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HM ou KTM EXC (125), choix de moto enduro
frogy
posté 5 Jul 11 à 15:32
Message #91


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ok donc j'ai lu 10 fois les meme conneries sur des forums différent faut croire..
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Yamaha-Motor
posté 5 Jul 11 à 18:28
Message #92


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Mais dans ton tableau y'a juste écrit controle et pas changement... en plus sa fait beaucoup de chose a controlé j'en connait pas beaucoup qui vérifié tout sa a 30h...
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vincentimes.69
posté 5 Jul 11 à 18:38
Message #93


BigBrother
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Citation (Yamaha-Motor @ 5 Jul 11 à 19:28 ) *
Mais dans ton tableau y'a juste écrit controle et pas changement... en plus sa fait beaucoup de chose a controlé j'en connait pas beaucoup qui vérifié tout sa a 30h...

Ben Freerider l'a précisé dans son message :

Citation (Ben freerider @ 4 Jul 11 à 22:21 ) *
[...] J'ai pas copié l'astérisque où il est marqué que le controle d'un élement est conséillé comme pouvant correspondre à une usure normale, et que en cas d'usure, il faut changer la pièce.

Donc je comprends comme BenFreerider : controle tout les 30h car tu risques de devoir changer la piece. Si tu n'a pas à le faire tant mieux mais ils conseillent visiblement de se tenir prêt à changer tous les 30h au besoin.
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frogy
posté 5 Jul 11 à 18:40
Message #94


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pareil le tableau est bizare

moi j'ai un ycf

et en 4 ans j'ai fait 3 videnges..

quand je vois ce qu'il y'a à faire dessus sur la manuel je me dit qu'en générale c'est abusé.
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frogy
posté 5 Jul 11 à 18:41
Message #95


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je pense que ktm fait ca au cas ou si tu est sous garantie ils te répondent
"vous avez suivit le manuel est controlé tous comme indiqué?"

"non monsieur j'ai un travail"

"alors désolé"..

lol
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Yamaha-Motor
posté 5 Jul 11 à 19:11
Message #96


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3 vidange en 4 ans faut pas abuser surtout sur un dirt faut vidanger plus que sa... ils dise de vérifié a 30 et 45h sa veut dire a 15h tu vérifié ton piston...

Car a 30h tu l'aura changé...
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Ben freerider
posté 5 Jul 11 à 21:09
Message #97


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Y'a pas de garantie, si ça casse bien fait pour toi, sauf si c'est un problème récurrent sur plusieurs motos, déja le cas chez honda sur les 450crf 2009 pour je ne sais plus quelle embrouille.


Donc comme je le répète, le mec qui écrit en ptits batons (du japonnais) ou en autrichien il connait son boulot et il sait quand la pièce va être usée au point de casser.
Donc en gros si toi le piston tu te dis "Comment ça 30 heures, non ça tiendra bien 80h à l'aise blaise" et que à 31 heure le moteur casse.
Le mec chez ktm avec sa blouse blanche, ses lunettes et son ipad 2 avec toutes les données mécaniques (sont modernes chez ktm) il te dira "Tu vois la y'a marqué 30h, parce que dans mon usine le moteur je l'ai fait tourner 30 h, au c'est la que j'ai vu que le piston été usé, alors explique moi pourquoi tu m'as pas fait confiance ?"

Ceci dit si tu casses ton moteur au bout de 5h il trouvera toujours un escuse pour te dire que c'est de ta faute mais bon...



3 vidanges en 4 ans ? Si t'as roulé 3 fois, bravo tu fais un trés bon entretien. biggrin.gif
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frogy
posté 5 Jul 11 à 22:50
Message #98


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bin oui mais c'est un 4t xwhistling.gif
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Courgette35
posté 5 Jul 11 à 22:52
Message #99


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Si on suit la logique des vrais vrais 4 temps, tu fais ta vidange de boite carrément plus régulièrement qu'un 2 temps xwhistling.gif xwhistling.gif

Soit dit en passant smile.gif
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frogy
posté 5 Jul 11 à 23:01
Message #100


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bin j'ai jamais eu de probleme

à chaque fois il restait bien les 3 quarts de ce que j'avais mis d'huiles (c'est 1L)
et elle sortait marron

pourtant je roule bien 3H par semaine
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Yamaha-Motor
posté 5 Jul 11 à 23:01
Message #101


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frogy la dessus t'a completement tord... le 4t est pas plus resistant la preuve quand je voit les gens avec leur 4t avoir des problemes de soupape aux autre sa me fait rien rire, vive le 4t hein...

