mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Durite de frein
nico83
posté 2 Jul 11 à 10:08
Message #1


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Salut les gars!
Je viens vers vous car j'ai un"HIC" que je ne comprend pas!!!
Vous aurez vu sur ma resto de 250 cr, que j'ai mi le kit HRC pour la durite de frein arrière!!!

Mais, j'en suis à la deuxième durite, est au bout de presque une semaine, elle "transpire"?????
Pourtant c'est bien une durite de frein!!!
J'utilise le liquide de frein 55, courant pour la voiture!!!

J comprend pas pourquoi une durite de frein prévue pour recevoir du liquide transpire et s'opacifie????
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoann08150
posté 2 Jul 11 à 12:00
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Ardennes
Membre no 9650



dot 5.5 pas bon pour les bécane prend du dot 4 500ml 7€ à carrefour
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 2 Jul 11 à 12:32
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



ah 1ere fois que j'en vois des translucide !

pour le fait qu'elle s'opacifie, peut-etre que tu n'avais pas changé tout le liquide et bien nettoyer maitre cylindre et étrier?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 2 Jul 11 à 12:40
Message #4


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Ah, si, tout nettoyé, démonté et entièrement reconditionner ( joint etc)))!
Non, j'ai l'impression quelle blanchisse parce que elle sont attaquée par le liquide!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 2 Jul 11 à 13:08
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ah je suis rassuré pour la miènne, je trouvais ça bizarre car ça ne l'as jamais fait.
si c'est du DOT 5, mets du DOT 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 2 Jul 11 à 13:29
Message #6


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Monté sur une sportive, pas directement au bocal, mais elle contient le liquide!!!!! unsure.gif unsure.gif
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 2 Jul 11 à 13:30
Message #7


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Elle la mienne!!! dry.gif dry.gif dry.gif
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 2 Jul 11 à 15:17
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



Ça me rassure ! Y a pas que moi qui tombe sur une merde étrange ! xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 2 Jul 11 à 16:30
Message #9


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Du coup cette merde!!!!!!!! Elle va me couter de repeindre l'AR du cadre!!!!! Car ca a couler et la peinture est cloquée!!!! Donc va falloir encore tout démonter!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 3 Jul 11 à 15:02
Message #10


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



ah ok c'est la durite qui relis ton maitre cylindre au bocal, je comprends mieux ! il n'y a pas de pression à cette endroit ?

je pensait à celle qui allait à l'étrier ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 3 Jul 11 à 17:52
Message #11


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Citation (gaetancop @ 3 Jul 11 à 16:02 ) *
ah ok c'est la durite qui relis ton maitre cylindre au bocal, je comprends mieux ! il n'y a pas de pression à cette endroit ?

je pensait à celle qui allait à l'étrier ...




Non, du coup j'ai tout démontée, tout lavé, jeté la durite parce que maintenant elle est poreuse!!!! dry.gif dry.gif dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 3 Jul 11 à 20:26
Message #12


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



et oui si tu mets pas le bon produit ça attaque sad.gif
mais est ce bien étanche entre la durite et le bocal ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 17 Jun 25 à 18:14