11 à 22:44 ) *
[...] alors quelqun sait si, brider une moto (de 40ch à 15ch) change la consomation d'essence et le temp de changement de piston ?

Décidemment ... je suis peut-être le seul mais j'ai vraiment l'impression que tu te poses de drôles de questions blink.gif
Tu veux savoir quoi exactement ? Si brider une moto vas te faire faire des "économies" sur le carburant et l'entretien, c'est bien ça ?
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frogy
posté 30 Jun 11 à 23:01
Message #54


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exact xthumbup.gif

et de combien à peu pret car plus de 2x moins de puissance doit économiser un peu le piston ?
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Ben freerider
posté 30 Jun 11 à 23:23
Message #55


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Ok, je pense que si t'en ai réduit à calculer les frais, t'es pas vraiment pret à avoir un enduro, tu vas vouloir faire des économies de bout de chandelle et au final ça va te revenir plus chers. Si tu veux prendre ce genre de machine qui n'est pas conçu pour une utilisation quotidienne sur route, et ce bridée ou non, tu dois en assurer l'entretien, qui va être trés trés (trops !) couteux.

Brider la moto, c'est autant néfaste, déja parce que tu vas ramer sévère, donc aucune utilité d'acheter un 125 qui va ce retrouver avec autant de puissance qu'un 50.
Et ça va changer en rien ton utilisation, tu vas rouler sur la route, à un régime constant donc mauvais pour le moteur.

J'ai effectivement l'impréssion que tu veux acheter un enduro parce que ça à de la gueule, c'est pas ça être pationné, ce que tu prétends être.
Prend un derbi, ou un beta, ou ces machins la en 50, ça ressemble à un cross, et tu peux aller dans les chemins.

Et l'enduro n'est pas réduit à rouler poigné dans l'angle dans les chemins, c'est faire du sinueux, du franchissement, du pierrier....
Si lo² passait par là il ralerait.
laugh.gif

Enfin bref, je pense que le débat est plus ou moins clos, difficile de te conseiller, tant tu sembles arréter sur la question.

Donc bon courrage, mais je pense que l'on à pas fini de te voir poster dans la section atelier....
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Motocross-man04
posté 30 Jun 11 à 23:33
Message #56


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Citation (Ben freerider @ 30 Jun 11 à 23:23 ) *
Donc bon courrage, mais je pense que l'on à pas fini de te voir poster dans la section atelier....



xthumbup.gif xthumbup.gif rolleyes.gif
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Yamaha-Motor
posté 30 Jun 11 à 23:37
Message #57


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Pourquoi le moteur s'abime si on roule a une vitesse constant ? enfin en quoi c'est mauvais ?
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Motocross-man04
posté 30 Jun 11 à 23:43
Message #58


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Les moteurs cross/enduros ne snt pas fais pour rester avec une vitesse constante. Ils sont fais pour avoir beaucoup d'accélération...
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frogy
posté 30 Jun 11 à 23:45
Message #59


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je sais bien que je vais claquer du fric en entretient sa sert à rien de me le repeter dry.gif

les regimes constants en ville (surtout marseille) à mon avis je crois pas... ou alors tu sait pas ce que c'est les bouchons et feux tous les 20 metres

et ce qui me fait rire c'est que je te dit un enduro 125 et tu me répond 50 ou trail


tu n'as qu'a rouler en 50 si ca te plait mais pas moi. Je suis en train de passer mon code pour un 125 c'est pas pour revenir sur un 50

surtout que je suis habitué à rouler en 200 à 17 ch donc sa va franchement me fair mal au ..

oui! je trouve qu'un cross ca a de la geule ,et? j'ai pas le droit ? tu va peut etre me soutenir que tu est un passionné qui trouve les cross et enduro trés laid ? que tu aime le cross à 100% pour le sport et 0% pour la geule de l'engin ?


franchement je suis ici pour apprendre et poser des questions pour pouvoir partager par la suite et vous faites du matraquage en me répétant que je vais le payer cher etc et sans répondre à mes questions

j'ai compris! je sais lire et quand on me répond que je sa va me couter cher, je vous crois !

alors si vous voulez pas m'aiguiller sur uen meilleur solution pour payer le moins cher c'est pas le peine de me répondre la meme chose à chaque poste


et quand on me dit que ca va couter cher ,des prix serait le bien venu

merci dry.gif
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Yamaha-Motor
posté 1 Jul 11 à 02:05
Message #60


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Je sait qu'il sont pas concus pour etre a un régime constant mais sa abime quoi ? Car tapez des grosse acceleration je pense que sa l'abime autant alors je demande une simple explication svp

Pour ce qui est de l'entretien un kit piston coute environ 150 € avec les joints pour un 125cc, si tu veut un enduro absolument prend un exc car ce sont les meilleurs.

Apres tu a l'entretien quotidien tel que graisser ta chaine, nettoyer ton filtre de temps en temps car si tu roule sur route il vas pas forcement se salir vite, apres t'a aussi la vidange de boite, tu peux la faire a 10h meme 15h si tu passe pas les rapports a la volée.

Ajoute a tout sa des trains de pneus cross assez régulierement ou alors t'investit dans une paire de roue sm en plus de la moto, sache aussi qu'un cylindre sa s'use alors au bon d'un certain temps tu devra faire un traitement nickasil.

Sinon au bon d'un moment t'a les consomables a changé tel que: plaquette de frein, kit chaine...

D'un coté sache que je te comprend tu sait que sa va te couter chere et tu l'assume donc il fait ce qu'il veux de ses sous, il veux absolument un enduro donc bon on va l'aider a choisir le bon modele...

C'est vrai qu'un trail serait plus adapté mais il veut un enduro alors conseillons-le...
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