Sur un 2t tu fait ton kist pistons et c'est reglé sur un 4t si tu t'y connait pas pour changer un joint tu paye fortune...

un piston a 30h peut encore tourné, simplement vous faites rupter vos moteur a chaque départ et en l'air... sur un autre forum quelqu'un avec son gas gas 125 as fait 2100 Km avec un seul piston, bon sa je l'avoue faut vraiment pas le faire mais si tu le fait a 1000 Km/h c'est bon, beaucoup d'entre vous change leur segments a 15h ?

Car le prix des segments + du joint de cylindre et 15h apres un kit piston plus les joints...

et pour ton histoire de vidange ta pas du rouler bcp avec ta dirt ou alors c'est que ycf c'est du costaud de chez costaud !
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Reugn#11
posté 5 Jul 11 à 23:11
Message #102


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Entre ce sujet et celui sur l'yzf édition Maroc c'est du lourd ! xthumbup.gif.

Perso, le segment à 15h je fais, et c'est pas du tout inutile quand je vois la gueule qu'il a ! pourtant c'est un 250 IMSTP6.gif.

Pour donner mon avis aussi, un trail serait bien mieux rolleyes.gif.
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frogy
posté 5 Jul 11 à 23:18
Message #103


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bin je te le dit j'ai jamais eu de probleme aprés je pense qu'elle a du en prendre un coup...

mais oui ycf c'est la référence en minimoto

je l'avais payé 1300 à lépoque.
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Yamaha-Motor
posté 5 Jul 11 à 23:31
Message #104


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Un conseil si t'a un enduro évite de repoussé l'entretien car au lieu de de couter 150 € de kit piston sa va etre couter 3 fois plus xwhistling.gif

Tu la fait a 1500 Km grand max pas plus et si jamais tu roule plus fort que d'habitude tu le fait a 1000 et t'es tranquile...

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frogy
posté 6 Jul 11 à 18:43
Message #105


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ok je le ferait laugh.gif

c'est assez dure de savoir vue que le moteur est bridé et en plus la conduite route c'est pas pareil que le cross
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vincentimes.69
posté 6 Jul 11 à 20:40
Message #106


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Citation (frogy @ 6 Jul 11 à 18:43 ) *
[...] c'est assez dure de savoir vue que le moteur est bridé et en plus la conduite route c'est pas pareil que le cross

Tu te méprends sur le sujet depuis le début.
Tu sembles persuadé que rouler sur route "économise" la mécanique par rapport au tout terrain.
Or je pense pouvoir dire que c'est faux.

Si on parle de "nombre d'heures", c'est bien parce que quoi que tu fasses (conduite sable, terre, bitume, boue...) tu auras l'entretien à faire à ces heures là, point. Quand le moteur tourne, il s'use. Quand la boite de vitesse tourne, elle s'use. Quand tu utilises l'embrayage, il s'use. Tu n'imagines pas à quel point en roulant sur route (ville, autoroute, campagne...) ton moteur va tourner vite. Il va tourner à très hauts régimes même à allures raisonnables (km/h), que tu le veuilles ou non. C'est pas un gros 4T bourré d'allonge/couple/souplesse que tu cherches, rappelle-toi : c'est un 125cc 2-temps !!

J'ai moi même eut un Suz 350 DR (usage route à 80%, comme toi), un Yam 400 WR-F (utilisation "supermotard" sur route + tout terrain), un KTM 450 EXC (Tout Terrain) et un Honda 600 Hornet (route). Rouler sur la route ne m'a jamais dispensé de faire l'entretien et encore moins de retarder l'échéance. Les pièces s'usaient à la même vitesse, surtout celles qu'on ne soupçonne pas d'ailleurs (embrayage, plaquettes, pneus, huile moteur, kit chaine) ...

Bref, je ne dis pas que tu vas "bousiller" ta moto sur la route, non.
Je dis juste que tu vas l'user comme les autres, sur route ou pas.
Arrête de penser que tu vas économiser de l'entretien, c'est faux.
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frogy
posté 6 Jul 11 à 22:26
Message #107


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au moins de l'essence
beaucoup de personnes mon dit que je dépasserais pas 6/7 litres aux 100km


de toute facon la moto c'est du fric.
Je prefere avoir un 2T et toujours etre derriere , dépenser 120€ pour le piston et le faire moi meme que de dépenser 500€ tous les 6mois pour un 4T qui avance pas et qui va consommer beaucoup parce que pour avancer va falloir tourner la poigné et avec lequel je pourais pas faire d'enduro ni ouvrir le moteur mois meme.

en plus j'ai un yamaha à 500 metre de chez moi.
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floriiide
posté 6 Jul 11 à 22:36
Message #108


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Un 4 temps qui avance pas dit pas sa a ma titine elle va se vexer dry.gif .Et consommation le 4 temps pas plus que sa. Mais bon.

Et maintenant toute que les personnes du forum qui on pas mal d'éxperience ton conseiller,et que se qui conseil ne sont pas se qui paye tu fais se que tu souhaite et comme cela tu pourra t'en prendre qu'a toi, la vu que les membres ton t'ou dit tache de faire des bons choix mais a ta place je les écouterais.
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Poum Poum
posté 6 Jul 11 à 22:40
Message #109


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Tu te trompes pour le 4t, un wr sera bien plus économique et tout autant performant!!! Et je doute que l'enduro dont tu parles, soit celui du trèfle lozerien. Tu vas faire du chemin et c'est tout.


Bref, t'es têtu on avait bien compris...
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frogy
posté 6 Jul 11 à 23:00
Message #110


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un 4T à 133 kg avec autant de puissance qu'un 2T à 90 kg

j'ai du mal à y croire
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Poum Poum
posté 6 Jul 11 à 23:38
Message #111


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La notion de couple etc ça te cause? De plus le bridage se fait ou sur le 2 t, a la poignée de gaz? Si oui t'es pas prêt de prendre des tours avec un moteur qui n'a rien dans le sac dans les bas et moyen régime.


Bref, as-tu fait un devis d'assurance? T'es es ou de ton permis? Tu comptes faire de l'enduro où vu le nombre de restrictions en espace naturels?
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frogy
posté 7 Jul 11 à 00:08
Message #112


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je vais demander une date pour mon code

donc je pense que j'aurais tout bon en septembre

le type qui me la vend est assuré à la matmut

et à mon assurance faut que j'aille les voirs car on a téléphoné tout à l'heure et mon pere ma dit que la moto ne figure pas dans leur fichier (évidamant) mais qu'on peut peut etre la rajouter

ou alors sa sera ktm exc.d


bientot si vous voyez yz enduro dans les devis ca sera grace à moi xthumbup.gif

nan sérieux pour le bridage elle l'est déja.
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vincentimes.69
posté 7 Jul 11 à 02:42
Message #113


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Citation (frogy @ 6 Jul 11 à 23:00 ) *
un 4T à 133 kg avec autant de puissance qu'un 2T à 90 kg

j'ai du mal à y croire

C'est clair que t'es têtu ... xwhistling.gif
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lo²
posté 7 Jul 11 à 07:40
Message #114


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Citation (vincentimes.69 @ 7 Jul 11 à 03:42 ) *
Citation (frogy @ 6 Jul 11 à 23:00 ) *
un 4T à 133 kg avec autant de puissance qu'un 2T à 90 kg

j'ai du mal à y croire

C'est clair que t'es têtu ... xwhistling.gif


Dans la vie, il y a un âge pendant lequel on pense que tous les autres sont des vieux c**** avec des idées à la noix et qu'on détient le savoir ... xwhistling.gif

biggrin.gif
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Poum Poum
posté 7 Jul 11 à 08:44
Message #115


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Bah il le regrettera et puis c'est tout. Personne ça fait 12ans que j'ai des gros cubes, j'en suis a ma 11ème moto, j'ai l'yz donc je sais aussi de quoi je parle pour ce modèle, après il fait ce qu'il veut hein..
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frogy
posté 7 Jul 11 à 11:00
Message #116


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que pensez vous de cette moto ?
http://www.ajpmotos.fr/Gamme_AJP.php?serie...&modele=125 PR4 ENDURO PRO

à part qu'elle à du poile ^^
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Poum Poum
posté 7 Jul 11 à 11:06
Message #117


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ça a l'air pas mal, jeux aux soupapes tt les 5000, c'est raisonnable. En plus t'as 10% de promo dessus en ce moment. Je pense qu'AJP doit utiliser un moulin Yam ou Honda, je connais pas (mais ça me dit qque chose AJP).

Va essayer, mais à 3300€ promo comprise, c'est une bonne moto. (bridable???)

edit: moteur Honda.
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frogy
posté 7 Jul 11 à 11:12
Message #118


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oui moteur honda

pourquoi bridable? elle l'est pas déjà ?
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posté 7 Jul 11 à 11:27
Message #119


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Citation (frogy @ 7 Jul 11 à 11:12 ) *
oui moteur honda

pourquoi bridable? elle l'est pas déjà ?



je ne sais pas. Si elle fait 15cvx c'est bon, mais certaines 125 font plus.
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frogy
posté 7 Jul 11 à 12:16
Message #120


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le probleme c'est qu'on sait pa grand chose sur cette moto..

quel pot on peut metre dessus à votre avis?

leo vince, akrapovic ? parce que le ronron de scooter non merci..
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